Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger mon père
D
25 février 2019 10:21
Salam à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée.
Je vais me ré marié le mois prochain inchallah et mon père veut vivre chez moi.
Vous allez sûrement me dire mais pourquoi il ne se prend pas un appartement.?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas de papiers.
Du côté de ma mère on a tous la nationalité française mais mon père lui non il est divorcé avec ma mère depuis que j'ai l'âge de 4 ans il nous a abandonné volontairement et ma mère nous a élevé avec son 2 ème mari qui m'a considéré comme sa propre fille.
Pendant 20 ans je n'ai pas eu de contact avec mon père il n'a d'ailleurs pas cherché à nous contacter et la il est venu en France chez sa sœur ou il habite actuellement. Sans visa ni rien.
Il n'a pas de travail bien qu'il en cherche mais vous imaginez bien que sans papier on peut pas faire grand chose.
J'ai renouer le dialogue avec lui récemment on s'appelle souvent.
M'a tante qui l'héberge à appris que je vais me marié avec un homme qui habite la même ville que elle, donc elle a suggérer à mon père de venir vivre chez moi.
Pour être honnête avec vous je suis un peu dégouté car je n'aurai même pas d' intimité avec mon mari comme à mon premier mariage ou je vivais chez ma belle mère.
J'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille.
Que le sort s'acharne sur moi.
D'un côté je me dit c'est mon père et tant pis je vais pas le laisser à la rue bien qu'il aurai du rester dans sa maison au bled. Et de l'autre je me dit que c'est un homme qui m'a abandonné n'a jamais voulu de mon frère et moi et maintenant il ré apparaît dans ma vie et je doit le prendre en charge.
Je suis triste.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci bcp de m'avoir lu.
T
25 février 2019 10:24
C'est ton père Zen
25 février 2019 10:26
UN PERE QUI LES A ABANDONNE
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
C'est ton père Zen
D
25 février 2019 10:27
Salam,

Oui c'est mon père mais il ne vaut pas la peine que je mette ma vie et mon mariage en stand by pour lui.
Mon père c'est celui qui m'a payer mes fringues, mes études et mon mariage jusque ici. Et c'est pas lui en l'occurrence.

Salam.
a
25 février 2019 10:27
salam

tu cherches à divorcer une seconde fois ?

je comprends qu on se sacrifie pour un parent qui a tout fait pour nous mais pour cet homme ? qui t'a abandonnée ?
tu renoues avec lui et c est bien gentil de ta part
vivre avec lui alors que tu n as jamais vécu avec ? pour quoi faire ?

qu il reste chez sa sœur ou rentre chez lui au pays
a
25 février 2019 10:30
tu ne lui dois rien
je ne sais même pas pourquoi tu te poses des questions

si tu es gênée de refuser, dis que ton mari annule le mariage si c est pour vivre en colocation

vu la situation de ton père, tu l auras à vie dans les pattes
ce n est pas comme si c était un hébergement temporaire

Citation
Djazair34 a écrit:
Salam,

Oui c'est mon père mais il ne vaut pas la peine que je mette ma vie et mon mariage en stand by pour lui.
Mon père c'est celui qui m'a payer mes fringues, mes études et mon mariage jusque ici. Et c'est pas lui en l'occurrence.

Salam.
25 février 2019 10:34
De ce que je comprends sa sœur s'est débarrassée de lui en te le refilant.....
Citation
Djazair34 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée.
Je vais me ré marié le mois prochain inchallah et mon père veut vivre chez moi.
Vous allez sûrement me dire mais pourquoi il ne se prend pas un appartement.?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas de papiers.
Du côté de ma mère on a tous la nationalité française mais mon père lui non il est divorcé avec ma mère depuis que j'ai l'âge de 4 ans il nous a abandonné volontairement et ma mère nous a élevé avec son 2 ème mari qui m'a considéré comme sa propre fille.
Pendant 20 ans je n'ai pas eu de contact avec mon père il n'a d'ailleurs pas cherché à nous contacter et la il est venu en France chez sa sœur ou il habite actuellement. Sans visa ni rien.
Il n'a pas de travail bien qu'il en cherche mais vous imaginez bien que sans papier on peut pas faire grand chose.
J'ai renouer le dialogue avec lui récemment on s'appelle souvent.
M'a tante qui l'héberge à appris que je vais me marié avec un homme qui habite la même ville que elle, donc elle a suggérer à mon père de venir vivre chez moi.
Pour être honnête avec vous je suis un peu dégouté car je n'aurai même pas d' intimité avec mon mari comme à mon premier mariage ou je vivais chez ma belle mère.
J'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille.
Que le sort s'acharne sur moi.
D'un côté je me dit c'est mon père et tant pis je vais pas le laisser à la rue bien qu'il aurai du rester dans sa maison au bled. Et de l'autre je me dit que c'est un homme qui m'a abandonné n'a jamais voulu de mon frère et moi et maintenant il ré apparaît dans ma vie et je doit le prendre en charge.
Je suis triste.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci bcp de m'avoir lu.
Y
25 février 2019 10:34
Salam

Bah non , oui c est ton père mais il vous a abandonner pendant très longtemps. Explique à ta tante et à ton père que tu vas te marier, tu as besoin d intimité et faire ta vie. Cependant tu acceptes avec plaisir qu il vienne vous voir .

Pense à toi comme lui à pense à lui. Ta tante ne le veut plus ...

Bon courage
S
25 février 2019 10:35
Salam,
Pour ma part, il est simplement ton géniteur et non ton père.
Il ne mérite pas que tu l'appelle PAPA!!
Citation
Djazair34 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée.
Je vais me ré marié le mois prochain inchallah et mon père veut vivre chez moi.
Vous allez sûrement me dire mais pourquoi il ne se prend pas un appartement.?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas de papiers.
Du côté de ma mère on a tous la nationalité française mais mon père lui non il est divorcé avec ma mère depuis que j'ai l'âge de 4 ans il nous a abandonné volontairement et ma mère nous a élevé avec son 2 ème mari qui m'a considéré comme sa propre fille.
Pendant 20 ans je n'ai pas eu de contact avec mon père il n'a d'ailleurs pas cherché à nous contacter et la il est venu en France chez sa sœur ou il habite actuellement. Sans visa ni rien.
Il n'a pas de travail bien qu'il en cherche mais vous imaginez bien que sans papier on peut pas faire grand chose.
J'ai renouer le dialogue avec lui récemment on s'appelle souvent.
M'a tante qui l'héberge à appris que je vais me marié avec un homme qui habite la même ville que elle, donc elle a suggérer à mon père de venir vivre chez moi.
Pour être honnête avec vous je suis un peu dégouté car je n'aurai même pas d' intimité avec mon mari comme à mon premier mariage ou je vivais chez ma belle mère.
J'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille.
Que le sort s'acharne sur moi.
D'un côté je me dit c'est mon père et tant pis je vais pas le laisser à la rue bien qu'il aurai du rester dans sa maison au bled. Et de l'autre je me dit que c'est un homme qui m'a abandonné n'a jamais voulu de mon frère et moi et maintenant il ré apparaît dans ma vie et je doit le prendre en charge.
Je suis triste.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci bcp de m'avoir lu.
D
25 février 2019 10:36
Salam amirene,

Oui c'est tout à fait ça.
M'a mère m'a dit la même chose que toi.
Mon futur mari lui pour le moment ne c'est pas encore prononcé mais je l'ai senti dégouté quand je lui ai annoncé la nouvelle même si il n'a pas dit non.
Enfaîte j'ai peur qu'allah m'en veuille de ne pas accepter mon père même si il n'a jamais mais jamais rien fait pour moi.
Pour le moment je n'ai pas du tout envie de l'avoir chez moi.
Je le considère un peu comme un étranger. Et je n'ai pas envie de blesser mon vrai papa qui m'a élevée, éduquer et aimer comme il se doit pendant 20 ans.
Y
25 février 2019 10:37
Salam,

Même si c'est ton père, tu risques de mettre ton mariage en danger en acceptant cette situation. En plus de ça, tu ne t'es jamais portée garante pour lui lorsqu il a décidé de venir en France illégalement, c'est donc à celle qui l'a reçue en premier lieu d'assumer, en l'occurrence sa sœur. En plus de ça j'ai l'impression qu'il renoue avec toi par pur opportunisme.
Si tu en as la capacite financière, vois avec ta tante si vous ne pouvez pas vous repartir la charge et lui payer un logement.
Et ton mari il en pense quoi? Si ça le dérange dis le clairement à ton père.
a
25 février 2019 10:43
si la question est au niveau religieux, je pense que tu devrais poser la question dans la section islam

mais je crois savoir que rien ne t impose en tant que femme de l assumer et rien n oblige un enfant à héberger son parent

ne risque pas ton mariage pour un père qui se contente de profiter de toi

il est venu seul en france, qu il se débrouille seul
ce n est pas toi qui l as fait venir pour devoir assumer

je te trouve déjà bien gentille de parler avec lui
c est un étranger bien qu il soit ton père
ça se trouve il a des tares et des vices que tu ignores et qui mettront tes enfants et toi en danger

refuse sans scrupules !

Citation
Djazair34 a écrit:
Salam amirene,

Oui c'est tout à fait ça.
M'a mère m'a dit la même chose que toi.
Mon futur mari lui pour le moment ne c'est pas encore prononcé mais je l'ai senti dégouté quand je lui ai annoncé la nouvelle même si il n'a pas dit non.
Enfaîte j'ai peur qu'allah m'en veuille de ne pas accepter mon père même si il n'a jamais mais jamais rien fait pour moi.
Pour le moment je n'ai pas du tout envie de l'avoir chez moi.
Je le considère un peu comme un étranger. Et je n'ai pas envie de blesser mon vrai papa qui m'a élevée, éduquer et aimer comme il se doit pendant 20 ans.
25 février 2019 10:54
Salam

Même si c'est ton père biologique, c'est un peu fort, il a fait assez de dégâts ainsi, ce qui
l'intéresse, c'est apparemment une retraite, bref peu importe, il faut l'encourager à entamer
une procédure de régularisation, mais sincèrement si cela devait m'arriver, j'aurais du Mal à
imposer à ma fille de m’héberger avec tout le mal que je lui aurais Fait... Ton Papa n'a pas
changé, Il reste comme il a été, la recherche d'intérêt personnel.Ta Tante devrait avoir du
respect pour toi, et ne pas gâcher ta vie !!! Tu n'as pas à culpabiliser, encore moins de te
gâcher ta vie, uniquement par intérêt !!

Citation
Djazair34 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée.
Je vais me ré marié le mois prochain inchallah et mon père veut vivre chez moi.
Vous allez sûrement me dire mais pourquoi il ne se prend pas un appartement.?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas de papiers.
Du côté de ma mère on a tous la nationalité française mais mon père lui non il est divorcé avec ma mère depuis que j'ai l'âge de 4 ans il nous a abandonné volontairement et ma mère nous a élevé avec son 2 ème mari qui m'a considéré comme sa propre fille.
Pendant 20 ans je n'ai pas eu de contact avec mon père il n'a d'ailleurs pas cherché à nous contacter et la il est venu en France chez sa sœur ou il habite actuellement. Sans visa ni rien.
Il n'a pas de travail bien qu'il en cherche mais vous imaginez bien que sans papier on peut pas faire grand chose.
J'ai renouer le dialogue avec lui récemment on s'appelle souvent.
M'a tante qui l'héberge à appris que je vais me marié avec un homme qui habite la même ville que elle, donc elle a suggérer à mon père de venir vivre chez moi.
Pour être honnête avec vous je suis un peu dégouté car je n'aurai même pas d' intimité avec mon mari comme à mon premier mariage ou je vivais chez ma belle mère.
J'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille.
Que le sort s'acharne sur moi.
D'un côté je me dit c'est mon père et tant pis je vais pas le laisser à la rue bien qu'il aurai du rester dans sa maison au bled. Et de l'autre je me dit que c'est un homme qui m'a abandonné n'a jamais voulu de mon frère et moi et maintenant il ré apparaît dans ma vie et je doit le prendre en charge.
Je suis triste.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci bcp de m'avoir lu.
T
25 février 2019 10:56
Respire ne t ennerve pas mdr
Chacun à le droit de donner son avis
Oui un père qui les as abandonner, donc il n'a pas droit à une deuxième chance ? Un pardon
Est ce l exemple qu'il faut donner à nos enfants ?
J'imagine bien que ce n'est pas facile
Et. Elle même dit qu elle a renouer avec son père
C'est à elle de voir... Mais oui c'est son père

Citation
rosalinda89 a écrit:
UN PERE QUI LES A ABANDONNE
L
25 février 2019 10:57
Salem,

Euh, ta tante qui veut se débarrasser de ton père en te le "refilant", avais tu des contacts avec elle au moins? Quand son frère vous a abandonné, a t elle essayé de le raisonner? A-t-elle eut un rôle de tata avec toi?

Parceque c'est bien facile de vouloir se débarrasser de son frère en l envoyant chez toi alors qu'il vous a abandonné toi, ton frère et ta mère sans aucune nouvelle pendant 20 ans.

Tu n'as pas à te mettre la pression pour lui.

Tu lui dis simplement, "excuses moi mais ça ne va pas être possible. j'ai déjà divorcé suite à une cohabitation avec la belle famille, je ne veux pas infliger ça à mon futur mari et risquer de détruire mon mariage".

Courage!
P
25 février 2019 10:58
D'habitude je suis pour les Parents l'obéissance des Parents mais ton cas est particulier.
Franchement je comprends ton questionnement.
Prière de consultation pour peut-être t'orienté sur ce dilemme.
T
25 février 2019 11:11
Elle est gonflée la tante, quand-même. Elle héberge ton père, et lui "suggère" d'aller habiter chez toi...elle t'a consultée avant? A te lire on dirait qu'elle te refile la "patate chaude", en gros elle en a marre de l'héberger et elle s'en débarrasse chez toi qui n'a rien demandé.

Honnêtement même si on comprend ton dilemme, c'est vraiment pas élégant de la part de ton père de profiter de toi après t'avoir abandonnée pendant 20 ans. Surtout que tu ne le connais pas vraiment même si tu es en contact, tu ne sais pas à quoi ça va ressembler de vivre avec lui au quotidien. Ce monsieur doit avoir un certain âge, un âge ou on est posé dans sa vie...qu'il se retrouve à squatter sans papiers chez sa soeur et à vouloir squatter chez toi, ça laisse penser qu'il n'a pas dû avoir une existence très stable, et l'abandon ne fait que le confirmer.

Préserve toi, protège ton couple...ne fais pas confiance aussi vite, il ne t'a rien prouvé.
Citation
Djazair34 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée.
Je vais me ré marié le mois prochain inchallah et mon père veut vivre chez moi.
Vous allez sûrement me dire mais pourquoi il ne se prend pas un appartement.?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas de papiers.
Du côté de ma mère on a tous la nationalité française mais mon père lui non il est divorcé avec ma mère depuis que j'ai l'âge de 4 ans il nous a abandonné volontairement et ma mère nous a élevé avec son 2 ème mari qui m'a considéré comme sa propre fille.
Pendant 20 ans je n'ai pas eu de contact avec mon père il n'a d'ailleurs pas cherché à nous contacter et la il est venu en France chez sa sœur ou il habite actuellement. Sans visa ni rien.
Il n'a pas de travail bien qu'il en cherche mais vous imaginez bien que sans papier on peut pas faire grand chose.
J'ai renouer le dialogue avec lui récemment on s'appelle souvent.
M'a tante qui l'héberge à appris que je vais me marié avec un homme qui habite la même ville que elle, donc elle a suggérer à mon père de venir vivre chez moi.
Pour être honnête avec vous je suis un peu dégouté car je n'aurai même pas d' intimité avec mon mari comme à mon premier mariage ou je vivais chez ma belle mère.
J'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille.
Que le sort s'acharne sur moi.
D'un côté je me dit c'est mon père et tant pis je vais pas le laisser à la rue bien qu'il aurai du rester dans sa maison au bled. Et de l'autre je me dit que c'est un homme qui m'a abandonné n'a jamais voulu de mon frère et moi et maintenant il ré apparaît dans ma vie et je doit le prendre en charge.
Je suis triste.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci bcp de m'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 11:15 par Talin .
25 février 2019 11:30
je vois que tu te focalises sur toi et ton père, mais ton futur mari dans tout ça ?

et le fait que ton père soit sans papiers va forcément te nuire car tu devras l'assumer entièrement
O
25 février 2019 11:53
Selem alykoum . Je pense que tu devrais l’héberger , certes il ne t’a pas élever sa reste ton père quoi qu’il arrive
C
25 février 2019 12:23
Wa aaleykoum as salem ,


Ces parents qui abandonnent leurs enfants quand ils sont petits, et qui se souviennent d'eux une fois que ces derniers sont grands , et eux âgés , sont juste insupportables.


Il reste ton père oui , mais à aucun moment tu es dans l'obligation de gâcher ta vie ou la vivre de façon inconfortable pour ses caprices .

Ne pas le laisser mourir de faim ou ce genre de choses est bien sûr le bon comportement à avoir envers lui en tant que Musulmane malgré ses manquements , qu'il paiera en temps et en heure .

Lui dérouler le tapis rouge et lui permettre de gâcher ta vie adulte après avoir gâché ton enfance , non .

Il ne peut pas subvenir à ses besoins en France , il reste en Algérie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook