Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme mariée qui cherche une maitresse
i
30 octobre 2006 23:51
sa vous inspire koi ?


l'homme est il malheureux ds son couple ?sad smiley
y
30 octobre 2006 23:53
Citation
iclam a écrit:
sa vous inspire koi ?


l'homme est il malheureux ds son couple ?sad smiley


ca m'inspire a un malaise dans le couple.
i
30 octobre 2006 23:55
Citation
yaska a écrit:
Citation
iclam a écrit:
sa vous inspire koi ?


l'homme est il malheureux ds son couple ?sad smiley


ca m'inspire a un malaise dans le couple.


admettons que le couple est marié depuis 8ans, qu'il ont un enfant et que sa femme est de nouveau enceinte ...

sa vous inspire koi ?
s
30 octobre 2006 23:57
que ce n'est pas un mari fidèle

qu'il avait dès le départ à prédisposition à être tenté par l'adultère

Citation
iclam a écrit:
admettons que le couple est marié depuis 8ans, qu'il ont un enfant et que sa femme est de nouveau enceinte ...

sa vous inspire koi ?
s
30 octobre 2006 23:59
Soit il était déjà coureur de jupon...

Soit il s'est marié pour l'image sociale...

Soit n'est plus amoureux de sa femme pour X raison ou alors ne pas/plus comblé par sa femme...sa femme qui prend plus soin d'elle...Les raisons peuvent être multiple
i
31 octobre 2006 00:03
Citation
saidlounge a écrit:
Soit il était déjà coureur de jupon...

Soit il s'est marié pour l'image sociale...

Soit n'est plus amoureux de sa femme pour X raison ou alors ne pas/plus comblé par sa femme...sa femme qui prend plus soin d'elle...Les raisons peuvent être multiple


ok
y
31 octobre 2006 00:05
Citation
iclam a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
iclam a écrit:
sa vous inspire koi ?


l'homme est il malheureux ds son couple ?sad smiley


ca m'inspire a un malaise dans le couple.


admettons que le couple est marié depuis 8ans, qu'il ont un enfant et que sa femme est de nouveau enceinte ...

sa vous inspire koi ?


Comment il a fait pour le premier enfant?
j
31 octobre 2006 00:48
Citation
iclam a écrit:
sa vous inspire koi ?


l'homme est il malheureux ds son couple ?sad smiley


ça pu le manque d'honneté et d'impureté de l'âme,faudrait lui balançéerle coran sur la tête pour le recadrer un peu....


je sais c'est méchant mais dans le vie faut etre ferme,on a rien sans rien...evil
m
31 octobre 2006 01:55
Salam

çe ke ça m'inspire ?...

- Du dégoût !

Hormis, ce ressentiment, cet homme est un lâche, même pas fout.u de prendre ses responsabiités, il a cru ke le mariage c'était la fête ou quoi ?

Lorsqu'on se marie, il y a des bons moment, des moins bons et souvent de trés graves pbs ! Qu'il faut savoir résoudre et ce Mosieur use de facilité, une bonne tite politik de l'autruche et m'en vait noyer mes pbs auprès d'une jeune demoiselle ! Wak wak et c un rajel ça ?

Beurk !

Amicalement
t
31 octobre 2006 09:55
Bonjour,

il faut connaitre toutes les raisons qui l'ont poussé à ce stade, je ne défends pas sa partie mais il faut quand même dire que certaines femmes ne prennent pas soin de leurs maris ce qui les poussent à agir de la sorte!

Si la femme n'a rien à se reprocher et fait de son mieux et que malgré ca il cherche ailleurs c'est que c'est un vicieux qui se fout de la vie conjuguale et ne prête pas grand interet pour son foyer et ses responsabilités.

la vérité est ailleursperplexe

Citation
iclam a écrit:
sa vous inspire koi ?


l'homme est il malheureux ds son couple ?sad smiley
Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
d
31 octobre 2006 10:10
khasou li imar7o mzyane yallah ifi9e mane el galba
o
31 octobre 2006 11:20
MALHEUREUSEMENT SA ARRIVE SOUVENT CE GENRE D HISTOIRE confused smiley
I
31 octobre 2006 11:35
Citation
iclam a écrit:
sa vous inspire koi ?


l'homme est il malheureux ds son couple ?sad smiley

Il existe plusieurs cas de figure...

Une abomination...une conception très bourgeoise du mariage : d'un coté, une femme que l'on épouse parce qu'il s'agit de construire un foyer, de se donner des enfants, d'offrir une certaine image sociale et de l'autre, une femme avec qui l'on est censé partager l'amour merveilleux...Il y a souvent derrière un "mariage arrangé"...

Mais il existe au moins une autre configuration marquée par la lâcheté: l'incapacité à s'avouer que ce qui nous unissait à l'autre était bien fragile et que l'arrivée d'une autre révèle cruellement...alors on se dit qu'il ne "faut pas faire de mal à l'autre", du moins "pas maintenant"...on s'enfonce alors dans le mensonge, dans une double vie alors qu'il aurait été plus simple de dire à l'autre, même si c'est douloureux, que notre histoire relève du "malentendu"...

Enfin, je ne crois pas beaucoup à "l'insatisfaction sexuelle" : un argument facile pour qui pense que l'épanouissement d'un couple relève des cours de mécanique...alors qu'il y a souvent derrière un manque de communication.
a
31 octobre 2006 13:14
Cela m'inspire, que l'homme ne réfléchi pas et que son cerveau est en total fusion avec son sexe, et que le mot fidélité, n'a aucun sens pourlui.

Il n'a cas retourner la question dans l'autre sens et si c t sa femme qui allé voir ailleur, il en penserais quoi ????
m
1 novembre 2006 01:38
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
iclam a écrit:
sa vous inspire koi ?


l'homme est il malheureux ds son couple ?sad smiley

Il existe plusieurs cas de figure...

Une abomination...une conception très bourgeoise du mariage : d'un coté, une femme que l'on épouse parce qu'il s'agit de construire un foyer, de se donner des enfants, d'offrir une certaine image sociale et de l'autre, une femme avec qui l'on est censé partager l'amour merveilleux...Il y a souvent derrière un "mariage arrangé"...

Mais il existe au moins une autre configuration marquée par la lâcheté: l'incapacité à s'avouer que ce qui nous unissait à l'autre était bien fragile et que l'arrivée d'une autre révèle cruellement...alors on se dit qu'il ne "faut pas faire de mal à l'autre", du moins "pas maintenant"...on s'enfonce alors dans le mensonge, dans une double vie alors qu'il aurait été plus simple de dire à l'autre, même si c'est douloureux, que notre histoire relève du "malentendu"...

Enfin, je ne crois pas beaucoup à "l'insatisfaction sexuelle" : un argument facile pour qui pense que l'épanouissement d'un couple relève des cours de mécanique...alors qu'il y a souvent derrière un manque de communication.

Excellent thumbs up
M
1 novembre 2006 04:04
MOI çA NE M'INSPIRE RIEN DU TOUT EN TOUT CAS

MAIS BON, SI TU N'AIMES VRAIMENT PLUS TA FEMME ET QUE TU COUCHES QUAND M^ME AVEC ELLE JUSTE POUR

ACCOMPLIR TON DEVOIR CONJUGALE CE N'EST PAS BON DU TOUT !!!


MAIS SINON, SI TU AIMES TOUJOURS TON EPOUSE ET BIEN IL FAUT PARLER, NE VA PAS LUI DIRE QUE TU LA TROMPE

SURTOUT PAS !!! MAIS IL FAUT DISCUTER DES CHOSES QUI NE VONT PAS, LE SOIR QUAND LES ENFANTS SONT COUCHES

CAR IL A DU SE PASSER QUELQUE CHOSE POUR QUE TU AGISSES AINSI, TA FEMME NE RESSEMBLE PLUS A CELLE QUE TU

AS EPOUSE, OU AUTRE CHOSE, ELLE NE PRENDS PLUS SOIN DE TOI COMME AVANT, CAR MAINTENANT ELLE SE SENT +

MERE QUE EPOUSE ! TOUT CELA CE SONT DES FACTEURS ESSENTIELS QUI ENTRENT EN LIGNE DE COMPTE DANS LA FIN

D'UN MARIAGE, DANS LA MORT DU DESIR DE L'AUTRE, ET CELUI DES SENTIMENTS !

ALORS UN GRANDS CONSEIL, PRENDS TA FEMME, ET AVEC BEAUCOUP DE DIPLOMATIE DIT LUI QUE TU L'AIMES ET QUE TU

VOUDRAIT LA RETROUVER COMME AVANT, SEXY ET DESIRABLE, ELLE NE SE VEXERA PAS JE TE LE PROMET SI TU SAIS

TROUVER LES MOTS. ET OFFRE LUI UN CADEAU POUR ELLE, ET NON PAS POUR LE BEBE QUE VOUS ATTENDEZ, CAR ELLE

AUSSI ELLE A PEUT-ETRE BESOIN DE SENTIR TON AMOUR. TU VERRAS QU'A PARTIR DE LA, ELLE PRENDRA

SOIN D'ELLE ET DE TOI PAR LA FORCE DES CHOSES.

Car si j'ai bien compris, c'est de toi qu'il s'agit, n'est-ce pas ???[/b]
c
1 novembre 2006 09:25
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

çe ke ça m'inspire ?...

- Du dégoût !

Hormis, ce ressentiment, cet homme est un lâche, même pas fout.u de prendre ses responsabiités, il a cru ke le mariage c'était la fête ou quoi ?

Lorsqu'on se marie, il y a des bons moment, des moins bons et souvent de trés graves pbs ! Qu'il faut savoir résoudre et ce Mosieur use de facilité, une bonne tite politik de l'autruche et m'en vait noyer mes pbs auprès d'une jeune demoiselle ! Wak wak et c un rajel ça ?

Beurk !




ClapClapClap
Amicalement
n
1 novembre 2006 10:20
je pense aussi que lorsque l'on en arrive à tromper son mari ou sa femme c'est que quelque chose ne fonctionne plus dans le couple, que l'amour n'est plus présent ou ne l'a jamais été, il y a beaucoup de couple où l'un est adultère parce que le mariage était arrangé et que l'on s'y est soumis par respect des parents...et un jour on rencontre quelqu'un qu'on aime et là c'est pas simple.certains couples marocains restent ensemble aussi après l'adultère par devoir, parce qu'un enfant arrive pile poil à ce moment et qu'ainsi certaines femmes savent que le mari va culpabliser, rester par devoir, par peur du regard des autres, de sa famille, on met en avant les enafants qui ont besoin de parents, on les utilise sans se demnader ce qu'eux comprennent de ces histoires, du fait que le père reste pour eux mais pas pour leur mère!!Le REGARD de l'autre est très trop important au Maroc, le poids de la famille aussi car souvent on reste marié par peur de ne plus y être accepté, par peur de la faire éclater hors la famille devrait, doit aimer ses membres quoiqu'il fasse et se demander si un être doit vivre toute une vie avec une personne qu'il n'aime pas comme un femmme ou un mari mais comme quelqu'un de son clan, juste parce que le père ou la mère lui ont choisi!!
Comment vivre avec quelqu'un qu'on trompe, a trompé je ne comprends pas qu'une femme puisse accepter de le savoir et de rester avec son mari, son image sera forcémment affaiblie même face à ses enfants qui se diront que finalement c'est pas si grave puisqu'elle l'accepte et ne s'y oppose pas, que les hommes ont des droits que les femmes n'ont pas, qu'on peut s'en servir sans culpabiliser.
Un homme marié qui cherche une maîtresse est souvent un homme qui n'est pas heureux dans son mariage, qui a besoin de se sentir aimé mais qui en a aussi peur car cela lui est inconnu, c'est aussi à mon sens un homme qui a peur de quitter son clan si il choisit quelqu'un en dehors mais je pense que c'est aussi un homme qui cherche à dire quelque chose de sa vie: je l'aime pas, je l'aime plus, je ne veiux plus de cette vie là, j'ai le droit d'être heureux ailleurs...et sa femme aussi. Ce peut aussi être un homme qui a peur de voir sa femme être mal vue car divorcée... Si les mentalités chageaient peut être que les hommes marocains seraient moins hypocrites et laches en affrontant ce qui les rend si malheureux
m
1 novembre 2006 11:06
Citation
najwel a écrit:
je pense aussi que lorsque l'on en arrive à tromper son mari ou sa femme c'est que quelque chose ne fonctionne plus dans le couple, que l'amour n'est plus présent ou ne l'a jamais été, il y a beaucoup de couple où l'un est adultère parce que le mariage était arrangé et que l'on s'y est soumis par respect des parents...et un jour on rencontre quelqu'un qu'on aime et là c'est pas simple.certains couples marocains restent ensemble aussi après l'adultère par devoir, parce qu'un enfant arrive pile poil à ce moment et qu'ainsi certaines femmes savent que le mari va culpabliser, rester par devoir, par peur du regard des autres, de sa famille, on met en avant les enafants qui ont besoin de parents, on les utilise sans se demnader ce qu'eux comprennent de ces histoires, du fait que le père reste pour eux mais pas pour leur mère!!Le REGARD de l'autre est très trop important au Maroc, le poids de la famille aussi car souvent on reste marié par peur de ne plus y être accepté, par peur de la faire éclater hors la famille devrait, doit aimer ses membres quoiqu'il fasse et se demander si un être doit vivre toute une vie avec une personne qu'il n'aime pas comme un femmme ou un mari mais comme quelqu'un de son clan, juste parce que le père ou la mère lui ont choisi!!
Comment vivre avec quelqu'un qu'on trompe, a trompé je ne comprends pas qu'une femme puisse accepter de le savoir et de rester avec son mari, son image sera forcémment affaiblie même face à ses enfants qui se diront que finalement c'est pas si grave puisqu'elle l'accepte et ne s'y oppose pas, que les hommes ont des droits que les femmes n'ont pas, qu'on peut s'en servir sans culpabiliser.
Un homme marié qui cherche une maîtresse est souvent un homme qui n'est pas heureux dans son mariage, qui a besoin de se sentir aimé mais qui en a aussi peur car cela lui est inconnu, c'est aussi à mon sens un homme qui a peur de quitter son clan si il choisit quelqu'un en dehors mais je pense que c'est aussi un homme qui cherche à dire quelque chose de sa vie: je l'aime pas, je l'aime plus, je ne veiux plus de cette vie là, j'ai le droit d'être heureux ailleurs...et sa femme aussi. Ce peut aussi être un homme qui a peur de voir sa femme être mal vue car divorcée... Si les mentalités chageaient peut être que les hommes marocains seraient moins hypocrites et laches en affrontant ce qui les rend si malheureux


je suis tout a fait d'accord avec toi miss Najwel...on ne se mari pas tout le tps par choix, souvent influencer par les parents, quand ça ne va pas dans le couple on a pas forcèment le courage de quitter son mari ou sa femme par peur du regard des autres et surtout quand il ya des enfants... pour ma part j'ai été mariée, avec un homme connu par mes parents, moi je ne le connaissait que de vue, gentil etc... mais au final quand nous nous sommes mariés on se s'entendaient pas.. je suis tombée enceinte mais dans mon couple ça n'allait pas du tout... j'ai eu le courage de lui dire que je n'avait pas de sentiments AMOUREUX pour lui et que nous nous entendions pas, nous nous sommes donc séparés. malgré l'enfant. je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille rester ensemble juste pour les enfants, vaut mieux etre séparer et tout le monde est heureux qu'ensemble et malheureux et surtout que les enfants en paient les frais, car les enfants sentent tout meme qu'en on se force à jouer le jeu, bref, maintenant hamdoullah je m'entend mieux avec le père de mon enfant en tant qu'amis, (ca na pas été tout le tps comme ça)...

et pour en revenir au sujet de l'homme marié... ça me concerne car par mon travail j'ai rencontré un homme, cela fait 1an et demi, que lon se connait, on a tjrs été attiré l'un par l'autre, le hic cé que lui est marié et un enfant.....on a bcp discuté de son couple etc... et il est vrai que pour sa part il s'est marié pour l'images et ses parents...on a beau lutté pour pas que l'on se rapproche lui et moi mais dernièrement (y'a deux semaines) on s'est trop rapprochés...on se voient en cachettes,(mais rien de sexuels entre nous) on aime se retrouver ensemble, passer des soirées, des nuits blanches, ne commencer pas à envoyer des msg tels que oh la ma soeur c'est haram etc... patati et patata, nous savons bien lui et moi que ce n'est pas bien, seul Allah(swt) peut nous juger

bref, pour ma part je ne suis avec personne donc je ne trompe personne, sauf que pour lui c'est différent...en plus il voit bien qu'il sattache trop à moi, qu'il eprouve des sentiments très fort, que chez lui il ne fait que penser à moi, et il est bien malheureux dans cette histoire...

Moi je ne sais pas quoi lui dire, je ne l'appelle pas, mais c'est tjrs lui qui revient vers moi...et pour ma part, je suis aussi perturber que lui par cette histoire....comme je disais plus haut, nous avons bcp lutter pour éviter ce qu'ils nous arrivent, mais les sentiments prennent le controle et le dessus sur nous. Moi dans mon couple, j'ai su prendre mes responsabilités et dire quand ça n'allait pas sauf que les hommes sont moins intègre que les femmes je pense....je sais bien qu'il ne faut pas généraliser mais j'ai des amis hommes autour de moi qui ne sont pas bien dans leur couple mais reste pour faire genre...c'est dommage franchement tout ces faux mariages....

pour "linsatifaction sexuelle" dont tu parlais Najwel, il est vrai que sans communication au sein d'un couple tu ne peux qu'être insatisfait, si chacun ne dit pas ce dont il a envie, etc..c'es mort... mais chez nous les musulmans, c'est tellement tabou den parler que la femme par exemple n'osera pas de peur de passer pour une "femme libérée", une connaisseuse, une habituée,alors que maintenant tu apprends tout dans les bouqins....bref voilà ce que j'avais à dire, ça ma fait du bien d'en parler ici...

A bientot
b
1 novembre 2006 12:12
Salam
Galike nemella menine katechba3e kadire jenawehe Allah yester
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook