Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui trompe....
7 février 2024 23:26
salam,

je voulais vous poser une question. J'ai discuté avec une amie et on n'était pas d'accord sur un sujet précis. D'après vous pensez-vous qu'un homme qui trompe sa femme aime sa femme. Mon amie m'a dit que oui moi je ne suis pas du tout d'accord avec elle , un homme qui trompe n'aime pas sa femme.

Et vous ? qu'en pensez-vous ?
7 février 2024 23:30
Salam,

Mon ex me trompait et jurait qu’il m’aimait plus que tout (sauf une fois ou il a dit le contraire, qu’il m’aimait pas, qu’il m’avait épousé pour fonder une famille comme tout le monde, puis ensuite s’est rétracté, blabla..).

Je ne sais pas. Je n’ai jamais su ce qu’il en était.

Selon ma vision des choses : si tu aimes sincèrement l’autre, tu ne le trompe pas.

Point

Comment peut on aimer l’autre et à la fois le faire souffrir ? Lui infliger humiliation et douleur…
7 février 2024 23:37
De l'amour, nous savons peu de choses. Il en est de l'amour comme d'une poire. La poire est sucrée, chacun en connaît la forme. Mais essayez donc de définir la forme d'une poire

Jaskier
7 février 2024 23:41
Wa aleykoum salem,

J'ai beaucoup de mal avec ce discours qui vient nous dire que les hommes et femmes sont différents (sans blague 😑) et que du coup un homme qui trompe ça peut être purement physique et ça n'engagerait en rien ses sentiments contrairement à une femme qui trompe. Ce serait censé nous rassurer ?

Un homme qui vous aime vraiment ne vous trompera pas, il faut arrêter de se moquer du monde et de trouver des excuses aux adulterins tout sexe confondu : les hommes ont le droit pcq ça va ce n'est pas une tromperie émotionnelle non plus ; les femmes ont le droit pcq elles sont délaissées par leur mari vous comprenez...

Faut arrêter, l'amour va de pair avec le respect. Et le minimum du respect est de ne pas tromper son/sa partenaire... Le reste ce n'est que du blabla.
7 février 2024 23:43
Salam , un homme qui respecte sa femme , son honneur , et qui l'aime vraiment il ne regarde qu'elle dans le sens ou aucune autre femme ne pourra le faire fléchir et donc ne trompe pas et de même pour la femme

Un homme qui trompe sa femme ne l'aime pas de 1 et de 2 il la respecte pas et inversement aussi

Avis de Végéta
7 février 2024 23:45
10/10 Végéta
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , un homme qui respecte sa femme , son honneur , et qui l'aime vraiment il ne regarde qu'elle dans le sens ou aucune autre femme ne pourra le faire fléchir et donc ne trompe pas et de même pour la femme

Un homme qui trompe sa femme ne l'aime pas de 1 et de 2 il la respecte pas et inversement aussi

Avis de Végéta
7 février 2024 23:47
Welcome



Ne jamais faire ce qu'on n'aimerai pas qu'on nous fasse

Si un homme trompe sa femme , eh ben il ne peut s'en prendre qu'à lui même si à son tour sa femme le trompe par la suite
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
10/10 Végéta
S
7 février 2024 23:47
Salam

Comment expliques-tu la polygamie dans ce cas ?

Si un homme qui aime ne peut pas tromper sa femme, il ne peut donc pas se marier et avoir des relations sexuelles avec une autre ... y'a un truc qui ne va pas dans ce que tu dis ...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

J'ai beaucoup de mal avec ce discours qui vient nous dire que les hommes et femmes sont différents (sans blague 😑) et que du coup un homme qui trompe ça peut être purement physique et ça n'engagerait en rien ses sentiments contrairement à une femme qui trompe. Ce serait censé nous rassurer ?

Un homme qui vous aime vraiment ne vous trompera pas, il faut arrêter de se moquer du monde et de trouver des excuses aux adulterins tout sexe confondu : les hommes ont le droit pcq ça va ce n'est pas une tromperie émotionnelle non plus ; les femmes ont le droit pcq elles sont délaissées par leur mari vous comprenez...

Faut arrêter, l'amour va de pair avec le respect. Et le minimum du respect est de ne pas tromper son/sa partenaire... Le reste ce n'est que du blabla.
7 février 2024 23:48
"10/10 Végéta"

10/10

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
10/10 Végéta
7 février 2024 23:50
Je n'ai jamais été grande partisane de la polygamie
De toute façon c'est different trahir l'autre, faire les choses derrière son dos tout en prétendant l'aimer et le respecter n'a rien à voir avec la polygamie où tout le monde est au courant de la situation

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Comment expliques-tu la polygamie dans ce cas ?

Si un homme qui aime ne peut pas tromper sa femme, il ne peut donc pas se marier et avoir des relations sexuelles avec une autre ... y'a un truc qui ne va pas dans ce que tu dis ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 23:51 par Perle_Solitaire.
7 février 2024 23:51
Moi si j'ai un conseil pour les frères et sœurs ,

Soyez sans pitié si jamais votre conjoint/conjointe vous trompe même de la chose la plus minime mettez fin de suite à votre relation


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

J'ai beaucoup de mal avec ce discours qui vient nous dire que les hommes et femmes sont différents (sans blague 😑) et que du coup un homme qui trompe ça peut être purement physique et ça n'engagerait en rien ses sentiments contrairement à une femme qui trompe. Ce serait censé nous rassurer ?

Un homme qui vous aime vraiment ne vous trompera pas, il faut arrêter de se moquer du monde et de trouver des excuses aux adulterins tout sexe confondu : les hommes ont le droit pcq ça va ce n'est pas une tromperie émotionnelle non plus ; les femmes ont le droit pcq elles sont délaissées par leur mari vous comprenez...

Faut arrêter, l'amour va de pair avec le respect. Et le minimum du respect est de ne pas tromper son/sa partenaire... Le reste ce n'est que du blabla.
7 février 2024 23:52
10/10 🥇
Citation
L'Algérois* a écrit:
Moi si j'ai un conseil pour les frères et sœurs ,

Soyez sans pitié si jamais votre conjoint/conjointe vous trompe même de la chose la plus minime mettez fin de suite à votre relation
S
7 février 2024 23:54
Ok, pourquoi pas ...

Mais tu dis quand même que lorsqu'un homme aime, il ne peut pas en aimer une autre. Donc là, ça coince quand même ...

Ton raisonnement ne tient pas.

Ou alors, on n'a rien compris à la polygamie, ou pire ... on n'a rien compris à l'homme. grinning smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je n'ai jamais été grande partisane de la polygamie
De toute façon c'est different trahir l'autre, faire les choses derrière son dos tout en prétendant l'aimer et le respecter n'a rien à voir avec la polygamie où tout le monde est au courant de la situation
7 février 2024 23:54
C'est pas pareil , tu ne peux pas comparer la tromperie et la polygamie

Si un homme souhaite avoir une seule femme , il en trouve une et il l'épouse et ensuite il la trompe derrière son dos on appelle cela de la tromperie

Si un homme à pour souhaite d'avoir plusieurs femmes dans le halal en respectant toutes les conditions et chaque femme est au courante et accepte on appelle cela la polygamie

Dis moi Savonnette en quoi c'est comparable ?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Comment expliques-tu la polygamie dans ce cas ?

Si un homme qui aime ne peut pas tromper sa femme, il ne peut donc pas se marier et avoir des relations sexuelles avec une autre ... y'a un truc qui ne va pas dans ce que tu dis ...
7 février 2024 23:56
Welcome
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
10/10 🥇
7 février 2024 23:58
J'ai dit qu'un homme qui vous aime ne vous trompera pas
Mais que généralement on entends le fameux discours qui dirait que "un homme peut aimer et tromper si c'est purement physique"
Citation
Savonnette a écrit:
Ok, pourquoi pas ...

Mais tu dis quand même que lorsqu'un homme aime, il ne peut pas en aimer une autre. Donc là, ça coince quand même ...

Ton raisonnement ne tient pas.

Ou alors, on n'a rien compris à la polygamie, ou pire ... on n'a rien compris à l'homme. grinning smiley
7 février 2024 23:59
Aimer c'est un grand mot , je dirai plutôt attiré

Oui un homme même marié peut être attiré par une autre mais je dis bien mais si c'est un homme loyal , honnête , respectueux , un homme d'honneur , il va vite mettre cette attirance de coté en pensant que sa femme l'attend à la maison et qu'elle fait en sorte de le mettre bien une fois qu'il va rentrer , crois moi qu'une fois qu'il va penser cela ( je parle uniquement des hommes dignes ) l'attirance pour cette autre femme va vite disparaitre
Citation
Savonnette a écrit:
Ok, pourquoi pas ...

Mais tu dis quand même que lorsqu'un homme aime, il ne peut pas en aimer une autre. Donc là, ça coince quand même ...

Ton raisonnement ne tient pas.

Ou alors, on n'a rien compris à la polygamie, ou pire ... on n'a rien compris à l'homme. grinning smiley
O
8 février 2024 00:05
Salam,
Oui je pense qu'un homme peut tromper tout en aimant sa femme mais ce n'est pas ça qui compte.
C'est sa crainte d'Allah, son engagement, sa fidélité qu'il faut regarder.
Prendre garde selon quel critère choisir son partenaire de vie.
L'amour ne fait pas tout et je doute même à le mettre en critère car si l'homme a les qualités requises, normalement cela naîtra avec la permission d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/24 00:06 par HakiLeVoyageur.
S
8 février 2024 00:06
On parle d'AMOUR.

Perle_Solitaire dit qu'un homme qui aime ne peut pas aller voir une autre femme. Dans ce cas, comment peut-il être polygame ?

Il n'en aime qu'une dans le cadre de la polygamie ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est pas pareil , tu ne peux pas comparer la tromperie et la polygamie

Si un homme souhaite avoir une seule femme , il en trouve une et il l'épouse et ensuite il la trompe derrière son dos on appelle cela de la tromperie

Si un homme à pour souhaite d'avoir plusieurs femmes dans le halal en respectant toutes les conditions et chaque femme est au courante et accepte on appelle cela la polygamie

Dis moi Savonnette en quoi c'est comparable ?
F
8 février 2024 00:08
Salam,

L'humain et les relations humaines sont complexe donc difficile de donner une réponse précise et unique à cette question.

En tout cas, l'homme ou la femme qui trompe, la 1ère personne qu'ils trahissent c'est eux-mêmes, c'est chaud pour eux tellement c'est grave.

Qu'Allah nous préserve de ce genre de situation, amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook