Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcelement moral au lycee
I
6 mars 2017 13:55
Selem a tous je poste car j'ai besoin de conseil sur ce qui me pose probleme depuis bientot deux ans.
Je suis en deuxieme annees de bts et dans ma classe je suis la seul fille donc forcement depuis le debut je suis au centre de toute l'attention . Je suis sortit avec un garcon de ma classe qui ma afficher suite a notre rupture en divulguant toute notre intimiter.. depuis je fais l'objet d'insulte de critique a longueur de temps de la part de mes camarade de class. Avec le temps l'histoire c'est calmer mais ils continuai a me traiter de beurette de me critiquer sur mon physique a tels point que j'ai developper une phobie sociale + crise d'angoisse a repetition... Je leur ai toujours pardonner malheureusement je men veux a moi meme de ne pas avoir reagis plutot mais j'en ai parler a ma meilleur amie qui ma expliquer que ce qu'ils me faisais etaient du harcelement moral et qu'il falais que j'en parle au cpe et c'est ce que j'ai fait aujourdhui . Je lui en ai parler je lui ai expliquer la situation et je lui ai dis que je voulais pas donner de nom car j'avais trop peur des consequences.. mais il ma dis que si je ne donnais pas de nom il ne pourrait rien faire a part passer dans la classe pour leur dire d'arreter . Mais que si je donnais des nom qu'il allais prevenir la justice et qu'il yaurais une enquete mais que je devais etre sur de moi car sa pouvais sume retourner contre moi si je mentais sur les fait . Je vous demande donc conseil sur ce que je devrais faire sachant que suite a tout sa jai fais une depression et j'ai perdu totalement confiance en moi j'aimerais quand meme qu'ils payent pour sa. Merci pour vos reponse
6 mars 2017 13:58
Salem aleykum

Si tu ne mens pas tu n'as rien à craindre.

P
6 mars 2017 13:58
Je comprend que tu aies peur des représailles, mais ce serait bien que tu donnes le nom du garçon, sinon tu n'auras jamais la paix. Normalement ils prennent cela très au sérieux dans les écoles!
6 mars 2017 13:58
Balance les noms !


Par ailleurs, si une de tes connaissances masculines pouvait aller distribuer 1 ou 2 pains à tes charmants camarades, ce ne serait pas mal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 13:59 par Jennett.
S
6 mars 2017 14:06
Ce qu'il faut que tu retienne c'est de ne plus jamais sortir avec un mec.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
6 mars 2017 14:08
Balances les noms
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
Z
6 mars 2017 14:09
Donne les noms, il n'y aura aucunes represaille ... Ca a l'air d'être une bonne bande de grand con faible, à la première convocation, ils vont trembler de toute leur âme ... On est loin de represailles. Mdrrr

Balance les noms, sois sans pitié, fous les dans la merde ... Et ton ex en premier lieu.

Pour la petite info, une fille à recu 1 milion $ pour reparation après harcelement dans son lycée ... whistling smiley
L
6 mars 2017 14:13
balances les noms!
O
6 mars 2017 14:14
Divulguer ton intimité donc tu as couché avec lui ?
Mais 3lach yarabi 3lach tu fais ça en plis tu sais que le BTS c est deux années !!!!!!

Sinon tu es en quelle filière pour etre la seule fille ?
S
6 mars 2017 14:17
Je pense pas qu'en donnant les noms ta situation s'arrangera, qu'au contraire tu seras encore plus méprisé et insulté.
Z
6 mars 2017 14:21
En quoi ça peut être pire pour elle ? Il lui reste 3/4 mois à tirer ... Tout le monde la méprise déjà. Je serai à sa place, j'aurai monté un plan satanique pour les foutre en l'air.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Je pense pas qu'en donnant les noms ta situation s'arrangera, qu'au contraire tu seras encore plus méprisé et insulté.
L
6 mars 2017 14:40
Tu sais, toute violence, si elle n’est pas dénoncée, continuera. Et cela détruira encore plus la victime.
Alors il faut à un moment dépasser sa peur. Prendre son courage à 2 mains et se défendre. Donner des noms c’est se défendre. Car elle ne peut pas le faire seule. Donc elle demande à d’autre de la défendre. Pour cela, il faut qu’elle nomme ses agresseurs.

Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Je pense pas qu'en donnant les noms ta situation s'arrangera, qu'au contraire tu seras encore plus méprisé et insulté.
S
6 mars 2017 15:04
Ce n'est pas une question de peur, nul blâme à celui qui se défend quand il subit une attaque. Si c'était un homme, mon commentaire aurait été différent.

Les époques changent, les mentalités évoluent. Nommer des noms à une institution peut entraîné de mauvaises conséquences.
G
6 mars 2017 15:15
Pourquoi sortir d'ailleurs avec des garçons jusqu'à avoir ton intimité affichée à la place publique et des rumeurs répandues. Occupez-vous de vos études , après on étonne du sort qu'on se réserve.
Citation
princessd'orient a écrit:
Selem a tous je poste car j'ai besoin de conseil sur ce qui me pose probleme depuis bientot deux ans.
Je suis en deuxieme annees de bts et dans ma classe je suis la seul fille donc forcement depuis le debut je suis au centre de toute l'attention . Je suis sortit avec un garcon de ma classe qui ma afficher suite a notre rupture en divulguant toute notre intimiter.. depuis je fais l'objet d'insulte de critique a longueur de temps de la part de mes camarade de class. Avec le temps l'histoire c'est calmer mais ils continuai a me traiter de beurette de me critiquer sur mon physique a tels point que j'ai developper une phobie sociale + crise d'angoisse a repetition... Je leur ai toujours pardonner malheureusement je men veux a moi meme de ne pas avoir reagis plutot mais j'en ai parler a ma meilleur amie qui ma expliquer que ce qu'ils me faisais etaient du harcelement moral et qu'il falais que j'en parle au cpe et c'est ce que j'ai fait aujourdhui . Je lui en ai parler je lui ai expliquer la situation et je lui ai dis que je voulais pas donner de nom car j'avais trop peur des consequences.. mais il ma dis que si je ne donnais pas de nom il ne pourrait rien faire a part passer dans la classe pour leur dire d'arreter . Mais que si je donnais des nom qu'il allais prevenir la justice et qu'il yaurais une enquete mais que je devais etre sur de moi car sa pouvais sume retourner contre moi si je mentais sur les fait . Je vous demande donc conseil sur ce que je devrais faire sachant que suite a tout sa jai fais une depression et j'ai perdu totalement confiance en moi j'aimerais quand meme qu'ils payent pour sa. Merci pour vos reponse
L
6 mars 2017 15:17
alors quelle réponse apportée à cette jeune fille? Quelle est la solution?
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Ce n'est pas une question de peur, nul blâme à celui qui se défend quand il subit une attaque. Si c'était un homme, mon commentaire aurait été différent.

Les époques changent, les mentalités évoluent. Nommer des noms à une institution peut entraîné de mauvaises conséquences.
S
6 mars 2017 15:18
C'est inutile de remuer le couteau dans la plaie, ce qui est fait est fait. Il faut voir les choses dans une perspective d'avenir maintenant.
S
6 mars 2017 15:22
Je prends pas cette lourde charge. J'ai pas la prétention de l'apporter, on propose une solution je donne mon avis en me basant sur ce que j'ai vu, après elle fait ses choix.
Citation
La Fée a écrit:
alors quelle réponse apportée à cette jeune fille? Quelle est la solution?
6 mars 2017 15:30
salam
si tu es en 2e année de bts il te reste quoi? un mois? normalement y a des stages à la fin de l'année vous etes pas en cours jusqu'à fin juin non?
L
6 mars 2017 17:02
Oui tu as raison. Ma question n'était pas ironique, mais pour ouvrir la discussion: que faire dans ce genre de situation?
Se taire car représailles ou parler car defense?
C'est le meme schema pour toutes violences.... Raison pour laquelle les victimes mettent longtemps à parler ou parfois ne parleront jamais.
Mais en tout cas, se taire n'arrange pas la situation puisque les auteurs des violences ont quartier libre.
Je pense qu'au contraire il faut parler, pour se donner une chance de faire arrêter tout cela.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Je prends pas cette lourde charge. J'ai pas la prétention de l'apporter, on propose une solution je donne mon avis en me basant sur ce que j'ai vu, après elle fait ses choix.
P
5 septembre 2017 19:06
Bonjour,

J'ai un probleme que je voudrais partager avec vous : je suis en première S et j'ai 16 ans, des camarades de classes de l'année dernière que je rencontre dans la cour ne me disent pas bonjour !
En effet je les vois puis je les regarde ils me voient mais ne me disent pas bonjour mais bien sûr j'attend un bonjour . Parfois je dis bonjour mais ils n'y a pas de réponse je pense en effet qu'ils n'entendent pas de temps en temps et parfois volontairement. Enfin bon je suis une personne qui relkne beaucoup sur des choses basic. Par ailleurs j'ai une copine depuis l'an dernier c ma meilleure amie parfois quand je lui demande de m'expliquer qqch ou tt simplement je lui pose une question pck elle a beaucoup de facilités elle me répond mais parfois ca la dérange pck elle travaille ou c pas le bon moment donc soit elle me dit "après " doit elle me répond mais en élevant un peu sa voie mais je pense juste que ca l'agasse ou plutôt de répéter les choses c énervant au bout d'un moment et parfois ca me semble tellement logique...
Du coup ça me fait un peu de la peine j'ai l'impression qu'elle me crie légèrement dessus et que des camarades de classes ne me disent pas bonjour bon après on est pas forcément potes on se connaît juste on traîne pas ensemble H24 donc peut être qu'il veulent pas ...
J'ai besoin que qqn me rassure.
Merci de votre réponse en avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook