Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJAB ET MAQUILLAGE...
t
5 décembre 2008 02:02
Pour ce qui est de l'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n'existaient pas à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398)
c
5 décembre 2008 10:49
Tout facon je ne voi pas l'interdiction dans cela c'est tout ta fait normal de vouloir se maquiller c'est femenine

mais faut just pas exagere comme si on mettai le visage dans un seau de peinture cela doit rester discret et naturel

c'est mon avis en tout cas
t
5 décembre 2008 11:37
Salam les soeurs,
comment voulez vous éviter l'interdit si à côté une soeur qui n'est pas mariée s'autorise des excès tel que le maquillage. Les avis religieux sont unanimes et stricts: seules les femmes mariées peuvent se maquiller et se faire belle pour leur mari dans le but de leur plaire et dans le cadre strictement privé (dans le domicile et a l'abri de tiers pouvant contracter un mariage...)
s
5 décembre 2008 12:42
Citation
tasskouathdu59 a écrit:
Salam les soeurs,
comment voulez vous éviter l'interdit si à côté une soeur qui n'est pas mariée s'autorise des excès tel que le maquillage. Les avis religieux sont unanimes et stricts: seules les femmes mariées peuvent se maquiller et se faire belle pour leur mari dans le but de leur plaire et dans le cadre strictement privé (dans le domicile et a l'abri de tiers pouvant contracter un mariage...)
je pense la meme chosewinking smiley
t
5 décembre 2008 14:30
elles peuvent tres bien se maquiller en toute légéreté sans abus bien sur!
ex:eye liner mascara et un peu de far a joue ou et le mal??winking smiley
S
6 décembre 2008 19:33
Salam alikoum

Juste un conseil

Quand tu ne trouves pas ta réponse à tes interrogations dans le Coran

Cherches dans la sounnah

si tu ne la trouves nulle part, il faut interroger un savant de l'islam

Tiramisu:

Pour ce qui est du maquillage en lui meme bien evidemment ce n'est pas haram
MAIS, car il y a un MAIS grinning smiley

tu ne peux te maquiller qu'en présence de tes mahrams (mari, pere, fils)
si tu sors dehors avec, c'est interdit

Le maquillage c'est pour plaire au mari tout comme le parfum smiling smiley
Donc quand t'es en dehors de chez toi, tu vas attirer le regard d'autres hommes
et c'est haram tongue sticking out smiley


Tu sais comme moi que se maquiller pour aller prier à la mosquée c'est interdit
meme un petit peu? bah dis toi que pour aller dehors c'est la meme chose
et pour les memes raisons winking smiley

wa Allaho a3lim
t
6 décembre 2008 20:03
kan je vai a la mosquée je met du khol sans plus
S
6 décembre 2008 20:39
Salam

ce n'est pas permis il me semble

quand tu vas à la mosquée, dans la rue ou meme à l'interieur de la mosquée tu croises des hommes?
t
6 décembre 2008 21:57
j'attends une preuve ou c'est ecrit que le khol est interdit de ta part

moi j'ai lu dans pas mal d'ouvrage que c permiswinking smiley
S
6 décembre 2008 22:04
Citation
tiramisu57 a écrit:
j'attends une preuve ou c'est ecrit que le khol est interdit de ta part

moi j'ai lu dans pas mal d'ouvrage que c permiswinking smiley


Salam alikoum

je me suis mal exprimée?

oui le khol est permis bien entendu

mais à certaines conditions, dont la principale est de ne pas se montrer avec
en dehors de ses maraham

si ça t'embete pas,j'aimerais lire ta preuve stp smiling smiley
z
6 décembre 2008 22:17
Salamsmiling smiley,

Il est permis de se parfumer pour aller à la mosquée et il y a des hâdiths avec des femmes qui se maquillent les joues, se parfument du temps du Prophète (pbAsl).


La femme musulmane a le droit de sortir et de se parer en discrétion lorsqu'elle sort de chez elle.

Les preuves:

[www.muslimfr.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
7 décembre 2008 00:08
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
j'attends une preuve ou c'est ecrit que le khol est interdit de ta part

moi j'ai lu dans pas mal d'ouvrage que c permiswinking smiley


Salam alikoum

je me suis mal exprimée?

oui le khol est permis bien entendu

mais à certaines conditions, dont la principale est de ne pas se montrer avec
en dehors de ses maraham

si ça t'embete pas,j'aimerais lire ta preuve stp smiling smiley


je les cité en debut de postewinking smiley
A
7 décembre 2008 21:26
salam

A BON ON A LE DROIT DE SE PARFUMER POUR ALLER A LA MOSKE???? J'AI TJS ENTENDU KE CE N'ETAIT PAS AUTORISER CAR A CKE JE SACHE SUR LE CHEMIN DE LA MOSKE TU PEUT RENCONTRER DES HOMMES!!!!!
a
7 décembre 2008 21:39
sujet deja traité pendant le mois de septembre ...


http://www.yabiladi.com/forum/read-43-2709035-page=4.html
z
7 décembre 2008 21:49
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam

A BON ON A LE DROIT DE SE PARFUMER POUR ALLER A LA MOSKE???? J'AI TJS ENTENDU KE CE N'ETAIT PAS AUTORISER CAR A CKE JE SACHE SUR LE CHEMIN DE LA MOSKE TU PEUT RENCONTRER DES HOMMES!!!!!

Salamsmiling smiley,

Oui si il est discret.

Le Prophète pbAsl a dit : "Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2238, an-Nassaï, Abû Dâoûd).


"Parfum discret" signifie "parfum qui n'est pas ressenti par ceux dont on passe à proximité", comme l'explicite un autre Hadîth bien connu rapporté par at-Tirmidhî (n° 2786).Saïd, un des maillons de la chaîne de transmission du premier Hadîth, précise : "Cette prescription du Prophète à propos du parfum qu'utilisera la femme concerne le moment où celle-ci sort de chez elle [et, par extension, le moment où elle se trouve en compagnie d'hommes qui ne sont pas son mari ou ses proches parents].


Mais lorsqu'elle se trouve auprès de son mari, la femme peut utiliser le parfum qu'elle veut" (rapporté par Abû Dâoûd)


"Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit at-Tabarî.


De plus, le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par an-Nassaï, n° 4712). Dans le même ordre d'idées, Ibn Battâl a écrit que "les hommes ne doivent pas s'embellir le visage avec des substances colorées, ceci étant réservé aux femmes qui peuvent, elles, utiliser de telles substances pour se parfumer [légèrement] le visage et se l'embellir" (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 449).




De plus, le Prophète a institué des règles pour la présence de la femme à la mosquée :

1) Il a dit qu'elle devait s'y rendre sans porter de parfum susceptible d'attirer l'attention (rapporté par Abû Dâoûd, n° 565, authentifié par al-Albânî).


Cela ne veut pas dire qu'elle doive sentir mauvais mais qu'elle ne doit utliser alors aucun parfum susceptible d'être ressenti sur son passage ou à distance. Le Prophète avait dit : "… et le parfum des femmes [quand elles sortent de chez elles] est ce dont l'odeur est discrète…" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2788).

2)...


Source la maison de l'islam.

Voilà, tu peux être propre sur toi et avoir une touche de parfum discret qui ne va pas sentir à distance ou que tu ne sèmes quand tu te déplaces.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
8 décembre 2008 11:31
Citation
carohous a écrit:
Tout facon je ne voi pas l'interdiction dans cela c'est tout ta fait normal de vouloir se maquiller c'est femenine

mais faut just pas exagere comme si on mettai le visage dans un seau de peinture cela doit rester discret et naturel

c'est mon avis en tout cas


salam ouhalikoumWelcome

je suis entierement d'accord avec toi ma soeur, je pense un minimum de maquillage, du naturel, pour ne pas atirer les regards c'est pas mal!winking smiley

salam ouhalikoumWelcome
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
n
6 mars 2013 08:38
vous êtes belles a voir votre beauté nous donnent l'envie de nous maquiller
s
6 mars 2013 09:42
Citation
Shalimar Johara a écrit:
Salam

ce n'est pas permis il me semble

quand tu vas à la mosquée, dans la rue ou meme à l'interieur de la mosquée tu croises des hommes?

alayki salam oukhti

en principe tu ne croises pas le regard des hommes quand tu vas a la mosquée ou même ailleurssmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook