Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter avec lequel ?
T
24 novembre 2018 00:19
Salam si vous avez vécu depuis petit avec l'un des 2 parents et puis un jour l'autre vous demande de venir vivre avec car il veut se rattraper et il change même de ville pour vous ? Vous choisirai lequel ?
E
24 novembre 2018 00:22
Ça dépend des gens mais pour ma part clairement mon père si j'étais plus jeune. C'est vraiment l'homme que j'admire et avec qui je suis bien.
Mais aujourd'hui ça serait plutôt ma mère pour m'assurer qu'elle manque de rien.
24 novembre 2018 00:23
Salam,
C'est beaucoup trop personnel et ça dépend de tellement d'éléments.
Je pense que j'en parlerais d'abord à la personne avec qui j'ai vécu.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam si vous avez vécu depuis petit avec l'un des 2 parents et puis un jour l'autre vous demande de venir vivre avec car il veut se rattraper et il change même de ville pour vous ? Vous choisirai lequel ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
24 novembre 2018 00:24
Et bien Enfait le parent avec qui on a vécu se mari et si je reste nous allons former une famille recomposée
24 novembre 2018 01:02
Je verrai avec l'autre puisque ça reste un parent, beaucoup n'ont pas la chance d'avoir un parent qui veut se racheter et y met les moyens.

Famille recomposée c'est galère, les frictions sont fréquentes.
k
24 novembre 2018 01:05
c delicat, mais perso jpense que je la/le laisserai refaire sa vie, je la/le laisserai allée de l'avant et jlui dirais que maintenant cqui compte le plus c son bonheur et que nous on fait parti de lhistoire ancienne et jpense que jme trouverai un petit studio ou une petite chambre universitaire ou autre mais jpense pas que jpourrais vivre dans une famille recomposé, biensur jviendrai le rendre visite de temps en temps.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Et bien Enfait le parent avec qui on a vécu se mari et si je reste nous allons former une famille recomposée
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
o
24 novembre 2018 01:24
Dans ce cas ..tu peux aller chez l autre puisqu il est ravie de te recevoir il veut meme changer de ville pour toi ...hamdolillah c est une chance pour toi ...et bien sure tu reste en contact avec
le premier ... ya pas de mal comme situation..
Citation
Tuba15**** a écrit:
Et bien Enfait le parent avec qui on a vécu se mari et si je reste nous allons former une famille recomposée
*
24 novembre 2018 06:47
Tu laisserai le parent qui t'as élevé toute sa vie pour l'autre ?
Si j'étais ta mère , que je t'avais soignée, laver,nourrie,changée tes couches,consolée,habillée etc et qu'une fois grande et plus ou moins indépendante tu partirai avec l'autre parent qui te propose une fois que tu es autonome de vivre avec lui, j'en aurai gros sur le coeur.
24 novembre 2018 07:44
Salut,

"si je reste nous allons former une famille recomposée"

C'est un grand chamboulement en effet, mais cela peut être positif.

Dans ce genre de situation il faut un peu de temps, chacun doit trouver sa place dans ce nouvel environnement et ça demande quelques petits ajustements.

Tu n'es pas obligée de prendre une décision à la va vite, attends un peu de voir comment les choses évoluent.

Aussi, c'est difficile en tant qu'enfant, d'être en famille lorsque l'on sait son autre parent seul, malheureusement, on ne peut pas se couper en 2.

Si tu as tendance à culpabiliser à ce sujet, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de privilégier ton équilibre personnel.

Et si pour toi malgré tout c'est quand même trop lourd à supporter, tu peux tjs faire le choix d'aller vivre avec ton père et de revenir pour le week end chez ta maman.

L'important est de ne pas couper les liens avec l'un ou l'autre.

Les parents savent les conséquences de leurs choix, tu es en âge de prendre des décisions, jamais ils ne t'en voudront si tu préfères aller vivre là bas plutôt qu'ici.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Et bien Enfait le parent avec qui on a vécu se mari et si je reste nous allons former une famille recomposée
B
24 novembre 2018 09:04
Le parent qui m’a toujours assumer et qui est toujours resté auprès de moi lui je l’ai choisi.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam si vous avez vécu depuis petit avec l'un des 2 parents et puis un jour l'autre vous demande de venir vivre avec car il veut se rattraper et il change même de ville pour vous ? Vous choisirai lequel ?
o
24 novembre 2018 11:35
mais c est surement sa mere ..elle va se marier ..le mieux qu elle laisse refaire sa vie
qu elle habite avec son pere ...il est ravi qu elle vient envers lui ...ya pas de mal
Citation
*Diamant* a écrit:
Tu laisserai le parent qui t'as élevé toute sa vie pour l'autre ?
Si j'étais ta mère , que je t'avais soignée, laver,nourrie,changée tes couches,consolée,habillée etc et qu'une fois grande et plus ou moins indépendante tu partirai avec l'autre parent qui te propose une fois que tu es autonome de vivre avec lui, j'en aurai gros sur le coeur.
*
24 novembre 2018 11:36
Elle se remarie et alors?
C'est pas une raison.
Citation
om mounir a écrit:
mais c est surement sa mere ..elle va se marier ..le mieux qu elle laisse refaire sa vie
qu elle habite avec son pere ...il est ravi qu elle vient envers lui ...ya pas de mal
P
24 novembre 2018 12:48
Salam,

Si j étais dans ton cas et que j étais majeur j irais vivre seule.

D une part, malgré la pleine conscience de tous les sacrifices qu' à fait ma mère pour moi, je ne voudrais pas vivre avec un beau-père que je ne connais pas. Et aussi, je me dirais qu Après m avoir élever c est l occasion pour ma mère de penser à elle et de vivre sa vie. Bien sûr je resterais toujours en contact avec elle et irais la voir le plus souvent possible.

Et d autre part, je ne voudrais pas vivre avec un père avec lequel je n ai jamais vecu, je ne sais pas comment sera la vie avec lui et je n ai pas l habitude d être avec lui alors ça me poserait problème de vivre avec. Surtout qu' en vrai ce parent je ne le connais pas donc je ne sais pas si la cohabitation va bien se passer ou s il va pas finir par revenir sur sa décision en découvrant la réalité de la vie avec son enfant. Car finalement vivre avec son enfant ou même juste quelqu un c est une chose qu il ne connait pas, il pourrait dans la pratique regretter sa demande et le faire comprendre plus ou moins subtilement. Au moins ta mere elle sait c est suoi concretement. Par contre vu qu' il souhaite se racheter j irais le voir régulièrement.

En plus vivre seule ça permet d éviter que l un des parents (surtout celui qui t a élevé depuis toujours) se sente lésé et trahis au profit de l autre.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
I
24 novembre 2018 13:59
Tout dépend, s’occuper de son enfant est une obligation et être reconnaissant l’est aussi.
L’enfant va généralement ou ol se sent bien .
Je connais une femme qui frappe son fils car il a décidé de vivre chez son père , elle lui ordonne de tout raconter la vie de son père alors qu’elle est remariée
Citation
*Diamant* a écrit:
Tu laisserai le parent qui t'as élevé toute sa vie pour l'autre ?
Si j'étais ta mère , que je t'avais soignée, laver,nourrie,changée tes couches,consolée,habillée etc et qu'une fois grande et plus ou moins indépendante tu partirai avec l'autre parent qui te propose une fois que tu es autonome de vivre avec lui, j'en aurai gros sur le coeur.
*
24 novembre 2018 14:06
Et ta peur de quoi ?
Des disputes avec les enfants du futur mari a ta mere ?

Sinon vu que ton pere veut se rattrappe et veut meme changer de ville pour toi et que ta maman se remari ça serai bien que tu va vivre chez ton papa et de temps en temps passe des week end chez ta maman.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Et bien Enfait le parent avec qui on a vécu se mari et si je reste nous allons former une famille recomposée
24 novembre 2018 14:13
Choix difficile
J’ai dû faire un choix à l’époque
Chaque jours que Dieu fais je me dis pourquoi
Mais c’est ainsi ....LE DESTIN ....
*
24 novembre 2018 14:37
Je pense que la posteuse n'accepte pas que sa mère se remarie et le lui fait savoir en quittant la maison.
C'est égoïste, sa mère a le droit d'être a nouveau heureuse avec un homme.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tout dépend, s’occuper de son enfant est une obligation et être reconnaissant l’est aussi.
L’enfant va généralement ou ol se sent bien .
Je connais une femme qui frappe son fils car il a décidé de vivre chez son père , elle lui ordonne de tout raconter la vie de son père alors qu’elle est remariée
b
24 novembre 2018 14:44
Mon beau père sans hésiter
P
24 novembre 2018 15:42
Tuba,

Il faudrait aussi indiqué d autre info, est ce que parmi la famille recomposée dans la quelle tu vas vivre (c est ta mère qui se remarie ?), il aura des hommes puberes qui ne sont pas tes mahrlam ? Parce que si oui, tu ne seras plus très à l aise chez toi dans le sens où tu devras porter également ton voile en permanence chez toi quand les membres de ta famille sont la et que tu ne pourras pas être seule avec eux et parfois être contrainte de sortir de chez toi ? :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 15:43 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
I
24 novembre 2018 16:04
Très important
Citation
Phoolan a écrit:
Tuba,

Il faudrait aussi indiqué d autre info, est ce que parmi la famille recomposée dans la quelle tu vas vivre (c est ta mère qui se remarie ?), il aura des hommes puberes qui ne sont pas tes mahrlam ? Parce que si oui, tu ne seras plus très à l aise chez toi dans le sens où tu devras porter également ton voile en permanence chez toi quand les membres de ta famille sont la et que tu ne pourras pas être seule avec eux et parfois être contrainte de sortir de chez toi ? :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook