Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP SVP delai entre accord du visa et départ en france ?
r
30 mars 2011 13:36
bonjour à tous,

svp j'ai besoin d"une info pour ceux qui sont déja passés par là. Voilà mon mari a demandé un visa de conjoint de francais il a RV pour une visite médical semaine prochaine donc en principe on arrive au bout du tunnel....
par contre on fête le mariage cet été. Est ce qu'il peut partir quand il veut en France ou bien il y a un délai à respecter ? car il va devoir rester presque 3 mois encore avant de partir en France
Merci à vous pour vos réponses
s
30 mars 2011 19:22
bonjour,
en principe il y a un delai a respecter il faut pas dépasse 2 semaines, mais il y avait une fille dans notre groupe ki connais un mec ki trf au consulat il a reculer la date.
bon courage a vous smiling smiley et si vous connaissez klk1 ki taf au consulat il pt vous aidez pour ca.
s
30 mars 2011 19:25
Citation
seb-kokita a écrit:
bonjour,
en principe il y a un delai a respecter il faut pas dépasse 2 semaines, mais il y avait une fille dans notre groupe ki connais un mec ki taf au consulat il a reculer la date.
bon courage a vous smiling smiley et si vous connaissez klk1 ki taf au consulat il pt vous aidez pour ca.
b
30 mars 2011 19:42
Mon mari c renseigner o consulat, nous sommes dans le même cas, ils lui ont di 3 mois vu le le visa est valable 3mois.
e
30 mars 2011 22:44
bonsoir
il faut depasser deux semaines moi je suis de rabat c est la dame de consulat qui nous la repeter pas mal de fois de toute façon il peut demander a l ofii de casa qui il passera sa visite midical bon chance
l
31 mars 2011 01:00
si je vous parle de mon cas je suis rester au maroc 6 mois apres obtention du visa conjoint de français (un an) et ça m'a posé aucun probleme l'essentiel c'est qu'il faut partir en France maximum 3 mois avant l'expiration du visa le temps que demande l'OFFI pour valider votre visa

voilà j'espere que ça peux vous aider
r
31 mars 2011 14:07
merci lala imane pour ta réponse
c'est ce que j'avais entendu aussi. mais j'ai pas compris pourquoi y en a qui ont le visa de 3 mois et d'autres 1 an ? mon mari a demande un visa de conjoint francais je pensais que c'est 1 an. c'est les visa tourisme qui sont de 3 mois en général
j'espere que c'est bien ca car les commentaires m'ont fait super peur !!!! s'il doit venir avant 2 semaines comment on va faire ....
j'ai peur qu'on lui donne 3 mois ?
a
31 mars 2011 14:23
le visa long sejour de conjoint français est de 1 an pas 3 mois moi je suis dans le mme cas ke toi car moi aussi ma femme va resté au bled jusqu'a fin juillet apres notre mariage inchallah voila fau pas sinkité salam
l
31 mars 2011 15:02
bonjour , j'ai eu un visa de 3 mois !! mais ca me tresse pas car c'est tout a fait normale , c'est pour faire les demarches rapidement c'est tout !! ca ne fais pas peur a ce point !!!!
depot de dossier debut aout 2010 visite de logement le 24 nov 2010-test de langue fr 25 nov--avis fav recu le 25 FEV 2011----visite medicale 22 MARS = VISA meme jour hamdollah et courage a tout le monde
b
31 mars 2011 21:00
Citation
rosemika a écrit:
bonjour à tous,

svp j'ai besoin d"une info pour ceux qui sont déja passés par là. Voilà mon mari a demandé un visa de conjoint de francais il a RV pour une visite médical semaine prochaine donc en principe on arrive au bout du tunnel....
par contre on fête le mariage cet été. Est ce qu'il peut partir quand il veut en France ou bien il y a un délai à respecter ? car il va devoir rester presque 3 mois encore avant de partir en France
Merci à vous pour vos réponses

rosemika: ecoute ma chérie , je viens de passer la visite médicale cet aprème , sa c bien passé hamdolah
l'agent de l'offi ns a bien expliké le truc du delai en fait ton mari devera partir ds les 3 mois ki suivent lobtention du visa , afin de valider son visa , il ns a mm prposé pr les gens ki peuvent po partir sinstaller ds les 3mois , daller pr un wk end afin denvoyer photocopie du passeport avc visa délivré et tompon de l'entrée en france à l'offi et retourner au maroc, pr revenir aprè en france une fois on lui communikera la date de son rdv à l'ofii (en france biensur)
voili voilouuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook