Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP ! Idée cadeaux belle-famille algérienne
26 juin 2019 06:59
Salam W'Aleykum tout le monde !

D'origine mauricienne, je vais pour la première fois en Algérie rencontrer ma futur belle-famille de Kabylie avec ma famille. Je suis un peu stressé à vrai dire mais bon ? bref donc voilà j'ai un petit budget d'environ 400 euro max pour ses 9 frères/soeurs sans compter les enfants et les parents. Déjà, pensez-vous que je dois revoir le budget ? Puis auriez-vous des idées cadeaux à me donner concernant les frères et soeurs ( âgée de 21 ans à la trentaine) ? Franchement j'en ai aucune idée, toutes ses soeurs sont plus grandes que moi ( Me = 19 ans) et les connaissant pas encore, j'ai peur de faire un faux pas ou d'offrir un truc qui ne va pas être utile ou qu'ils n'y trouveront pas d'intérêt ?. En vrai, c'est surtout le côté frères/soeurs dont je n'ai pas beaucoup d'idée. Je sais que la plus jeune aime faire des gâteaux et je me suis dit un livre de pâtisserie avec de belle image illustrée à chaque étape? Et ses parents, je me suis dit un panier garni chacun. Exemple, le père :Café, Tasse, chocolat, pantoufle, quelques soins pour homme, Serviette personnalisé, Cravate, portefeuille, porte clés & pour la mère un sac panier avec un foulard en soie autour de la poignée du sac puis : Pantoufle, Tasse, quelques soins pour femme, Serviette personnalisé, diffuseur maison, kimono satin de chambre, biscuit, Thé. Mais surplace, je lui offrirais un bouquet de fleur aussi bref sinon pour les enfants, ça sera des jouets et des bonbons. Donnez moi vos avis et conseil.

Merci d'avance pour vos réponses !
26 juin 2019 09:12
salam alaykom

les femme là bas en générale aime les cosmétique , tu peux très bien faire des coffret soin pour chaque femme avec un petit truc en plus pour la maman

après tu peux ramener des friandise genre chocolat bonbon snickers mms ect là bas c'est trop chère ou trèèès mauvaise qualité

pour les enfants des petit jeux ou vêtement

les homme parfum le baba des chaussure aussi

un conseil fait pas trop non plu car certain prenne cela comme une mauvaise habitude malheureusement

bon séjour smiling smiley
e
26 juin 2019 09:27
Salam

Je comprend pas pq tu veux offrir des cadeaux a tout le monde ?
Mm qd un homme se rend avec sa famille pour demander la main d une femme, il ne ramene pas de cadeaux a tout le monde .

Je trouve ca exageré mm si ca part d une bonne intention.

Ne pas venir les mains vide est une evidence,question de bonnes manieres mais surtout pas jouer au pere noel.

Alors je te conseille d'offrir un cadeau à la maman et au papa. Grand max

Me concernant ,j'aurai pris des patisseries, un coffret de soins bien être pour la maman car c est elle la maitresse de maison, c est elle qui vous accueilles. Rien d autres.

Pq faire des fleurs ? Tu ne vas pas demander ton futur mari en mariage ?
e
26 juin 2019 09:31
"Ka mère un sac panier avec un foulard en soie autour de la poignée du sac puis : Pantoufle, Tasse, quelques soins pour femme, Serviette personnalisé, diffuseur maison, kimono satin de chambre, biscuit, Thé"

Ca ressemble a un cadeau à destination d une future mariée limite..
Garde en tete que ca n est pas a toi de demander la main de ton futur mari

Vas y comme une simple invitée qui va rencontrer ses hotes pour la premiere fois.
C
26 juin 2019 09:36
Salam alaykoum

J avoue comme dit plus haut ca fait trop tu donnent impression de te vendre
a la limite
Un présent pour les parents avec une jolie boite de friandise style chocolat mais bon vu la chaleur.
Je ne comprends pas au dela de tout ca pourquoi tu va en Algérie en plus kabylie pour te présenter ?
Bon je vois que tu y vas avec tes parents c est une bonne chose
Mais personnellement je ne comprends pas la dynamique de tout ca.
Fait attention à toi tu es jeune meme tres et remplis de bonne intention avec beaucoup de naïveté (pas pejoratif) qu Allah te protège
26 juin 2019 09:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux éviter les problèmes, n'offre qu'à tes futurs beaux-parents. Pour leur donner de l'importance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 juin 2019 09:50
Dit a ton mari de t'aider a choisir je crois il ne faut pas faire autant fait des coffret de parfum du chocolat....
26 juin 2019 09:57
Bonjour,

N'offre pas trop. Déjà tu te déplace avec ta famille pour les voir, tu pense bien à faire un cadeaux aux beaux parents smiling smiley ça sera très bien smiling smiley Si tu veux absolument offrir aux autres prends un panier de fruit ou un assortiment de pâtisserie et à eux de se servir ( cadeau groupé ). Ton futur mari a prévu quelque chose pour tes parents quand il les a rencontré? (compare et fait de même si tu veux smiling smiley )

Qu'Allah veille sur ton couple et ta famille smiling smiley
26 juin 2019 10:08
Je pense que vous avez dû mal à comprendre. Que c'c'est normal d'off quelques choses quand on accueille chez des personnes

Pour les frère et sœurs tu peux offrir des vêtement.

J'j'ai du mal à comprendre pourquoi vous comparez si il a offert quelque chose à ses parents ?

Mais bon.

Nous quand on va dans la famille, on offre quelque chose à tout le monde dans ma famille
Grand père
Sœur et mari ( ma tante et mon oncle)
Mon cousin et sa famille
Et les jumeaux !

Je verrai exactement la même chose à ma belle famille
26 juin 2019 10:14
J'ai comparé pour qu'elle ai un point de repère afin de faire de même que lui. Oui on offre quelque chose ça c'est sur mais la ça fait beaucoup niveau quantité non? smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je pense que vous avez dû mal à comprendre. Que c'c'est normal d'off quelques choses quand on accueille chez des personnes

Pour les frère et sœurs tu peux offrir des vêtement.

J'j'ai du mal à comprendre pourquoi vous comparez si il a offert quelque chose à ses parents ?

Mais bon.

Nous quand on va dans la famille, on offre quelque chose à tout le monde dans ma famille
Grand père
Sœur et mari ( ma tante et mon oncle)
Mon cousin et sa famille
Et les jumeaux !

Je verrai exactement la même chose à ma belle famille
L
26 juin 2019 10:50
Euh « pk tu vas en Algérie en plus en Kabylie »
Pourquoi? Le fait qu elle aille en Kabylie est un problème? Nous sommes un village tribale à éviter ??
N’importe quoi ce genre de réflexion.

Aurait tu dis ça pour Setif, Oran ou encore Alger ??
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

J avoue comme dit plus haut ca fait trop tu donnent impression de te vendre
a la limite
Un présent pour les parents avec une jolie boite de friandise style chocolat mais bon vu la chaleur.
Je ne comprends pas au dela de tout ca pourquoi tu va en Algérie en plus kabylie pour te présenter ?
Bon je vois que tu y vas avec tes parents c est une bonne chose
Mais personnellement je ne comprends pas la dynamique de tout ca.
Fait attention à toi tu es jeune meme tres et remplis de bonne intention avec beaucoup de naïveté (pas pejoratif) qu Allah te protège
26 juin 2019 10:51
J'ai lu tout vos messages et pris en compte quelques conseils, merci pour vos réponses en tout cas. La pâtisserie pour la mère, je vais éviter vu qu'elle a des problèmes de santé niveau sucre etc, ça sera du coup plus pour les frères/soeurs bref je vais revoirs ma liste mais en vrai ça peut paraître bête mais chez nous au bled (ile maurice) on se sent vraiment gêné de pas ramener de cadeaux a tout le monde même si c'est qu'un petit présent chacun enfin bref je vais revoir la liste. L'idée du sac pour la mère je me suis aidée de pinterest ? mais vu que je ne suis pas algerienne, a aucun moment j'ai pu constater que ça faisait trop ou que c'était un présent pour une mariée hein. Mais j'ai aussi le défaut d'être trop généreuse voir trop gentille, et du coup faire plaisir aux gens, me fait plaisir à moi bref vous allez me prendre pour une imbécile... Je vais alléger tout ça...
F
26 juin 2019 10:55
Alaykoum salam
Va au marché de saint denis ou de la courneuve, achète aux femmes des robes orientale à 6 Euros pièces, et des parfums homme pour les hommes 5 euros pièces, puis tout le monde sera content
Citation
Mamzelle230 a écrit:
Salam W'Aleykum tout le monde !

D'origine mauricienne, je vais pour la première fois en Algérie rencontrer ma futur belle-famille de Kabylie avec ma famille. Je suis un peu stressé à vrai dire mais bon ? bref donc voilà j'ai un petit budget d'environ 400 euro max pour ses 9 frères/soeurs sans compter les enfants et les parents. Déjà, pensez-vous que je dois revoir le budget ? Puis auriez-vous des idées cadeaux à me donner concernant les frères et soeurs ( âgée de 21 ans à la trentaine) ? Franchement j'en ai aucune idée, toutes ses soeurs sont plus grandes que moi ( Me = 19 ans) et les connaissant pas encore, j'ai peur de faire un faux pas ou d'offrir un truc qui ne va pas être utile ou qu'ils n'y trouveront pas d'intérêt ?. En vrai, c'est surtout le côté frères/soeurs dont je n'ai pas beaucoup d'idée. Je sais que la plus jeune aime faire des gâteaux et je me suis dit un livre de pâtisserie avec de belle image illustrée à chaque étape? Et ses parents, je me suis dit un panier garni chacun. Exemple, le père :Café, Tasse, chocolat, pantoufle, quelques soins pour homme, Serviette personnalisé, Cravate, portefeuille, porte clés & pour la mère un sac panier avec un foulard en soie autour de la poignée du sac puis : Pantoufle, Tasse, quelques soins pour femme, Serviette personnalisé, diffuseur maison, kimono satin de chambre, biscuit, Thé. Mais surplace, je lui offrirais un bouquet de fleur aussi bref sinon pour les enfants, ça sera des jouets et des bonbons. Donnez moi vos avis et conseil.

Merci d'avance pour vos réponses !
F
26 juin 2019 11:03
C’est beaucoup beaucoup trop!!!
Déjà Vous vous déplacez toi et ta famille:
-billets d’avion pour tout le monde
-visas
-hébergement ( vous êtes logés chez eux ou à l’hotel?)
Et en plus tu veux faire 400 euros de cadeaux avec une liste longue comme le bras à chacun de ses parents.....

Tu as l’air jeune et très naïve...

Ne jamais arriver les mains vides bien sûr mais ne pas se faire passer pour le père Noël. Et surtout c’est toi la mariée, c’est toi la femme à qui l’homme vient demander la main.
Donc le voyage avec ta famille chez eux me parait un peu étrange alors que vous n’êtes pas encore mariés. Mais bon.... passons....

Et en plus de ça tu veux les gâter, chose à ne surtout pas faire, ils vont te prendre pour riches et prendront l’habitude. Et vous harcèlerons une fois mariés pour avoir de l’argent.....

Un coffret parfum à tes « futurs » beaux parents et des chocolats pour tout le reste c’est amplement suffisant!!!

Ps: As-t-il la nationalité française?
H
26 juin 2019 11:17
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh je pense que tu ne devrais pas acheté au hommes mes plus privilégié les femmes de ta belle famille afin de leurs faire de plus beau cadeaux in cha Allah et les enfants aussi . Après c’est mon avis personnel
S
26 juin 2019 12:51
Je ne ferais pas de cadeaux. Aux parents à la rigueur, mais le reste de la famille. Je ne ferais rien.

Tu n'es même pas marié avec lui.
26 juin 2019 15:33
L'hébergement c'est lui qui paye... Étrange ? ? Je le connais depuis mes 13 ans (amicale) et maintenant j'ai bientôt 20 ans, c'était compliqué avec ma famille pour leur annoncé que je veux être avec quelqu'un qui n'est pas de la même religion ni même culture qu'eux mais hamdulillah c'est passé sauf que les deux familles ne se sont jamais rencontrés et cela sera pour la première fois. Il a pas la nationalité française et moi non plus...
Ce voyage avec ma famille a pour but de se concrétiser par des «fiançailles» de la tradition de chez moi ainsi qu'un hlel. Je ne vois rien d'étrange là-dedans... Sinon merci pour le conseil
C
26 juin 2019 15:53
Woooooh

Doucement qu est qui t arrive ou tu as vu l insulté ????
Qui te dis mes origines
J ai été surprise qu elle est vraiment la niak pour y aller toi meme que tu sais que c est l 3rdeb pour se rendre en kabylie
Extrapole pas mes propos c est plutôt toi qui a une réflexion tordu
A l avenir abstiens toi de ce genre de raccourci ou relis bien sans arrière pensé
Citation
Kabylus a écrit:
Euh « pk tu vas en Algérie en plus en Kabylie »
Pourquoi? Le fait qu elle aille en Kabylie est un problème? Nous sommes un village tribale à éviter ??
N’importe quoi ce genre de réflexion.

Aurait tu dis ça pour Setif, Oran ou encore Alger ??
e
26 juin 2019 17:19
C est une bonne idee le sac pour la mere sauf que tu devrais eviter tout ce qui est peignoir en satin.. ca fait trousseau de mariée et c est pas un cadeau approprié pour une belle mere..
Mais les soins, serviettes personnalisées.. ca reste une bonne idée

Concernant les patisseries ,c est pas grave si la mere n en mange pas de toute facon elle a deja son cadeau,c est pour les autres,ou pour les "aider" a remplir la table..
Elle va surement les poser et tout le monde va en profiter


Citation
Mamzelle230 a écrit:
J'ai lu tout vos messages et pris en compte quelques conseils, merci pour vos réponses en tout cas. La pâtisserie pour la mère, je vais éviter vu qu'elle a des problèmes de santé niveau sucre etc, ça sera du coup plus pour les frères/soeurs bref je vais revoirs ma liste mais en vrai ça peut paraître bête mais chez nous au bled (ile maurice) on se sent vraiment gêné de pas ramener de cadeaux a tout le monde même si c'est qu'un petit présent chacun enfin bref je vais revoir la liste. L'idée du sac pour la mère je me suis aidée de pinterest ? mais vu que je ne suis pas algerienne, a aucun moment j'ai pu constater que ça faisait trop ou que c'était un présent pour une mariée hein. Mais j'ai aussi le défaut d'être trop généreuse voir trop gentille, et du coup faire plaisir aux gens, me fait plaisir à moi bref vous allez me prendre pour une imbécile... Je vais alléger tout ça...
L
26 juin 2019 17:19
Je n’extrapole rien dutout.

Préciser « en plus en Kabylie » c’est rabaissant.
Je vois pas en quoi c’est l’3rdeb d’y Aller. C’est comme de partout en Algérie (villages, montagnes etc...)

Ta précision n’était pas nécessaire
Citation
Chatkaramel a écrit:
Woooooh

Doucement qu est qui t arrive ou tu as vu l insulté ????
Qui te dis mes origines
J ai été surprise qu elle est vraiment la niak pour y aller toi meme que tu sais que c est l 3rdeb pour se rendre en kabylie
Extrapole pas mes propos c est plutôt toi qui a une réflexion tordu
A l avenir abstiens toi de ce genre de raccourci ou relis bien sans arrière pensé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook