Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijeb très contente, mais...
G
18 octobre 2015 17:16
Salem eylikoum à tous et à toutes!

Alors voilà je vais être clair sans vous écrire un roman.

Je porte le hijeb depuis maintenant une semaine et j'en suis très heureuse!
Je me suis lever un matin et j'ai mis le hijeb. On m'aurais dit sa la veuille je ne l'aurai pas cru.
Les choses se sont faits très rapidement, moi même je ne réalisais pas tout de suite.

Seulement les choses ne se sont pas passer aussi facilement que je le pensais.
Ma mère me dit et me répète que je suis trop jeune (21ans) pour le mettre et que sa me mettra des barrières dans la vie. Surtout en France!
Mes sœurs sont du même avis pour la plupart.
Dans mon entourage on me dit souvent: AH dommage tu as de beau cheveux.
D'autres: tu aura du mal a trouver un mari, car le voile forme une barrière ils ne viendront pas t'aborder ect...

J'ai pas très bien saisie ou il voulaient en venir...

Quand je me retrouve seul, je ressace leur paroles, et je suis mal.

Au fond de moi j'ai la ferme intention de le garder, maintenant que je l'ai il n'est plus question de l'enlever, cela fais partie de moi désormais.

Qu'en pensez vous?

(Pour ceux qui sont méchant gratuitement, et yen as, ou pour ceux qui viennent juger , abstenez vous merci)
R
18 octobre 2015 17:19
Mabrouk hbiba!!c'est dommage ke tà famille ne t'encourage pas
Tu as pris la bonne decision ét tu es bien ds tes baskets ne te tortures pas
b
18 octobre 2015 17:20
salam
n'écoute que toi et personne d'autres
dans la vie tu trouveras toujours des personnes pour te complexer ou
alors te démotiver quant à tes choix personnes quels qu'ils soient
garde en tete ton objectif
courage pour la suite
M
18 octobre 2015 17:22
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."


J'en tire la conclusion que les gens ne seront jamais d'accord avec nous quoique nous fassions donc autant faire ce que l'on estime être le mieux pour nous et ce que l'on a donc son coeur sans tenir compte de leurs remarques.



Citation
Génaaa a écrit:
Salem eylikoum à tous et à toutes!

Alors voilà je vais être clair sans vous écrire un roman.

Je porte le hijeb depuis maintenant une semaine et j'en suis très heureuse!
Je me suis lever un matin et j'ai mis le hijeb. On m'aurais dit sa la veuille je ne l'aurai pas cru.
Les choses se sont faits très rapidement, moi même je ne réalisais pas tout de suite.

Seulement les choses ne se sont pas passer aussi facilement que je le pensais.
Ma mère me dit et me répète que je suis trop jeune (21ans) pour le mettre et que sa me mettra des barrières dans la vie. Surtout en France!
Mes sœurs sont du même avis pour la plupart.
Dans mon entourage on me dit souvent: AH dommage tu as de beau cheveux.
D'autres: tu aura du mal a trouver un mari, car le voile forme une barrière ils ne viendront pas t'aborder ect...

J'ai pas très bien saisie ou il voulaient en venir...

Quand je me retrouve seul, je ressace leur paroles, et je suis mal.

Au fond de moi j'ai la ferme intention de le garder, maintenant que je l'ai il n'est plus question de l'enlever, cela fais partie de moi désormais.

Qu'en pensez vous?

(Pour ceux qui sont méchant gratuitement, et yen as, ou pour ceux qui viennent juger , abstenez vous merci)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 17:23 par MeHam.
N
18 octobre 2015 17:23
Sérieusement ma soeur effectivement c'est pas facile au début surtt quand l'entourage ne te soutient pas mais inchaALLAH kheyr surtout ma soeur garde le parce que cela te rapprocheras d'ALLAH et t'eloigneras des mauvaises choses
18 octobre 2015 17:27
Si tu portes le hijab tu verras qu'il y a toutes sortes de réactions : ceux qui trouvent ça bien, ceux qui s'en fichent, ceux qui trouvent ça bien mais, ceux qui vont vouloir t'en dissuader, ceux qui vont détester et t'en vouloir.

Ce qu'il faut comprendre c'est que de toute façon ce sera pareil pour tout ce que tu feras dans la vie winking smiley Tu ne pourras jamais plaire à tout le monde, l'important est de plaire à Allah. Comporte-toi comme te le dit ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 17:27 par Kiddo.
18 octobre 2015 17:29
ptdr c'est marrant comme on a tous dit la même chose avec des mots différents
18 octobre 2015 17:32
Masch'allah félicitation a toi maintenant ne l'enlève surtout pas No no tu l'a mis pour satisfaire Allah et pour obéir aux commandemets divins pas pour satisfaire ces créatures . Sois fière de ta decision et non 21 ans tu n'es pas trop jeune beaucoup l'ont mis avant toi .
18 octobre 2015 17:41
Salam aleykoum, masha Allah tu as concrétisé ta pudeur sous forme vestimentaire, c'est très bien. Ne reviens pas sur ta décision car c'est Dieu que tu dois craindre.
Et sinon c'est faux tu vas pas galérer à te marier parce que tu portes le voile, c'est Allah qui donne la subsistance et c'est justement en Lui obéissant que tu augmentes tes chances d'avoir ce que tu veux thumbs up
e
18 octobre 2015 18:54
Ah ouais ils disent que t'es trop jeune?

Répond leur et à votre avis je suis trop jeune pour mourir ?
La mort touche que les vieux ?
Ça se saurait si c'était le cas.

Persévère ma belle , le voile est une obligation pour toutes femmes pubères, le jour ou tu te retrouvera dans ta tombe tu seras seule, les personnes qui t'auront influencé à le retirer ne seront pas la pour te secourir.

Pour ce qui est du mari, elles ont raison, tu n'attirera pas les clochards, les pervers, les hommes qui se fichent de la religion
Tu pourras attirer que les hommes aimant la religion , respectant la femme , aimant la femme pudique, les hommes dans le dine...

Aller sois forte ma soeur et continu car tu es dans le vrai
Pas de MP.
18 octobre 2015 19:54
salam
mabrouk
tu veux faire quel genre de metier? effectivement si tu veux etre cadre a la defense ca risque d'etre compliqué mais il y a tout un tas de metiers ou tu peux tres bien garder ton hijab
tu as de beaux cheveux ben justement ton hijab a plus de valeur parce que tu caches ta beauté (ben oui... si tu etais chauve il yaurait moins d'interet a mettre un hijab), sans compter que la beauté fane mais reste la piété
pour le mari c'est qadar Allah nous on fait juste les causes mais c'est lui qui a les clés en mains. tous les jours des femmes voilées se marient donc c'est pas hors du commun
G
18 octobre 2015 20:05
Je tiens dans un premier temps , à tous vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre.
Je vous remercie pour votre soutient.

Je m'adresse à la gente masculine mnt, dans l'hypothèse ou vous êtes intéresser par une femme voilé, quel serai votre démarche pour lui parler, ou faire connaissance.

Je ne fréquente pas bcp et ma famille non plus, donc c'est déjà mort pour les connaissance proches on va dire. (si vous m'avez comprise)

J'ai peur de rester encore plusieurs année chez mes parents... alors que jai envie de construire ma vie.

(l'avis des femmes sont aussi la bienvenue)
P
18 octobre 2015 20:16
Salam wa 'aleikoum,

Mabrouk pour ton hijab ! Il n'y a pas d'âge pour le porter, bien au contraire c'est mieux de le porter jeune tu évitera de désobéir à Ton Seigneur !!

Niveau mariage : il y a beaucoup d'hommes qui recherchent des femmes voilées, l'idéale serait d'en parler à tes soeurs, tes collègues, ou tes amies .. Fais des duaas pour le mariage
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
G
18 octobre 2015 20:25
Tous vos commentaires me font chaud au cœur wallah!
Je vous remercie de votre aide, notre communauté devrait être entouré de personnes avec des paroles comme la votre.

Merci particulièrement à vous mes sœurs, j'avais une image des filles ici assez négative du à certains commentaires que j'ai pu lire ailleurs.

Barak Allah ou fikhou à tous, sa me redonne la force. :-)
m
18 octobre 2015 21:22
salam aleykom,

Ecoute personne, juste toi.
Moi, je l'est mit à 19 ans pile, c'est pas trop jeune et je l'est enlever après 6 ans. Je compte le remettre inchallah.
Normalement faut le mettre à partir de la puberté.
C'est entre toi et Allah. Mon entourage familiale la plupart elles portent le hijab, quand je l'est enlever, tout le monde m'avait dit " pourquoi tu l'as enlever".
Peut être que ton entourage ne porte pas le hijab.
Si tu te sent prête et tu te sent bien avec, garde le.
Je l'est enlever, j'étais pas bien, c'étais pas à cause du hijab.
Je l'avait mit du jour au lendemain et la prière aussi. Hamdouallah depuis que j'ai commencer à prier, j'ai pas arrêter.
Après sa dépend de toi, mais la prière faut jamais l'arrêter.
l
18 octobre 2015 21:23
Salam,

Mamabrouk ma soeur, je suis tres contente pour toi.
Machallah, tu es jeune mais bien plus mature que celles qui t incitent a l enlever.
N ecoute pas le sheytan.
Contrairement à ce qu elles disent hamdoulilah, il y a deux plus en plus d hommes qui pratiquent et qui recherchent a se marier pour accomplir leur moitier du dine et ne s arretent pas a l aspect physique d une personne ou au fait qu elle porte un voile.
Et pour ce qui est du travail in challah dieu de facilitera.
Moi je le porte depuis peu et si tu savais comme je regrette de ne pas l avoir fait plus tot, tout comme la priere , le voile protege des turbitudes.
Paradoxalement , je me sents bien mieux dans ma peau que lorsque je le portais pas.
Peut etre parceque je me sents plus en coherente avec ma religion, qui n est plus seulement une pratique mais ma ligne de conduite de cette dounia.
Alors ma soeur sois fiere de toi et allah te recompensera in challah
s
18 octobre 2015 22:54
Tu viens a peine de mettre le hijed et tu t adresses en 2 clics aux hommes
Comment aborder une jeune fille en hijab?

Je te t rouve rapide
C tout ce qui t interesse l approche d un homme
Surprenant ?
Tu aurais pu te poser des questions sur le monde du travail sur l acces aux gds ecoles exct
Non les mecs !!! .cool ton hijeb
Mais bon tu as 21 ans
Citation
Génaaa a écrit:
Je tiens dans un premier temps , à tous vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre.
Je vous remercie pour votre soutient.

Je m'adresse à la gente masculine mnt, dans l'hypothèse ou vous êtes intéresser par une femme voilé, quel serai votre démarche pour lui parler, ou faire connaissance.

Je ne fréquente pas bcp et ma famille non plus, donc c'est déjà mort pour les connaissance proches on va dire. (si vous m'avez comprise)

J'ai peur de rester encore plusieurs année chez mes parents... alors que jai envie de construire ma vie.

(l'avis des femmes sont aussi la bienvenue)
I
IEF
18 octobre 2015 23:31
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

@ Génaaa :


Tout a été dis dans les commentaires et je t'encourage à continuer dans cette voie : et puis tu n'es pas jeune non plus !!

Aussi, les remarques de ta famille sont, on va dire, ordinaire car nous avons tous entendus ce type de paroles ; mais je le reconnais que l'entendre de la bouche des parents et soeurs, ce n'est pas pareilles....

En réalité, sheitan utiliser ta famille pour te déstabiliser, cherche refuge auprès d'Allah et demande Lui qu' il t'accorde parience et perséverance.


@ Sabrina :

Qu'est-ce que ça veut dire ??

Tu viens a peine de mettre le hijed et tu t adresses en 2 clics aux hommes
+
Non les mecs !!! .cool ton hijeb
Mais bon tu as 21 ans
moody smiley
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu viens a peine de mettre le hijed et tu t adresses en 2 clics aux hommes
Comment aborder une jeune fille en hijab?

Je te t rouve rapide
C tout ce qui t interesse l approche d un homme
Surprenant ?
Tu aurais pu te poser des questions sur le monde du travail sur l acces aux gds ecoles exct
Non les mecs !!! .cool ton hijeb
Mais bon tu as 21 ans
19 octobre 2015 09:53
Les hommes vont te regarder avec respect c'est sûr...whistling smiley
19 octobre 2015 10:01
salam ,
Repond moi sans mentir ! Quelle ont ete tes motivation pour mettre le foulard du jour au lendemain ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook