Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help please
d
1 novembre 2006 13:55
salamo 3alokom

vpoila je vous decrit la situation

je suis mariée depui 3 ans, j'habite ches mes beaus parents dans la ville xxx o maroc.
dabe je vien de decrocher un travail je vais commencer cette semaine in chaa allah.
voila le bleme

je travaille dans un petite ville situé a 60km de la ville xxx je vvais a^ppelai la ville ou je travaille yyy.
mon mari travaille a 20km de la ville yyyyy ce qui fait 80km da la ville xxx. il travaille 7h par semaine cad deux jour alore il fait la navette.
moi je travaille 24h c'esa d 6jours

daba onh décider de louer un apprtement mon mari veux qu'on habite la ville xxxx par ce que sa ville natale il a tous ses amis laba et.....donc moi je serai obligié de faire la navette chaque jour et de consacrer un grande partiue du salaire o transport je précise que pr arriver à mon tae à 8h je dois me lever a 5h mati
alor aiser moi svp
e
1 novembre 2006 14:49
t'aider, ne sera pas facile!

par contre à toi de bien faire comprendre à ton mari tous ces parametres!!

tu es issue de quelle ville toi? zzz?
1 novembre 2006 14:50
C'est simple comme equation si tu ne veux pas vivre à xxx alors que tu bosses à yyy et que ton mari ne travail pas loin de yyy, sachant que yyy est au carré il ne te reste plus qu'à faire ta navette tout les joursgrinning smiley




Franchement, tu ne parles pas de tes villes, à croire qu'on te surveillegrinning smiley
Plus méfiante tu meursspinning smiley sticking its tongue out
Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/06 14:52 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
1 novembre 2006 14:52
Bonjour Desa
je pense que les amis il ne les vois pas tous les jours ton mari, si oui, alors c grave c k'il passe pas bcp de temps a la maison. a mon avis il faut essayer de le persuader de demenager a la ville y car c trop de consacrer un grand salaire au transport, les amis une fois par semaine c ok de faire la navette et d'aller a la ville y, mais c ta vie quotidienne qui compte et c'est pour laquelle il faut s'organiser. Alors si vraiment ton mari ne vt pas demenager pour x raison, je pense qu'il vaut mieux pour toi de trouver un travail a la ville x car ca ne sert a rien de travailler, se fatiguer et se lever a 5 h du mat, pour une petite partie de ton salaire. ton prb est simple, il faut serieusement que tu en parle a ton mari, puis tu as deux choix, qu'il decide de demenager si ton travail est bien avec un bon salaire, car il faut penser a l'avenir, et deux salaires sont mieux qu'un, et je pense que c le mieux a faire, si il te dis non, alors dis lui tu vas laisser tomber ton travail pour faire plaisir a sa famille et ville natale car ca a pas de sens ce que tu vx faire. dis lui ca sans prendre de decision et laisse le reflechir un ou deux jours, puis tu decide
d
1 novembre 2006 15:44
oui mon mari voi ses amis tous les jours
d
1 novembre 2006 15:52
je peux pas laisser tomber le taf car o marock c'est dificil de trouver un et en plus j'ai fais un long parcour pr trouver ce job
m
1 novembre 2006 15:55
la seule solution: que ton mari comprenne les chose et soit unn peu moins egoiste, desolée d'etre franche mais il pourrai faire un effort, et puis comme il bosse peu d'heur il peu aller les voir quand il veut! toi par contre tu as un boulot bcp plus lour alors qu'il fasse l'effort de demenager vers votre lieu de boulot!!!!
d
1 novembre 2006 16:12
ok merci
o fait lui il n'est pas categorik, il m'a propser de faire la navette et si je trouve que c'est fatiguant, on va demenager et pui chek wek on va a la ville y lol
d
1 novembre 2006 16:37
un mari qui vois ces amis chaque jours hada khaso la3sa iwa la femme et la maison qui s'ne occupe jirane. revenant a ton probleme je trouve que c'est plus logique de vivre a la ville y ou tu travail puisque c'est plus proche pour son travail et puisque lui ne ferra la navette que deux fois et si il a envie de voir ces amis et sa famille alors une fois ou deux par semaine c'est deja super ensuite y a les week end. c'est juste mon point de vue et c'est ce que je trouve de plus logique
d
1 novembre 2006 18:38
Citation
donyaya a écrit:
un mari qui vois ces amis chaque jours hada khaso la3sa iwa la femme et la maison qui s'ne occupe jirane. revenant a ton probleme je trouve que c'est plus logique de vivre a la ville y ou tu travail puisque c'est plus proche pour son travail et puisque lui ne ferra la navette que deux fois et si il a envie de voir ces amis et sa famille alors une fois ou deux par semaine c'est deja super ensuite y a les week end. c'est juste mon point de vue et c'est ce que je trouve de plus logique

merci hbiba
pour moi je trouve que mon mari sotre tt seul chak joue est normal , d'ailleur tous ses amis font de meme qu'en pensez vous

il va o café chak jour ver 6h et revien a la maison vers 9h30
et parfois il sort meme le matin
d
1 novembre 2006 19:02
Citation
desa05 a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
un mari qui vois ces amis chaque jours hada khaso la3sa iwa la femme et la maison qui s'ne occupe jirane. revenant a ton probleme je trouve que c'est plus logique de vivre a la ville y ou tu travail puisque c'est plus proche pour son travail et puisque lui ne ferra la navette que deux fois et si il a envie de voir ces amis et sa famille alors une fois ou deux par semaine c'est deja super ensuite y a les week end. c'est juste mon point de vue et c'est ce que je trouve de plus logique

merci hbiba
pour moi je trouve que mon mari sotre tt seul chak joue est normal , d'ailleur tous ses amis font de meme qu'en pensez vous

il va o café chak jour ver 6h et revien a la maison vers 9h30
et parfois il sort meme le matin

je trouve que c'est un peut trop c'est abuze a khti parce que moi je me demande il est ou le temps consacre a toi a la famille c'est vrai je suis pas marie mais j'observe les maris des cousines et soeur c'est vrai ils sortent de temps a autre voir leur amis mais pas chaque jour et puis rester au cafe tout ce temps la hada kayjibe ghire donoube parce que kayab9awe ghire 7adyine chkone daze chkone gale chkone dare et aussi daya3e delaflouse un cafe c'est au moin 10 dh iwa avec 10 dh chaque jour c'est 300 dh par mois c'est flouse dawe et elma hado et en plus toi et je reviens a toi t'es ou dans son emploi du temps
p
1 novembre 2006 19:15
ca demande de concentration ton histoire loolwinking smiley
bonne chance
d
1 novembre 2006 19:21
Citation
donyaya a écrit:
Citation
desa05 a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
un mari qui vois ces amis chaque jours hada khaso la3sa iwa la femme et la maison qui s'ne occupe jirane. revenant a ton probleme je trouve que c'est plus logique de vivre a la ville y ou tu travail puisque c'est plus proche pour son travail et puisque lui ne ferra la navette que deux fois et si il a envie de voir ces amis et sa famille alors une fois ou deux par semaine c'est deja super ensuite y a les week end. c'est juste mon point de vue et c'est ce que je trouve de plus logique

merci hbiba
pour moi je trouve que mon mari sotre tt seul chak joue est normal , d'ailleur tous ses amis font de meme qu'en pensez vous

il va o café chak jour ver 6h et revien a la maison vers 9h30
et parfois il sort meme le matin

je trouve que c'est un peut trop c'est abuze a khti parce que moi je me demande il est ou le temps consacre a toi a la famille c'est vrai je suis pas marie mais j'observe les maris des cousines et soeur c'est vrai ils sortent de temps a autre voir leur amis mais pas chaque jour et puis rester au cafe tout ce temps la hada kayjibe ghire donoube parce que kayab9awe ghire 7adyine chkone daze chkone gale chkone dare et aussi daya3e delaflouse un cafe c'est au moin 10 dh iwa avec 10 dh chaque jour c'est 300 dh par mois c'est flouse dawe et elma hado et en plus toi et je reviens a toi t'es ou dans son emploi du temps
moi hbiba je prepare mob desa donc ca m'arrange k'il sorte mais parfoi c'est abusé

daba in vient de srtir et il m'a di k'il va diner avec ses amis

re: on vi chez ses paents
d
2 novembre 2006 10:33
desole a khti mais meme si vous vivez chez ces parents une vie de couple c'est pas un homme qui sort tout les jours voir ces amis et puis ces amis ils sont aussi maries iwa kola yaglase 7da marto chwiya et li 3ando lolidate yamchi igabalhoume demain radi inadmo tu va voir et puis meme toi tu prepare ton desa alors un peut de temps libre pour ton mari et tu l'oblige a le rester avec toi wili 3icho 7yatkome tant qu'il est temps
d
2 novembre 2006 11:07
Citation
donyaya a écrit:
desole a khti mais meme si vous vivez chez ces parents une vie de couple c'est pas un homme qui sort tout les jours voir ces amis et puis ces amis ils sont aussi maries iwa kola yaglase 7da marto chwiya et li 3ando lolidate yamchi igabalhoume demain radi inadmo tu va voir et puis meme toi tu prepare ton desa alors un peut de temps libre pour ton mari et tu l'oblige a le rester avec toi wili 3icho 7yatkome tant qu'il est temps

sbah lkir smiling smiley
un question sans indiscrition tu es mariée? car j'ai le sentimenr que tu as de l'experience et que tu es tres sageIn love, je senes ke c'est une soeur qui me parle
d
2 novembre 2006 11:13
Citation
desa05 a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
desole a khti mais meme si vous vivez chez ces parents une vie de couple c'est pas un homme qui sort tout les jours voir ces amis et puis ces amis ils sont aussi maries iwa kola yaglase 7da marto chwiya et li 3ando lolidate yamchi igabalhoume demain radi inadmo tu va voir et puis meme toi tu prepare ton desa alors un peut de temps libre pour ton mari et tu l'oblige a le rester avec toi wili 3icho 7yatkome tant qu'il est temps

sbah lkir smiling smiley
un question sans indiscrition tu es mariée? car j'ai le sentimenr que tu as de l'experience et que tu es tres sageIn love, je senes ke c'est une soeur qui me parle



sbah nour
contente que tu sens que je te parle comme une soeur car c'est le cas et allah li 3alam. pour ta question non je suis pas marie pour le moment mais la vie m'as bcp appris ce que la vie de chaque jour les experience nous aprend et plus important que ce que une seule vie de couple peut nous aprendre conseil changer de rythme dans votre vie vivez une vie de couple normal un peut de temps pour vous deux un autre pour tes etudes et que lui profitera pour le passe avec ces amis et sa famille rahe s7abe zan9a mafihoume fayda kone elkhoukhe idawi kone dawa rasou 3lahe kone kano s7abo mtafrinha radi tal9ayhoume chadine lokrasa fi la9hawi.
d
2 novembre 2006 17:38
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est simple comme equation si tu ne veux pas vivre à xxx alors que tu bosses à yyy et que ton mari ne travail pas loin de yyy, sachant que yyy est au carré il ne te reste plus qu'à faire ta navette tout les joursgrinning smiley




Franchement, tu ne parles pas de tes villes, à croire qu'on te surveillegrinning smiley
Plus méfiante tu meursspinning smiley sticking its tongue out
Clap

oui bien sur il eo etre prudent lolevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook