Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hagouza
b
24 décembre 2008 19:33
Salam

C uen tyradition marocaine vous le connaissez? hagouza ou bien y'nayre chez d'autre région vous le fêter? aujourd'hui j demandera ma mére de nous le faire il a souri elle ma dit a chkoune fekrake biha oui je veut fêter hagouza cet année Incha Allah et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/08 19:33 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
25 décembre 2008 04:22
Salam Bent Lablade,

Viens lire un post sur Hagouza ou Yennayer (voir la fin) sur ce lien de Taounate-forum du Grand Douar

[www.yabiladi.com]

On parle des Mehadra (enfants qui aprennent le Coran) qui vont faire le tour es maisons en "chantant" un poème ou nachid appelé "Lalla Beida Beida". Ils nous rappellent ce que font les enfant chez les anglo-saxons dans la fete d'Haloween en citant devant chaque maison la formule " Bonbons ou malédiction"...
b
25 décembre 2008 11:47
Salam N7abb-bladi

Merci pour le lien kayne maydagale dans ce que tu a écrit je sait ps si il ya une version en arabe je vais essyer de lire

cet tradition je me rappelle en la fêter chez ma grande mére qui nous a fait un couscous (Sba3e lwane) 7 legumes et aussi les fruit sec
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
25 décembre 2008 15:00
Pour lire le texte en arabe, il faut aller en haut dans Affichage, ensuite Codage, Plus et cliquer sur Arabe (Windows).

Dans ce cas, le texte s'affiche en arabe et la partie écrite en ferançais ne change pas....

Bonne lecture....
b
25 décembre 2008 15:51
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Pour lire le texte en arabe, il faut aller en haut dans Affichage, ensuite Codage, Plus et cliquer sur Arabe (Windows).

Dans ce cas, le texte s'affiche en arabe et la partie écrite en ferançais ne change pas....

Bonne lecture....


Choukrane Allah yehfdake smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook