Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hate de la Rencontre Avec ALLAH Swt (La mort) Ou Crainte Infinni..
m
15 octobre 2009 10:26
ASSalam o3laycolm Soeurs ans Fréres ,


Je post aujourd'hui pour connâitre vos avis , comme dit le Sujet :

Avez-Vous hâte de rencontrer Dieu (au moment de la mort) , mais bien entendu je vous parle pas de le voir ou de lui parler directement mais que le jujement commence ..crying(

Ôu Vous étes comme moi inonder de Peur de Crainte de larmes et d'autres sensation inexpliquable tlm qu'elle sont fortes quand vous pencé a la mort .crying(

Moi en ce moment j'y pence beauoup on peu pa dire que sa me fait du Bien , car ma Seul Crainte c Rabi et le fait que tt commence réelement ( les suplices de la tombes pr comencer) cela me rend malade .

Je m'imagine ds la tombe seule , je pleure , g mal , jme dit on y echapera pa la vie passe telement vite que l'heure ne tardera plus .. chaque jr qui passe ns fait faire un grand pa vers la fin ..

Ce que je crain c'est pa de quitter ce bas monde ou de laisser mes proches mais c'est mes oeuvres inssufisantes ( wa Allah o3alem) et y'a telement de choses .. g peur pr mes proches car ce que je crain pr moi je le crain pr eux .

L'Être Humain est Faible Trop Faible...

J'aimerais tlm que tout Muslims sorte de l'ignorence !! et soit conscient car on est Inconscient ,

Tros d'Inconscience régne on se voile la face car c plus facile , on ne méne plus à bien notre mission = Faire le BIEN , on perd notre tps ou pir on le consacre à desobeir et à enfreindre 'nos lois'

Le Coran doit être pr nous comme la Constitution en france ! On doit l'appliquer sans enfreindre la loi car lâ on ne risque pas la prion pr une durée detérminée mais les soufrrances étérnelles .

L'mohim je vais m'arretter lâ car croyer moi je peu continuer sans m'arretter sans être â cour d'idée ou de dire . j'attend vos impressions . Cela reste un Rappel , Ballak Allah Ofikoum

Wa Salam o3laycom wa Rhl wa Bkt
d
15 octobre 2009 14:41
salam,

Pareil, j'ai la trouille lorsque je pense au jour derniercrying(

L'année dernière je travaillais près d'un cimetière
et je passer tous les jours devant pour prendre le bus et ça me calmerAngel.

Sinon, j'ai plus peur pour celui qui se ment à lui-même qu'a moi
m
15 octobre 2009 14:51
salam, moi aussi j'ai une peur da ouf quand je pense à après la mort....au fait j'ai pas peur de mourir mais j'ai peur de après.....mais on espère tous avoir une belle fin ...mourir déjà sans souffrir et puis aller au paradis mais pour cela il ya un long chemin à parcourir...
m
15 octobre 2009 14:53
Salam alaykoum

sachez mes soeur que ce que vous ressentez est une Bénédiction de Allah Arrahman, vaut mieux avoir peur de Lui et multiplier ses oeuvres,avec Sa Bonté, que ne rien ressentire et tout remettre à plus tard non. La tranquilité de l'âme n'est permise que pour celui qui est certain de ne pas subir de châtiment et qui est sur d'aller au Paradis.
m.traor
f
15 octobre 2009 14:56
salam ahklikoum

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)

on a pas le choix on peut toujour fuire elle arriveras.

se rapeller de la mort est une bonne chose

Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)

Contrairement à la mort de mécréants, la mort des croyants est bienheureuse.

Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)

Le Coran nous donne une description détaillée des souffrances des mécréants quand leurs âmes sont recueillies par les anges de la mort, car ces derniers les traitent avec dureté:

Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28)

il faut se preparé mes frere et soeur
m
15 octobre 2009 15:28
Balak ' Allah ofikoum , ainsi k'a toi khoya ' filsd'islam' n'esiter pas à fait des rappels ,
car comme vous le savez le rappel profite les croyants .

Sa fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui y pensent car il le faut ,

Faut pas vivre a 100 % ( en profitant d biens de ce bas monde et s'y atacher ) au contraire faut tt fair pr ne pas s'atacher a cette dounya ephemére .

Profiter de la vie oui mais pas a nimporte quel sens , mais profiter des siens , profiter de la bne santé et du toit que l'on à a pr être un bon serviteur on sait ce que qui nous reste a faire , on sait que tel chose est halam , mais on fait genre on l'ignore , comme a mis une soeur comme signature , est plus ignorant celui qui sait qu'il ignore ..

Lah i hdina kamline
m
15 octobre 2009 17:37
Slm a toi 'Maliene' oui certe c'est une benediction , jdemande tout les jr a Rabi de Ns sortir de l'iGnorance et de pa fair de ns des êtres inconscient..

Jte donne raison pr ce que tu a poster mais comme personnes ne peu arété d'obeir a rabi sous pretexte k'il penceà fait tros de ' bne oeuvre' bas fau continuer tout les jrs ..

Car ds cette vie rien n'est jamais aquis fau sur tt pas arété de fair le e bien , On ne peu pa savoir si Rabi nous à recompncer pr tel acte ou pas , si nos actes d'adoration sont valide .. on n'a auqune idée de la differences qu'il y a entres nos hassanates et ayates .

Allah O3além dc faut jamais arété d'Obeiller au Tout Puissant ,

K' Allah ns pardonne et ns facilide la Voie de la verité et de la droiture .

Amiine
m
16 octobre 2009 12:39
alaykoum salam

c'est difficil la vie mais le Paradis est tellement un beau cadeau le Meilleur que ALLAH ARRAHMAN peut nous donner que c'est normal qu'on doit bosser, toutes les choses que 'on fait ne peut nous rassurer comme tu dit muslimab2 on sait pas si ALLAH ARAHMAN nous a récompenser pour tel ou tel acte c'est difficile la peur est un bien en même temps sa fait souffrir, j'aimerais tellement être avec vous au Paradis là en ce moment plus d'angoisse, tristesse...

que ALLAH ARRAHMAN nous accorde Son Pardon et Son Paradis sanS Chatiment amine
m.traor
f
16 octobre 2009 16:25
e
19 octobre 2009 11:06
slm ecoute moi aussi figure toi ke jai la meme crainte tt les jour jessaye de mameliore en faisant de bonne action tlm ke jai peur et cme toi je mimagine tte seule ds la tombe et franchment defoi je me de di ke jemerais ke sa arive vite et je peur aussi pour mes proche a lor je els pousse a faire de bonne action mes defoi il ne comprenne pas mais ne t angoisse pas si je peut te dire meme fait le maximum de bonne action et la tu verra ke sa te passera tu sera reconforter mais franchment g l inpression ke ta ecri mes pence lol que ALLAH ARRAHMAN nous accorde Son Pardon et Son Paradis sanS Chatiment amine
m
19 octobre 2009 15:17
Slm o3laycom khty euphemia,

Merci d'avoir donner tn avie winking smiley , hamdlh que je ne suis pa la seul a être consciente que la vie est ephémére...,

Merci Hbiba on srecapte nch'allah
f
19 octobre 2009 18:05
on l'ai tous conscient mais on l'oublie
N
22 octobre 2009 23:39
Salam 3aleykoum mes frères

Vraiment baraquAllah ou fikoum pour ce rappel moi aussi je suis dans le meme cas que vous je fais que de penser a la mort et au jugement dernier ce qui me fait peur c est de regretter et de me dire si seulement je me serais comporter ainsi ya rabi que nous n'ayons pas de regret qd ns quitterons cette vie.Des fois vraiment je me dis qu on fait des etudes on cherche un taf et apres c est une routine qui s installe on cherche a accomplir nos projets d ici bas immobilier voiture etc bref et on laisse ce pourquoi ns sommes réellement crées je ne veux pas mener une telle vie je veux qu elle soit basé sur l islam et que mes piliers de ma vie soient ceux qu Allah a ordonné ya rabi faite que ns soyons de bons musulmans et accordez nous le paradis sans chatiments et que ns ne connaissions pas les supplices de la tombe.J AI TROP PEUR imaginez vs dans une tombe en plus on est pas enterré sur le dos ms sur le coté ms aprés ca depend des actes de chacun ceux ci lui permettront de se sentir bien de dans ou pas.YA RABI accordez nous un destin remplis d actes d adoration,de piété et de foi .
Inch Allah ya rabi faites que ns n ayons pas d attache pr la vie d ici bas afin que ns ns concentrions sur celle de l au dela.Mes frères entre un plaisir de courte durée et un plaisir eternel le choix est evident alors oeuvrons meme si c est pas evident ds la société ds laquelle on vit mais ya rabi facilitez nous!!!

AMIME YA RABI AL3ALAMIN
RABOU SSAMATI OUA LARD

salam aleykoum mes frères et a+ pr d autres rappels
BaraquAllah ou fikoum
m
27 janvier 2010 16:54
Amiine a khty Amiine jami3in
C
27 janvier 2010 18:12
Salam Aleikoum,

Chaque soir avant de dormir et que Allah reprenne mon âme, j'ai très peur de ne pas me réveiller le lendemain! J'ai très peur des conséquences de ce que j'ai pu dire, ou faire et même si il faut demander pardon avant régulièrement! J'ai très peur de le rencontrer et de connaître l'enfer!

Cependant, il y a des moments (rare) je me dis que ce voyage sans retour sera quand même meilleur la dounia, et que Allah ets très miséricordieux et je me souviens de ce hadith :


J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon!


Chaque soir mes soeurs en clôturant vos prières demander pardon à Allah!

Allah ikhfelnain fi ldounia ou lkhira! Allah irhamnein fi ldounia ou lkhira!

Amine!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
1
27 janvier 2010 18:18
Salam alaykom,

Je suis dans le même cas, je pense à la mort au moins dix fois par jour, chaque fois que je me léve le matin, je remerci Allah (âzawadjal) d'être envie.

C'est en pensant à la mort et au jugement dernier, qu'on se dit que c'est dans c'est moment là, qu'il ne faudra pas le regretter, parce qu'il sera trop tard et personne ne pourra nous venir en aide, car notre seul secoureur et protecteur est ALLAH (swt). Moi aussi sa me fait peur, malgrés qu'on fait se qu'on peut seul Allah(swt) sait notre déstination.

Pour revenir aux bonnes actions et si elles sont valides ou pas, Allah (âzawadjal) dit:

Sourate 99 Al-Zalzalah (La Secousse pour « le jour de la résurrection »)/versets 7 et 8 :
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. »

Le croyant aura hâte d’aller à la rencontre de son Créateur, comme l’a expliqué le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :
« Lorsque la dernière heure d’un croyant approche, il reçoit la bonne nouvelle de la satisfaction de Dieu et de Ses bénédictions sur lui; alors à ce moment-là, rien ne lui est plus cher que ce qui l’attend. Il a hâte de rencontrer Dieu, et Dieu a hâte de le rencontrer. » (Sahih al-Boukhari)
1
27 janvier 2010 18:23
L’âme sortira paisiblement du corps, comme une goutte d’eau s’échappant d’une gourde, et les anges la recevront en disant :

« Ne craignez rien et ne vous affligez pas; mais recevez la bonne nouvelle du Paradis qui vous est promis. Nous sommes vos alliés (et protecteurs) en ce monde et dans l’au-delà. Là, vous obtiendrez (tout) ce que votre âme désire et (tout) ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil du Pardonneur, du Tout Miséricordieux. » (Coran 41:30-32)

Une fois l’âme extraite du corps, les anges l’envelopperont dans un linceul parfumé de musc et remonteront vers le ciel. Puis, lorsque les portes du Ciel s’ouvriront pour laisser passer l’âme, les anges la salueront :

« Une bonne âme nous vient de la terre! Que Dieu te bénisse, toi et le corps que tu habitais. »

et ils la nommeront en utilisant les plus beaux noms par lesquels elle se faisait appeler, sur terre. Dieu ordonnera alors que son « livre » soit consigné, puis l’âme sera retournée sur terre.

Là, elle demeurera dans sa tombe, dans une autre dimension appelée Barzakh, attendant le Jour du Jugement. C’est alors que deux anges terrifiants, Munkar et Nakir, s’approcheront du mort et le questionneront au sujet de sa religion, de Dieu et de son prophète. Ils le feront asseoir dans sa tombe et Dieu lui donnera la force de répondre aux anges avec foi et certitude.

Munkar et Nakir: « Quelle est ta religion? »L’âme du croyant: « L’islam »

Munkar et Nakir: « Qui est ton Seigneur?»

L’âme du croyant: « Allah »

Munkar et Nakir: « Qui est ton prophète? »

L’âme du croyant: « Mohammed »

Munkar et Nakir: « D’où tiens-tu ta connaissance de ces choses? »

L’âme du croyant: « J’ai lu le livre de Dieu [i.e. le Coran] et j’y ai cru. »

Une voix provenant du ciel dira alors :

« Mon serviteur a dit la vérité; procurez-lui des biens du Paradis, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez-lui une porte donnant sur le Paradis. »

La tombe du croyant sera alors élargie; elle deviendra spacieuse et remplie de lumière. Puis on lui montrera ce qu’aurait été sa demeure, en Enfer, s’il avait été un pécheur invétéré. Par la suite, et durant tout son séjour dans sa tombe, une porte s’ouvrira chaque matin et chaque soir, devant ses yeux, et lui fera voir ce que sera sa demeure au Paradis. Ayant terriblement hâte d’y être, il demandera avec insistance : « Quand l’Heure viendra-t-elle? Quand l’Heure viendra-t-elle? », jusqu’à ce qu’on l’invite à être patient
C
27 janvier 2010 18:35
Salam,

Barak'Allah oufil Hafsaa pour ce rappel!!!!

smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
28 janvier 2010 12:50
salam 3leiik Oukht Hafssa,

Balakolah fiki ma Soeur d'avoir posté dans mon sujet ce si beau rappel , j'en est eu les larmes au yeux

Jazak oLah kheiran

K' Allah ne fais pas de nous des âmes faible qu'il nous fasse miséricorde

Amiine Ya Rabi l'Alamine Lah ihefdkoum Oh décendance d' Adam et Eve
1
28 janvier 2010 15:01
Allah ibakhfikom mes soeurs.

AMINE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook