Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement familiale
C
27 mars 2017 16:43
Alors voilà, je vous explique mon histoire...

Étant petite je me suis faite a touché par mon grand frère, il a fait pareil chez ma petite sœur. Chose qu'on a s'est dites des années plus tard. Enfin soit, tout ça pour faire comprendre que mon frère je le déteste.
Jusqu'à la tant qu'il me parlait pas il n'y avait aucun soucis. Je le niais et j'avais une haine et rancune envers lui mais tant que il m'adressait pas la parole il n'y avait aucun problème.

Alors voilà quelques années plus tard, je me retrouve prête a me marier, un frère me fait une demande et il s'agit d'un maghrébin.
Mon frère étant très raciste à peter un câble depuis. Il me harcèle chaque jour, il me rabaisse sans cesse. A chaque fois que je le croise dans ma maison il m'insulte de tout les noms inimaginables. Et de plus que j'aime beaucoup ma religion, j'essaie de la pratiquer aux maximum. Alors il me dit qu'il va appeler la police parce que je suis une extrémiste de IS.

Mes parents sont séparés depuis 4 ans, raison du divorce : mon père ne pouvait plus supporté mon frère alors il a demandé a ma mère de faire un choix entre sont fils ou sont mari. Ma mère a choisis sont fils et elle le défend sans cesse.

Je me retrouve complètement perdue parce que enfaite c'est moi qui me tape tout l'harcèlement morale et ma mère n'interviendra pas. Elle n'a aucune autorité sur lui et elle se laisse manipulé à chaque fois. Elle croit tout les mensonges qu'il dit..

Moi personnellement je suis à bout de force je ne sais plus comment réagir face à ce genre de personnages.
En public il fait le mec parfait et a la maison il me détruit... j'en ai marre de devoir rester enfermer dans ma chambre, pas pouvoir vivre sans qu'on m'insulte chaque fois.. même dans ma chambre il arrive a me rendre dingue, il parle derrière la porte en m'insultant sans arrêt et il s'en lace pas. Il y prend un plaisir fou..

Je ne sais pas ce que je dois faire... j'ai vraiment envie de partir de chez moi mais je suis encore aux études et financièrement je pourrais pas me débrouiller.

Que faire face a une personne pareil..
J'ai opté pour le nier... ça fait trois ans que je vie sa. Au début je réagissais mais maintenant je nie parce que il ne sait pas entreprendre une conversation normale...
27 mars 2017 16:46
Va vivre avec ton père
C ton tuteur lui seul a autorité sur toi
P
27 mars 2017 16:55
SALAM VA CHEZ TON PERE
Citation
Croatia a écrit:
Alors voilà, je vous explique mon histoire...

Étant petite je me suis faite a touché par mon grand frère, il a fait pareil chez ma petite sœur. Chose qu'on a s'est dites des années plus tard. Enfin soit, tout ça pour faire comprendre que mon frère je le déteste.
Jusqu'à la tant qu'il me parlait pas il n'y avait aucun soucis. Je le niais et j'avais une haine et rancune envers lui mais tant que il m'adressait pas la parole il n'y avait aucun problème.

Alors voilà quelques années plus tard, je me retrouve prête a me marier, un frère me fait une demande et il s'agit d'un maghrébin.
Mon frère étant très raciste à peter un câble depuis. Il me harcèle chaque jour, il me rabaisse sans cesse. A chaque fois que je le croise dans ma maison il m'insulte de tout les noms inimaginables. Et de plus que j'aime beaucoup ma religion, j'essaie de la pratiquer aux maximum. Alors il me dit qu'il va appeler la police parce que je suis une extrémiste de IS.

Mes parents sont séparés depuis 4 ans, raison du divorce : mon père ne pouvait plus supporté mon frère alors il a demandé a ma mère de faire un choix entre sont fils ou sont mari. Ma mère a choisis sont fils et elle le défend sans cesse.

Je me retrouve complètement perdue parce que enfaite c'est moi qui me tape tout l'harcèlement morale et ma mère n'interviendra pas. Elle n'a aucune autorité sur lui et elle se laisse manipulé à chaque fois. Elle croit tout les mensonges qu'il dit..

Moi personnellement je suis à bout de force je ne sais plus comment réagir face à ce genre de personnages.
En public il fait le mec parfait et a la maison il me détruit... j'en ai marre de devoir rester enfermer dans ma chambre, pas pouvoir vivre sans qu'on m'insulte chaque fois.. même dans ma chambre il arrive a me rendre dingue, il parle derrière la porte en m'insultant sans arrêt et il s'en lace pas. Il y prend un plaisir fou..

Je ne sais pas ce que je dois faire... j'ai vraiment envie de partir de chez moi mais je suis encore aux études et financièrement je pourrais pas me débrouiller.

Que faire face a une personne pareil..
J'ai opté pour le nier... ça fait trois ans que je vie sa. Au début je réagissais mais maintenant je nie parce que il ne sait pas entreprendre une conversation normale...
O
27 mars 2017 17:06
Vous êtes arabes ? Musulmans ?
C'est quoi is ?
Ton père n'est pas son père ?
Si ton père est d'accord pour te marier je vois pas pourquoi tu t'en empêche a cause d'un frère qui na Islamiquement parlant aucun droit sur ta tutelle. Mais bon. Que ton père te marie et va faire ta vie.
27 mars 2017 17:09
Pourquoi ne pas partir chez ton pere comme conseillé ci dessus???
C est pas comme si tes parents étaient encore ensemble.

De +, ta soeur et toi allez porter plainte! il recommencera ou a meme probablement continué avec d'autres filles!!! il faut que ca s arrete!!!
n
27 mars 2017 17:25
Ma pauvre sad smiley , tu es musulmane ou convertie ?

Tu peux pas aller vivre chez ton père le temps que tu trouve un boulot ou que tu finisse tes études ?

il a rien a te dire même si tu pratique je sais pas quoi... a ta place je porterai plainte contre lui car ces gamins la ils font les fort que devant leur famille et dehros ils sont comme des chats, porte plainte toi et ta sœur pour le stopper un peu sinon ca va mal finir cette histoire.... courage
Y
27 mars 2017 17:52
Salam,

As-tu déjà fait une demande de bourse auprès du Crous? Parce qu'à partir de 300€ par mois + une petite aide de ton père tu peux t'en sortir en chambre étudiante.

Sinon pourquoi ne pas te marier puisque tu as un prétendant?

Qu'Allah te vienne en aide.
27 mars 2017 20:27
Renseigne toi sur les condamnations dans un cas de harcèlement et attouchements sexuels à la maison du droit et de la justice de ta ville c'est gratuit. On te guidera vers les bons interlocuteurs car tu n'es pas en sécurité là où tu es ma belle ' ton frère semble violent et c'est pas vivable de vivre dans des conditions comme ça.
Je suis sûr que tu trouveras toutes les démarches à faire dans ton cas. Et soi courageuse car tu ne fais que te protéger et condamner le mal ' Dieu te soutiendra dans ton affaire ne t'en fais pas .
Et saches que Même s'il s'agit d'un membre de ta famille tu n'a pas le droit de le couvrir car il recommencera sur d'autres filles ' tu as un devoir d'aller le dénoncer et ne t'inquiète pas tu seras protégé.

Courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook