Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse rapprocher
5 novembre 2018 06:57
ASSALAM'ANLAYKUM tout le monde ?

j'ai besoin d'une réponse mes sœurs.

Je suis une jeune maman de 20 déjà marié. J'ai fait 1ans de mariage le mois d'octobre passé. Alhamdoulillah rabil'enlamina j'ai accouché d'une petit fille en mois de septembre elle a fait 2 mois hier (le 04).

Mon problème: je voudrais reposer mon corps au moins pendant 2 ans, le temps que je reprenne de force et que ma fille grandit bien qu'elle marche ect... Mais le soucis c'est que mon marie veut qu'on enchaîne tout de suite. (faire un autre bébé)

Du coup quelqu'un m'avais dit que il y a des hadith ou dans le coran c'est dis que à priori.. Après un accouchement il faut attendre 2 ans pour refaire un autre bébé. Donc si quelqu'un connaît ces preuve, pourrait-il me les envoyer dans RÉPONSE. Ou bien me donner juste des conseils parce que je suis traumatiser à l'idée de faire un autre bébé alors que je ne suis pas du tout prête.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire qu'allah te récompense.
J'attends vos réponses mes sœur incha'allah

سلم عليكم
5 novembre 2018 07:31
C'est ton corps..tu n'es pas une poule pondeuse..
5 novembre 2018 07:32
Bonjour,
Tu as vraiment besoin de hadiths pour expliquer a ton mari que tu ne peux pas avoir une grossesse maintenant? Que tu sois épuisée, traumatisée!, ne suffit pas? Je te plains vraiment.
a
5 novembre 2018 07:37
C est avant tout ton corps si tu enchaînes une autre grossesse tu vas en baver non seulement tu ne laisseras pas le temps à ton corps de reprendre des forces mais en plus tu accumuleras un poids supplémentaire dont tu auras beaucoup de mal à te débarrasser...je comprends pas ta puce a uniquement 2 mois pourquoi ne pas profiter à fond D elle même à une année elle sera trop jeune faut qu on s occupé D elle. Pourquoi faut il un avis religieux pour ça ç est une question de bon sens tu es jeune pourquoi enchaîner ? Celles qui enchainent dépassent les 35ans et on peur de ne plus pouvoir tomber enceinte.
Un bébé se décide à deux ton mari ñ à pas le droit de te forcer
5 novembre 2018 07:47
Il me dit que quand on est jeune il faut en profité pour faire les enfants. A priori j'aurais moins mal et je pourrais me reposer quand j'aurais mes trentaine.

lui il accepte toujours quand il y a des preuve religieux ou si j'ai vraiment un problème qui fait que je peut pas enchaîner tout de suite.

sa me rend triste parce que il veut pas me comprendre même si il aime beaucoup les bébé.
5 novembre 2018 08:01
Assalamo3alaykom

il ne pense pas trop a toi, et c'est vraiment triste . ton bb es encore tout petit , c'est impensable

qu'il puisse te demander de refaire un autre bb il faut avant tout qu'il pense a toi

ça sert a quoi d' avoir des bb si toi tu n'es pas prête ni moralement ni physiquement ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 novembre 2018 08:17
mais du coup vous savez pas ce que la religion pense de tout sa sad smiley
5 novembre 2018 08:36
Et c'est le genre de mec qui une fois sa femme et enceinte ira voir ailleurs car il ne supporte pas les grossesses rapprochées..le corps déformé etc..
5 novembre 2018 08:44
Salam

C est dommage car une grossesse c’ est un événement heureux qui se décide à 2.
Ton avis ne compte pas....
Vous avez réellement besoin d’ une sourate pour communiquer.
De plus tu n’as pas l’air De t être Remise de ton récent accouchement tu risques de très mal le vivre.
Essayer de discuter.....
Citation
Mariame0598 a écrit:
ASSALAM'ANLAYKUM tout le monde ?

j'ai besoin d'une réponse mes sœurs.

Je suis une jeune maman de 20 déjà marié. J'ai fait 1ans de mariage le mois d'octobre passé. Alhamdoulillah rabil'enlamina j'ai accouché d'une petit fille en mois de septembre elle a fait 2 mois hier (le 04).

Mon problème: je voudrais reposer mon corps au moins pendant 2 ans, le temps que je reprenne de force et que ma fille grandit bien qu'elle marche ect... Mais le soucis c'est que mon marie veut qu'on enchaîne tout de suite. (faire un autre bébé)

Du coup quelqu'un m'avais dit que il y a des hadith ou dans le coran c'est dis que à priori.. Après un accouchement il faut attendre 2 ans pour refaire un autre bébé. Donc si quelqu'un connaît ces preuve, pourrait-il me les envoyer dans RÉPONSE. Ou bien me donner juste des conseils parce que je suis traumatiser à l'idée de faire un autre bébé alors que je ne suis pas du tout prête.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire qu'allah te récompense.
J'attends vos réponses mes sœur incha'allah

سلم عليكم
B
5 novembre 2018 09:15
Quelle tristesse !
5 novembre 2018 09:22
Le souci c'est je pense ,que de part ton caractère il a déjà saisi qu'il pouvait avoir ce type d'exigeances sans trop avoir à batailler .

Il y'a des hommes comme ça qui pensent pourvoir tout contrôler. Je connais une sœur dont le mari l'oblige à accoucher sans péridurale mais encore une fois c'est parce qu'elle est trop effacée et ne réagit pas ,ne dit pas le fond de sa pensé qu'il peut se permettre de telle choses.

Certains pensent qu'avoir autorité sur la femme signifie qu'ils peuvent décider de tout et ce sans avoir nullement besoin de se justifier ou discuter. Parfois ils ont juste besoin qu'on les ramène à la réalité.

Sois ferme et dis lui que tu n'es pas prête ni physiquement ni moralement et que ta fille a besoin d'une maman en forme pour s'occuper d'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 12:52 par undeuxtrois.
5 novembre 2018 10:10
Comme dit précédemment c'est TON corps, ton mari doit respecter cela.

Chef

Citation
Mariame0598 a écrit:
ASSALAM'ANLAYKUM tout le monde ?

j'ai besoin d'une réponse mes sœurs.

Je suis une jeune maman de 20 déjà marié. J'ai fait 1ans de mariage le mois d'octobre passé. Alhamdoulillah rabil'enlamina j'ai accouché d'une petit fille en mois de septembre elle a fait 2 mois hier (le 04).

Mon problème: je voudrais reposer mon corps au moins pendant 2 ans, le temps que je reprenne de force et que ma fille grandit bien qu'elle marche ect... Mais le soucis c'est que mon marie veut qu'on enchaîne tout de suite. (faire un autre bébé)

Du coup quelqu'un m'avais dit que il y a des hadith ou dans le coran c'est dis que à priori.. Après un accouchement il faut attendre 2 ans pour refaire un autre bébé. Donc si quelqu'un connaît ces preuve, pourrait-il me les envoyer dans RÉPONSE. Ou bien me donner juste des conseils parce que je suis traumatiser à l'idée de faire un autre bébé alors que je ne suis pas du tout prête.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire qu'allah te récompense.
J'attends vos réponses mes sœur incha'allah

سلم عليكم
a
5 novembre 2018 10:17
salam

fais toi poser un stérilet sans lui dire
c est la meilleure chose à faire quand on a un tyran comme conjoint qui croit pouvoir décider à ta place ce que ton utérus peut supporter

il veut un deuxième bébé ou il veut un garçon ?
il s occupe déjà de celle que vous avez déjà ?
P
5 novembre 2018 10:34
Salam aleikoum,

Un stérilet peut se sentir au toucher, je ne pense pas que ce soit la maille une solution.
L'idéal serait de voir avec son mari quel moyen de contraception leur convient.


Posteuse, tu dois t'affirmer face à ton mari, dis lui que tu n'es pas prête moralement et physiquement pour une seconde grossesse, que tu n'auras pas la capacité de gérer ton bébé, ton foyer, et une autre grossesse.

Tu peux aussi évoquer l'allaitement qui est un droit de l'enfant jusqu'à ces deux ans, et qu'une nouvelle grossesse risque de compromettre.
Le fait aussi que le corps est un dépôt divin, dont on doit prendre soin, alors qu'il faut environ deux ans pour récupérer physiquement d'une grossesse.

Il est même possible que tu n'ais pas encore eu ton retour de couche, ton bébé est si petit.
Beaucoup de femmes mettent du temps à "digérer" l'accouchement, surtout si il a été difficile.
Parfois je me dis que le meilleur contraceptif c'est la naissance d'un bébé, entre l'accouchement et le bébé a s'occuper, on est plus prompte à prendre toutes les précautions nécessaire pour éviter une autre grossesse lol.

En tout cas je te conseille d'attendre un réel désir de maternité avant d'envisager une nouvelle grossesse.

Citation
amirene a écrit:
salam

fais toi poser un stérilet sans lui dire
c est la meilleure chose à faire quand on a un tyran comme conjoint qui croit pouvoir décider à ta place ce que ton utérus peut supporter

il veut un deuxième bébé ou il veut un garçon ?
il s occupe déjà de celle que vous avez déjà ?
5 novembre 2018 10:39
Non lui il n'est pas de ce genre. Sur ce coté là je peut être tranquille.
Pour le décrire je dirai que c'est un obsédée de bébé(il aime trop les bébé) Mais c'est trop pour moi en faite.
Citation
chrisado a écrit:
Et c'est le genre de mec qui une fois sa femme et enceinte ira voir ailleurs car il ne supporte pas les grossesses rapprochées..le corps déformé etc..
5 novembre 2018 10:46
Tout a fait je lui dis tout le temps sa mais sa rentre par l'autre oreille et sa ressort par l'autre..
On se prend tout le temps la tête pour ça et du coup on avance je vais finir par craquer.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

C est dommage car une grossesse c’ est un événement heureux qui se décide à 2.
Ton avis ne compte pas....
Vous avez réellement besoin d’ une sourate pour communiquer.
De plus tu n’as pas l’air De t être Remise de ton récent accouchement tu risques de très mal le vivre.
Essayer de discuter.....
a
5 novembre 2018 10:56
Avoir autorité ..je crois pas que ç est la définition de قوامون
En islam. Si tu cherches le vrai sens : se lever (donc travailler se bouger , ç est prendre soin , protéger ...ici en algerie quand tu reçois L invitation à venir chez quelqu un la personne insiste en te disant " نقوم بك ç est à dire je te gaterai je prendrai soin de toi .
Bien sur en contrepartie les femmes Doivent obéissance à leur mari a condition que ce qui est exigé ne te nuit pas et ne vient pas contredire la religion.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Le souci c'est je pense ,que de part ton caractère il a déjà saisi qu'il pouvait avoir ce type d'exigeances sans trop avoir à batailler .

Il y'a des hommes comme ça qui pensent pourvoir tout contrôler. Je connais une sœur sont le mari l'oblige à accoucher sans péridurale mais encore une fois c'est parce qu'elle est trop effacée et ne réagit pas ,ne dit pas le fond de sa pensé qu'il peut se permettre de telle choses.

Certains pensent qu'avoir autorité sur la femme signifie qu'ils peuvent décider de tout et ce sans avoir nullement besoin de se justifier ou discuter. Parfois ils ont juste besoin qu'on les ramène à la réalité.

Sois ferme et dis lui que tu n'es pas prête ni physiquement ni moralement et que ta fille a besoin d'une maman en forme pour s'occuper d'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 10:57 par anita26.
5 novembre 2018 10:57
j'aimerais qu'il comprend sans que je soit méchante
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le souci c'est je pense ,que de part ton caractère il a déjà saisi qu'il pouvait avoir ce type d'exigeances sans trop avoir à batailler .

Il y'a des hommes comme ça qui pensent pourvoir tout contrôler. Je connais une sœur sont le mari l'oblige à accoucher sans péridurale mais encore une fois c'est parce qu'elle est trop effacée et ne réagit pas ,ne dit pas le fond de sa pensé qu'il peut se permettre de telle choses.

Certains pensent qu'avoir autorité sur la femme signifie qu'ils peuvent décider de tout et ce sans avoir nullement besoin de se justifier ou discuter. Parfois ils ont juste besoin qu'on les ramène à la réalité.

Sois ferme et dis lui que tu n'es pas prête ni physiquement ni moralement et que ta fille a besoin d'une maman en forme pour s'occuper d'elle.
5 novembre 2018 11:07
C'est hallucinant..? ça se passe où?? Je n'imagine pas en France un mari cruel donner ordre aux médecins de procéder à l'accouchement sans péridurale..Il se ferait ramasser !En fait ce sont des mecs qui kiffent quand leur femme souffre et ils contribuent à cette souffrance..
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le souci c'est je pense ,que de part ton caractère il a déjà saisi qu'il pouvait avoir ce type d'exigeances sans trop avoir à batailler .

Il y'a des hommes comme ça qui pensent pourvoir tout contrôler. Je connais une sœur sont le mari l'oblige à accoucher sans péridurale mais encore une fois c'est parce qu'elle est trop effacée et ne réagit pas ,ne dit pas le fond de sa pensé qu'il peut se permettre de telle choses.

Certains pensent qu'avoir autorité sur la femme signifie qu'ils peuvent décider de tout et ce sans avoir nullement besoin de se justifier ou discuter. Parfois ils ont juste besoin qu'on les ramène à la réalité.

Sois ferme et dis lui que tu n'es pas prête ni physiquement ni moralement et que ta fille a besoin d'une maman en forme pour s'occuper d'elle.
5 novembre 2018 11:09
Salam Aleykum,
Je n'ai pas les references religieuse quand au fait de attendre 2 ans entre chaque enfants.
2 ans c'est le temps indiqué pour allaiter. Et normalement quand on allaite on a les cycles menstruel qui sont moins fécond.

D'un point de vue religieux tu ne peu pas refuser un enfant a ton conjoint si ton corps en a la capacité. Donc a toi de voir si ton envie d'espacer les enfants est purement d'ordre de facilite ou vraiment car ton corps/ esprit n'arrive pas a gérer.
Dans le premier cas cela te serait donc un péché de refuser la procréation a ton mari, si c'est le deuxième cas explique a ton mari que ton corps a besoin de récupérer.

En tout cas tomber dans le contrôle accrus des naissances: un bebe quand je veux, espacer de 2 ans, prendre des contraceptifs.... dans un but de confort, Islamiquement ce n'est pas recevable selon certains savants.
Vous pouvez pratiquer le retrait , allaite le plus longtemps possible et dit a ton mari que tu as besoins que ton corps récupère.

Apres si tu tombe enceinte 1 an plus tard vraiment je t'assure ca se gere bien, si tu as la chance d'être très féconde c'est un grand bienfait MashAllah, et si ton tombe enceinte c'et que Allah sait que tu es capable de gérer 2 enfants en bas age en meme temps, prend confiance In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook