Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu'auront les femmes ?
3 mars 2012 14:52
Question :

Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu'auront les femmes ?


Réponse :

Allah dit à propos des délices du Paradis :

« Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.]

et de Sa Parole

« Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]

Et il est connu que le mariage est parmi les plus grandes choses que désirent les âmes, et cela se produira pour les gens du Paradis, hommes ou femmes. Ainsi, Allah mariera la femme à celui qui était son époux en ce monde, comme Allah dit :

« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage » [Ghâfir, v.8]

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 14:52 par al badawi.
LeProphète (salallahu' alayhi wasalam) a dit « Qu’un homme ne s’isole pas en tête-à-tête avec une femme, car Satan sera leur troisième compagnon. » PAS DE MP DE FEMMES Marié alhamdoulillah
3 mars 2012 14:55
Question :

Si une femme a eu deux époux en ce monde, avec lequel sera-t-elle [au Paradis] ?
Et pourquoi Allah a-t-Il parlé d'épouses pour les hommes et pas d'époux pour les femmes ?


Réponse :

Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis.

Et si elle n'était pas mariée, Allah l'a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis.

Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.

Quant à ce qui est rappelé dans la question concernant le fait qu'Allah ait parlé de plusieurs houris pour les hommes, et qu'Il n'ait pas parlé de plusieurs époux pour les femmes. Nous disons : Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes.


Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes.

Mais cela ne veut pas dire qu'elles n'auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d'Adam.


Source : Fatâwâ Al-Aqîdah, p.127-129.

copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine
LeProphète (salallahu' alayhi wasalam) a dit « Qu’un homme ne s’isole pas en tête-à-tête avec une femme, car Satan sera leur troisième compagnon. » PAS DE MP DE FEMMES Marié alhamdoulillah
3 mars 2012 20:58
La voie au paradis

D'après Abu Hurayrah, le Messager d'Allah a dit :

"L'enfer a été voilé avec les désirs et le Paradis a été voilé avec les épreuves."

La version rapportée par Muslim dit : « entouré » à la place de « voilé ».


An Nawawi a commenté ce hadith:

"Ceci est un exemple de la belle, éloquente et concise parole dont le prophète était capable, dans laquelle il donne une belle analogie.

Cela signifie que rien ne vous aidera à atteindre le Paradis qu'au travers d'épreuves, et rien ne vous mènera à l'Enfer si ce ne sont les caprices et les désirs.


Les deux sont voilés comme décrits, et quiconque arrache le voile atteindra ce qui était caché derrière celui-ci.

Le voile du Paradis est arraché par les épreuves, et le voile de l'Enfer est arraché en cédant à ces caprices et désirs.


L'épreuve englobe l'effort constant et patient dans l'adoration, contenir sa colère, pardonner, être patient, donner la charité, être gentil avec ceux qui vous maltraitent, résister aux désirs physiques...etc. "

[Sharh an-Nawawi 'ala Muslim 17/165]

Traduit par le frère Amadou jazahou Allahu khayran

copié de alminhadj.fr
Imam Muhyî ad-Dîn Abî Zakaria Yahyah Ibn Charaf an-Nawawî
A
3 mars 2012 21:43
salam aleikoum

et si le mari, ne veux pas plusieurs epouses??
3 mars 2012 23:07
Citation
Ankiiss a écrit:
salam aleikoum

et si le mari, ne veux pas plusieurs epouses??

Haleikoum salam wa rahmatullah


Allah dit à propos des délices du Paradis :

« Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 23:08 par al badawi.
4 mars 2012 12:05
SalamAleikoum,

Voici la reponse de DR Zakir :

[www.youtube.com]
1, 2 , 3 soleil :-)
c
4 mars 2012 15:52
Citation
Ankiiss a écrit:
salam aleikoum

et si le mari, ne veux pas plusieurs epouses??

ptdr
Je pense qu'il aura le choix d'en choisir une ou plusieurs ..Allah ouahlem...
4 mars 2012 19:51
Cartes Bleues et Megamalls.
4 mars 2012 20:17
Citation
al badawi a écrit:
Question :

Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu'auront les femmes ?


Réponse :

Allah dit à propos des délices du Paradis :

« Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.]

et de Sa Parole

« Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]

Et il est connu que le mariage est parmi les plus grandes choses que désirent les âmes, et cela se produira pour les gens du Paradis, hommes ou femmes. Ainsi, Allah mariera la femme à celui qui était son époux en ce monde, comme Allah dit : ce qui est souligner n est pas vrai au paradis personne ne serra marié avec son compagnon sur terre le docteur zakir le dit bien dans son discour au paradis personne ne reconnai personne meme pas nos propre parents

« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage » [Ghâfir, v.8][/b]

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine
A
4 mars 2012 21:24
salam!! merci pour la réponse!!thumbs up
5 mars 2012 00:02
Question :

Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu'elle ne s'est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n'entre pas au paradis, qui aura-t-elle [pour mari au Paradis] ?


Réponse :

La réponse à cette question est tirée de la globalité de la Parole d'Allah :

« Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. »

[Fussilat, v.31-32.]

et de Sa Parole

« Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement »
[Az-Zukhruf, v.71
]

Si une femme est parmi les gens du Paradis et qu'elle ne s'est pas mariée ou que son mari n'est pas parmi les gens du Paradis, elle aura en entrant au Paradis un mari par les hommes qui ne se sont pas mariés.

Ces derniers auront des épouses parmi les houris [les femmes du Paradis] mais aussi parmi les femmes de ce monde s'ils le veulent et que leur âme le désire.


De même pour ce qui concerne la femme, si elle n'a pas d'époux ou que celui-ci n'entre pas au Paradis avec elle, elle pourra se marier si elle le veut, et elle aura nécessairement quelqu'un qu'elle désire, et ce d'après le sens global de ces versets.

Je n'ai pas de preuve spécifique sur ce thème à ce moment précis, et la science est auprès d'Allah.


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine
m
28 mars 2012 09:04
Les hommes auront plusieurs femmes.
Les femmes uniquement celui qui était leur mari ici bas.

Pourquoi? Le paradis serait-il plus avantageux pour les hommes?
D
1 août 2015 23:55
Et si la femme désire un homme dans ce bas monde mais qu'elle ne se marie pas avec lui car dieu en a décider autrement pour elle, mais qu'elle veuille cette personne dans l'au-delà et non pas son mari, dieu lui accordera t-il son souhait?
7 août 2015 02:09
Perso dans l'au-delà j'espère juste avoir la paix, donc pas d'homme du tout, merci
M
7 août 2015 02:21
Citation
Kiddo a écrit:
Perso dans l'au-delà j'espère juste avoir la paix, donc pas d'homme du tout, merci
Mdrrrr tu ma fait rire tu est énervé contre les hommes!!! c'est terminer ni ici ni ailleurs #determiner #rien ne m'arrête pas même la mort!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 02:22 par Mayssa.housni.
7 août 2015 02:28
Citation
Mayssa.housni a écrit:
Mdrrrr tu ma fait rire tu est énervé contre les hommes!!! c'est terminer ni ici ni ailleurs #determiner #rien ne m'arrête pas même la mort!!

C'est pas tellement que je suis énervée contre les hommes, c'est que j'espère vraiment la paix et la sérénité, et d'après mon expérience, ça n'est pas possible avec un homme. Du moins pas d'une façon matérielle. Cette histoire de houris m'a toujours paru extrêmement bizarre. L'au-delà, pour moi, c'est du spirituel. Enfin bon, Allah sait mieux, moi comme d'hab je suis larguée.
8 août 2015 15:09
T'es pas la seule à être larguée je te rassure @Kiddo

Donc les hommes auront droit à plusieurs épouses et les femmes se contenteront de l'homme qu'elles auront supporté une bonne partie de leur vie ? Ok, super.

Non mais sérieusement, c'est écrit dans le Coran ? L'histoire des houris, tout ça... Excusez mon ignorance à ce sujet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 15:10 par -sassy-.
t
8 août 2015 16:18
slm



il me semble si je me trompe que vous aurez des sac a mains et un abonement a zalendo

je te cherche le dalil et je le transmet
8 août 2015 17:23
J'oubliais que la femme chez certains arriérés se cantonnait à : aimer la mode, les sacs à main, les chaussures. Ah oui, elle doit aussi se la fermer et ne poser aucune questions idiotes (parce que toutes les questions qu'elles se posent, sont ben évidemment idiotes).

Une réponse moins condescendante et plus utile serait la bienvenue chers yabis.
t
8 août 2015 18:00
la seule chose que j ai oublier c est les fustrer comme toi


les autres auront compris l hummour mais pas toi

un conseille deserre ta ceinture tu respiras mieux c est pas grave pour ton bidon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook