Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP HELP HELP URGENT
a
22 avril 2019 16:21
Je suis une femme de 29 ans, cadre dans le secteur privé avec un très bon salaire à casablanca avec 6 ans d’expérience,
Je me suis mariée avec un homme qui a 30 ans qui est cadre aussi avec un très bon salaire dans une autre petite ville très loin de casablanca.
On a vécu cette année de mariage séparée, chaqu’un il vit dans sa ville, moi je continuais à travailler et vivre avec parents à casablanca et de sa part il vit dans un appart de location dans cette petite ville, il ne veut pas me rejoindre à casa or qu’il y a des offres d’emploi à Casa dans son domaine mais pour moi non (vu que c’est une petite ville ,j’ai recherché recherché mais sans réponse) , du coup on a convenu de se voir une fois par mois un week end et continuer à chercher un emploi ….. Mais sincèrement j’ai frappé toutes les portes je n’ai rien trouvé même je demande un salaire moins que j’ai actuellement rien que pour la stabilité familial.
Dernièrement, ces 2 mois, ma relation avec lui est devenue froide , plus d’appel téléphonique, si on se parle ça devient chiant sur n’importe quel sujet on se bagarre (j’ai lui demandé la raison , il répond qu’il a trop de travail mais je le connais il est de nature calme et qui ne s’énerve pas avec le travail).

Suite à une pression de la part de ma famille pour rejoindre mon mari (ce n’est plus pas la peine de rester à casa , vas-y chez ton mari , tu ruines ta vie ….. le mariage est un sacrifice bla bla), ainsi le comportement de mon mari qui a changé.
J’ai déposé ma démission pour le rejoindre, maint mon mari est satisfait de ma décision.
Mais de ma part au fond de moi, je regrette ……
Est-ce que vous trouvez que c’est une bonne décision ?
Je me sens mal et je fonds dans les idées noires que mon mari ne va pas être bon avec moi à long terme.
Vos AVIS SVP , kk1 a quitté son job et sa stabilité financière et sa ville pour rejoindre un mari qui n’a pas voulu faire un effort et me rejoindre a casa ….. il y a des tonnes d’offres d’emploi dans on domaine mais il le ne veut pas.
H
22 avril 2019 16:29
Salem alaykoum,
Tes parents on raison tu doit rejoindre ton maris, dans l'islam la femme suit son mari. Tu regardera les preuves le faite que la femme doit suivre son maris. Ton maris travail et bien financièrement pour moi ta pas besoin de travail puisque la femme le meilleur endroit et son foyer et encore là dessus je t'invite à lire le Coran sur le verset de la femme.
Pour moi ya pas de quoi s'affoler.
22 avril 2019 16:33
La distance est un poison pour le couple et se doit d'être ponctuelle.

De vous deux, ton mari était le plus à même visiblement de te rejoindre sans en pâtir... c'est donc à lui que reviennent les tors.
Cependant, c'est avant de vous marier qu'il aurait fallu vous mettre d'accord et vous installer dans l'une des deux villes.

En l'état actuel des choses, avoir démissionné est un pari risqué.
.
22 avril 2019 17:01
Slm alaykoum


Les choses st faites...
On comprend que ta vraie peur c'est qu'il change au fil des années et que tu te retrouves a accepter cette situation car pas de quoi te retourner?

Ou autre? Comme il n'a pas voulu changer c'est qu'il a un esprit un peu macho a l'ancienne. La femme rejoint l'homme du cp ça ne te rassure pas sr votre avenir?

Parle lui...et il va te rassurer.
22 avril 2019 17:44
Salem

Dans nos cultures c'est la femme qui suit l'homme, beaucoup de femmes quittent leur ville, leur travail pour suivre leur mari,comme nos mères qui ont tout quitté pour venir dans un pays où elles ne parlaient pas la langue, n'avais pas de famille pour les soulager où les aider et le retour au bled était rare les premières années...

Certes ta famille ne sera pas près de toi mais grâce à WhatsApp et autres supports koulchi kreb lol.
Tu dois construire ta famille tu t'es mariée pour.
22 avril 2019 19:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu régler ce soucis avant. Le lieu de résidence du couple, c'est quand même la base.

Ça sent le mariage improvisé, à l'arrache.

Essayez de discuter des sujets importants. Vaut mieux tard que jamais. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 avril 2019 19:22
Franchement j'ai rien lu de ton post mais je dirais que c'est une très bonne idée, je sent que tu es le genre d'homo sapiens sapiens à n'avoir que de bonnes idées.
Citation
ahai2083 a écrit:
Je suis une femme de 29 ans, cadre dans le secteur privé avec un très bon salaire à casablanca avec 6 ans d’expérience,
Je me suis mariée avec un homme qui a 30 ans qui est cadre aussi avec un très bon salaire dans une autre petite ville très loin de casablanca.
On a vécu cette année de mariage séparée, chaqu’un il vit dans sa ville, moi je continuais à travailler et vivre avec parents à casablanca et de sa part il vit dans un appart de location dans cette petite ville, il ne veut pas me rejoindre à casa or qu’il y a des offres d’emploi à Casa dans son domaine mais pour moi non (vu que c’est une petite ville ,j’ai recherché recherché mais sans réponse) , du coup on a convenu de se voir une fois par mois un week end et continuer à chercher un emploi ….. Mais sincèrement j’ai frappé toutes les portes je n’ai rien trouvé même je demande un salaire moins que j’ai actuellement rien que pour la stabilité familial.
Dernièrement, ces 2 mois, ma relation avec lui est devenue froide , plus d’appel téléphonique, si on se parle ça devient chiant sur n’importe quel sujet on se bagarre (j’ai lui demandé la raison , il répond qu’il a trop de travail mais je le connais il est de nature calme et qui ne s’énerve pas avec le travail).

Suite à une pression de la part de ma famille pour rejoindre mon mari (ce n’est plus pas la peine de rester à casa , vas-y chez ton mari , tu ruines ta vie ….. le mariage est un sacrifice bla bla), ainsi le comportement de mon mari qui a changé.
J’ai déposé ma démission pour le rejoindre, maint mon mari est satisfait de ma décision.
Mais de ma part au fond de moi, je regrette ……
Est-ce que vous trouvez que c’est une bonne décision ?
Je me sens mal et je fonds dans les idées noires que mon mari ne va pas être bon avec moi à long terme.
Vos AVIS SVP , kk1 a quitté son job et sa stabilité financière et sa ville pour rejoindre un mari qui n’a pas voulu faire un effort et me rejoindre a casa ….. il y a des tonnes d’offres d’emploi dans on domaine mais il le ne veut pas.
A
22 avril 2019 22:19
Ta fais une grosse conneri..
Bêtise de démissionner pour une paire de cou*lle.. S'il t'aime vraiment il vient vivre avec toi et trouve un travail dans ta ville.

Citation
ahai2083 a écrit:
Je suis une femme de 29 ans, cadre dans le secteur privé avec un très bon salaire à casablanca avec 6 ans d’expérience,
Je me suis mariée avec un homme qui a 30 ans qui est cadre aussi avec un très bon salaire dans une autre petite ville très loin de casablanca.
On a vécu cette année de mariage séparée, chaqu’un il vit dans sa ville, moi je continuais à travailler et vivre avec parents à casablanca et de sa part il vit dans un appart de location dans cette petite ville, il ne veut pas me rejoindre à casa or qu’il y a des offres d’emploi à Casa dans son domaine mais pour moi non (vu que c’est une petite ville ,j’ai recherché recherché mais sans réponse) , du coup on a convenu de se voir une fois par mois un week end et continuer à chercher un emploi ….. Mais sincèrement j’ai frappé toutes les portes je n’ai rien trouvé même je demande un salaire moins que j’ai actuellement rien que pour la stabilité familial.
Dernièrement, ces 2 mois, ma relation avec lui est devenue froide , plus d’appel téléphonique, si on se parle ça devient chiant sur n’importe quel sujet on se bagarre (j’ai lui demandé la raison , il répond qu’il a trop de travail mais je le connais il est de nature calme et qui ne s’énerve pas avec le travail).

Suite à une pression de la part de ma famille pour rejoindre mon mari (ce n’est plus pas la peine de rester à casa , vas-y chez ton mari , tu ruines ta vie ….. le mariage est un sacrifice bla bla), ainsi le comportement de mon mari qui a changé.
J’ai déposé ma démission pour le rejoindre, maint mon mari est satisfait de ma décision.
Mais de ma part au fond de moi, je regrette ……
Est-ce que vous trouvez que c’est une bonne décision ?
Je me sens mal et je fonds dans les idées noires que mon mari ne va pas être bon avec moi à long terme.
Vos AVIS SVP , kk1 a quitté son job et sa stabilité financière et sa ville pour rejoindre un mari qui n’a pas voulu faire un effort et me rejoindre a casa ….. il y a des tonnes d’offres d’emploi dans on domaine mais il le ne veut pas.
K
22 avril 2019 23:03
Salamalaykom, ben pourquoi miaaa066, ce serait à lui de tout quitter pour la rejoindre? Bizarre comme raisonnement mais bon...
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Driiwiicha, c'est à la femme de rejoindre son mari, après il fallait sûrement en discuter bien avant le mariage pour se mettre d'accord, après pourquoi la posteuse regrette, tu as ton expérience tu peux toujours trouver quelque chose là où est ton mari, etlorsque tu seras enceinte ben le travail ce sera fini mais pour lui non... pour moi il n'y a pas de raison à réfléchir comme ça.
S
23 avril 2019 07:52
Oh quand j'ai vu le titre je me suis dit ça doit être grave cette histoire...en lisant le contenu je ne vois rien d'urgence !!!
23 avril 2019 08:36
Ahai.... aïe aïe aïewhistling smiley
23 avril 2019 08:44
Salam alekoum,

À tout ceux qui disent que c'est à la femme de rejoindre l'homme, vous vous basez sur quel hadith ou verset?

Oui, je connais la tradition ou la culture que la femme quitte tout pour son mari, mais à cette époque la, la femme n'avait rien à perdre.
Ici, la posteuse avait une bonne place.
Et pour ceux qui disent que la femme n'a pas à travailler et que sa place est dans son foyer, je rappellerais juste que Khadija RA3 travaillais...
Alors qu'elle était l'épouse de notre Prophète SAWS. ..

Pour terminer, posteuse, heu... vous en aviez pas parlé AVANT de vous marier?
Vous vous étiez mis d'accord sur quoi?
Perso, un homme qui a trouvé du travail près de toi mais qui veut pas bouger il préfère que toi tu démissionnes. ..
Ça sent pas bon quoi...

Wa Allahou a3lam
23 avril 2019 08:45
Ha oui et autre chose, tu veux qu'on te help dans quoi?
C'est trop tard t'as déjà fait ton choix, t'as démissionné et tes parti.
Donc bon, on aura beau dire t'aurais du ou t'aurais pas du, c'est trop tard quoi...
A
24 avril 2019 04:36
Je crois bien qu'il a eu ce qu'il voulait. Bref le plus important et que tu trouve ton équilibre.
regarde les différentes offre d'emploi dans sa ville et postule quitte à changer de job, et vois avec ton mari car on a l'impression qu'il ne veut pas que tu bosses. Vous avez vu ensemble le rôle de chacun au sein d'une famille, tu connais sa vision du couple ?

Peut importe ce que demain te réserve, sache que tu es forte et que tu peux toujours te releer et aller de l'avant el hamdoulilah. Donc pas de panique winking smiley
M
24 avril 2019 07:42
J ai jamais compris ce genre de vie. ...se marier pour ne pas vivre ensemble lol...
Vous avez convenu quoi avant le mariage ??
S
24 avril 2019 19:24
C pas trop tard ' tu peux toujours retrouver du travail dans ta nouvelle ville .
Et en attendant au vue du sacrifice que tu as fait il est bien entendu que ton mari a intérêt a être irréprochable concernant tes besoins en prenant en compte le train de vie que tu avais lorsque tu travaillais. A toi de le lui rappeler.
Il aurait fallu mettre ces choses au clair bien avant ta démission bichette mais il est toujours temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook