Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesses, mariage, légitimité
E
9 avril 2017 18:47
Salem aleykoum,
Je suis tomber enceinte hors mariage et je me suis mariée religieusement pendant cette grossesse l'imam nous avais dit que cela étais possible,
Maintenant notre enfant est née et en regardant sur internet je voit beaucoup de personne qui disent qu'un mariage enceinte n'est pas possible, mais aussi d'autre qui disent que si si c'est avec le père de l'enfant à naitre! J'ai aussi vu que mon fils n'étais pas légitime de son père que religieusement se n'étais rien pour lui, qu'il n'avais pas le droit de porter son nom!
J'aimerais savoir se que vous savez si vous pouvez m'aider car je suis perdu je ne sais plus quoi faire
9 avril 2017 18:55
Alaykoum salam,

Sur internet tu trouveras tout et n'importe quoi. Écoutes l'imam.

Une soeur était dans le même cas que toi, j'ai posé la question pour elle à une prof de religion et elle m'a dit que si on est enceinte et qu'on se marie avec le père de notre enfant le mariage est valide.
c
9 avril 2017 19:37
Salam,

Un acte de mariage serait bienvenu.
p
9 avril 2017 19:42
Les écrits : coran et hadiths sont clairs et indiscutables.

Ce pseudo imam vous a induit en erreur. Vous n'avez pas le droit de vous marier tant que tu n'as pas accouché et eu le retour de couche. Durant cette période, aucun contact avec le mec et faire votre tawba sincère.

Quant à l'enfant, c'est un enfant de zina. Il appartient au lit. C'est-à-dire que tu n as seule charge. Il ne pourra prétendre à l'héritage et ne peut prendre le nom du père.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
9 avril 2017 19:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'imam t'a bien informé. Détails ici.

Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Cas particulier, règle particulière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 avril 2017 19:48
Les hadiths et le coran.

Tu peux nous donner quelque versets et hadith?

Merci.
Citation
perledecume781 a écrit:
Les écrits : coran et hadiths sont clairs et indiscutables.

Ce pseudo imam vous a induit en erreur. Vous n'avez pas le droit de vous marier tant que tu n'as pas accouché et eu le retour de couche. Durant cette période, aucun contact avec le mec et faire votre tawba sincère.

Quant à l'enfant, c'est un enfant de zina. Il appartient au lit. C'est-à-dire que tu n as seule charge. Il ne pourra prétendre à l'héritage et ne peut prendre le nom du père.
E
9 avril 2017 19:48
Regard juste dans les commentaire les avis divergent
E
9 avril 2017 19:49
Comment ça un acte de mariage serai le bienvenu ?
Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam,

Un acte de mariage serait bienvenu.
E
9 avril 2017 19:51
Mon fils à le nom de son père, tu est entrain de dire que vu qu'il a été conçu hits mariage il aurai dû porter le miens?
Citation
perledecume781 a écrit:
Les écrits : coran et hadiths sont clairs et indiscutables.

Ce pseudo imam vous a induit en erreur. Vous n'avez pas le droit de vous marier tant que tu n'as pas accouché et eu le retour de couche. Durant cette période, aucun contact avec le mec et faire votre tawba sincère.

Quant à l'enfant, c'est un enfant de zina. Il appartient au lit. C'est-à-dire que tu n as seule charge. Il ne pourra prétendre à l'héritage et ne peut prendre le nom du père.
l
9 avril 2017 19:51
Je te conseille d'arrêter de chercher les problèmes là ou il n'y en a pas.

Laisses le bébé prendre le nom de son papa, et penses à l'essentiel, qui est de l'élever avec tout l'amour que tu lui portes

Bonne chance pour la suite
9 avril 2017 19:53
Rien que pour prier , il y a 1millions de divergence, donc si tu t'attends à un réponse unique , ne pose pas la question.
Citation
Esma.e a écrit:
Regard juste dans les commentaire les avis divergent
o
9 avril 2017 20:37
ton enfant doit porter le nom de son pere c est ca ds le dine

c est pour ca que qd on smarie on ne doit pas prendre le nom du mari

le prophete saws avait un fils adoptif zayd ibn harith
le prophete a interdit qu on l appelle zayd ibn harith car on doit etre appelé par le nom de notre pere


pour le reste il me semble que dans ton cas on dit te ton fils qu il est l enfant 'du lit' et ya des regles qui s applique a ce genre de cas

quant a la legitimité de ton mariage si l imam t a dit que c etait le cas khlass te casses pas la tete
10 avril 2017 05:23
Bah t toujours avec le père là ? Si t'es avec le père et que c'est le père de ton enfant, c'est le mieux pour toi, pour lui et pour l'enfant...
Quels sont les hadiths prouvant le contraire ?
E
10 avril 2017 11:22
Oui je suis toujours avec je les est pas ecrit
Citation
ﮎ¡∂ a écrit:
Bah t toujours avec le père là ? Si t'es avec le père et que c'est le père de ton enfant, c'est le mieux pour toi, pour lui et pour l'enfant...
Quels sont les hadiths prouvant le contraire ?
10 avril 2017 18:58
L'enfant est enregistré au nom de qui du coup ?
11 avril 2017 06:31
Alors la tu confirmes mes doutes!!!
Whaou le discours!!!!
Qu' est ce qui faut pas lire!!!
tu écris vraiment n importe quoi!
Que Dieu te vienne en aide!
C est vrai que Dieu ne pardonne pas. Que le haram ne devient pas halal
Il faut qu elle se pendre ...
Citation
perledecume781 a écrit:
Les écrits : coran et hadiths sont clairs et indiscutables.

Ce pseudo imam vous a induit en erreur. Vous n'avez pas le droit de vous marier tant que tu n'as pas accouché et eu le retour de couche. Durant cette période, aucun contact avec le mec et faire votre tawba sincère.

Quant à l'enfant, c'est un enfant de zina. Il appartient au lit. C'est-à-dire que tu n as seule charge. Il ne pourra prétendre à l'héritage et ne peut prendre le nom du père.
p
11 avril 2017 08:54
Ton écrit n'est pas très explicite. Est-ce un reproche que tu me fais ?

Si c'est le cas, il te faut comprendre que je ne suis ni hanafite, ni soufiste, ni wahabite, ni salafiste.... (et j'en passe). Je me contente de suivre les dernières directives du Saint Prophète PSL. C'est à dire que je me réfère au Saint Coran et à la Sunna.

Dans le Coran, il est clairement stipulait que les fornicateurs aux fornicatrices, que l'enfant de zina appartient au lit (par conséquent à la mère).

Dans la sunna, je me réfère au hadith relatant le jugement d'un cas similaire établit par Abu Bakr Al Sadiq.

A rappeler que ce dernier était le meilleur ami du Saint Prophète PSL. Son compagnon dans la grotte. Que le Prophète PSL, lui même, l'a surnommé Al SADIQ (Le Véridique) !!!!

Quand à la référence de l'imam, je m'appuie sur la mise en garde du Saint Prophète :

Parmi les signes qui indiquent la proximité de l'heure : l'abondance des pluies et la pauvreté des récoltes, le grand nombre de lecteurs de Coran (dévots), mais le petit nombre de juristes, la multitude des princes mais la rareté des gens fiables. (Al Tabarani)

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.

La communauté verra sa loi appliquée de manière acceptable tant que ces trois signes ne seront pas apparus : la science sera otée de la communauté, les enfants adultère se répandront et les blasphémateurs apparaîtront en son sein.
- Et qui sont ces blasphémateurs ? Demandèrent-ils au Prophète.
-Une génération qui apparaîtra à la fin des temps : lorsqu'ils se rencontreront ils se salueront en se maudissant. (Ahmad, Al Tabarani, Al Hakim d'après Mu'adh B. Anas)

Quand vos savants apprendront en vue de gagner des dinars et dirham et quand vous aurez fait du Coran un commerce. (Al Tabarani)


Citation
ulyana a écrit:
Alors la tu confirmes mes doutes!!!
Whaou le discours!!!!
Qu' est ce qui faut pas lire!!!
tu écris vraiment n importe quoi!
Que Dieu te vienne en aide!
C est vrai que Dieu ne pardonne pas. Que le haram ne devient pas halal
Il faut qu elle se pendre ...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
11 avril 2017 09:01
Tu es vraiment dans ton monde.
Essaie de prendre du recul et continue de lire...
Continue de lire
Tu finiras peut être par penser par toi même... peut être...

Citation
perledecume781 a écrit:
Ton écrit n'est pas très explicite. Est-ce un reproche que tu me fais ?

Si c'est le cas, il te faut comprendre que je ne suis ni hanafite, ni soufiste, ni wahabite, ni salafiste.... (et j'en passe). Je me contente de suivre les dernières directives du Saint Prophète PSL. C'est à dire que je me réfère au Saint Coran et à la Sunna.

Dans le Coran, il est clairement stipulait que les fornicateurs aux fornicatrices, que l'enfant de zina appartient au lit (par conséquent à la mère).

Dans la sunna, je me réfère au hadith relatant le jugement d'un cas similaire établit par Abu Bakr Al Sadiq.

A rappeler que ce dernier était le meilleur ami du Saint Prophète PSL. Son compagnon dans la grotte. Que le Prophète PSL, lui même, l'a surnommé Al SADIQ (Le Véridique) !!!!

Quand à la référence de l'imam, je m'appuie sur la mise en garde du Saint Prophète :

Parmi les signes qui indiquent la proximité de l'heure : l'abondance des pluies et la pauvreté des récoltes, le grand nombre de lecteurs de Coran (dévots), mais le petit nombre de juristes, la multitude des princes mais la rareté des gens fiables. (Al Tabarani)

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.

La communauté verra sa loi appliquée de manière acceptable tant que ces trois signes ne seront pas apparus : la science sera otée de la communauté, les enfants adultère se répandront et les blasphémateurs apparaîtront en son sein.
- Et qui sont ces blasphémateurs ? Demandèrent-ils au Prophète.
-Une génération qui apparaîtra à la fin des temps : lorsqu'ils se rencontreront ils se salueront en se maudissant. (Ahmad, Al Tabarani, Al Hakim d'après Mu'adh B. Anas)

Quand vos savants apprendront en vue de gagner des dinars et dirham et quand vous aurez fait du Coran un commerce. (Al Tabarani)
p
11 avril 2017 09:12
Mdr c'est justement parce que je pense par moi même que je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est dit.

Mais toi tu devrais descendre du piédestal d'orgueil sur lequel tu t'es placé.

La chute va être rude vu ta hauteur ptdr
Citation
ulyana a écrit:
Tu es vraiment dans ton monde.
Essaie de prendre du recul et continue de lire...
Continue de lire
Tu finiras peut être par penser par toi même... peut être...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
11 avril 2017 22:42
La chute va être rude vue ma hauteur...
Avec un Smiley de rire de moquerie
Et ben!!!
Et que dit Que le coran sur ca ?
Attention tu t egares. .. sheitan a pris le contrôle ?!


Citation
perledecume781 a écrit:
Mdr c'est justement parce que je pense par moi même que je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est dit.

Mais toi tu devrais descendre du piédestal d'orgueil sur lequel tu t'es placé.

La chute va être rude vu ta hauteur ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook