Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal et famille divisée
S
4 août 2022 13:32
Salam a tous, je suis nouvelle ici et j’ai besoin de vos conseils car je ne sais vers qui me tourner.


Je suis la plus grande d’une famille de 3 enfants. Mon père est malade et il ne s’entend plus depuis des années avec ma mère. Je ne m’entends ni avec ma petite sœur ni mon petit frère.


Pour causes: ils sont bras cassées n’aident jamais à la maison, ma sœur est une fille qui aime sortir le soir les garçons et j’en passe vous voyez l’idée et mon frère est un sauvageon qui ne respecte personne même mon père le craint.

Dans la famille je suis celle qui fait à manger prend soin de son papa à fait des études ne sort jamais toutefois je dois me marier en septembre inchallah avec mon futur mari.

Récemment les relations se sont dégradés avec ma mère car
Elle m a calomnié, elle parle sans cesse dériere moi e TPE souris au devant elle ment à mon sujet accepté de de l argent que donne ma sœur et se four royalement d où il
Provient et je n accepte pas ce monde de vie.

Pour toutes ces raisons ma mère me fait du chantage au sujet de mon mariage, si je ne lui fait pas un papier par manque de temps ou parce que je suis au travail elle
Menace de ne pas faire les préparatifs et j’en pass. Mon frère je me respecte pas alors que je fais tout pour mon papa il ne fait aucune tache à la
Maison ni le jardin ni sa chambre rien il se dit feignant et c est comme ça et quand je râle auprès de mon père il s agace en disant que ça fera des histoires alors que le petit ne fait rien pour lui.

Sachant que je dois partir fin septembre et que je ne sais tjrs pas si ma mère va tenir parole je commence à fortement déprimée de la situation alors j ai expliqué à mon mari ce qu’il se passe nous sommes ensemble depuis des années et donc il m’a dit que sa maman fera le halal pour nous et par la
Suite un civile simple. J’en ai parlé à mon père lui expliquant que je supportais très mal la situation, que personne ne me respecte et que je veux faire
Mon halal tôt pour partir donc partir avant et la ? Il ne comprenant pas la position et ma limite considérait comme son ennemi pck je souhaite partir je lui ai expliqué que ça ne l’avait pas gêné quand ma sœur avait pris son appartement sans être mariée et que le
Petit ne faisait rien et que ça le dérangeait pas mais si je veux partir plutôt genre 1 mois avant il
M’a dit de partir mtn que ça ne servait à rien d attendre.

Je l’ai pris comme une trahison, pck je suis à la seule à être gentille et correct et je suis remercié ainsi à 29 ans ?

Comment puis je faire pour me tirer de cet enfer ? Puis je faire mon halal s’il ne veut pas venir ?
Comment feriez vous ?
Merci à vous
4 août 2022 13:42
pour 1 mois ça veut pas le coup de faire ton halal sans famillesad smiley
tu a été patiente jusqu'à maintenant ,tu peux tenir et ne pas vexer ton papa malade.
tiens bon 1 mois ça passe vitesmiling smiley
S
4 août 2022 13:50
Oui je voulais attendre un mois mais ma mère est en vacances et je ne sais pas si elle va tenir parole alors que si je pars avant je peux m’organiser. C’est tellement injuste tout le monde se doit royalement des règles de vie de cette maison et ça ne gêne pas mais quand c’est moi je deviens l ennemi public numéro 1. M’a sœur ne viendra pas à mon mariage et si ma mère ne fait pas mon mariage elle n’assistera pas non plus, dans tous les cas je suis perdante alors pk souffrir davantage ? sad smiley
4 août 2022 14:52
Déjà.

De la façon dont tu parles de ta sœur.

L'argent qu'elle donne à ta mère, limite tu dis qu'elle se prostitués.

Même si c'est le cas, tu as rien à dire.

Occupes de ton mariage. Pourquoi c'est à ta mère de l'organise ? Ça devrait être à toi et à ton mari

Tes parents étaient déjà là avant que tu naisse

Fais ta vie.
. Pas de mp d'hommes merci
S
4 août 2022 15:17
J’ai tout préparé mais chez nous ce sont les parents qui supervisent au cas où tu je le sais pas tous les orestzires sont payés ma mère doit être présente pour accueillir les gens lors de la sortie mais je ne sais si dans mon cas tu aurai agis pareil, mes parents se foutent royalement de ce que font les fêtes et sœurs mais lorsque c’est moi et l aînée je suis flique
A
4 août 2022 15:23
Qu'Allah te préserve ma sœur, tu as une bonne mentalité alHamduliLlah. Te prends pas la tête, crois moi qu'ils vont le sentir ton départ, bien comme il le faut.
Si tu arrives à rester le mois de plus qu'il te reste, patiente pour ne pas faire de peine à ton papa.
Qu'Allah t'assiste. Fais la salât Istikhara pour qu'Allah te facilite dans ta décision
S
4 août 2022 16:29
Je serai restée si j étais respectée je ne demande que ça ni plus ni moins pour faciliter tout le monde. Malheureusement cela me gangrène au travail, j en pleure chaque soir je suis si triste d être victime de tout ça et mtn que je veux partir on me dit que je suis une ado en crise, que je fous la merde et que JE NE PEBSE qu’à moi alors très honnêtement je ne pense pas mais merci pour ta réponse.
4 août 2022 16:34
tu parle a une musulmane la......elle ne peux faire comme toiDanse
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Déjà.

De la façon dont tu parles de ta sœur.

L'argent qu'elle donne à ta mère, limite tu dis qu'elle se prostitués.

Même si c'est le cas, tu as rien à dire.

Occupes de ton mariage. Pourquoi c'est à ta mère de l'organise ? Ça devrait être à toi et à ton mari

Tes parents étaient déjà là avant que tu naisse

Fais ta vie.
4 août 2022 17:25
Faire comme moi ?
Citation
zoohraa a écrit:
tu parle a une musulmane la......elle ne peux faire comme toiDanse
. Pas de mp d'hommes merci
S
4 août 2022 17:54
Natacha je te rejoins c'est à la femme et au mari d'organiser leur mariage c'est eux qui décide ?
/
4 août 2022 18:17
Les parents ne sont pas une option
On se marie avec le consentement de ses parents
C est pas la guinguette au bal musette
Frites merguez, porte-jarretelles et tournez les serviettes
Pour ça, c' est en face
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Natacha je te rejoins c'est à la femme et au mari d'organiser leur mariage c'est eux qui décide ?
S
4 août 2022 18:19
Oui bien sûr mais la on parle de l'organisation du Mariage les invités tt ça ce sont les mariés qui organisent ça
S
4 août 2022 18:42
Je me suis mal exprimée je pense tous les prestataires, la robe et autres c’est déjà fait je parle de la sortie du cortège de chez moi ma mère devant faire des gâteaux appeler ma belle mère pour organiser ma venue et j’en passe je parle de la logistique, malheureusement je suis encore dans le flou ma mère ne revient que fin août. Et elle garde le silence elle va garder le silence jusqu’à ce que je paie tous les prestataires pour me dire si elle ne fera rien et ça sera dramatique…
4 août 2022 19:26
un mariage musulman sans parents c'est impossible,c'est notre père qui gère le tout et la mère organise.
les copines Françaises font leurs vies leurs parents étaient déjà là avant qu'elles naissent
tu l'as dit toi même, je ne connaissais pas cette phrase


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Faire comme moi ?
/
4 août 2022 20:03
Heureusement que nos parents étaient là avant nous
Sinon je ne vois pas comment on aurait pu être là avant eux perplexe
Citation
zoohraa a écrit:
un mariage musulman sans parents c'est impossible,c'est notre père qui gère le tout et la mère organise.
les copines Françaises font leurs vies leurs parents étaient déjà là avant qu'elles naissent
tu l'as dit toi même, je ne connaissais pas cette phrase
S
4 août 2022 20:11
Les invités tt ça c'est les mariés qui font eux ils donnent la permission mais la cérémonie si je peux dire ça comme ça se sont les mariés
Citation
zoohraa a écrit:
un mariage musulman sans parents c'est impossible,c'est notre père qui gère le tout et la mère organise.
les copines Françaises font leurs vies leurs parents étaient déjà là avant qu'elles naissent
tu l'as dit toi même, je ne connaissais pas cette phrase
/
4 août 2022 20:14
Non
Les invités c est qui pour toi ?
Ce n est pas la famille en tout premier lieu ?
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Les invités tt ça c'est les mariés qui font eux ils donnent la permission mais la cérémonie si je peux dire ça comme ça se sont les mariés
S
4 août 2022 20:18
Et bien les invités il ya la famille mais je veux dire ya pas que eux et moi à mon mariage j'invite que mes parents mes frères et sœur et ceux de mon futur mari
Après la j'ai l'impression que tu n'as pas compris peut être ce que je veux dire ...
Parceque le plat tt ça se sont les mariés qui organisent
Citation
Ab Fab a écrit:
Non
Les invités c est qui pour toi ?
Ce n est pas la famille en tout premier lieu ?
4 août 2022 20:27
ah oui....
nous c'est surtout la famille et les musulmans amis avec nos parents....
pour le halal il ya des imams des tolba qui recitent le coran.
Nos amis nos collègues de tous les jours non musulmans ne sont pas vraiment intéresser par le halal.
peut être que toi tu connais autre chosesad smiley

Citation
Soldat de la vie a écrit:
Les invités tt ça c'est les mariés qui font eux ils donnent la permission mais la cérémonie si je peux dire ça comme ça se sont les mariés
S
4 août 2022 20:37
Chez nous on est déjà pas grande fête et moi je préfère invité juste mes proches proches et faire un bon petit plat pour la famille ? moi j'ai pas d'ami et lui non plus donc ya pas lieu et j'en sais rien si les nons musulman seraient intéressés de mon côté du côté de mon père se sont pas des musulmans mais je sais que ils sont venus au mariage de leur fils
Pour moi le mariage c'est vrmt une affaire personnelle il faut bien sûr la permission des parents sa j'ai pas peur parceque mes parents sont trql tant que l'homme est musulman et juste et pas étrange genre sur les réseaux et tt c'est bon et qu'il est gentil fin on va dire les qualités normales mais sinon c'est moi qui prépare après jsuis pas contre de discuter de la nourriture avec ma maman car je sais que ca lui ferait plaisir de m'aider ?
Citation
zoohraa a écrit:
ah oui....
nous c'est surtout la famille et les musulmans amis avec nos parents....
pour le halal il ya des imams des tolba qui recitent le coran.
Nos amis nos collègues de tous les jours non musulmans ne sont pas vraiment intéresser par le halal.
peut être que toi tu connais autre chosesad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook