Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes & l'adoption
P
7 février 2018 12:43
J'entends souvent des hommes dire être contre l'adoption, pourquoi ? A chaque fois que je demande, j'obtiens pas de véritable raison, ils disent que c'est psychologique.
Mais qu'est-ce qui bloque dans le fait d'accueillir un orphelin chez soi ?
7 février 2018 12:47
Aucune idée perplexe moi personnellement vue que je ne compte pas me marier j'envisage de faire une demande d'adoption de parent solo ça sera peut long mais bon je lâcherai pas l'affaire.
P
7 février 2018 12:49
Que je me marie ou pas, je compte adopter c'est sûr incha Allah.

Pourquoi tu comptes pas te marier ?
Citation
MrSoso a écrit:
Aucune idée perplexe moi personnellement vue que je ne compte pas me marier j'envisage de faire une demande d'adoption de parent solo ça sera peut long mais bon je lâcherai pas l'affaire.
7 février 2018 12:51
Je ne suis pas compatible avec le mariage Welcome
Et ta bien raison c'est beau l'adoption.

Citation
Parenthèse a écrit:
Que je me marie ou pas, je compte adopter c'est sûr incha Allah.

Pourquoi tu comptes pas te marier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 12:51 par MrSoso.
B
7 février 2018 12:51
l'idée que ce ne soit pas son enfant biologiquement parlant les bloque

J'ai déjà pensé à l'adoption
c'est pas une chose facile
donc maintenant je me vois pas adopter
encore moins en tant que femme célibataire, faut pouvoir le gérer l'enfant en étant seul(e)
c'est pas facile...les enfants abandonnés sont des enfants meurtris, blessés, brisés, faut être capable de les accompagner dans leur reconstruction
tout le monde n'a pas les épaule assez solides pour
A
7 février 2018 12:52
Il faut au moins essayer quand tu trouveras ta belle tu hésiteras pas. et tu auras tes propres enfants inchallah
Citation
MrSoso a écrit:
Je ne suis pas compatible avec le mariage Welcome
P
7 février 2018 12:55
Pourquoi ?
Citation
MrSoso a écrit:
Je ne suis pas compatible avec le mariage Welcome
Et ta bien raison c'est beau l'adoption.
7 février 2018 12:56
Salam alaykoum

l'adoption en Islam est illicite, il est strictement interdit d'affilier un enfant à quelqu'un autre que son père, ou la fille du père.

Le prendre en charge est très recommandé, et l'Islam encourage de prendre en charge les orphelins.


Prendre en charge est très recommandé en Islam, mais l'adoption dans le sens où on attribue à l'enfant notre ligné, est un grand péché.
Citation
Parenthèse a écrit:
J'entends souvent des hommes dire être contre l'adoption, pourquoi ? A chaque fois que je demande, j'obtiens pas de véritable raison, ils disent que c'est psychologique.
Mais qu'est-ce qui bloque dans le fait d'accueillir un orphelin chez soi ?
M
7 février 2018 12:56
Salam,
Pourquoi les hommes seraient contre l'adoption? ou est le problème? je ne pense pas que les hommes en général soient contre l'adoption, a mon avis les hommes stériles ne sont pas contre ... Ce qui sont contre sont peu être ce qui sont dans la capacité d'avoir des enfants et cela quelque part je les comprends...Mais pour un couple ne pouvant pas avoir d'enfant, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer l'homme...
P
7 février 2018 12:57
Et ça fait quoi que ce soit pas leur enfant biologique ? Y a quoi qui bloque là-dedans ? J'arrive vraiment pas à comprendre.

C'est sûr que c'est une grosse responsabilité. A deux ça se gère mieux.
Citation
Bchiba a écrit:
l'idée que ce ne soit pas son enfant biologiquement parlant les bloque

J'ai déjà pensé à l'adoption
c'est pas une chose facile
donc maintenant je me vois pas adopter
encore moins en tant que femme célibataire, faut pouvoir le gérer l'enfant en étant seul(e)
c'est pas facile...les enfants abandonnés sont des enfants meurtris, blessés, brisés, faut être capable de les accompagner dans leur reconstruction
tout le monde n'a pas les épaule assez solides pour
B
7 février 2018 12:58
La descendance grinning smiley

lol
l'homme est un primate
Citation
Parenthèse a écrit:
Et ça fait quoi que ce soit pas leur enfant biologique ? Y a quoi qui bloque là-dedans ? J'arrive vraiment pas à comprendre.

C'est sûr que c'est une grosse responsabilité. A deux ça se gère mieux.
P
7 février 2018 12:59
Ohlala mais c'est une façon de parler.

Adopter = recueillir un enfant chez soi.
Ils sauront qu'on est pas leur parent biologique.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

l'adoption en Islam est illicite, il est strictement interdit d'affilier un enfant à quelqu'un autre que son père, ou la fille du père.

Le prendre en charge est très recommandé, et l'Islam encourage de prendre en charge les orphelins.


Prendre en charge est très recommandé en Islam, mais l'adoption dans le sens où on attribue à l'enfant notre ligné, est un grand péché.
P
7 février 2018 13:00
Salam

Je parle pas des hommes stériles justement. Pourquoi tu les comprends ?

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Pourquoi les hommes seraient contre l'adoption? ou est le problème? je ne pense pas que les hommes en général soient contre l'adoption, a mon avis les hommes stériles ne sont pas contre ... Ce qui sont contre sont peu être ce qui sont dans la capacité d'avoir des enfants et cela quelque part je les comprends...Mais pour un couple ne pouvant pas avoir d'enfant, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer l'homme...
P
7 février 2018 13:02
L'adoption n'empêche pas d'avoir ses enfants biologiques Heu
Citation
Bchiba a écrit:
La descendance grinning smiley

lol
l'homme est un primate
A
7 février 2018 13:02
c'est pas facile d'élever un enfant qui est pas le tien il y'a rien de compliquer a comprendre il faut avoir les épaules pour
P
7 février 2018 13:04
Ok je vois.
Citation
Aventurière a écrit:
c'est pas facile d'élever un enfant qui est pas le tien il y'a rien de compliquer a comprendre il faut avoir les épaules pour
7 février 2018 13:07
Salam,

Auparavant je trouvais que l'adoption était une bonne idée mais si elle vient à supprimer la preuve du lien biologique avec le veritable parent alors non.

Un système de tuteur/tutrice est beaucoup plus adapté.

Je pense que ça peut freiner un homme au départ car il faut se projetter et ce n'est pas évident mais par après, je ne pense pas qu'un homme soit plus défavorable à l'adoption qu'une femme.
7 février 2018 13:10
Salam,
Mais à part dans les papiers ya une différence ?
Par exemple , un enfant que l'on prend en charge , on peut faire comme si on l'avais adopté: habiter avec soi et tout se comporter comme si c'est notre enfant et on est son responsable légal sans le reconnaitre ?
Et quand il grandit ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

l'adoption en Islam est illicite, il est strictement interdit d'affilier un enfant à quelqu'un autre que son père, ou la fille du père.

Le prendre en charge est très recommandé, et l'Islam encourage de prendre en charge les orphelins.


Prendre en charge est très recommandé en Islam, mais l'adoption dans le sens où on attribue à l'enfant notre ligné, est un grand péché.
7 février 2018 13:21
Je suis quelqu'un de pragmatique je ne vais pas faire une chose quand je sais d'avance que ça ne fonctionnera pas.

Citation
Aventurière a écrit:
Il faut au moins essayer quand tu trouveras ta belle tu hésiteras pas. et tu auras tes propres enfants inchallah
7 février 2018 13:22
Salam alaykoum

prendre en charge une personne, et de se comporter comme ton garçon n'est pas interdit en Islam, mais il doit lui expliquer qu'il n'est pas son enfant biologique.

comme ça, il n'aura pas de problème à l'avenir.

En Islam, la filiation joue un rôle très important, il est interdit à une personne de s'affilier à une personne autre que le père, ni une famille autre que celle du père, ni la tribu autre que celle du père, ni peuple que celui du père, c'est ça la descendance, la ligné la généalogie.

Par exemple le prophète alayhi salat wa salam, Mohamed ibn Abdellah Al-Hashemi, Al-Qurachiy, Arabe-Adnanite.

Hashem, Quraych, et Adnane sont les ancêtres du prophète alayhi salat wa salam, c'est sa généalogie.

je n'ai pas bien compris ta question, et j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus.

sinon reformule tes questions autrement, baraka Allahou fiki

Salam alaykoum


Citation
Fon19 a écrit:
Salam,
Mais à part dans les papiers ya une différence ?
Par exemple , un enfant que l'on prend en charge , on peut faire comme si on l'avais adopté: habiter avec soi et tout se comporter comme si c'est notre enfant et on est son responsable légal sans le reconnaitre ?
Et quand il grandit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook