Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les habits d'aujourd'hui
c
6 mars 2019 15:39
bonsoir , mes frères et soeur , une question se pose et je voudrai la partager avec vous pour but d'avoir des conseils (ou critique constructive) bon il y'a pas mal de temps je songe a devenir plus correcte et plus droite dans ma religion mais c'est très difficile vue notre société actuelle tu t'habille en étant pudique tu est pas bien , tu t'habille "normalement" t'es bien mais si on voit bien je suis dans une communauté musulmane alors dans la normalité on doit m'aider a m'approcher de dieu non du contraire , je n'essaye pas de rejetter la faute sur les autres loin de là mais la route vers le bon chemin me laisse perplexe ne savant pas d'où commencer , j'ai commencer par la prière , faire de bons actes ne pas faire de mal , ne pas blesser , ne pas juger , essayer de me focaliser sur moi meme et mes études mais toutes fois ses résolutions partent et je reviens au point 0 et je commence a devenir la personne d'avant ça me rend triste de ne pas savoir controler cela , je veux devenir une bonne personne devant dieu mais j'arrive pas encore a me défaire de mon entourage , tous vos conseils seront les bienvenus
T
6 mars 2019 15:46
Salam

Justement il faut faire attention à son entourage et bien choisir ses amieswinking smiley
Pour le reste c'est normal, la foi se travaille et vaut mieux faire des efforts un peu chaque jour que de faire beaucoup sur une courte durée.
Il faut faire les choses doucement mais sûrementsmiling smiley
l
6 mars 2019 15:48
Si tu veux t'approcher de Dieu, habilles toi selon les prescriptions divines et oublies la "" communauté" ", les gens, la famille, la normalité, les autres..
W
6 mars 2019 16:05
Salam

première chose :

- Il faut pas changer "brusquement" de mode de vie du jour au lendemain, tu pourra pas, car tu sautera des étapes, et ta besoin de ces étapes là justement pour mieux te connaitre et avoir le moins de risque de retourner en arrière
C'est comme à l'école, quand tu doit passé un exam tu doit d'abord faire pleins d'exercice et les maitriser avant de passé à l'exercice suivant en vue de réussir l'exam final
Ben là c'est pareil il faut que tu apprenne à t'améliorer dans ton comportement progressivement, petit à petit, étape par étape, en t'écoutant, en prenant le temps de encore "mieux" de connaitre, et de progresser dans cette base là et te remettre beaucoup en question
et inshAllah petit à petit tu verra un réel changement

Mais très important : Il faut que tu soit sincère dans cet quête là et ne pas retomber à la moindre difficulté, il faut que tu apprenne à être patiente, c'est même la règle de base et ne pas avoir peu de fournir des efforts et de t'éloigner de tous ce qui peut être nuisible pour toi

Concernant les vêtements, porte ce qui te plait mais tout en essayant d'être la plus sobre possible, tu peut être pudique en t'habillant mais tout en restant élégante, l'un n'empêche pas l'autre. Mais malheureusement de nos jours l'élégance passe parfois par des habit parfois trop serré etc alors que c'est pas ça forcément la vrai élégance

Concernant l'entourage n'est pas peur de rester seul, de savoir vivre dans la solitude, met toi à l'écart quand c'est possible, et reste seule, marche seule etc, en plus ca va te faire beaucoup réflechir dans le même temps et surtout n'écoute pas les gens qui veulent te conduire dans un délire chelou ou cherche à te déstabiliser, faut pas que tu soit "influençable", surtout pas

Mais te met pas trop de pression non plus, faire les choses doucement en t'écoutant et inshAllah l'évolution suivra
6 mars 2019 16:25
quel est le rapport avec les habits ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
6 mars 2019 19:33
Qu'est-ce que ça veut dire "devenir plus correcte" ?
Je ne comprends pas très bien où se situe ton problème.
Tu es une femme, assume ta féminité.
Tu peux être féminine et correcte. Tu as le droit d'être séduisante
en affirmant ta féminité ça ne t'éloigne pas de Dieu.

Je ne saisis pas où se situe ton problème.

Citation
castle a écrit:
bonsoir , mes frères et soeur , une question se pose et je voudrai la partager avec vous pour but d'avoir des conseils (ou critique constructive) bon il y'a pas mal de temps je songe a devenir plus correcte et plus droite dans ma religion mais c'est très difficile vue notre société actuelle tu t'habille en étant pudique tu est pas bien , tu t'habille "normalement" t'es bien mais si on voit bien je suis dans une communauté musulmane alors dans la normalité on doit m'aider a m'approcher de dieu non du contraire , je n'essaye pas de rejetter la faute sur les autres loin de là mais la route vers le bon chemin me laisse perplexe ne savant pas d'où commencer , j'ai commencer par la prière , faire de bons actes ne pas faire de mal , ne pas blesser , ne pas juger , essayer de me focaliser sur moi meme et mes études mais toutes fois ses résolutions partent et je reviens au point 0 et je commence a devenir la personne d'avant ça me rend triste de ne pas savoir controler cela , je veux devenir une bonne personne devant dieu mais j'arrive pas encore a me défaire de mon entourage , tous vos conseils seront les bienvenus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook