Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith: Les Actions Ne Valent Que Par Leurs Intentions
13 décembre 2010 14:15
A Salam Muahlikoum


Les actions ne valent que par leurs intentions


« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allah et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

Rapporté par Boukhari et Mouslim
m
15 décembre 2010 12:18
Salam Waleykoum,

J'ai besoin d'une précison, j'ai un doute sur un hadith je ne sais plus comment il a été dit enfaite :
Je me souviens avoir lu :

La personne qui souhaite faire une bonne action mais qui n'en a pas eu l'occasion, alors l'action lui sera compté comme tel, et si elle avait l'intention de faire une mauvaise action et qu'elle n'a pas eu le temps de la faire alors elle lui sera compté comme tel ...

Je ne sais plus si c'est ca, est ce que qqn pourrait me corriger SVP

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...
1
15 décembre 2010 12:34
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Salam Waleykoum,

J'ai besoin d'une précison, j'ai un doute sur un hadith je ne sais plus comment il a été dit enfaite :
Je me souviens avoir lu :

La personne qui souhaite faire une bonne action mais qui n'en a pas eu l'occasion, alors l'action lui sera compté comme tel, et si elle avait l'intention de faire une mauvaise action et qu'elle n'a pas eu le temps de la faire alors elle lui sera compté comme tel ...

Je ne sais plus si c'est ca, est ce que qqn pourrait me corriger SVP

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...

aleykoum salam ma soeur smiling smiley

Il me semble ke tu a raison sur la premiere partie mai ke kan tu voulai faire une mauvaise actions et ktu ne la pa réaliser Il ne la compte pas ...
enfin si jme souvien bien ma soeur ,on a pa encore la mémorisation dan la peau looooooool
15 décembre 2010 12:42
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Salam Waleykoum,

J'ai besoin d'une précison, j'ai un doute sur un hadith je ne sais plus comment il a été dit enfaite :
Je me souviens avoir lu :

La personne qui souhaite faire une bonne action mais qui n'en a pas eu l'occasion, alors l'action lui sera compté comme tel, et si elle avait l'intention de faire une mauvaise action et qu'elle n'a pas eu le temps de la faire alors elle lui sera compté comme tel ...

Je ne sais plus si c'est ca, est ce que qqn pourrait me corriger SVP

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...

aleykoum salam ma soeur smiling smiley

Il me semble ke tu a raison sur la premiere partie mai ke kan tu voulai faire une mauvaise actions et ktu ne la pa réaliser Il ne la compte pas ...
enfin si jme souvien bien ma soeur ,on a pa encore la mémorisation dan la peau looooooool


Salam muahlikoum,

Quand la personne a l'intention de faire une movaise action mais qui ne la pas fait elle est compté comme une bonne action.
a
15 décembre 2010 14:59
Voici le hadith:

Selon Abdullah Ibn Abbas, le Messager de Dieu a dit : parmi ce qu'il a raconté sur son Seigneur : "Allah a fait mentionner par écrit (par les deux Anges gardiens attachés à chaque personne) les bonnes actions et les mauvaises", puis il a donné cet éclaircissement: "Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Dieu, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents et davantage encore. S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action et s'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action"
15 décembre 2010 15:15
Citation
as300 a écrit:
Voici le hadith:

Selon Abdullah Ibn Abbas, le Messager de Dieu a dit : parmi ce qu'il a raconté sur son Seigneur : "Allah a fait mentionner par écrit (par les deux Anges gardiens attachés à chaque personne) les bonnes actions et les mauvaises", puis il a donné cet éclaircissement: "Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Dieu, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents et davantage encore. S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action et s'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action"

Baraqu'Allah ou fik!
m
16 décembre 2010 08:57
Citation
Incha'Allah sihem a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Voici le hadith:

Selon Abdullah Ibn Abbas, le Messager de Dieu a dit : parmi ce qu'il a raconté sur son Seigneur : "Allah a fait mentionner par écrit (par les deux Anges gardiens attachés à chaque personne) les bonnes actions et les mauvaises", puis il a donné cet éclaircissement: "Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Dieu, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents et davantage encore. S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action et s'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action"

Baraqu'Allah ou fik!

Baraka'Allah ou fikoum tout le monde de m'avoir éclairé, car j'étais perdue, j'étais sur de la première partie mais pas de la deuxième !! ...

Merci à vous de
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook