Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes !
P
31 mars 2020 12:02
Salam aleikoum,

Au vu de mon titre, vous vous dites ça y est, Pensée sauvage est passée du côté sombre, encore un poste misandre en perspective...

Il faut dire que ces derniers temps, c'est tous les jours la fête des hommes ici, ils en prennent pour leur grade, ils sont diabolisée, rejetés, accusés !

Alors qu'hommes et femmes on est finalement si proches, si semblables.

Ce petit message pour dire aux hommes, je vous aime en Allah comme j'aime mes sœurs en Allah.
Pas de différence pour moi.
Que je vois un homme ou une femme, je ne le vois pas sous le prisme de mes préjugés, je préfère voir en chacun sa part d'humanité.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
31 mars 2020 12:06
Wa alaiki salam,

Ahabbaki Llah kama ahbabtina fillah.

On ne le répètera jamais assez: Yabiland est un miroir grossissant, qui met l'accent sur les défauts et les faits divers de notre oumma. A prendre donc avec toutes les précautions d'usage!..
L
31 mars 2020 12:07
C'est très beau, merci...

Je suis comme toi, je préfère voir la lumière, même à travers l'ombre. Je m'interdit de juger et je veux croire qu'il y a toujours ne fût-ce qu'une lueur en chacun, qui peut toujours se rallumer...
31 mars 2020 12:08
Chère Pensée sauvage, je crois que le confinement a fait cet effet de valoriser les hommes tongue sticking out smiley
S
31 mars 2020 12:10
Oui. Les gens ici oublient que les erreurs ou les méfaits d'une personne ne signifie pas qu'ils sont tous ainsi.


C'est le'propre des gens frustré.

Quand je dis que tous les hommes sont superficiels c'est du à ma frustration ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Au vu de mon titre, vous vous dites ça y est, Pensée sauvage est passée du côté sombre, encore un poste misandre en perspective...

Il faut dire que ces derniers temps, c'est tous les jours la fête des hommes ici, ils en prennent pour leur grade, ils sont diabolisée, rejetés, accusés !

Alors qu'hommes et femmes on est finalement si proches, si semblables.

Ce petit message pour dire aux hommes, je vous aime en Allah comme j'aime mes sœurs en Allah.
Pas de différence pour moi.
Que je vois un homme ou une femme, je ne le vois pas sous le prisme de mes préjugés, je préfère voir en chacun sa part d'humanité.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
31 mars 2020 12:11
Les mioches ramolli du cervelet ne vont pas tarder à débarquer avec le même genre de post ciblé et redondant. Vivement la fin du confinement surtout pour les écolièr(es).
L
31 mars 2020 12:12
Aleykoum salam,

Ce n’est pas si grave ça leur sert d’exutoire parce que dans la vraie vie ils sont inexistants donc ils cherchent des nouvelles recrues pour pas se sentir seuls
C
31 mars 2020 12:16
salam


non au vu de du titre j'ai cru a une autre posteuse
mais quand ton nom s 'est affiché ca m'a détendu
K
31 mars 2020 12:16
Je suis d'accord avec toi, les hommes en prennent pour leur grade ces jours ci.
Comme si les femmes étaient parfaites Angel

Nous avons tous nos qualités et nos défauts, qui ne dépendent pas de notre sexe mais plutôt de notre personnalité et notre éducation.

Le sexisme existe autant dans un sens que dans l'autre, et c'est malheureux...

Bonne journée à tous Bye
M
31 mars 2020 12:18
Salam alyekoum merci pour ce message que allah te facilite et récompense amine
S
31 mars 2020 12:19
Aleykoum salam,

Tu as eu pitié de nous FleurSauvage ? ptdr
p
31 mars 2020 12:21
Salam smiling smiley

Un peu d'énergie positive, ca fait du bien!

Merci pour ton message yawning smiley
*
31 mars 2020 12:22
Très beau message Pensée yawning smiley

Je crois que la complémentarité est un mot excommunié des dicos de certaines.

Les hommes et les femmes ont besoin des uns et des autres pour se construire et construire leurs familles et leurs sociétés. Deux pièces d'un puzzle qui s'emboîtent pour donner le meilleur d'eux-mêmes.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Au vu de mon titre, vous vous dites ça y est, Pensée sauvage est passée du côté sombre, encore un poste misandre en perspective...

Il faut dire que ces derniers temps, c'est tous les jours la fête des hommes ici, ils en prennent pour leur grade, ils sont diabolisée, rejetés, accusés !

Alors qu'hommes et femmes on est finalement si proches, si semblables.

Ce petit message pour dire aux hommes, je vous aime en Allah comme j'aime mes sœurs en Allah.
Pas de différence pour moi.
Que je vois un homme ou une femme, je ne le vois pas sous le prisme de mes préjugés, je préfère voir en chacun sa part d'humanité.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
H
31 mars 2020 12:22
Aleykoum Salam,

Il est plus facile de se conforter dans la médiocrité, la misère et l'échec et ainsi projeter leurs problèmes sur un groupe tel que l'homme, car nous sommes une cible de choix et si maghrébin on aura droit a la crème de la dégénérescence intellectuelle nous fustigeant plutôt que d'affronter et assumer de faire partie ou d'être la cause de là où elles en sont.

Merci de ta clairvoyance en tout cas, c'est appréciable Welcome

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Au vu de mon titre, vous vous dites ça y est, Pensée sauvage est passée du côté sombre, encore un poste misandre en perspective...

Il faut dire que ces derniers temps, c'est tous les jours la fête des hommes ici, ils en prennent pour leur grade, ils sont diabolisée, rejetés, accusés !

Alors qu'hommes et femmes on est finalement si proches, si semblables.

Ce petit message pour dire aux hommes, je vous aime en Allah comme j'aime mes sœurs en Allah.
Pas de différence pour moi.
Que je vois un homme ou une femme, je ne le vois pas sous le prisme de mes préjugés, je préfère voir en chacun sa part d'humanité.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
P
31 mars 2020 12:23
Oui. Sur mdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Pensée sauvage, je crois que le confinement a fait cet effet de valoriser les hommes tongue sticking out smiley
P
31 mars 2020 12:23
Très beau message sœur
31 mars 2020 12:27
Adorable "Pensée sauvage" , plutot pensée "apprivoisée" ,éclairée !!

ton pseudonyme ne rime pas avec ta pensée ,incompatible !!


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Au vu de mon titre, vous vous dites ça y est, Pensée sauvage est passée du côté sombre, encore un poste misandre en perspective...

Il faut dire que ces derniers temps, c'est tous les jours la fête des hommes ici, ils en prennent pour leur grade, ils sont diabolisée, rejetés, accusés !

Alors qu'hommes et femmes on est finalement si proches, si semblables.

Ce petit message pour dire aux hommes, je vous aime en Allah comme j'aime mes sœurs en Allah.
Pas de différence pour moi.
Que je vois un homme ou une femme, je ne le vois pas sous le prisme de mes préjugés, je préfère voir en chacun sa part d'humanité.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
T
31 mars 2020 12:37
Je trouve pas qu'on est semblables par contre. Leur psychologie n'a rien à voir avec la nôtre et c'est ce qui fait qu'on se comprend pas toujours..

Je cherche pas à débattre mais je tenais à le dire Angel
31 mars 2020 12:48
C'est un fait.

Je conseille un documentaire qui passe en ce moment sur Science & Vie TV, "Merveilleux Esprits".
Ce sont des neurologues qui décortiquent les particularités du cerveau Homme/Femme et décryptent les différences.
Elles sont réelles, ils expliquent des choses que l'on voit tous les jours ici: le manque de perception chez l'homme quant à la sensibilité de la femme; la femme qui a la propension à se venger par les sentiments... Vraiment intéressant!
Citation
Al Hurra a écrit:
Je trouve pas qu'on est semblables par contre. Leur psychologie n'a rien à voir avec la nôtre et c'est ce qui fait qu'on se comprend pas toujours..

Je cherche pas à débattre mais je tenais à le dire Angel
P
31 mars 2020 13:04
Certaines blessures sont un terrain pour la misandrie (de même pour la misogynie).

Il faut laisser à la blessure le temps de se cicatriser, la réflexion, la clairvoyance, la maturité remplaceront l'aigreur et l'accusation.

Que Dieu nous guide, nous apaise et nous pardonne tous.
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Il est plus facile de se conforter dans la médiocrité, la misère et l'échec et ainsi projeter leurs problèmes sur un groupe tel que l'homme, car nous sommes une cible de choix et si maghrébin on aura droit a la crème de la dégénérescence intellectuelle nous fustigeant plutôt que d'affronter et assumer de faire partie ou d'être la cause de là où elles en sont.

Merci de ta clairvoyance en tout cas, c'est appréciable Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook