Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
>>> Haram ou pas?
31 janvier 2004 14:11
Bonjour tous le monde, je veux tout d'abord vous souhaiter AID MOUBARAK avous et a vos porches! smiling smiley
Je voulais savoir si c'etait Haram d'entrer dans des eglises, des cathédrales juste pour visiter?
Hier on est parti avec notre classe a Notre Dame De Paris, mais je ne suis pas rentré parce qu'on m'as dit que c'etait haram.... c'est Vrai ou pas?
merci! :p

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
31 janvier 2004 18:44
l'islam est une reluigion de respect et de tolérance,je ne vois pas ou est le haram ds rentrer ds une église a partir du moment ou tu ne communie pas
h
31 janvier 2004 19:11
salam,
j'ai visité Notre dames de Paris et j' ai jamais entendu que c'est haram...
même si t'est invité à un mariage , tu peux y allé...
bref moi je te dis ont m' a jamais dit que c'est haram
t
31 janvier 2004 20:08
Salut,étoile filante

Pourquoi serait-ce haram? Il n'y a aucune raison. Tu ne fais que visiter qd meme, ou est l'interdit? Moi, à ta place, je seras rentrée, comme l'a dit minaya, tu ne pries pas ds ces quathédrales ou églises, alors, rien de grave, tt va bien!

Amicalement.



Message edité (01-02-04 16:58)
1 février 2004 16:30
Merci pour vos reponses, c'est bizarre , on m'as toujours dit que c'etait Haram.... Personne a un Hadith sur ca? smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
t
1 février 2004 17:00

Salam, étoile filante

Désolée, je n'ai pas de hadith pour appuyer mes dires.
m
1 février 2004 20:17

Salem étoile filante,

tout d'bord, bonne fete de Sacrifice.

Moi aussi, je suis posé cette question, mais il parait que le Prophete Mohamed (Paix sur Lui) à rentré pour se mediter, donc je re pense pas.

Et à l'époque de l'Andalousie, il n'at pas de mosqué en debut;

Moustafa
a
2 février 2004 12:01
ce n'est pas interdit
certaint savant on dit que si un musulman fait la priere dans l'eglise c permis mais c deconseillé cad la priere des musulmans car l'autre c de la mecreance

de la on sait que visiter les eglise c pas interdit

mais si on peut eviter de les visiter c mieux
salam
3 février 2004 17:12
merci tout le monde pour vos reponses! Moustafa AID MABROUK A TOI AUSSI!!! smiling smiley Enfin de compte j'aurai du rentrer a Notre Dame de Paris...

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
K
3 février 2004 18:11
Moi on m'a toujours dit que certains savants ont dit qu'on pouvait même aller faire la prière dans une église. Ce n'est pas conseillé toujours mais si ça nous arrive c pas haram. Donc pkoi ça serait haram d'y entrer?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
i
3 février 2004 18:45
ce n'est vraiment pas mon domaine mais je sais que Omar Ibnou alkhattab a visité une église à jérusalem lors de sa conquête, l'heure de la priére musulmane est arrivée le prêtre a invité Omar à priéer dans l'église
Omar a refusé en disant cette belle phrase "si j'y prie, plus tard les musulmans en fairaient une mosquée en disant là a prié Omar, il est sortit et à 100 métre il prié dans la rue et c'est dans cet endroit que la mosqué de Omar a été batie
moralité, les musulmans peuvent même prier dans les mosqués mais ce serait impoli à mon avis

imad
4 février 2004 23:42


Salam à vous ,


Ben moi je vais vous faire une confession ...
Il y'a de là des années ou j'etais à l'eglise deux fois :

La premiere pour assister à un mariage et la deuxieme pour assister à une céremonie d'une personne qui devenait pretre .....

Je sais pas si c'est haram .... En tout cas SI c'est la cas j'implore le pardonn du grand puissant et du plus clémént ...

Qu'allah nous guide vers le droit chemin

Cordialement
m
5 février 2004 10:40
j'aime beaucoup les eglises,ce st des endroit calmes et reposant...j'y vais souvt pour accompagner des amis catholiques,je m'assois ds un coin et j'attends qu'il aient finis de communier...je ne pense vraiment pas que c haram..
J
JD
5 février 2004 22:14
bonsoir étoile filante

si t même pas sûre que c'est haram, pkoi tu n'es pas entrée ?

- tu as perdu une occasion de voir qqch qui en vaut la peine.
(y en a qui viennent de loin pour la voir)

- as tu pensé à l'image que tu donnes des musulmans et de l'Islam ?
( pas très sympa pour les Chrétiens)

amicalement
M
5 février 2004 23:22
On peut faire la priere dans une eglise/synagogue tant qu'il n'ya pas de photo( de jesus ex..)
b
6 février 2004 10:53
Salam à tous,

dans le type haram ou pas, j'ai une question qui j'espère ne choquera personne.Est ce que c'est haram d'avoir des fantasmes sexuels ?
k
6 février 2004 11:33
tout à fait d'accord avec toi JD de plus une église ou cynaguoge sont au même titre qu'un mosquée des maisons de dieu.
k
6 février 2004 13:07
aiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee t'es foutu on va vite te repérer et te lobotomiser la cervelle....hi hi hi bien sûr qu'il est naturel d'avoir des fantasmes sexuels. Pourquoi ce serait choquant? Ca reviendrait à dire: interdit de rêver!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook