Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à ma belle famille
B
5 août 2012 20:49
Bonsoir,
Je poste mon premier sujet car fraîchement inscrite, je voulais vous faire partager mon expérience avec ma belle famille. J'ai lu bcp de choses et souvent des sujets très tristes. J'ai même eu la sensation d'être un pas normal car ma belle famille est trop gentille, je les aime trop il me manque trop quand on se voit pas.
Ma belle mère est une femme douce gentille généreuse et elle donne tellement d'amour à ses enfants qu'on ne peut que l'aimer. Je l'aime trop et même ma belle soeur qui a 19 ans c'est mon petit bébé tellement qu'elle est hnina.
Je suis algérienne et lui marocain j'ai eu très peur au début mais ils m'ont accueilli les bras ouverts et ils me donnent pleins pleins d'amour tous. Voilà je voulais juste dire ça je sais que certaines personnes ont des problèmes mais je veux dire aux futures mariées qu'il existe des belles familles exceptionnelles..merci de m'avoir lu.
r
5 août 2012 22:10
Merci pour ce témoignage! In shaa allah j'aurais une belle famille gentille accueillante et hnina comme la tienne.
B
5 août 2012 23:17
Je te souhaite vraiment de vivre ce bonheur inchallah.
t
6 août 2012 02:17
Hamdoulilah pr toi mais la bel famille on la choisi pas malheuresemen et tu sais on a beau etre gentille avec eux si ils sont mauvais on peux rien y faire mais sache que c est pas facile pour des femmes maries d avoir une bel famille qui nous font la misere allah ister y en a ils ont mm divorcer a cause de la belle famille
B
6 août 2012 10:02
Salam, je comprends ce que tu dis mais je voulais juste dire aux futures mariées qu'elles ne sont pas toutes méchantes.
Je suis vraiment desolee pour toi et j'espere inchallah que tes problèmes s'arrangeront si c'est le cas.
Bon courage.
s
6 août 2012 15:46
salam

javais aussi faire un post mais ca concernait ma belle mere

pareil que toi jai une belle famille extra
que ce soir mes belles soeurs

mes beaux freres

ou mes beaux parents

hamdoullah je nais pas a me plaindre

comme quoi ca existe
6 août 2012 15:50
Pour la posteuse, je me retrouve dans ton post.

Mon ex belle-famille est thumbs up
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
6 août 2012 16:40
Salam les filles,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Salima : ça fait plaisir pour toi ! Inchallah que cela dure le plus longtemps possible !! Ben voilà les filles ça existe bel et bien !!
s
6 août 2012 16:47
merci

toi aussi profites bien de ta belle famille
car cest pas donne a tout le monde

bisous
8 août 2012 00:13
salem

bin profite bien avec eux
ma belle mere et ma belle soeur c des pestes starfellah ,en plus je suis un sucre avec eux mais bon ......
21 mai 2014 07:13
macha allah pour ce beau temoignage...

Une seule question.... Qu'as tu fais d'extraordinaire, dans tta vie pour mériter une belle famille en or...?

Moi g eu de tres tres mauvaises experiences, et aujourdhui, je suis bloquée, par rapport au mariage, a cause de ca

J'ai trop peur des belles familles

sad smiley

les gens ne me comprennent pas, on me dit " Mais tu es tombé sur des fous ma cherie"

oui, je sais biiiiennn..... mais voilà, maintenant je suis consciente du pouvoir qu'ils ont, et rien qu'à l'idée qu'ils peuvent vouloir me faire divorcer... c'est tres compliqué pour moi de faire confiance crying(

de 1) 1ere raison de me detester : je suis divorcée, donc dans 96% des cas, ils voudront pas de moi

de 2) ca commencera donc tres mal pour moi, et a mon désavantage total
Quel homme voudrait se marier sans le concentement de sa famille?

de 3) cercle vicieux : imaginons que je reussisse quand meme a me marier malgrè leur reticence
é ba , il est jamais trop tard pour bien faire les choses, ils peuvent rendre la vie impossible a leur fils, et a moi, et lui demander un jour ou l'autre, " DIVORCE LA !!"

alors, c'est ma grande phobie LA BELLLE FAMILLE sad smiley
a
21 mai 2014 08:55
mach'allah, je suis contente pour toi, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de post en l'honneur des belles familles et c'est un peu normal, sur les forums on recherche du soutien et des conseils car on se sent isolée quand les problèmes apparaissent.
En tous cas sbar, ça fait plaisir de te lire, je n'ai qu'une chose à te dire sois reconnaissante et rends leur au centuple le bien qu'ils te font.
21 mai 2014 09:18
Le plus mauvais sentiment qui pousse à la haine et qui empêche les bonnes relations entre belle fille et sa belle famille, c souvent la jalousie et ça peut arriver des 2 côtés.

Je suis contente pour toi que ça se passe bien et je te souhaite que ça dure.
p
21 mai 2014 10:04
Pour ma part mon ex belle mère était un sucre, elle prenait tjr ma défense contre son fils (bien qu'elle sache que je ne suis pas facile non plus)

lorsque j'ai divorcé, elle en a pleurée meskina elle cassait la tête à son fils pour qu'il se remette avec moi...

malheureusement ajd j'ai coupé avec elle, je ne la vois plus
s
21 mai 2014 10:58
Salem Mashallah pour ce beau témoignage
Moi je me demande qu'est ce que j'ai fait pour mériter une belle famille comme la mienne
m
22 mai 2014 20:04
bonjour

je suis moi aussi nouvelle sur ce forum qui est tres instructif car les sujet aborde sont divers et varie cela dit je voudrai participer et repondre a ce sujet de bouftika je te souhaite sincerement que cela reste toujours comme cela alhamdoulilah moi je me suis marie y a 10 ans avec un hommme formidable de ce cote je ne me plaint pas du tout , j ai toujours ete trop gentil trop correct avec ma belle famille dieu m en est temoin, on les a depane plusieur fois au niveau financier et autres jusqu au jour ou il y a eu un gros probleme dont il son coupable de a a z depuis que mon mari a parler leur a dit que c est pas bien ce qu il on fait on est devenu les moutons noir de la famille, il mentent a tous le monde ce qui est grave c est que il s agit de sa grande soeur et son beau frere il ont 60 ans c est des haj s cela ne les a pas empecher d etre malhonnete quel exemple pour les enfants vous ne pouvez meme pas imaginer les coups de crasse que leurs enfants nous ont fait c est horrible je n ai meme pas porter plainte je crois en allah je sais que tot ou tard il vont le payer ici ou dans l au dela voila mercia cause de cette histoire je ne fait plus confiance a personne je suis toujours sur le qui vive fini la naivete du debut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook