Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse + ramadan ?
n
7 mai 2019 18:00
Salam alaykoum les filles,
Ramadan mubarak à vous !
Est-ce que vs avez jeûné pdt votre grossesse? Je suis à 15S et j’ai peur de souffrir de déshydratation surtout pour mon bb.
Avez-vous des conseils sinon? Votre expérience ?
Baaraka Allahu fikunna
M
7 mai 2019 18:03
Pense a ton bebe c est mieux

Tu vas pas mettre en danger la sante de ton bebe pour un mois de jeune
7 mai 2019 18:11
Salut,

Perso je ne le ferais pas même si je suis en bonne santé. Des risques existent, et pour mon enfant, je n'ai pas envie de prendre le moindre risque, aussi minime soit il.

Surtout que tu as la possibilité de compenser tes jours de jeûne manqués!
m
7 mai 2019 18:17
Perso g pas jeuner pendant la grossesse car nausée et grqnde fatigue
Chacun fait com il peut selon ses capacités
Mais il est interdit de mettre sa vie en danger ou celui de son bébé
n
7 mai 2019 18:23
Merci pour vos réponses !
Après je suis en bonne santé ainsi que mon bb al hamduliLlah.
C’est juste que la déshydratation me fait un peu peur...
r
7 mai 2019 19:01
Il y a des génies sur ce Forum

Sérieux il y en a qui pose de ces questions

Bientôt on va demander comment faire caca
7 mai 2019 19:08
Il faut jeûner . Les rifia enceintes elle le font se sont des guerrières mashAllah.
Citation
narh33 a écrit:
Salam alaykoum les filles,
Ramadan mubarak à vous !
Est-ce que vs avez jeûné pdt votre grossesse? Je suis à 15S et j’ai peur de souffrir de déshydratation surtout pour mon bb.
Avez-vous des conseils sinon? Votre expérience ?
Baaraka Allahu fikunna
a
7 mai 2019 19:30
toutes les anciennes ont jeûné enceintes
dans certains pays dans le monde, les femmes sont dénutries toute l'année
ça ne les empêche pas d'avoir dix gosses

je ne dis pas que c'est ce qu'elle doit faire mais jeûner ne signifie pas qu'elle mettra la vie de son bébé en danger
certaines se gavent de fanta et de merguez enceintes, je trouve ça bien plus inquiétant

il y a des signes pour la déshydratation
si elle n'en a aucun, elle n'est a priori pas déshydratée

sinon pour répondre à la posteuse, oui, j'ai jeûné enceinte jusqu'à ce que j'accouche au milieu du ramadan
je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire
j'allais très bien, ne me sentais pas fatiguée, ni malade
je n'aurais pas hésité à ne pas jeûner si j'avais eu le moindre doute


Citation
Madinah a écrit:
Pense a ton bebe c est mieux

Tu vas pas mettre en danger la sante de ton bebe pour un mois de jeune
Y
7 mai 2019 19:32
Salam,

J'avais lu sur le site doctrine-malikite qu'il était surtout déconseillé de jeûner pendant le premier et 3e trimestre de la grossesse. Le second trimestre étant moins critique, on peut éventuellement jeûner si on ne craint pas de mettre son bébé en danger. Mais dans le doute il est bien sûr autorisé pour la femme enceinte de ne pas jeûner et de rattraper plus tard.
M
7 mai 2019 19:44
Si elle se sent pas elle jeune pas c est tout

D ailleurs si elle pose la question ici c est bien qu elle doute

Mes soeurs aussi jeunaient mais on mangeait a 17h et elles etaient bien au chaud a la maison, la on mange a 21h c est beaucoup plus eprouvant

Elle peut le rattraper plus tard c est a elle de voir
Citation
amirene a écrit:
toutes les anciennes ont jeûné enceintes
dans certains pays dans le monde, les femmes sont dénutries toute l'année
ça ne les empêche pas d'avoir dix gosses

je ne dis pas que c'est ce qu'elle doit faire mais jeûner ne signifie pas qu'elle mettra la vie de son bébé en danger
certaines se gavent de fanta et de merguez enceintes, je trouve ça bien plus inquiétant

il y a des signes pour la déshydratation
si elle n'en a aucun, elle n'est a priori pas déshydratée

sinon pour répondre à la posteuse, oui, j'ai jeûné enceinte jusqu'à ce que j'accouche au milieu du ramadan
je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire
j'allais très bien, ne me sentais pas fatiguée, ni malade
je n'aurais pas hésité à ne pas jeûner si j'avais eu le moindre doute
a
7 mai 2019 20:15
tu crois que tes sœurs sont les seules femmes du monde ?

j ai jeûné enceinte au mois de juin en région parisienne en 2016
on mangeait à 22h
je suis loin d être la seule

elle pose la question pour poser la question
quand c est évident, on ne pose pas de questions

Citation
Madinah a écrit:
Si elle se sent pas elle jeune pas c est tout

D ailleurs si elle pose la question ici c est bien qu elle doute

Mes soeurs aussi jeunaient mais on mangeait a 17h et elles etaient bien au chaud a la maison, la on mange a 21h c est beaucoup plus eprouvant

Elle peut le rattraper plus tard c est a elle de voir
A
7 mai 2019 20:15
Vous êtes médecins ou ? Je suis à mon 8e mois et je jeune et c’est en aucun cas dangereux. Y’a des anorexiques qui ont des gosses en super bonne santé. Si tu te sens vraiment pas bien mange mais si c’était dangereux pour la femme et le bébé ça ferait un moment qu’ils l’auraient dit. J’ai lu des articles à ce sujet et y’a pas de risques, faut bien manger pendant le shour et ftour. Si t’as un diabète de grossesse ne le fait pas non plus.
M
7 mai 2019 20:31
Justement c est pas evident pour elle

Bah force la a jeuner puisque c est ton souhait




Citation
amirene a écrit:
tu crois que tes sœurs sont les seules femmes du monde ?

j ai jeûné enceinte au mois de juin en région parisienne en 2016
on mangeait à 22h
je suis loin d être la seule

elle pose la question pour poser la question
quand c est évident, on ne pose pas de questions
J
7 mai 2019 20:43
Si vous voulez multiplier les chances d'avoir un bébé déficient, jeûner.

Attitude dangereuse et stupide d'autant plus que l'islam permet de ne pas jeûner aux femmes enceintes et aux malades.
P
7 mai 2019 21:03
Moi 6 mois de grossesse j'ai jeûne hiér j'ai senti un peu fatiguée mais hamdollah c'est passé ...et aujourd'hui j'avais deux contrôle un matin et l'autre c'était cet après midi donc j'ai pris de l'eau car j'étais soiffe et j'ai me senti faible le jour que je sens bien je le fais c'est je suis fatiguée ou risque de voir quelque chose de grave je vais arrêter âpre je le rattraper après le ramadan inch'Allah
8 mai 2019 00:03
Scuze nous t'as lu des articles donc tu es forcément qualifié pour parler de ce sujet.

Les anorexiques ont rarement des gosses puisqu'elles perdent leurs règles dés quelles restent trop longtemps avec un IMC bas, puis elles perdent leurs reins puis le reste avant de mourir.

La posteuse, demande l'avis de ton médecin tout simplement.
Citation
Aminssss a écrit:
Vous êtes médecins ou ? Je suis à mon 8e mois et je jeune et c’est en aucun cas dangereux. Y’a des anorexiques qui ont des gosses en super bonne santé. Si tu te sens vraiment pas bien mange mais si c’était dangereux pour la femme et le bébé ça ferait un moment qu’ils l’auraient dit. J’ai lu des articles à ce sujet et y’a pas de risques, faut bien manger pendant le shour et ftour. Si t’as un diabète de grossesse ne le fait pas non plus.
A
8 mai 2019 00:19
Je suis aussi allée chez le médecin :s
Pourtant j’ai déjà vu une anorexique enceinte ??‍♀️
Citation
LeilaHT a écrit:
Scuze nous t'as lu des articles donc tu es forcément qualifié pour parler de ce sujet.

Les anorexiques ont rarement des gosses puisqu'elles perdent leurs règles dés quelles restent trop longtemps avec un IMC bas, puis elles perdent leurs reins puis le reste avant de mourir.

La posteuse, demande l'avis de ton médecin tout simplement.
8 mai 2019 00:58
Tu es sur que elle était anorexique ?

Et c'est pas la même chose.

Le bébé quand il est dans ton ventre il mangera toujours. C'c'est pas pour le bébé le problème c'est pour toi.

Bébé lui il mange quand il a envie.
Citation
Aminssss a écrit:
Je suis aussi allée chez le médecin :s
Pourtant j’ai déjà vu une anorexique enceinte ??‍♀️
A
8 mai 2019 01:41
Oui j’en suis sure, elle était vraiment très très maigre... c’était abusé
J’avais compris que bebe mangera toujours, c’est ce qu’on m’avait expliqué. Mais ce que je comprend pas c’est les gens qui disent que c’est mauvais de ne pas trop manger ? Et aussi j’ai remarqué que quand je jeunais bebe ne bougeait pas vraiment mais après le ftour il faisait la fête dans mon ventre ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu es sur que elle était anorexique ?

Et c'est pas la même chose.

Le bébé quand il est dans ton ventre il mangera toujours. C'c'est pas pour le bébé le problème c'est pour toi.

Bébé lui il mange quand il a envie.
8 mai 2019 01:55
Ça je sais pas

Mais en général les bébés ils aiment bien faire la fête quand maman est calme lol

Moi j'j'ai ma cousine enceinte de jumeaux. Tu en avais un qui bougeait le matin et un le soir.

Aujourd'hui ils bientôt 3 mois toujours aussi complémentaires !
Ils sont très synchro pour l'heure du repas.

C'est toujours 3 heures et t'as intérêt à être à l'heure si non les voisins pourraient avoir un doute si il y a pas mal traitance tellement ils hurlent lol.

C'est chiant que je sois pas dans le même pays qu'eux pour les voir grandir.

En tout cas profites bien de ta grossesse. Fais attention à pas prendre trop de risques pour toi

Bonne nuit
Citation
Aminssss a écrit:
Oui j’en suis sure, elle était vraiment très très maigre... c’était abusé
J’avais compris que bebe mangera toujours, c’est ce qu’on m’avait expliqué. Mais ce que je comprend pas c’est les gens qui disent que c’est mauvais de ne pas trop manger ? Et aussi j’ai remarqué que quand je jeunais bebe ne bougeait pas vraiment mais après le ftour il faisait la fête dans mon ventre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook