Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Handball : La CAHB retire au Maroc l’organisation de la Coupe des nations,...
m
30 mars 2022 14:43
@Variant covid@ l'Algérie n'a pas fait reporté quoi que ce soit, elle a fait savoir qu'elle ne participera jamais dans un tournoi à Laayoun, point.
Une première fois elle a été remplacé par l'équipe du Kenya
La seconde fois, c'est la présence de l'Égypte ( champion d'Afrique) et de la Tunisie ( vice-chamipon d'Afrique) aux yeux méditerranées d'orangeraie qui a été invoqué pour demander un report de dates.
Les instances africaines, on en eu marre des chamailleries maghrébines et ont décidés d'organiser leurs compétition ailleurs
Et pour cela, il n'allait pas seulement sanctionné la compétition de cette année au Maroc mais la prochaine , en Algérie pour dire...allez vous chamailler ailleurs
30 mars 2022 14:45
Je trouve cette décision injuste, puisque le Maroc n'a rien demandé, pendant que l'Algérie impose ses conditions pour participer à la compétition africaine.

Normalement, c'est l'Algérie qui doit être sanctionnée parce qu'elle a obligé la CAHB à reporter l'organisation de la Coupe des nations deux fois et c'est elle qui menace de se retirer de la compétition.

Donc, le Maroc doit contester cette décision, puisque c'est la CAHB qui politise cet événement sportif en s'alignant sur la politique de la junte militaire algérienne.
30 mars 2022 15:28
Ce que tu racontes comme bêtise est normal. Ta junte, pour laquelle tu bosses, pratique la politique de la terre brulée. Elle n'a rien construit. Si elle perd en même temps que le Maroc, elle est gagnante dans un certain sens.
C'est très simple. Exemple, l'équipe algérienne est une bonne équipe, je parle du foot. Mais ce qu'il y a derrière ? On l'a vu hier. Est-ce que ce stade de Blida est digne d'un barrage de coupe du Monde ? C'est un terrain de troisième division.
Ton pays n'a rien construit et avec la junte il ne construira rien. De notre côté, ce n'est pas simple mais on vise l'OCDE. Vous par jalousie, la terre brulée !!!!
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Variant covid@ l'Algérie n'a pas fait reporté quoi que ce soit, elle a fait savoir qu'elle ne participera jamais dans un tournoi à Laayoun, point.
Une première fois elle a été remplacé par l'équipe du Kenya
La seconde fois, c'est la présence de l'Égypte ( champion d'Afrique) et de la Tunisie ( vice-chamipon d'Afrique) aux yeux méditerranées d'orangeraie qui a été invoqué pour demander un report de dates.
Les instances africaines, on en eu marre des chamailleries maghrébines et ont décidés d'organiser leurs compétition ailleurs
Et pour cela, il n'allait pas seulement sanctionné la compétition de cette année au Maroc mais la prochaine , en Algérie pour dire...allez vous chamailler ailleurs
30 mars 2022 16:20
J'ai jeté un coup d'œil sur la presse algérienne, j'ai remarqué qu'elle était si contente du retrait au Maroc l’organisation de la Coupe des nations qu'elle a oublié de contester le retrait à l'Algérie l'organisation de la même compétition, elle s'est contenté de trouver la décision injuste, cela confirme la politique de la terre brûlée de la junte militaire algérienne. Cela nous pousse aussi à croire que le retrait à l'Algérie l'organisation de la compétition fait partie du deal pour donner plus de crédibilité à la décision de la CAHB.

Sinon, la Fédération royale marocaine de handball doit avoir recours à la TAS (Tribunal arbitral du sport) pour contester cette décision de la CAHB, puisqu'aucune confédération dans le monde ne retire l'organisation d'une compétition à un de ses membres sous prétexte qu'un autre membre la boycotte. Logiquement, le membre qui boycotte doit être sanctionnée, point barre !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce que tu racontes comme bêtise est normal. Ta junte, pour laquelle tu bosses, pratique la politique de la terre brulée. Elle n'a rien construit. Si elle perd en même temps que le Maroc, elle est gagnante dans un certain sens.
C'est très simple. Exemple, l'équipe algérienne est une bonne équipe, je parle du foot. Mais ce qu'il y a derrière ? On l'a vu hier. Est-ce que ce stade de Blida est digne d'un barrage de coupe du Monde ? C'est un terrain de troisième division.
Ton pays n'a rien construit et avec la junte il ne construira rien. De notre côté, ce n'est pas simple mais on vise l'OCDE. Vous par jalousie, la terre brulée !!!!
30 mars 2022 16:24
Totalement d'accord. Et la réaction de la presse algérienne ne m'étonne guère.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
J'ai jeté un coup d'œil sur la presse algérienne, j'ai remarqué qu'elle était si contente du retrait au Maroc l’organisation de la Coupe des nations qu'elle a oublié de contester le retrait à l'Algérie l'organisation de la même compétition, elle s'est contenté de trouver la décision injuste, cela confirme la politique de la terre brûlée de la junte militaire algérienne. Cela nous pousse aussi à croire que le retrait à l'Algérie l'organisation de la compétition fait partie du deal pour donner plus de crédibilité à la décision de la CAHB.

Sinon, la Fédération royale marocaine de handball doit avoir recours à la TAS (Tribunal arbitral du sport) pour contester cette décision de la CAHB, puisqu'aucune confédération dans le monde ne retire l'organisation d'une compétition à un de ses membres sous prétexte qu'un autre membre la boycotte. Logiquement, le membre qui boycotte doit être sanctionnée, point barre !
m
30 mars 2022 17:52
@AL MASSIRA@. Cela fait mal de se voir retirer l'organisation d'une compétition
Mais à force de jouer avec le feu, on se brule
LAAYOUN selon les différentes résolutions des nations unis n'est pas "encore une ville marocaine"
C'est un territoire disputée selon toute les résolutions l'ONU.
30 mars 2022 18:02
Tu devrais aller à Laayoune et leur dire que ce n'est pas une ville marocaine, tu seras bien reçu tu verras !!!

Par contre, l'annulation de la coupe en Algérie pour 2024 n'est pas liée à la politique mais aux pénuries. L'organisation ne voulant pas que les supporters fassent la queue ou meurent de faim.

C'est une bonne chose, les délégations étrangères ont émis le souhait de pouvoir prendre des douches sans utiliser de jerricanes.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@AL MASSIRA@. Cela fait mal de se voir retirer l'organisation d'une compétition
Mais à force de jouer avec le feu, on se brule
LAAYOUN selon les différentes résolutions des nations unis n'est pas "encore une ville marocaine"
C'est un territoire disputée selon toute les résolutions l'ONU.
30 mars 2022 18:03
Tu peux dire ce que tu veux et penser ce que tu veux. Laayoune a un drapeau rouge qui flotte au dessus depuis presque 50 ans. Laayoune va mieux qu'Alger. Et une compétition est partie, une autre (ou la même) reviendra. Il n'y a pas un polisarien qui mettra les pieds là-bas. La junte n'en parlons pas. Allez console-toi avec ton territoire disputé...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@AL MASSIRA@. Cela fait mal de se voir retirer l'organisation d'une compétition
Mais à force de jouer avec le feu, on se brule
LAAYOUN selon les différentes résolutions des nations unis n'est pas "encore une ville marocaine"
C'est un territoire disputée selon toute les résolutions l'ONU.
m
30 mars 2022 18:13
très bonne initiative de punir les galopins.
30 mars 2022 18:29
Les petites haineux de l'Est gesticulent dans tous les sens. Ils se donnent en spectacle et couvrent de honte le Maghreb avec cette gueguerre stérile qui ne mene à nulle part. Un jeu à somme nulle et même negative. C'est la seule occupation de ce pouvoir algérien décadent qui a fait de la nuisance sa raison d'être. Il doit être content. Il a reussi à perturber un jeu de baballe à echelle africaine..On a les petites ambitions que l'on merite. ET cela en dit long sur la mediocrité des Shadoks de l'Est.
C
30 mars 2022 18:30
Moi je suis ne pas du tous d'accord avec vous, et je rejoins plutôt marcopolo, il faut différencier le sport du politique, les villes choisi par le Maroc fait encore l'objet de beaucoup de divergence même si pour nous marocains elle ne laisse aucun doute sur la marocanité de ces villes, le faite d'imposer ces villes a des pays qui ne demande que de participer à une Can n'est pas une bonne chose surtout a des pays récalcitrants, la Fédération a eu une réponse juste et mis fin à cette récréation, le Maroc doit patienter comme elle a l'habitude de le faire et incha Allah pourquoi pas un Mondial de foot au Maroc avec des villes de nos provinces du sud incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook