Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henna et dreb sdak seul journée ??
s
24 août 2009 22:30
Bonjour les fifiles
Ramadan moubara sa3id a vous toutes

voila tt est dans le titre ,je feterai mon mariage dans notre maison inchaalah et jai prevu kil yai le jour de henna(dejeuner en famille vers 15h) et terkab les alliances avec larrivée de adoul.Comment ordonner tt cela dans une seule journée?

Merci de votre aide mes soeurs
M
25 août 2009 00:05
Salut ma soeur ,

Laykamal bikhir et Ramadan Moubarak Said à toi aussi...smiling smiley
D'après ce que j'ai compris , vous avez fixé le déj à 15h , c'est bien...
Donc après l3assr ,tu fais le henné aprés c'est l'arrivée de l'adoul ensuite terkab les alliances et "hlib , tmar...)...
C'est une proposition mais j'espère qu'une personne qui est déjà passée par ça puisse donner aussi son avis..
l
25 août 2009 00:56
bonjour,
d'abords félicitations ma chère,et allah ij3el kolchi mbark wmas3oud.
j'avais fait drib sda9 le 4 avril dernier, et c'était dans notre maison aussi, en fait, quand la famille de mon mari est entrée avec dfou3 (tyafer) on m'a trouvé assise entrain de faire l'henne (ta9alid dialna) apres j'ai enlevé l'henna et j'ai changé de caftan (à la proposition de la negafa), y'avait l3doul qui m'attendait pour les formalités. apres on a fait trkab les alliances, j'ai changé encore pour une takchita blanche et puis une 4eme pour diner, c t un défilé de mode, lool, mais c t inoubliable au vrai sens du terme.
encore une fois toutes mes félicitations.
Loubna
s
25 août 2009 02:14
Allah ibark fikoum mes soeurs

Merci pour vos réponses.vous m'avez éclairci un peu le processus

En effet, soeur Loubna,jai prevu cela comme tu me la décris inchaalah.sauf pour moi toutes les choses de dfou3 sera preparé et fais chez moi.La famille de mon mari ne réside pas au Maroc.Donc question de respecter les traditions.On va simuler le dfou3 c comme si c eux ki lont ramené et tt cela comme tu a dis avec lentrée de mon futur conjoint avec Issawa.Pour terminer,le Adoul le soir justement c ma kestion est ce que lacte tt dabord aprés c les alliances et enfin le diner inchaalah ou bien a toi de me dire ma soeur ??

Merci encor une fois a toutes les lectrices.
b
25 août 2009 11:20
llah ykemel 3lik bel khir ma chère, moi ca sera le même jour du mariage(trois trucs à la fois).je dois faire un planning et je sais pas par ou commencer.les fillles svp une aide.
s
25 août 2009 17:59
Allah ikemel belkhair hbiba.

Comme notre soeur Loubnaing nous a explik et comme javai vu prevu aussi.

La henna en famille avec guelssa et lbissa de la negaffa (tenue verte,tradition loblige).Puis henayya aprés l3asser inchaalah.laprés midi fini vers 18h aprés un café en famille.Puis attendre les invités pour le soir a partir de 20h, moi ca sera tjrs lles meme gens de la henna sauf klk hommes de plus ki vont se rajouté inchaalah pour le diner.Aprés toi la negaffa elle te prepare évidemment ,la henna tzewelha.
Enfin, tu attend a ce que le Adoul t`appelle puis aprés les alliances puis le diner Comme la proposé Loubnaing en se changeant trois fois inchaalah.pas plus pour moi
voila cher Bebel ,jespere k jai été assez clair

Merci
l
25 août 2009 23:18
en fait, pour répondre à ta question sweaty, les alliances c apres l3doul wl'act, apres ga3 le diner. pour récapituler ;-) :

henna-->3doul et act-->alliances--->diner---> couper la tarte des fiançailles toi et ton mari ;-)

c ce que j'ai fait moi ça fait qq mois!
voilà et encore une fois toutes mes felicitations ma chere!
M
26 août 2009 11:54
Salut les filles!

J'habite en France, et avec mon futur mari on compte faire nos fiancaille et acte en même temps au Maroc au mois d'octobre inchallah.
j'avoue que je me connais pas trop en ce qui faut faire au fiancaille!! je suis un peu perdu et je souhaite me conseiller ou proposer quelques idées.
Je vous explique un peu la situation: mon futur mari n'est pas marocain donc sa famille va se deplacer pour une semaine au Maroc pour le fiancaille et l'acte, selon sa tradition l acte et le fiancaile se font en même temps( le pere de garcon rencontre le pere de la femme biensur avant).
estce que ca se fait chez nous au Maroc de fêter le fiancaille et l acte en même temps? et comment ca se passe faut il faire une fête avec negaffa et la musique ? Laadoul vient il apres la fête ou avant?
Je vous mercie d avance j avoue que je suis vraiment perdu et que je suis la fille unique mes parents manquent un peu d experience!!!
Gros bisous les filles et milles félicitations
s
26 août 2009 21:40
Allah ikemel belkhair Mimi2010.

Cèst exactement la meme chose que moi.Les fiancialles ,Adoul et meme Henna meme jour ca se fait chez nous o Maroc.Jai dis k c pareil k moi, parceque moi aussi mon futur mari né pa marocain et mes futurs beauparents vienderont pour 3jours max, Pour moi je vai faire une negaffa juste 3 lbissates ou deux(une pour la henna et une les allinaces et une au diner inchaalah)

Pour la féte ca se prévoit de cet ordre la¨
henna-->3doul et act-->alliances--->diner---> couper la tarte des fiançailles toi et ton mari
Bonne journée
bisou
M
27 août 2009 09:36
Merci Smimia2009,

allah ykemel alike aussi blkhir!!

Merci bcp pour ta reponse! j'ai d autre questions je suis désolée !!!

Donc si j ai bien compris tu fait une seule fête ou y aura henna 3doul alliances diner et biensur finir par couper la tarte.

c'est une bonne idée!!j'avais pas pensée a ca tbark allah alike!!
est ce que tu peux me parler un peu plus en détail si ca ne te derange pas: par example tu compte commencer quand ta soirée? (heure d arrivée des invitées)? est ce que tu compte faire la rencontre entre les deux famille avant? moi j'ai pensée o début a ca mais j ai lu que ca ne se fait pas trop chez nous au Maroc?qu est ce que tu penses?

Merci bcp
bisous
s
27 août 2009 17:40
je vais commencer par ta denier question,moi aussi les beauparents vont se renconter la veille nos deu petites familles c tt juste kestion de se renconter pour la premiere fois le lendemain inchaalah a partir de 15h yaurai un dejeuné juste les femmepuis aprés 3asser inchaalah taurai la nekacha avec tt son materiel pui s aprés mon futur conjoint rentrera avec issawa et le dfou3 juska vers le coup de 18h30 a peu prés puis aprés la suite de la soirée et reserver aux hommes et le reste de ma famille et de sa famille aprés la salat de 3ichae normalement les Adoul arrivent apré cet heur la .
Ensuite toi tu te prepare ,tu enleve ta henna,tu atten a ce kil te contact pour justement signer ton act inchaalah et enfin les alliances pui le diner la tarte .jespere k jai repondu a tes kestion ma chérie

nhésites a men demndé dautres
bisou
b
28 août 2009 11:28
le pb c'est que je vais faire tt f la salle dc ca sera le soir.
c
28 août 2009 11:40
bebell, dans ce cas la c'est drib sdak ! donc officiellement tu seras mariée, c'est juste que tu fais pas de fête yak ?
Dans ce cas la, en début de soirée.Ton mari arrive avec sa famille.
l'adoul rentre et font l'acte avec ton mari.
Ensuite ils viennent chez toi tu signes. Après tu rentres dans la salle. Vous échangez vos alliances, hlib et tmar. et après le dîner tranquille. Pour les tenues, tu peux te changer et en mettre une deuxième pour le diner.
b
28 août 2009 12:36
si je vais faire la fête.mariage et henna le même jour(et je ferai même l'acte ce soir même)
c
28 août 2009 15:03
Ah je croyais que c t pas le jr du mariage .
Dans ce cas la. Ton mari rentre avec sa famille et les adouls.
Ils font l'acte et te le ramènent à signer. Après tu rentres en 3ammarya et tutti quanti. Tu fais ta henna tranquilou. Tu te changes et la alliances + lait et dates. le reste de la soirée on connaît ! Hein ?
b
28 août 2009 18:43
je comptais rentrer en 3amariya, henna, et par la suite signature de l'acte et le tralala de la soirée. je sais pas si c'est faisable ou pas
b
29 août 2009 19:52
les filles svp de l'aide.donnez moi des idées
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook