Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme doit il prendre le parti de sa mere, ou de sa femme
b
1 octobre 2009 15:39
mariée a un homme , dont sa soeur et mariée a mon frère , actuellement mon frère demande le divorce, et c'est moi qui paye leur échec car mon mari n'écoute que sa soeur, et sa mère qui et du coté de sa fille , plutôt que de raisonner en HADJA et en se disant que la ce sont 2 couplent et 4 enfants engager dans les problèmes, il suffit d'un appel pour que mon mari change avec moi, m'insulte, me dévalorise, et le tout dans une hogra énorme, car franchement en tant qu'épouse il ne peut rien me reprocher alors il m'attaque sur le mental, et sa soeur elle et avec mon frère qui est sourd elle l'insulte,sans cesse profitant du fait qu'il ne l'entende pas , elle le frappe , le griffe et lui gentil ne veut pas lui offrir l'occasion qu'elle rêve celle de porter plainte pour coup et blessure , vicieuse elle a profiter d'un malaise de mon couple pour essayer de divorcer de mon frère et poussant son frère a me quitte et me répudier afin que tout les torts soit sur mon dos , elle provoque son époux et puis appelle ses parents et son frère en pleurant et racontant tout l'inverse, c'est de la namima et surtout elle joue de ses faiblesse "handicape" en le traitant de "hmar", pensez vous que mon mari lui qui est tranquille a le droit de suivre aveuglément les siens , alors que nous avons chacun notre conscience, et surtout qu'il est père avant tout et époux d'une personne dont il n'a que du bien .JE N4AI PAS DE LIBERT2? IL ME REND MALHEUREUSE DANS SES HISTOIRE DE FAMILLE? ET AUJOURD4HUI JE DEMANDE LE DIVORCE POUR GAGNER MA TRANQUILLITE D'ESPRIT ! IL LE REFUSE CAR JE SUIS SON JOUJOU EN PRETENDANT M'AIMER , ET TOUT ET POUR LES AUTRES ,LE SALAIRE AU BLED , LAA CREATION D'ENTREPRISE POUR SES FRERES A LEURS NOMS, 300 euros de telephone par mois et rien pour moi !!! sauf des sauts d'humeur .Certains me conseille de divorcer et vivre enfin sereine, et d'autre me disent que pour les enfants il faut patienter et que ALLAH SOUBHANOU ET AVEC LES SAGES , qu'en pensez vous ?
j4attends vos avis , et surtout vos messieurs l'épouse si elle est respectueuse et correct ou la famille car c'est vos frères, mère,et soeurs ! MERCI !
1 octobre 2009 18:11
Pourquoi ne pas essayer une séparation temporaire sans pour autant divorcé...

Histoire que chacun Vois ce qu'il veux vraiment faire...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
1 octobre 2009 20:37
Salam 3alaykoum

Pour répondre à ton titre:

Il doit être juste!

L'homme (tout comme la femme) n'a qu'une mère... Mais cela ne veut pas dire qu'il faut être injuste.

Te concernant, je pense que tu te précipites pour le divorce (rien que se mot fait trembler le trône d'Allah {swt}). Pourquoi ne pas éventuellement envisager une séparation temporaire.

Et expliquer le pq de la séparation? Ca pourrait lui permettre de prendre conscience de son attitude.

Bon courage,

Haffssaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 21:55 par haffssaa.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
C
1 octobre 2009 21:29
Un homme n'a aucun parti à prendre...si ce n'est celui qui défend sa propre opinion!
C'est à dire qu'il ne peut pas tout le temps être du côté de sa mère ni à l'inverse tout le temps être du côté de sa femme.

En ce qui concerne ton histoire c'est vraiment compliqué.
Ton frère et ta belle-soeur n'auraient jamais dû vous mêler à leur divorce et le mieux c'est de prendre de la distance.

Avant de divorcer vous devriez essayer de faire un break ton mari et toi.

Ou si tu penses que sa famille en profiterait pour le retourner contre toi alors tente un compromis avec lui.
Mettez-vous d'accord sur le fait que les histoires de couple de ton frère et sa soeur ne vous concernent pas et qu'il serait préférable qu'il informe sa famille qu'elle ne doit pas t'y impliquer par quelque manière que ce soit.
Dis-lui que c'est ça ou le divorce!!!

s
2 octobre 2009 03:05
Allah y sawb votre couple, mais fais remarqué à ton mari son changment de comportement et essai de lui expliquer qu'il doit resté neutre et qu'il en va de votre couple aussi, mais ma chère protège tes arrières on ne sais jamais, allah y hdi ljamir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook