Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et vaccin de la grippe
26 septembre 2023 04:07
Bonjour

J'espère que vous allez bien.


Tout les ans je fais le vaccin de la grippe dû à mon problème de santé. C'est un peu obligatoire pour moi.


Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont fait le vaccin de la grippe durant leur grossesse


Je sais pas si il y a des risques pour bébé si je fais le vaccin ou pas. Ou si je ne le fait pas et que je tombe malade


Merci d'avance
. Pas de mp d'hommes merci
F
26 septembre 2023 04:14
En France c'est recommandé de le faire justement pendant la grossesse pour éviter des complications (avoir la grippe en étant enceinte c'est pas top pour le bébé). Personnellement je ne l'ai pas fait par pure flemme. La grossesse m'avait vraiment mise KO et j'évitais au maximum de sortir et de voir du monde.

Demande conseil à ton gynéco, il saura te conseiller.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

J'espère que vous allez bien.


Tout les ans je fais le vaccin de la grippe dû à mon problème de santé. C'est un peu obligatoire pour moi.


Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont fait le vaccin de la grippe durant leur grossesse


Je sais pas si il y a des risques pour bébé si je fais le vaccin ou pas. Ou si je ne le fait pas et que je tombe malade


Merci d'avance
26 septembre 2023 04:59
Je crois qu'il faut demander l'avis de celui qui te fait le vaccin ou celui de ton gynéco, là tu pourras y aller tranquille
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

J'espère que vous allez bien.


Tout les ans je fais le vaccin de la grippe dû à mon problème de santé. C'est un peu obligatoire pour moi.


Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont fait le vaccin de la grippe durant leur grossesse


Je sais pas si il y a des risques pour bébé si je fais le vaccin ou pas. Ou si je ne le fait pas et que je tombe malade


Merci d'avance
C
26 septembre 2023 07:12
STOPPPPP !!!!!

Je t'arrête tout de suite, pas de vaccin pendant la grossesse, il n'y a jamais eu de vaccin pendant la grossesse sauf celui du covid (comme par hasard).
dernièrement une source scientifique que le vaccin passe par le lait maternel, donc oui si tu te vaccinés il y a un risque pour le bébé et pour toi même aussi.
26 septembre 2023 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plein de vaccin qu'on peut faire pendant une grossesse, dont celui contre la grippe saisonnière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Charabiah a écrit:
STOPPPPP !!!!!

Je t'arrête tout de suite, pas de vaccin pendant la grossesse, il n'y a jamais eu de vaccin pendant la grossesse sauf celui du covid (comme par hasard).
dernièrement une source scientifique que le vaccin passe par le lait maternel, donc oui si tu te vaccinés il y a un risque pour le bébé et pour toi même aussi.
C
26 septembre 2023 07:32
Aleykum Salam,

Comme par hasard, article publié le 08/11/2021, au moment du covid, ils ont tout changé.

Je le répète encore une fois, pas de vaccin aux femmes enceintes, c'est pas moi qui le dit ce sont les médecins, n'écouter pas l'ARS ni la HAS, ils sont corrompu depuis le covid. Ouvrez vos ???.

Le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire, de plus: ceux qui ont été vacciné contre la grippe, ils sont souvent malade, souvent la grippe. Je ne suis pas antivax.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plein de vaccin qu'on peut faire pendant une grossesse, dont celui contre la grippe saisonnière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2023 09:48
Un article de 2015, c'est assez vieux pour toi ? Détails ici.

C'est les médecins qui le disent ? Tu peux nous citer un article pour appuyer tes dires ?

Il n'est pas obligatoire de se laver non plus.

Citation
Charabiah a écrit:
Aleykum Salam,

Comme par hasard, article publié le 08/11/2021, au moment du covid, ils ont tout changé.

Je le répète encore une fois, pas de vaccin aux femmes enceintes, c'est pas moi qui le dit ce sont les médecins, n'écouter pas l'ARS ni la HAS, ils sont corrompu depuis le covid. Ouvrez vos ???.

Le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire, de plus: ceux qui ont été vacciné contre la grippe, ils sont souvent malade, souvent la grippe. Je ne suis pas antivax.
26 septembre 2023 10:11
Je suis à risques. Sans être enceinte problème de santé.


Le problème c'est que si je suis malade ça peut être assez grave sans le vacciné


Le problème il est la


C'est mon médecin et je suis pas en France j'ai jamais eu la grippe sauf une fois où j'ai voulu faire comme beaucoup ne pas être vacciné
Citation
Charabiah a écrit:
Aleykum Salam,

Comme par hasard, article publié le 08/11/2021, au moment du covid, ils ont tout changé.

Je le répète encore une fois, pas de vaccin aux femmes enceintes, c'est pas moi qui le dit ce sont les médecins, n'écouter pas l'ARS ni la HAS, ils sont corrompu depuis le covid. Ouvrez vos ???.

Le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire, de plus: ceux qui ont été vacciné contre la grippe, ils sont souvent malade, souvent la grippe. Je ne suis pas antivax.
. Pas de mp d'hommes merci
26 septembre 2023 10:15
Stop #


Je suis une personne à risques avec des problème de santé.



J'ai déjà été 15 jours au lit pour une grippe ou j'ai pas fait le vaccin



Quel risque



Il y a une femme sur internet peopel qui a fait famille nombreuse

Elle fume un paquet de cigarettes par jour durant sa grossesse. Elle a fait le vaccin.

Elle a accouché à 25 semaines

Elle affirme que c'est pas du au tabac mais du au vaccin mdr !


Citation
Charabiah a écrit:
STOPPPPP !!!!!

Je t'arrête tout de suite, pas de vaccin pendant la grossesse, il n'y a jamais eu de vaccin pendant la grossesse sauf celui du covid (comme par hasard).
dernièrement une source scientifique que le vaccin passe par le lait maternel, donc oui si tu te vaccinés il y a un risque pour le bébé et pour toi même aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/23 10:21 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
26 septembre 2023 15:26
Si tu as la grippe 1 fois par an c'est rien, c'est la norme.
Perso jamais ou rarement eu de grippe, je suis pas vacciné de la grippe.

Par contre, mon frère est vacciné de la grippe, il est tout le temps malade depuis, il faut souvent de la grippe, phlegmons...

Quand tu te vaccines de la grippe c'est pire.
tu dis que tu es à risque, sans être indiscret, quelle est ta maladie ?

Accouché à 25 semaines, ce n'est pas le vaccin, c'est le tabac.
Par contre, tu peux faire tomber le bébé avec le vaccin.

J'en connais 2 qui ont fait tombé leurs bébés à la mêle période avec le vaccin covid.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Stop #


Je suis une personne à risques avec des problème de santé.



J'ai déjà été 15 jours au lit pour une grippe ou j'ai pas fait le vaccin



Quel risque



Il y a une femme sur internet peopel qui a fait famille nombreuse

Elle fume un paquet de cigarettes par jour durant sa grossesse. Elle a fait le vaccin.

Elle a accouché à 25 semaines

Elle affirme que c'est pas du au tabac mais du au vaccin mdr !
C
26 septembre 2023 15:46
Bonne lecture et bonne réflexion, c'est ton choix, je n'influence personne : [initiativecitoyenne.be]
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

J'espère que vous allez bien.


Tout les ans je fais le vaccin de la grippe dû à mon problème de santé. C'est un peu obligatoire pour moi.


Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont fait le vaccin de la grippe durant leur grossesse


Je sais pas si il y a des risques pour bébé si je fais le vaccin ou pas. Ou si je ne le fait pas et que je tombe malade


Merci d'avance
K
26 septembre 2023 16:36
J'ai eu la grippe en étant enceinte et j'ai été hospitalisée car risque pour le bébé
Citation
Charabiah a écrit:
Si tu as la grippe 1 fois par an c'est rien, c'est la norme.
Perso jamais ou rarement eu de grippe, je suis pas vacciné de la grippe.

Par contre, mon frère est vacciné de la grippe, il est tout le temps malade depuis, il faut souvent de la grippe, phlegmons...

Quand tu te vaccines de la grippe c'est pire.
tu dis que tu es à risque, sans être indiscret, quelle est ta maladie ?

Accouché à 25 semaines, ce n'est pas le vaccin, c'est le tabac.
Par contre, tu peux faire tomber le bébé avec le vaccin.

J'en connais 2 qui ont fait tombé leurs bébés à la mêle période avec le vaccin covid.
26 septembre 2023 17:39
J'ai jamais eu la grippe avec le vaccin.

J'ai un handicapée monteur. Si tu veux j'ai moins de neuf que les autres. Je fatigue beaucoup.

Quand je suis malade c'est très compliqué
J'ai aussi un système inutaire bas.
Problème respiratoire

J'ai pas fait le vaccin une fois. Je suis restée 15 jours au lit. Pour récupérer ça été très compliqué après


Avec la grossesse, mon médecin mon mari veulent que je fasse le vaccin.




Citation
Charabiah a écrit:
Si tu as la grippe 1 fois par an c'est rien, c'est la norme.
Perso jamais ou rarement eu de grippe, je suis pas vacciné de la grippe.

Par contre, mon frère est vacciné de la grippe, il est tout le temps malade depuis, il faut souvent de la grippe, phlegmons...

Quand tu te vaccines de la grippe c'est pire.
tu dis que tu es à risque, sans être indiscret, quelle est ta maladie ?

Accouché à 25 semaines, ce n'est pas le vaccin, c'est le tabac.
Par contre, tu peux faire tomber le bébé avec le vaccin.

J'en connais 2 qui ont fait tombé leurs bébés à la mêle période avec le vaccin covid.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/23 17:42 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
26 septembre 2023 17:41
Bas c'est exactement ça le risque
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai eu la grippe en étant enceinte et j'ai été hospitalisée car risque pour le bébé
. Pas de mp d'hommes merci
26 septembre 2023 17:42
Je sais mais le problème c'est pour moi si j'attrape la grippe
Citation
Charabiah a écrit:
Bonne lecture et bonne réflexion, c'est ton choix, je n'influence personne : [initiativecitoyenne.be]
. Pas de mp d'hommes merci
C
26 septembre 2023 18:49
Je suis dans le milieu médical. Si tu as un système immunitaire bas avec en plus un problème respiratoire, je conseillerais de faire le vaccin contre la grippe du coup car tu as plus de risque de faire une forme grave de la grippe et là c'est un risque pour toi ET pour le bébé.

Et Charabiah....arrête de raconter du charabia et de mettre les autres en danger avec tes croyances stp. Le phlegmon ça n'a rien à voir avec la grippe et si ton frere fait infections sur infections il devrait faire une analyse pour vérifier s'il a pas un problème d'immunité...
26 septembre 2023 19:46
Oui c'est toujours ce que on m'a dit
Citation
Cygnia a écrit:
Je suis dans le milieu médical. Si tu as un système immunitaire bas avec en plus un problème respiratoire, je conseillerais de faire le vaccin contre la grippe du coup car tu as plus de risque de faire une forme grave de la grippe et là c'est un risque pour toi ET pour le bébé.

Et Charabiah....arrête de raconter du charabia et de mettre les autres en danger avec tes croyances stp. Le phlegmon ça n'a rien à voir avec la grippe et si ton frere fait infections sur infections il devrait faire une analyse pour vérifier s'il a pas un problème d'immunité...
. Pas de mp d'hommes merci
C
27 septembre 2023 01:42
Je ne dis pas n'importe quoi, je suis assez bien renseigné en tant que lanceur d'alerte depuis 20 ans sur tous les sujets. C'est pas parce que tu es dans le domaine que tu en sais mieux ?.

Le phlegmon c'est en rapport avec le système immunitaire qui est en baisse en cause de la vaccination grippale. C'est comme le vaccin covid, on nous traiter de complotiste alors que tout sort actuellement.

Il y a eu des essais de vaccination grippale que sur un minimum de personnes enceintes, aucune preuve que ça marche, autour de moi la plupart qui ont été vacciné de la grippe, choppe tous la grippe.

Natacha, tu es libre de ton choix, je ne force personne, je dis ce que je sais, après c'est toi qui voit.
Si tu veux pas avoir la grippe, prends des vitamines pour cet hiver.
Citation
Cygnia a écrit:
Je suis dans le milieu médical. Si tu as un système immunitaire bas avec en plus un problème respiratoire, je conseillerais de faire le vaccin contre la grippe du coup car tu as plus de risque de faire une forme grave de la grippe et là c'est un risque pour toi ET pour le bébé.

Et Charabiah....arrête de raconter du charabia et de mettre les autres en danger avec tes croyances stp. Le phlegmon ça n'a rien à voir avec la grippe et si ton frere fait infections sur infections il devrait faire une analyse pour vérifier s'il a pas un problème d'immunité...
27 septembre 2023 08:10
Le laboratoire fabriquant n'a pas prouvé que c'était efficace sur les femmes enceintes parce qu'il n'a pas fait d'études sur les femmes enceintes. Tout simplement.
Le laboratoire fabriquant ne peut affirmer que ce qu'il a étudié. C'est l'honnêteté.

Par contre, est-ce que tu peux nous fournir une étude sur la dangerosité de vacciner les femmes enceintes contre la grippe ?

Citation
Charabiah a écrit:
Bonne lecture et bonne réflexion, c'est ton choix, je n'influence personne : [initiativecitoyenne.be]
27 septembre 2023 08:31
Actuellement depuis deux jours j'ai attrapé froid. Je suis en vacances avec mon mari la maison est en bord de mer sans chauffage très humide. Je suis malade


A la pharmacie ils peuvent quasiment rien ne donne vu que je suis enceinte. Donc dire c'est uniquement pour l'argent c'est faux


J'ai le droit de prendre des Doliprane adaptés à la grossesse.

C'est tout !


La mon mari va aller acheter un sirop et truc pour le nez
La grippe est pour les femmes enceintes aucune risque quand tu as l'habitude
Citation
Charabiah a écrit:
STOPPPPP !!!!!

Je t'arrête tout de suite, pas de vaccin pendant la grossesse, il n'y a jamais eu de vaccin pendant la grossesse sauf celui du covid (comme par hasard).
dernièrement une source scientifique que le vaccin passe par le lait maternel, donc oui si tu te vaccinés il y a un risque pour le bébé et pour toi même aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/23 08:33 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook