Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire d'amour qui m'a plongé dans la dépression
s
31 octobre 2010 01:00
Bonjour à tous !!!
Je suis une jeune fille de 21 ans et depuis plus d'un an je sombre dans une grave dépression et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai vécu une grande histoire d'amour, la première de ma vie d'ailleurs.
Ca s'est passé en 2009, j'ai rencontré un tunisien et nous avons fait connaissance pendant environ 3 mois. J'étais contente de l'avoir connu, il m'avait convaincu par l'image qu'il me donnait de lui, j'étais persuadée que j'avais trouvé l'homme de ma vie. Au début ce n'était rien que de l'amitié mais au fil du temps je me suis beaucoup attachée à lui, il me montrait qu'il m'aimait, je lui faisais confiance et je pensais que c'était un amour réciproque. Trois mois après il a commencé à changer, à me montrer une autre facette de lui, il me fuyait, il me parlait de moins en moins. Malheureusement je n'ai jamais compris pourquoi car j'ai toujours été droite et fidèle avec lui, je suis certaine de ne lui avoir rien fait de mal. Il attendait que je comprenne toute seule qu'il voulait plus de moi. Lorsque j'ai vu qu'il s'éloignait de moi de plus en plus je lui ai fait la remarque et là j'ai fondu en larmes car les paroles qu'il m'a dit m'ont brisés le coeur et je m'en souviens encore aujourd'hui. Il m'a laissé tomber en m'avouant à la fin qu'il était sorti avec moi pour passer le temps. Je n'ai jamais été autant triste de toute ma vie car j'étais folle amoureuse de lui et je me suis disputée avec mes parents pour lui. Jamais j'aurais pensé qu'un jour j'allais rencontrer une personne comme ça. A cause de lui je n'ai plus confiance aux hommes et je refuse de rencontrer un autre homme car je pense encore à lui malgré tout le mal qu'il m'a fait. Il mérite pas c'est sûr mais l'amour m'aveugle et m'empêche d'avancer. J'aimerais tant sortir de l'état ou je suis, oublier cette mésaventure et recommencer une nouvelle vie mais pour l'instant je n'arrive pas. C'est une étape très difficile pour moi, je pense que c'est une question de temps.
Que pensez vous de mon histoire et quels conseils pourriez vous me donner s'il vous plaît ?
salambah j'ai rien de spécial à dire
31 octobre 2010 01:08
Salam

Ton histoire est triste sad smiley
C'est ca malheureusement de parler longuement avec des hommes avant le mariage ...
Il fallait mettre tes parents au courant et qu'il passe directement chez toi, poser les conditions de mariage si tu ou il est pas d'accord pour ces conditions Allah i3awen et on passe a autre chose si oui officialisation des choses rapidement .

Il ne faut jamais entretenir une relation avec un homme comme ca parce que c'est un piege et c'est le cas de le dire regarde dans quel etat tu te trouve c'est triste...
M
31 octobre 2010 01:08
zappe le et vis ta vie. aucune femme ne merite qu'on la fasse pleurer. Va lire mon post sur les maghrebins et l hypocrisie et tu me comrendras. moi c'est pire ce qui m est arrive j en pleure mais on seraplus forte et tkt kayan rabi la roue elle tourne. tu rncontrerass quelqun de bien in challah et lui tomberas sur une sale comme lui. les hommes se marient avec des femmes et les chiens avec des chiennes. alors tant mieux pour toi tu as evite le pire et avance lui le fait et snas toi . ne perd pas ton temps pour lui avance.
c
31 octobre 2010 01:19
Coucou,

Ton histoire est touchante et n'importe quelle personne qui la lirait aurait de la peine pour toi. Malheureusement de nos jours la confiance est un précieux bijou qu'il ne faut jamais donné rapidement à une personne que tu ne connais très peu! Tu pensais le connaître mais il t'a montré un visage qui ne lui revenait pas. Chasser le naturel est trop difficile pour une personne et t'a du le remarquer avec lui! Trois mois tout beau, tout gentil et au final horrible!
En tout cas relève toi et mène ta vie avec du courage et ne t'inquiète pas l'homme de ta vie tu n'y échapperas pas!
Ce qui nous tue pas nour rends plus fort !
Tu es jeune et tu as toute ta vie devant toi! Ne pleure pas pour des personnes qui ne connaissent pas la valeur de tes larmes!
Des hommes bien il y'en a ! Ils existent bel et bien mais aussi il faut bien chercher car de nos jours le mal est répandu!
Ne te laisse plus influencer par les belles paroles et surtout ne te dispute plus avec tes parents pour un homme! Ton père et ta mère sont eux la base de ta vie future! Grâce à eux tu pourras être heureuse ou malheureuse! Fais leur confiance ,ils ne veulent je pense que ton bien tout comme les personnes qui t'aiment . Et je pense que sur cette Terre ton père et ta mère sont les personnes qui t'aiment le plus!
Prends soin de toi !!!
m
31 octobre 2010 01:41
salam ton histoire est vraiment triste il t'a menti pour juste passer du temps il faut que tu fasse attention car beaucoup de mecs sont comme lui ne perds pas espoir et essaye de l'oublier laykhalssou
k
31 octobre 2010 01:58
je me reconnais trés bien dans tes dires ou du moins par ce que j'etais.
J'ai commise l'immonde erreur d'attendre un pseudo"homme" si on peut vraiment appeler ce genre d'individu un homme durant trois ans.Trois ans de calvaire, trois ans de souffrance intérieure, trois ans de souffrance morale.Je me persuadais tant bien que mal que c'etait lui, lui l'homme de ma vie.Mon Dieu si seulement je savais, mon Dieu quelle affreuse bétise, quel affreux jugement.Moi jeune etudiante, cultivée, passionnée, studieuse, ambitieuse, gentille, douce , naive lui coureurs de jupons, culture inexistante, lui tocard de service, lui cet homme qui profite de toi puis te jette comme si de rien n'etait, lui cet homme dénué de toute conscience, moi femme prisonniére d'une conscience omniprésente, moi si peu tolérante envers moi méme, lui manipulateur hors pair, lui humainement pourris.Qu'ai je bien pu lui trouver? Comment ai je pu esperer pendant trois ans une chose qui m'aurait rendu profondément malheureuse toute ma vie.Bien trop aveuglée par cette passion dénuée de toute raison.Pourtant j'avais beau tenté de me reveiller mais rien ne fit, mon obséssion envers lui perdurait.Qu'ai je pu lui trouvé cet homme totalement à l'opposé de mon etre.Je voyais bien que rien ne facilitais cette relation bien au contraire tout jouait en sa défaveur.SobanAllah aujourd'hui je vois clair Allah sait mieux que nous, Allah a pourtant a maintes fois tenté de m'ouvrir les yeux mais je perdurais dans ma bétise, je perdurais dans cette folie.Je l'attendais patiemment telle une femme dévouée pendant que mr faisait sa vie de son coté, pendant que mr multipliait les conquetes, pendant que mr s'installait avec une autre.
Allah m'a toujours exposé la verité, soubanAllah sans rien faire pour chercher à savoir tout les informations venaient toujours par hasard a mes oreilles.Aujourd'hui je comprend à quel point je me suis fait du mal a moi méme, a quel point j'aurais pu m'epargner cette souffrance , ma conscience ainsi que les regrets en devient ma propre prison.
Puis un jour gloire a Allah j'ai ouvert les yeux, je me suis sentie liiiibre quel douce euphorie cette sensation d'emancipation
Ses constantes insultes à mon egard , son rabaissement permanent envers ma personne m'apparut tout à coup , je me reveilla un matin , la buée s'etant evaporée, le regard eclairé, la verité face à moi.Aucun mot ne pourrais traduire cette sensation de liberté que tu ressens d'un cou.
Bien sur aujourd'hui je suis rongée par les regrets de ma désobeissance envers Allah, si seulement j'avais ecouté notre si sage Createur je n'aurais jamais senti mon coeur me planté aussi souvent, mes larmes autant coulé mais ne dit on pas BISMILLAH ELAHMANE ELAHIME , Allah le tout puissant le tout miséricordieux.Dieu est pardonneur le tout etant d'apprendre de tes erreurs et de ne plus les reitérer .
Aujourd'hui je me rend compte a quel point shétane m'a aveuglé, a quel point Dieu a tenté si svt de m'ouvrir les yeux par des faits concrets que j'ai refusé malheuresement de prendre en considération.Je me rend compte à quel point Allah m'aime en ne m'ayant pas permis le mariage avec ce tocard violent et agressif avec qui j'aurais été sans conteste été malheureuse toute ma vie cela ne va sans dire!
Ironie du sort aujourd'hui il se rend compte de ce qu'il a perdu , il s'est rendu compte a quel point l'herbe n'est pas plus verte ailleurs malheureusement pour lui et heuresement pour moi si je puis me permettre j'ai retrouvé el hamdoulillay ma liberté , j'ai rompu mes chaines, Aujourd'hui je suis enfin heureuse, je savoure chaque instant de mon existence a un point dont tu ne peux méme pas t'imaginer!

Mon amour envers Allah s'en est sorti grandi plus que jamais et ma reconnaissance envers Lui n'a jamais été aussi puissante .
Aujourd'hui je sais que celui qu'Allah m'a destiné m'attend quelque part , qu'il parcour de son coté son petit bout de chemin qu'il devient un homme de valeur et de principe, qu'il devient l'homme idéal à mes yeux et qu'un jour qu'en Allah jugera le moment opportun il fera en sorte que nos chemins se croisent
En attendant je vis ma petite vie , j'essaie de m'améliorer en tant qu'etre humain.
Donc si j'ai vraiment un conseil à te donner c'est qu'AUCUN homme digne de ce nom ne mérite qu'une femme souffre de la sorte pour lui, zappe le il n'en vaut vraiment pas la peine, eloigne toi du chemin de shétane et je t'assure crois en mon experience tu trouvera la serennité, la paix de l'ame, la joie , le bonheur veritable et durable et Dieu te reservera quelqu'un de remarquable inchAllah!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/10/10 02:04 par kinderbuena91.
N
31 octobre 2010 10:07
Si tu ne fait plus confiance aux hommes, dit toi bien qu'il auras tout gagné...
Fais des sorties, etc.. pour l'oublier.
n
31 octobre 2010 11:58
laykhalsou Il est sorti avec toi juste pour passer le temps malheureusement il a joué avec tes sentiments c'est duuur ne perds pas espoir ça fait mal au coeur ton histoire
k
31 octobre 2010 12:32
Citation
kinderbuena91 a écrit:
je me reconnais trés bien dans tes dires ou du moins par ce que j'etais.
J'ai commise l'immonde erreur d'attendre un pseudo"homme" si on peut vraiment appeler ce genre d'individu un homme durant trois ans.Trois ans de calvaire, trois ans de souffrance intérieure, trois ans de souffrance morale.Je me persuadais tant bien que mal que c'etait lui, lui l'homme de ma vie.Mon Dieu si seulement je savais, mon Dieu quelle affreuse bétise, quel affreux jugement.Moi jeune etudiante, cultivée, passionnée, studieuse, ambitieuse, gentille, douce , naive lui coureurs de jupons, culture inexistante, lui tocard de service, lui cet homme qui profite de toi puis te jette comme si de rien n'etait, lui cet homme dénué de toute conscience, moi femme prisonniére d'une conscience omniprésente, moi si peu tolérante envers moi méme, lui manipulateur hors pair, lui humainement pourris.Qu'ai je bien pu lui trouver? Comment ai je pu esperer pendant trois ans une chose qui m'aurait rendu profondément malheureuse toute ma vie.Bien trop aveuglée par cette passion dénuée de toute raison.Pourtant j'avais beau tenté de me reveiller mais rien ne fit, mon obséssion envers lui perdurait.Qu'ai je pu lui trouvé cet homme totalement à l'opposé de mon etre.Je voyais bien que rien ne facilitais cette relation bien au contraire tout jouait en sa défaveur.SobanAllah aujourd'hui je vois clair Allah sait mieux que nous, Allah a pourtant a maintes fois tenté de m'ouvrir les yeux mais je perdurais dans ma bétise, je perdurais dans cette folie.Je l'attendais patiemment telle une femme dévouée pendant que mr faisait sa vie de son coté, pendant que mr multipliait les conquetes, pendant que mr s'installait avec une autre.
Allah m'a toujours exposé la verité, soubanAllah sans rien faire pour chercher à savoir tout les informations venaient toujours par hasard a mes oreilles.Aujourd'hui je comprend à quel point je me suis fait du mal a moi méme, a quel point j'aurais pu m'epargner cette souffrance , ma conscience ainsi que les regrets en devient ma propre prison.
Puis un jour gloire a Allah j'ai ouvert les yeux, je me suis sentie liiiibre quel douce euphorie cette sensation d'emancipation
Ses constantes insultes à mon egard , son rabaissement permanent envers ma personne m'apparut tout à coup , je me reveilla un matin , la buée s'etant evaporée, le regard eclairé, la verité face à moi.Aucun mot ne pourrais traduire cette sensation de liberté que tu ressens d'un cou.
Bien sur aujourd'hui je suis rongée par les regrets de ma désobeissance envers Allah, si seulement j'avais ecouté notre si sage Createur je n'aurais jamais senti mon coeur me planté aussi souvent, mes larmes autant coulé mais ne dit on pas BISMILLAH ELAHMANE ELAHIME , Allah le tout puissant le tout miséricordieux.Dieu est pardonneur le tout etant d'apprendre de tes erreurs et de ne plus les reitérer .
Aujourd'hui je me rend compte a quel point shétane m'a aveuglé, a quel point Dieu a tenté si svt de m'ouvrir les yeux par des faits concrets que j'ai refusé malheuresement de prendre en considération.Je me rend compte à quel point Allah m'aime en ne m'ayant pas permis le mariage avec ce tocard violent et agressif avec qui j'aurais été sans conteste été malheureuse toute ma vie cela ne va sans dire!
Ironie du sort aujourd'hui il se rend compte de ce qu'il a perdu , il s'est rendu compte a quel point l'herbe n'est pas plus verte ailleurs malheureusement pour lui et heuresement pour moi si je puis me permettre j'ai retrouvé el hamdoulillay ma liberté , j'ai rompu mes chaines, Aujourd'hui je suis enfin heureuse, je savoure chaque instant de mon existence a un point dont tu ne peux méme pas t'imaginer!

Mon amour envers Allah s'en est sorti grandi plus que jamais et ma reconnaissance envers Lui n'a jamais été aussi puissante .
Aujourd'hui je sais que celui qu'Allah m'a destiné m'attend quelque part , qu'il parcour de son coté son petit bout de chemin qu'il devient un homme de valeur et de principe, qu'il devient l'homme idéal à mes yeux et qu'un jour qu'en Allah jugera le moment opportun il fera en sorte que nos chemins se croisent
En attendant je vis ma petite vie , j'essaie de m'améliorer en tant qu'etre humain.
Donc si j'ai vraiment un conseil à te donner c'est qu'AUCUN homme digne de ce nom ne mérite qu'une femme souffre de la sorte pour lui, zappe le il n'en vaut vraiment pas la peine, eloigne toi du chemin de shétane et je t'assure crois en mon experience tu trouvera la serennité, la paix de l'ame, la joie , le bonheur veritable et durable et Dieu te reservera quelqu'un de remarquable inchAllah!



Clapthumbs up
L'enfer c'est les autres. Sartre
k
31 octobre 2010 13:40
Alooors ou en es tu?
Es tu parvenu à le zapper?
h
31 octobre 2010 14:25
tkt pas les homes il yen a plein et une belle tounisia ne reste jamais seul longtemps les homme peuvent etre bon ou mauvais selon la personne qu'ils ont en face.
il peut faire le mechant avec toi et faire le gentil avec le quelqu'un d'autre les hommes sont bon mais faut juste les aimez comme ils sont etenvisager que tu peux tomber sur un mechant un jour et un gentil demain soit positive.
k
31 octobre 2010 14:32
merci kimaness winking smiley
z
31 octobre 2010 14:37
Salut,

Qu'est ce que je lis dans ce forum, c'est de sa faute car elle a parlé longuement avec cet homme avant le mariage?

Mais tu réfléchis avant t écrire ma chère? c'est idiot ce que tu dis.

Elle a parlé 3mois et tu dis que c'est long? Elle aurait pu parlé 1 semaine, ça aurait fait le même effet, le pb c'est qu'il s est foutu d'elle! il aurait pu se foutre d'elle, aprés le mariage non?

Bref, zappe le, il est bizar, il est tunisien ou franco tunisien? tu n'as rien vu de bizar chez lui durant ces 3mois?

Peut etre qu'il a eu peur de s engager?
k
31 octobre 2010 15:04
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Qu'est ce que je lis dans ce forum, c'est de sa faute car elle a parlé longuement avec cet homme avant le mariage?

Mais tu réfléchis avant t écrire ma chère? c'est idiot ce que tu dis.

Elle a parlé 3mois et tu dis que c'est long? Elle aurait pu parlé 1 semaine, ça aurait fait le même effet, le pb c'est qu'il s est foutu d'elle! il aurait pu se foutre d'elle, aprés le mariage non?

Bref, zappe le, il est bizar, il est tunisien ou franco tunisien? tu n'as rien vu de bizar chez lui durant ces 3mois?

Peut etre qu'il a eu peur de s engager?

Qui lui a jeté la pierre?

Personne à ce que je sache!

On lui a tout simplement fait etat de nos experiences personnelles afin qu'elle tente de passer outre cette histoire.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux se mefier des hommes, beaucoup d'entre eux essaie d'attraper les jeunes femmes dans leurs filets sans réélles intentions de se caser.

Je ne pense pas etre la seule à partager cette opinion!Je ne dis pas que les femmes sont irréprchables mais il faut reconnaitre que les hommes sans principes ni valeurs cherchant tout juste à tirer leurs coups ne sont pas ce qu'on peut appeler en voie de disparition, méme si et heuresement il reste des hommes "biens".
Vaut mieux prévenir que guérir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 15:05 par kinderbuena91.
s
31 octobre 2010 16:16
Cet homme là qui a gâché plus d'un an de ma vie était tunisien de souche pas né en France, cela faisait que trois ans qu'il était arrivé en France, il était venu faire ses études. Lorsque j'avais fait sa connaissance j'en ai parlé à mes parents bien sur.
Le problème c'était que mes parents ne voulaient pas de lui !!! Mais moi j'ai continué de faire sa connaissance parceque j'étais pas d'accord avec mes parents du fait qu'ils l'avaient jugé sans le connaître. Mais croyez moi il avait bien joué son cinéma avec moi, il se montrait à fond dans la religion, il m'envoyait par message des extraits de Coran, nos sujets de discussion traitaient la plupart du temps de la religion du coup moi en voyant tout ca je lui ai fait confiance et c'est pour ca que j'ai cru que c'était un homme bien. Je vous assure qu'il vait l'air tellement sincère que personne n'aurait douté de lui. Moi qui d'habitude ne tombe jamais dans le piège des gars celui là il m'a bien eu !!! Malgré que j'avais fait la prière de consultation (qui m'a prouvé que c'était un homme pas bien) je l'aime toujours c'est normal ??? Allah a maintes fois tenté de m'ouvrir les yeux sur lui, de me prouver que ce gars n'était pas fait pour moi, mais je me rends compte que l'amour m'a rendue folle, je me suis fait du mal toute seule. Je faisais des mauvais rêves sur lui, des rêves prémonitoires sur lui. Hamdoullah ya rabbi je dois dire car Allah m'a sauvé de cet homme !! Je devrais être reconnaissante envers notre chèr Dieu et ne pas verser des larmes pour ce mec qui ne vaut pas la peine. Je souhaite être forte et j'espère qu'un jour il le paiera, qu'il ressentira la souffrance qu'il m'a faite ressentir.
m
31 octobre 2010 16:19
peu importe le temps sa mauvaise foi etait la la seconde meme ou il a rencontre c estv triste mais des hommes comme ca merite le bucher
z
31 octobre 2010 16:30
Y a des filles qui sont pire que les mecs, au moins ce mec, a été direct, il veut coucher, mais il faut savoir qu'il aurait pu trouver facilement, des filles qui couchent le premier soir, c 'est pas ça qui manque.

Et elle aurait pu sentir vraiment si il m'aime, non? et des rapports sexuels, ça se demandent pas comme ça, elle devrait le savoir la fille.

L'amour c'est beau, mais quand il est mutuel, là tu étais seule à l'aimer, c'est ça qui est dommage et il en a profité, tu sais, tu es victime dans cette histoire, faut pas avoir peur des mots, tu as été victime de ce mec.

Mais t'inquiéte, il le paierai. Et à l' avenir construit une relation sur la base du respect, sous prétexte que tu es amoureuse il ne faut pas faire n'importe quoi, avec n'importe qui.

Tu sais, les filles de nos jours,pensent que le mec qui parle de mariage ect.. c'est un mec sérieux, mais détrompez vous, qui vous dit que ce mec là, ne cherche tout simplement une boniche pour la maison, à lui faire des gosses...
k
31 octobre 2010 19:40
Citation
aicha1981 a écrit:
Y a des filles qui sont pire que les mecs, au moins ce mec, a été direct, il veut coucher, mais il faut savoir qu'il aurait pu trouver facilement, des filles qui couchent le premier soir, c 'est pas ça qui manque.

Et elle aurait pu sentir vraiment si il m'aime, non? et des rapports sexuels, ça se demandent pas comme ça, elle devrait le savoir la fille.

L'amour c'est beau, mais quand il est mutuel, là tu étais seule à l'aimer, c'est ça qui est dommage et il en a profité, tu sais, tu es victime dans cette histoire, faut pas avoir peur des mots, tu as été victime de ce mec.

Mais t'inquiéte, il le paierai. Et à l' avenir construit une relation sur la base du respect, sous prétexte que tu es amoureuse il ne faut pas faire n'importe quoi, avec n'importe qui.

Tu sais, les filles de nos jours,pensent que le mec qui parle de mariage ect.. c'est un mec sérieux, mais détrompez vous, qui vous dit que ce mec là, ne cherche tout simplement une boniche pour la maison, à lui faire des gosses...

Entiérement daccord!
M
31 octobre 2010 19:55
Ca m enerve et voila encore un maghrebin un de plus qui abuse de fille bien. yetmeskher bebnet nes, Bellatounsiya tu as echappé au pire et tu n 'en sortiras que plus forte. C'est dur mais essaye de l'oublier et souviens toi Un homme pour une Femme un chien pour une chienne. Si ca ne s'est pas fait c'est qu il merite une chienne et pas une femme. tkt pas remets en à Dieu il va taider à t en sortir et laisse Dieu s'occuper de lui. bahadlek devant tes parents il ne te merite pas rabi y behedlou.
m
31 octobre 2010 23:51
tkt moi aussi je suis tombé dans le piége...alors que je suis tres méfiante ... je lui ai meme offert mon premier baiser...il m'a bassiné avec le mariage et tt...haaaaaaaaaaa quand j'y pense je suis trop conne!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook