Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ma BM vient et je stress
15 avril 2016 09:26
Coucou les Yabies,

J'ai besoins de vos conseils, c'est simple ma belle-mère vient nous rendre visite pour la 1ère fois en France et je stresse... Je souhaiterai lui donner l'accueil qu'elle mérite car c'est une dame en or... Je voudrais donc ne pas la décevoir. Donc j'ai besoin de conseils pour les repas dois-je lui faire des plats du bled Maroc? Enfin bref, je stress à mort
15 avril 2016 09:38
Tu connais ses goûts?

Varie le repas comme ça si elle n'aime pas un plat et pourra se rabattre sur un autre
b
15 avril 2016 09:38
Salam nadouMRC,
ho ma pauvre, tu es dans une naïveté totale.
Moi aussi, je pensais avoir une belle-mère en or, j'ai vite déchanté.
Je te conseille de ne pas changer tes habitudes car sinon tu vas vite galérer et elle reviendra tous les ans chez toi, jusqu'à carrément s'installer chez toi.
Si elle veut des tajines, qu'elle les fasse. MAIS surtout ne changes rien à ce que tu fais habituellement que ça lui plaise ou non.
Citation
nadouMRC a écrit:
Coucou les Yabies,

J'ai besoins de vos conseils, c'est simple ma belle-mère vient nous rendre visite pour la 1ère fois en France et je stresse... Je souhaiterai lui donner l'accueil qu'elle mérite car c'est une dame en or... Je voudrais donc ne pas la décevoir. Donc j'ai besoin de conseils pour les repas dois-je lui faire des plats du bled Maroc? Enfin bref, je stress à mort
15 avril 2016 09:45
Merci pour vos réponses winking smiley

Ses goûts pas vraiment mise à part que quand on est au bled c'est tajine à ttes les sauces.

Question naïveté pour l'instant je ne peux la dénigrer sa serai ingrat de ma part lorsque que je suis chez elle elle me reçoit comme une princesse donc j'estime devoir lui donner un accueil similaire. Après peut être que je devrais rien changer à mes habitudes
15 avril 2016 09:46
Je te trouve dur

Certes certaines sont de vrais pestes mais ce n'est pas une généralité

Je m'entend pas du tout avec la mienne et ma sœur elle la sienne la considère comme ça fille (j'aurais bien voulus échanger avec elle)

Quand je te dis comme sa fille, c'est comme sa fille. Elle la traite vraiment comme ma mère la traite (pas de piques, ne veux pas contrôler sa vie, quand elle voit un truc qui pourrait plaire a ma sœur elle lui prend..... Bref une femme en or)

Donc fait pas faire de généralité ma sœur, chacune sa chance, la posteuse a peut être une belle mère comme ma sœur et toi et moi malheureusement on a pas eut de chance yawning smiley
Citation
billaloute a écrit:
Salam nadouMRC,
ho ma pauvre, tu es dans une naïveté totale.
Moi aussi, je pensais avoir une belle-mère en or, j'ai vite déchanté.
Je te conseille de ne pas changer tes habitudes car sinon tu vas vite galérer et elle reviendra tous les ans chez toi, jusqu'à carrément s'installer chez toi.
Si elle veut des tajines, qu'elle les fasse. MAIS surtout ne changes rien à ce que tu fais habituellement que ça lui plaise ou non.
15 avril 2016 09:48
Coucou
Premièrement :tu dois respecter les règles de l hôte , les trois jours.
Après tu fais en fonction de ses gouts et de vos gouts.
Si c est une femme en or ,elle te dira de faire comme d habitude et t aidera dans les tâches.

Citation
nadouMRC a écrit:
Coucou les Yabies,

J'ai besoins de vos conseils, c'est simple ma belle-mère vient nous rendre visite pour la 1ère fois en France et je stresse... Je souhaiterai lui donner l'accueil qu'elle mérite car c'est une dame en or... Je voudrais donc ne pas la décevoir. Donc j'ai besoin de conseils pour les repas dois-je lui faire des plats du bled Maroc? Enfin bref, je stress à mort
15 avril 2016 09:49
Fait lui partager de nouveaux ça pourrait vous rapprocher.

Franchement si elle t'a rien fait essaye de garder une relation positive (ça te félicitera la vie) sans pour autant t'ecraser bien sur, mais une relation de respect vaux mieux qu'une relation de méfiance
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci pour vos réponses winking smiley

Ses goûts pas vraiment mise à part que quand on est au bled c'est tajine à ttes les sauces.

Question naïveté pour l'instant je ne peux la dénigrer sa serai ingrat de ma part lorsque que je suis chez elle elle me reçoit comme une princesse donc j'estime devoir lui donner un accueil similaire. Après peut être que je devrais rien changer à mes habitudes
c
15 avril 2016 09:58
quel est le but de ta reponse?
15 avril 2016 10:02
Merci vraiment pour vos réponses, il faut que j'arrête de stresser je pense mais je me pose mille et une question c'est impressionnant sad smiley
b
15 avril 2016 10:06
Salam,
je pense que la majorité des belles mères sont pestes. Il reste à peu près 2% qui doivent être des femmes en or.
Toujours à faire des piques, à critiquer les belles filles, à s'accaparer leurs fils, à monter le cerveau de leurs fils contre la belle fille,... à faire leurs caprices pour que leurs fils soient collés à elle,...
J'ai eu des illusions au début,... avec sa voix très douce et mielleuse, je me suis bien faite bernée car moi aussi, au début, j'ai crû à un bonne belle mère. Mais queneni,... une vraie sorcière qui ne sera jamais comme ma mère et ne me considérera jamais comme sa fille.

Peut être qu'elle fait partie des 2% restants.

Citation
Merci papa a écrit:
Je te trouve dur

Certes certaines sont de vrais pestes mais ce n'est pas une généralité

Je m'entend pas du tout avec la mienne et ma sœur elle la sienne la considère comme ça fille (j'aurais bien voulus échanger avec elle)

Quand je te dis comme sa fille, c'est comme sa fille. Elle la traite vraiment comme ma mère la traite (pas de piques, ne veux pas contrôler sa vie, quand elle voit un truc qui pourrait plaire a ma sœur elle lui prend..... Bref une femme en or)

Donc fait pas faire de généralité ma sœur, chacune sa chance, la posteuse a peut être une belle mère comme ma sœur et toi et moi malheureusement on a pas eut de chance yawning smiley
15 avril 2016 10:07
C'est a moi que tu poses la question ma sœur
Citation
chelsea4life a écrit:
quel est le but de ta reponse?
15 avril 2016 10:14
Je suis d'accord avec toiHeu
T'inquiète j'ai la même, moi je les calculs plus (au début j'arrêtais pas de répondre) mais comme on dis l'ignorance est la meilleure des vengeance.

Mon mari va chez eux, si ils veulent venir uniquement quand il est la (comme ça il est témoin de chaque mot qui se dit) c'est chiant mais vaux mieux être seul que mal accompagné.

Voilà pourquoi je conseille à la posteuse si elle est reglo de rester reglo
Citation
billaloute a écrit:
Salam,
je pense que la majorité des belles mères sont pestes. Il reste à peu près 2% qui doivent être des femmes en or.
Toujours à faire des piques, à critiquer les belles filles, à s'accaparer leurs fils, à monter le cerveau de leurs fils contre la belle fille,... à faire leurs caprices pour que leurs fils soient collés à elle,...
J'ai eu des illusions au début,... avec sa voix très douce et mielleuse, je me suis bien faite bernée car moi aussi, au début, j'ai crû à un bonne belle mère. Mais queneni,... une vraie sorcière qui ne sera jamais comme ma mère et ne me considérera jamais comme sa fille.

Peut être qu'elle fait partie des 2% restants.
15 avril 2016 10:15
c cool ca fait plaisir de voir une belle fille comme toi.Je te conseille de l'accueillir comme si c t ta propre mère smiling smileysmiling smiley Et demande a son fils et ses filles de te renseigner sur ce qu il lui fait plaisir.
les mamans aiment bien le henné si tu peux trouver une copine qui fait Le tatouage au henné.smiling smiley

Citation
nadouMRC a écrit:
Coucou les Yabies,

J'ai besoins de vos conseils, c'est simple ma belle-mère vient nous rendre visite pour la 1ère fois en France et je stresse... Je souhaiterai lui donner l'accueil qu'elle mérite car c'est une dame en or... Je voudrais donc ne pas la décevoir. Donc j'ai besoin de conseils pour les repas dois-je lui faire des plats du bled Maroc? Enfin bref, je stress à mort
c
15 avril 2016 10:18
il ne vous reste plus qu'a tuer les belles de vos communautes. si elles sont des pestes, il faut les tuer. venant d;une femme, rien a die
15 avril 2016 10:27
Salam aleikoum

Je te conseille de lui préparer un lieu agréable (chambre, une place confortable au salon).

Propose lui ce qu'elle aime manger habituellement, tu pourras varier un peu mais prend soin de toujours proposer au moins un plat qu'elle aime dans le repas.

Ça serait sympa que tu organise des sorties pour lui faire découvrir ta région et vous faire sortir un peu.

Si elle a certaines habitudes essaie de t'adapter (par exemple si elle a l'habitude de boire du thé tous les jours et toi non, tu peux en faire durant son séjour, si elle fait une sieste prévois la pour organiser la journée, etc).

Ton mari sera rassuré de te voir soigner l'accueil de sa maman, et il sera content du respect que tu lui témoignes.
c
15 avril 2016 10:31
15 avril 2016 11:10
Merci pour tous vos conseils et avis.

C'est très gentil
15 avril 2016 12:36
Accueil la kom ta daronne wsh par contre la vitre faut lui montre ke vs ns commander kom d chien. Allé bouge
15 avril 2016 15:15
ça n'est pas parceque pour toi ça c'est mal passé que ça sera pareil pour elle !

La posteuse je te conseille de l'accueillir au mieux, c'est une invité donc religieusement tu dois l'accueillir au mieux et en plus c la maman de ton mari
ne stresse pas je te conseille de cuisiner au départ un plat traditionnel et après de voir avec elle selon ses goûts
j'ai une belle mère en or aussi hamdoulah en 19 ans jamais aucun problème
Citation
billaloute a écrit:
Salam nadouMRC,
ho ma pauvre, tu es dans une naïveté totale.
Moi aussi, je pensais avoir une belle-mère en or, j'ai vite déchanté.
Je te conseille de ne pas changer tes habitudes car sinon tu vas vite galérer et elle reviendra tous les ans chez toi, jusqu'à carrément s'installer chez toi.
Si elle veut des tajines, qu'elle les fasse. MAIS surtout ne changes rien à ce que tu fais habituellement que ça lui plaise ou non.
b
15 avril 2016 15:25
oui, peut être, c'est ce que je lui souhaite. Peut être qu'elle fait partie des 2%.
Citation
nousaa a écrit:
ça n'est pas parceque pour toi ça c'est mal passé que ça sera pareil pour elle !

La posteuse je te conseille de l'accueillir au mieux, c'est une invité donc religieusement tu dois l'accueillir au mieux et en plus c la maman de ton mari
ne stresse pas je te conseille de cuisiner au départ un plat traditionnel et après de voir avec elle selon ses goûts
j'ai une belle mère en or aussi hamdoulah en 19 ans jamais aucun problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook