Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire vraie portant sur la miséricorde
p
21 décembre 2006 12:18
"C’est une histoire vraie : Jean, 20 ans, avait fait une saloperie immonde à ses parents. Vous savez... la saloperie dont une famille ne se remet pas, en général.

Alors son père lui dit: “Jean, fous le camp ! Ne remets plus jamais les pieds à la maison !“



Jean est parti, la mort dans l’âme.

Et puis, quelques semaines plus tard, il se dit: “J’ai été la pire des ordures ! Je vais demander pardon à mon vieux... Oh oui ! Je vais lui dire: pardon.”



Alors, il écrit à son père : “ Papa, je te demande pardon. J’ai été le pire des pourris et des salauds. Mais je t’en prie, papa, peux-tu me pardonner?

“Je ne te mets pas mon adresse sur l’enveloppe, non... Mais simplement, si tu me pardonnes, je t’en prie, mets un foulard blanc sur le pommier qui est devant la maison. Tu sais, la longue allée de pommiers qui conduit à la maison. Sur le dernier pommier, papa, mets un foulard blanc si tu me pardonnes.”

Alors je saurai, oui je saurai que je peux revenir à la maison.”



Comme il était mort de peur, il se dit: “Je pense que jamais papa ne mettra pas ce foulard blanc. Alors, il appelle son ami, son frère, Marc et dit: “Je t’en supplie, Marc, viens avec moi. Voilà ce qu’on va faire : je vais conduire jusqu’à 500 mètres de la maison et je te passerai le volant. Je fermerai les yeux. Lentement, tu descendras l’allée bordée de pommiers. Tu t’arrêteras. Si tu vois le foulard blanc sur le dernier pommier devant la maison, alors je bondirai. Sinon, je garderai les yeux fermés et tu repartiras. Je ne reviendrai plus jamais à la maison.”

Ainsi dit, ainsi fait. À 500 mètres de la maison, Jean passe le volant à Marc et ferme les yeux. Lentement, Marc descend l’allée des pommiers. Puis il s’arrête. Et Jean, toujours les yeux fermés, dit: “Marc, mon ami, mon frère, je t’en supplie, est-ce que mon père a mis un foulard blanc dans le pommier devant la maison ?“

Marc lui répond: “Non, il n’y a pas un foulard blanc sur le pommier devant la maison... mais il y en a des centaines sur tous les pommiers qui “conduisent à la maison!”



Puissiez-vous, Frères et Soeurs, vous qui avez entendu cette belle histoire du foulard blanc, emporter dans votre coeur des milliers de foulards blancs.

Ils seront autant de miracles que vous sèmerez partout, en demandant pardon à ceux que vous avez offensés ou en vous pardonnant vous-mêmes.



Alors vous serez des « êtres de miséricorde
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
c
21 décembre 2006 12:20
merci c touchant Angel
m
21 décembre 2006 18:55
SALAM

elle vraiment touchante ton histoire

ça ma fait reflichire sur beaucoup de choses.

merci a toi.
p
21 décembre 2006 19:43
Citation
martille78_amelle26 a écrit:
SALAM

elle vraiment touchante ton histoire

ça ma fait reflichire sur beaucoup de choses.

merci a toi.


de rien chere soeur c gratuit smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
r
22 décembre 2006 02:16
franchement merci beaucoup pour ton histoire elle touche le coeur.
on se demande jamais qu est ce qu il sont devenus les gens qu on a offencés un jours? mais je me pose souvent la question: est ce que les gens qui ont pu me faire du mal pense a moi mnt?????
que deux nous pardonne tous si un jours on est du mal à quelqu un
p
22 décembre 2006 09:31
Citation
rawya2045 a écrit:
franchement merci beaucoup pour ton histoire elle touche le coeur.
on se demande jamais qu est ce qu il sont devenus les gens qu on a offencés un jours? mais je me pose souvent la question: est ce que les gens qui ont pu me faire du mal pense a moi mnt?????
que deux nous pardonne tous si un jours on est du mal à quelqu un

tout a fait rawiya ,dieu pardonne tou les péchés l prob c'est k'on est en conflit avec une personne.des fois on pourra demander le pardon de dieu mais dieu nous pardonne jusk'on se fait pardonneé par la personne a ki on a fé du mal
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
o
22 décembre 2006 12:24
salam nour islam

tres joli thumbs up
j
22 décembre 2006 17:44
quelle belle histoire qui peut illustrer tres bien la belle fête de noêl !!!!!!!!!!savoir pardonner c'est savoir aimer ,joyeux noêl a tout le monde et paix sur la terre !!!!!!!!!!!!!!!!!
m
22 décembre 2006 20:44
salam aleykoum

tres belle histoire sa fait reflechir pas mal !!!!!!

barra k ALLAh o fik

wa aleykoum salam
p
22 décembre 2006 20:46
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum

tres belle histoire sa fait reflechir pas mal !!!!!!

barra k ALLAh o fik

wa aleykoum salam

wa fik baraka lah smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
30 décembre 2006 12:50
smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
30 décembre 2006 13:02
Magnifique histoire je te remerci !!!
p
30 décembre 2006 13:38
Citation
mad'moizelle a écrit:
Magnifique histoire je te remerci !!!

de riensmiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
c
30 décembre 2006 16:30
Salam

L'histoire est magnifique et force la réflexion.
Bonne féte de l'Aid à tous.
LE SAVOIR EST UNE ARME , MAINTENANT JE SAIS.
p
30 décembre 2006 19:16
Citation
chichid7578 a écrit:
Salam

L'histoire est magnifique et force la réflexion.
Bonne féte de l'Aid à tous.
*


a toi aussi aide mobarak saide
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook