Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire pas come les autres.
i
6 octobre 2007 15:49
salut,
une copine vient m'a annoncer qu'elle a quitté son mari à cause de sa voisine qui ne l'aime pas.cette dernière n'arrete pas de jeter des trucs de sorcellerie devant la porte de leur maison et depuis elle n'aime plus rester chez elle alors elle est retournée vivre chez sa famille cela fait 6 mois chaque fois que sa mère vient rendre visite à son mari pour voir son petit fils ou préparer à manger à son beau fils car (la mère) ne veut plus les voir divorcer elle trouve un liquide noir devant la porte de la maison.est ce vrai?peut on vraiment briser une vie de couple à cause de ces trucs de sorcellerie? qu'en pensez vous?
P
6 octobre 2007 15:54
Salam

Allah dit dans la sourate La Vache : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)


La magie de la désunion a pour but de séparer deux personnes ou de semer la haine entre deux amis ou proches. On peut en référencer 6 sortes :

- La désunion entre l'homme et sa mère
- La désunion entre l'homme et son père
- La désunion entre l'homme et son frère
- La désunion entre l'homme et son associé en commerce
- La désunion entre l'homme et sa femme, ce qui est le cas le plus fréquent et le plus dangereux.

Les symptômes de la magie de la désunion

1° Un bouleversement du comportement et des sentiments de façon brusque. On passe d'un amour profond à une haine viscérale.

2° Le soupçon quant aux agissements de l'autre.

3° Le refus des excuses.

4° Le fait d'aggraver les raisons d'un désaccord même si elles sont minimes.

5° Le dégoût de l'autre à sa vue.

6° Dégoût des actes de l'autre, haine de tout ce que l'autre peut faire.


Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/07 15:56 par malika_malika.
6 octobre 2007 16:16
Ce liquide s appelle le "gotrane", je ne savais pas ce que c était avant, mais j en ai trouvé sur mes vêtements de mariée sad smiley
Ca a pour but de séparer soit-disant un couple, mais je sais pas si ça marche vraiment ou pas...
Allah ou a3lem!
M
6 octobre 2007 16:37
Cette voisine n'a rien à faire de sa vie que d'aller briser la vie des autres!!!
ça me rappelle celle qui utilisent la sorcellerie pour que qq tombe fou de leur fille pour qu'il la marie. n'importe quoi!
bref, soyez sûrs que si vous êtes croyants et que vous êtes convaincus de la grandeur de celui qui nous a crée, vous ne serez jamais atteint de quoi que ce soit de ce genre. et si jamais c'est le cas, c'est qu'il y a une sagesse d'Allah swt derrière ce qui vous arrive.
n
6 octobre 2007 17:15
la voisine à mes parents, c'est un laboratoire qu'elle a,

elle met de l'encens partout, des trucs bizarres, je te raconte pas les visites obligatoires tous les été chez le taleb
elle achetait des plumes de paon etccccccccccccccc un délire complet meskina
tout cela pour que ces trois filles se marient et là au moment ou je vous parle, ses filles ne sonnt toujours pas mariées et cela fait plus de sept ans qu'elle a créer ce laboratoire dans sa chambre Ohconfused smiley

allah y hfad
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
6 octobre 2007 17:19
mdrrr zouzou un labo carrément Oh elle lésine pas sur les moyens elles evil

non mais plus sérieusement malheuresement ca existe la sorcellerie allah y hfedna men oulad lahram ou safi sad smiley
n
6 octobre 2007 17:23
Citation
melila a écrit:
mdrrr zouzou un labo carrément Oh elle lésine pas sur les moyens elles evil

non mais plus sérieusement malheuresement ca existe la sorcellerie allah y hfedna men oulad lahram ou safi sad smiley


lol non mais sérieux pour moi c'etait un labo, car impossible de rentrer dans sa chambre, elle etait toujours fermée à clef, sa fille galerait avec sa mere, elle petait un cable, la pauvre confused smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
6 octobre 2007 17:25
franchement je trouve ca supe dommage !!

déjà que tu galere a te marier evil
alors si il y en a qui sont là pour tout détruire apres on a pas fini angry smiley

grinning smiley


allah y hfed ou safi allah y la9ina m3a ma 7ssen mena Angel
P
6 octobre 2007 17:59
Citation
nawelle007 a écrit:
la voisine à mes parents, c'est un laboratoire qu'elle a,

elle met de l'encens partout, des trucs bizarres, je te raconte pas les visites obligatoires tous les été chez le taleb
elle achetait des plumes de paon etccccccccccccccc un délire complet meskina
tout cela pour que ces trois filles se marient et là au moment ou je vous parle, ses filles ne sonnt toujours pas mariées et cela fait plus de sept ans qu'elle a créer ce laboratoire dans sa chambre Ohconfused smiley

allah y hfad

eye popping smiley
T'as une super voisine toi eye rolling smiley
6 octobre 2007 18:12
moi j'y crois personnellement car j'ai deja vu une femme ensorcellée par exemple walakin Rabi kbir

Allah i sterna men dekchi

Et excusez moi mais allah i yakhoud fiha lhak, vraiment separer un homme de sa femme on aura tout vu
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
6 octobre 2007 18:52
Citation
isabelle22 a écrit:
salut,
une copine vient m'a annoncer qu'elle a quitté son mari à cause de sa voisine qui ne l'aime pas.cette dernière n'arrete pas de jeter des trucs de sorcellerie devant la porte de leur maison et depuis elle n'aime plus rester chez elle alors elle est retournée vivre chez sa famille cela fait 6 mois chaque fois que sa mère vient rendre visite à son mari pour voir son petit fils ou préparer à manger à son beau fils car (la mère) ne veut plus les voir divorcer elle trouve un liquide noir devant la porte de la maison.est ce vrai?peut on vraiment briser une vie de couple à cause de ces trucs de sorcellerie? qu'en pensez vous?

si j'étais à la place de son mari, une fois que je la vois en train de mettre quoi que ce soit à côté de ma maison, je lui fais deux claques et je lui colle son visage avec le mur, histoire qu'elle apprend à ne jamais s'approcher de chez moi ...
6 octobre 2007 19:18
mohammed_23 kteltini khoya mais tu sais les problemes ne se resolvent pas avec la violence enfin allah i yakhoud fiha lhak ada makane

"si j'étais à la place de son mari, une fois que je la vois en train de mettre quoi que ce soit à côté de ma maison, je lui fais deux claques et je lui colle son visage avec le mur, histoire qu'elle apprend à ne jamais s'approcher de chez moi ..."
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
6 octobre 2007 21:17
salut,merci les ami(e)s pour vos participations.à propos de son mari c'est quelqu'un qui croit pas à ce genre de chose le pauvre il n'arrete pas de répèter: c'est du n'importe quoi mais en réalité c'est vrai ce qu'elle fait car elle a meme fait je ne sais pas quoi et cette belle femme au visage blond est devenue une autre que je n'ai meme pas connue au début:des taches noires qui couvrent ses joues et son front on dirait une femme enceinte alors qu'elle ne l'est pas.malgré les vistes chez les dermatologues aucune amélioration.
a
6 octobre 2007 21:19
salam

la sorcellerie dure 40 jours. mais allah kbir, il faut croire et avoir confiance en sa grandeur.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
6 octobre 2007 21:21
Citation
aela.91 a écrit:
salam

la sorcellerie dure 40 jours. mais allah kbir, il faut croire et avoir confiance en sa grandeur.

Je savais pas merci pour l'info smiling smiley, tu aurais une source stp?
a
6 octobre 2007 21:23
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

la sorcellerie dure 40 jours. mais allah kbir, il faut croire et avoir confiance en sa grandeur.

Je savais pas merci pour l'info smiling smiley, tu aurais une source stp?

c'est ecris dans le coran, attend je vais chercher quelle sourate et verset.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
6 octobre 2007 21:28
Citation
Liny a écrit:
Ce liquide s appelle le "gotrane", je ne savais pas ce que c était avant, mais j en ai trouvé sur mes vêtements de mariée sad smiley
Ca a pour but de séparer soit-disant un couple, mais je sais pas si ça marche vraiment ou pas...
Allah ou a3lem!

tu devrais le savoir nan ? t'es toujours mariée ou pas ? grinning smiley
a
6 octobre 2007 21:41
malika, j'ai cherché mais je ne trouve pas.

mais je suis sur de l'avoir lu mais j'ai le coran avec les explications des versets donc peut etre que c en bas de page que je l'ai lu, wa allah o3alem.

je cherche toujours, inchaallah je vais trouvé et te donner ma reference.

ou alors ma memoire me fait defaut sur là ou je l'ai lu, allah o 3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
6 octobre 2007 21:43
Citation
aela.91 a écrit:
malika, j'ai cherché mais je ne trouve pas.

mais je suis sur de l'avoir lu mais j'ai le coran avec les explications des versets donc peut etre que c en bas de page que je l'ai lu, wa allah o3alem.

je cherche toujours, inchaallah je vais trouvé et te donner ma reference.

ou alors ma memoire me fait defaut sur là ou je l'ai lu, allah o 3alem.

OK, c'est pas grave miss, moi je me demandais si c'étais pas un hadith perplexe, Allah ouwa'lam
Merci winking smiley
a
6 octobre 2007 21:54
voici un page web sur la sorcellerie qui est concise

[www.ribaat.org]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook