Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAMMAM ET ENCEINTE
7 avril 2013 21:19
Salam Alikom mes soeurs,

Est ce que c'est possible d'aller au hammam en etant enceinte?

Je suis enceinte de 3 mois et on lis tout et n'importe quoi sur internet, comme:

- La temperature du corps augmente et la temperature du bébé aussi:
==> Mais je trouve que c'est n'importe quoi car justement c'est la trnspiration qui régule la tempé de notre
corps.

-On peut faire un malaise:
==> ok si déjà à la base on supporte pas trop le hammam, mais là suffit de pas aller dans la salle la plus chaude! non?

Voilà, donc moi je voudrais des témoignages de yabi enceinte qui sont allées au hammam et qui ont bien appréciés car moi j'ai trop trop envie d'y aller !

MERCI
7 avril 2013 22:43
alaykoum salam. Ma belle soeur y est allée au bled, à 7 mois de grossesse. Vers la fin, elle a failli faire un malaise mais ça été hamdoullilah pr elle. Elle a bien accouché à terme. Sinon c vrai que en france, il est vivement déconseillé de prendre des bains chaud ou d'aller au hammam car ça peut faire venir "le travail". Mais si tu dis être à 3 mois écoulé, je pense qu'il n'y a pas de pb allah o ahlam.
M
7 avril 2013 22:50
slm je te le déconseil personnellement
jy suis aller a 8 mois et 1 semaine de grossesse et en sortan du hammam a peine 1h apré je senté des contraction , j'ai acoucher 2 jours plus tard .
le hammam a une influence sur les fausse couche et acouchement a ton state je prendrai pas le risque! bonne grossesse nchallah
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
7 avril 2013 23:09
Merci Orchidée blanche et Manel22 pour vos avis, vous voyez, encore 2 réponses différentes !!! lol

J'ai trouvé une video d'un medecin qui dit que c'est déconseillé uniquement pour les femmes qui ont des soucis d'hyper tension, en gros il faut écoutr son corps, rien n'indique que ca déclenche des fausse couches ou autre sinon tout le monde dirait que c'est formellement interdit ! ? c'est comme une femme enceinte, on la laisse pas faire de cheval ou sauter en trampoline !

Ci dessous le lien:

video avis enceinte et hammam
m
7 avril 2013 23:33
Salut les filles,

Bon moi je viens rajouter un "on-dit" !

J'avais lu que c'était vivement déconseillé le premier trimestre. Et qu'après il fallait juste ne pas aller dans les salles les plus chaudes mais rester dans les tièdes pendant un temps relativement court.

Après je suis pas médecin, donc c'est sans prétentions !!

Belle grossesse a toi
S
8 avril 2013 00:04
Je déconseille fortement aussi surtout que tu es a tn premier trimestre encore !!!


Tu peux attendre la fin d la grossesse pour un hammam ?!!! C pas une urgence!!! Dc pas de prise de risques !

On conseille aux femmes enceinte ki vont bientôt accoucher des bains bien chaud pour accélérer les contractions ... Donc logiquement avant que ça soit ton terme l eau trop chaude dont les hammam c DÉCONSEILLER !!! Voir interdit

De simples bains a l eau tiède sont conseiller, l eau chaude et brûlante attendront pas de risques inutile !!

En plus a 3 mois de grossesse c une énorme prise de risque eye popping smiley
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
o
8 avril 2013 14:47
salam les filles vous me faites peur je suis à 9 semaines de grossesse et je prend des douches super chaudes ds ma salle de bain, et parfois des bains chauds car ça me détend et calme mes nausées
dc ca aussi faut éviter ?
kan jvous dit chaud c vraiment chaud genre ya dla buée partout
o
8 avril 2013 14:48
faut que j arrete alors, jv prendre des douches tièdes maintenant
8 avril 2013 15:31
Chainez je sais pas comment tu fais mdr moi je prend des douche tiéde limite froide car j'ai chaud ...

Effectivement on dis que le hammam et déconseillé aux femme enceinte mes collegue et moi on en avai prévu un mais elle m'on interdit de venir quand elle on appris ma grossesse mdr !!
o
8 avril 2013 19:54
smahane mdr beh pourtant jte jure c vrai ca me détend à mort leau brulante lol
bref jv areter ..
8 avril 2013 20:45
Chainezouilslam,

Je pense que l'eau chaude n'est pas nocive pour ton bébé mais plutôt pour ta peau et pour la circulation sanguine. Moi aussi j'aime bien me laver avec de l'eau chaude et depuis que je suis enceinte je continue à prendre des bains (avec la vapeur et tout le tralala aussi), mais ma mère m'a dit de me calmer sur les bains pour ma peau, elle me dit qu je vais perdre en elasticité et que du coup j'aurais + de vergetures.

Je pense que je vais aller au hammam car à y bien y réfléchir, j'ai lhamdollah une grossesse normale, il fait chaud ok, mais si je sors de temps en temps ca va aller, et je n'irais pas dans la salle la plus chaude.

Si je ne me sens pas bien je sortirais et c'est tout.

J'ai vraiment besoin de détente ou ndrabha bchi heka, c'est de la vapeur, je la supporte bien lhamdollah, je ferais attention.
S
8 avril 2013 20:53
Chacun prends les risques qu'il veut de toute façon .....

Moi je prends le minimum de risques ! On pourra pas dire s'il arrive KLk chose Allah ister que c est le mektoub ! Car le destin est écrit par Allah qui sait a l'avance les choix qu'on fera ...

Donc tous ce qu'il nous arrive c par rapport a nos propres choix ...
Faire du sport ou pas
Prendre bains trop chaud (supérieur a 37°) ou ps
Aller au hammam ou pas
Monter sur un escabo ou pas
Porter un pack d eau ou pas

Etc etc etc ce sont nos choix. Il peut rien arriver comme il peut arriver KLk chose. Les conseils snt donnés.
Mnt chacun il fait ce Qil veut mais kon revienne pas ds 2 semaines allah ister dire il c passer tel chose c le mektoub car c la conséquence de nos faits et gestes.

Le mektoub n est que le miroir écrit a l avance par Allah de ce qu'on décidera sur terre.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
8 avril 2013 20:59
En effet, Allah y hfed, j'espère ne pas revenir dans 2 semaines te dire que j'ai perdu mon bébé. Merci
S
8 avril 2013 21:05
Citation
Umbrelita a écrit:
En effet, Allah y hfed, j'espère ne pas revenir dans 2 semaines te dire que j'ai perdu mon bébé. Merci

Allah ister !!! Je l espère a personne ! Mais sérieu je te déconseille attend o moins le 4ieme mois d être sorti de la période a risque de fausse couches.. Ne prend pas ce risque ça n en vaut pas la peine !! Tu peux attendre 1 mois !!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
8 avril 2013 21:12
SaPerle,

J vais voir comment je le sens, en fait, je n'ai pas envie de tomber dans une psychose, j'ai remarqué que depuis que je pense à ça, ça me fait me poser plein de questions pour d'autres choses...

J'ai pas envie de finir par avoir peur de tout, je me dis je ne vais pas faire de l equitation ou sauter a l elastique mais aller au hammam, je devrais faire attention de me sentir bien et de sortir si jamais mon corps ne supporte pas aussi bien la chaleur qu'avant que je sois enceinte.

Ma mère et ma tante m'ont dit que je pouvais y aller mais que je devais pas aller dans la salle la plus chaude car enceinte la pression sanguine est plus forte, mais pas de risque a priori pour le bébé.

Je suis venue ici pour dmander à des filles si il y aurait une rasion scientifique qui justifierait que le hammam soit un danger pour le BÉBÉ mais force est de constater qu'il n'y en a pas apparement.

Je vous dirais si j'y suis allée, merci à vous toutes pour vos conseils en tout cas et je vous souhaite à toutes inchallah une belle grossesse avec inchallah un bébé en bonne santé! smiling smiley

Bisous
N
9 avril 2013 10:16
Umbrelita moi aussi g envie d'aller au hamam, c prévu d'ailleurs mais Jv demander a ma gynéco d'abords, je pense que ce sera la mieux placée pour me dire s'il y a risque ou pas. Demande avis a ton gynéco, ne serait-ce que par téléphone, tu seras fixée. Dans c cas la, vaut mieux pas chercher sur internet.
Bisous ma belle
dpa : le 14 octrobre 2013 inchallah +++ le 26 janvier 2013
N
12 avril 2013 19:21
Salam aleykoum,
Alors moi j'ai abandonné l'idée d'aller au hammam pendant ma grossesse, c'est le personnel du hammam dans lequel je devais aller qui me l'a déconseillé à cause des huiles essentielles (qu'ils mettent beaucoup dans les hammam en France) et qui peuvent passer à travers le placenta et donc ça peut être dangereux pour le bébé (ça peut provoquer des fausses couches).
Je pense que dans le doute, le mieux c'est d'attendre la fin de la grossesse pour y aller!
16 avril 2013 15:09
Salam les filles!!

Alors voilà j'y suis allée ! Ca s'est très bien passé pour moi, je ne suis restée que dans la salle la moins chaude, j'ai pas suffoqué, j'ai pris une grande bouteille d'eau avec moi et je buvais régulièrement pour m'hydrater, je ne me levais pas d'un coup mais je prenais mon temps, marchais lentement, pas d'effort, si bien que je m'y suis sentie mieux que quand je ne suis pas enceinte car j'ai fait plus attention !!

Ca m'a fait beaucoup de bien, donc d'après mon expérience perso:

Si vous êtes bien dans votre grossesse, aucun antecedent de pb de circulation de sang et que vous supportez généralement très bien le hammam, alors personnellement je n'ai pas sentie de risque, ca m'a fait enormement de bien.

Pour celles qui ont des doutes, s'abstenir !

Bisous à toutes ! smiling smiley
c
16 avril 2013 16:32
Si tu le supportes, y a pas de problèmes pour les premiers mois. mais à partir du 7ème mois de grossesse, à éviter pour cause d'infections et aussi, tu entames ton dernier trimestre qui est plus pénibles, à bout de souffle.
z
16 avril 2013 16:41
Salam jetait enceinte de 5 mois et j'allais au Hamam régulièrement pdt un moi de vacance le bebe risque rien mais c toi qui risque de pas supporter la chaleur.bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook