Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelé par sms que faire pour stopper ça merci
m
18 février 2010 22:17
Salam aleycoum

je ne sais plus quoi faire je suis harcelé de sms et je ne veux pas changer mon numéro

comment faire peur à la personne, je lui ai laissé un message sur répondeur que j'allais porter plainte à la police

et j'y pense sérieusement ! surtout que la personne ne sais même pas écrire français
j'ai l'impression que c'est un blédard

au pire des cas est ce que la police peut faire une enquête

Merci bcp
b
18 février 2010 23:13
salam;

je te conseil que Tu porte plainte comme ca la personne va arreter sinon sans ca la personne va continuer
k
18 février 2010 23:41
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam aleycoum

je ne sais plus quoi faire je suis harcelé de sms et je ne veux pas changer mon numéro

comment faire peur à la personne, je lui ai laissé un message sur répondeur que j'allais porter plainte à la police

et j'y pense sérieusement ! surtout que la personne ne sais même pas écrire français
j'ai l'impression que c'est un blédard

au pire des cas est ce que la police peut faire une enquête

Merci bcp

Salam..

y'a des téléphones qui permettent de bloquer un numéro..sinon va voir ton opérateur et demande si tu peux bloquer le numéro !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
m
20 février 2010 09:49
si tu peux imprimer les sms reçu et direction le commissriat ou la gendarmerie pour soit une main courant(mc) ou une plainte pour une plainte,il sera automatiquement convoqué si tu connait l'auteur sinon il feront identifier son numéro
la main courante quant à elle elle permet de signalé les fait si l'auteur est déjà connu ça sera mis dans sa fiche(stic ou judex) pas dans le casier mais si la mc se transforme en plainte qui conduira à un compte rendu intial d'infraction(cri) la mc sera jointe au cri pour transmition au parquet qui notfira la suite à donné(deferemant devant le parquet,rappel à la loi,classement sans suite)

dans le harcelement,y a t'il des mences physique ou de mort?
20 février 2010 11:34
Qu'est ce qu'ils disent ces sms?

Sinon, tu peux aller porter plainte s'il y a des menaces de toutes sortes. Pas besoin de les faire imprimer. Tu les montres aux flics qui notera sur le PV qu'il a bien vu les sms sur ton téléphone.

Comme l'a dit momo, si tu ne connais pas l'expéditeur de ces sms, une demande va être fait par la police à ton opérateur téléphonique pour identifier le titulaire de la ligne.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 février 2010 13:16
les imprimer,permet de les annexés ai cri ou mc(voir ma 1ère réponse)

les lires sur le portable et les consignés par écrit ne suffit pas pour caractériser l'infraction qui doit être matérialisé et repeté
20 février 2010 13:45
Citation
momo37 a écrit:
les imprimer,permet de les annexés ai cri ou mc(voir ma 1ère réponse)

les lires sur le portable et les consignés par écrit ne suffit pas pour caractériser l'infraction qui doit être matérialisé et repeté

En effet, je n'y avais pas pensé... Je suis tout à fait d'accord avec moi...

Je me suis basée sur mon expérience personnelle. Le jour où j'ai porté plainte pour harcelement, les flics se sont contentés de lire les sms sur mon portable et de les retranscrire sur le PV...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 février 2010 13:48
En effet, je n'y avais pas pensé... Je suis tout à fait d'accord avec moi...

Je me suis basée sur mon expérience personnelle. Le jour où j'ai porté plainte pour harcelement, les flics se sont contentés de lire les sms sur mon portable et de les retranscrire sur le PV...[/quote]

sans indiscretion quelle a été la suite(confrontation avec l'auteur,rappel à la loi,médiation pénale,etc...)
20 février 2010 13:57
Il n'y a aucune indiscrétion momo.

Suite à l'enquête menée, ils ont retrouvé le nom de la personne titulaire du portable. Malheureusement pour moi, je ne connaissais pas du tout cette personne alors que dans les sms de menaces, il y avait beaucoup trop d'éléments qui prouvait que la personne me connaissait.

Après enquête, il s'est avéré que la personne s'était faite volée son portable (heureusement qu'elle a eu l'idée de déposer une plainte contre X pour vol).

Au final, l'enquête a été close malgré mes fortes suspicions concernant la personne qui m'a envoyé ces fameux sms... depuis ce jour, étonnament, j'ai la paix...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 février 2010 13:59
Dis-moi momo37 : le numéro de ton pseudo correspond à ton département, non?

Quelle curieuse je suis... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 février 2010 14:07
un portable volé et qui continue à être utilisé avec la carte sim d'origine un peu suspect tous ça(en général tel volé=carte sim à la poubelle de suite)

mais bon dès que ça se complique,les parquets classe sans suite sauf meance de mort reiterée et précise sur une personne

sur mon pseudo,promis je te répondrai mais je te laisse un peu refléchir mon département ou mon age?


au fait moi je suis un garçon
20 février 2010 14:12
Momo, moi, je suis une fille... confused smiley

Je me suis dis exactement la meme chose concernant la carte sim de ce portable volé... La personne que je soupconnais n'étant vraiment pas fufute et il aurait très certainement été capable de l'utiliser malgré tout...

Dans tous les cas, il a été auditionné également et depuis, plus aucune nouvelle...


Quand à ton pseudo, je dirai bien que tu as 37 ans et que tu es originaire du 37... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 février 2010 14:15
ni l'un ni l'autre, la suite par mp
20 février 2010 14:30
Direction MP
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 février 2010 14:37
la réponse te convient elle miss
20 février 2010 14:43
A 100%... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 février 2010 15:21
Citation
momo37 a écrit:
si tu peux imprimer les sms reçu et direction le commissriat ou la gendarmerie pour soit une main courant(mc) ou une plainte pour une plainte,il sera automatiquement convoqué si tu connait l'auteur sinon il feront identifier son numéro
la main courante quant à elle elle permet de signalé les fait si l'auteur est déjà connu ça sera mis dans sa fiche(stic ou judex) pas dans le casier mais si la mc se transforme en plainte qui conduira à un compte rendu intial d'infraction(cri) la mc sera jointe au cri pour transmition au parquet qui notfira la suite à donné(deferemant devant le parquet,rappel à la loi,classement sans suite)

dans le harcelement,y a t'il des mences physique ou de mort?


Attention tout le monde, on est surveillés.... Angel
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 février 2010 15:28
pas cool comme remarque le but n'était qu'expliquer la démarche

pas pour être dénigré
20 février 2010 15:40
Mon momo....

Vraiment désolée, je ne voulais pas du tout te chagriner mais plutot te taquiner...

C'était de l'humour et apparemment, tu ne l'a pas compris comme ca...

Je t'assure que ce n'était vraiment pas de la moquerie ou du dénigrement et je m'apercois finalement qu'en effet, tu peux l'avoir pris dans le mauvais sens du terme...

Je te présente toutes mes excuses et j'espère vraiment que tu ne m'en tiendra pas rigueur...

c'est ce qu'on peut appeler : "un beau malentendu" yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
30 octobre 2012 08:09
Citation
karmaboss a écrit:
Direction MP
Salut moi j'ai une filleque je connais trés bien et on s'est disputer recemment et mtn elle m'envoye plein de msg vide .Que faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook