Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et problème avec ma belle-mère et angoisse
s
23 décembre 2015 09:31
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
Voilà cela fait 4 ans que je fais tout pour me rapprocher de ma belle-mère et elle me rejette sans cesse. Elle ne me supporte pas et ne supporte meme pas son fils. Depuis 4 ans, j'ai tout fait pour les rapprocher mais à chaque fois ma belle-mère était négative. Cela fait 2 mois qu'elle commence un peu à changer. Elle vient plus souvent nous voir et passe plus de temps avec son fils. Je suis également enceinte de 2 mois et demi. Si la relation avec son fils a changé, avec moi c'est pas du tout le cas. A la moindre occasion elle me crie dessus comme si j'étais sa fille et me parle vraiment mal. Je prend pour moi comme je l'ai fait pendant 4 ans mais des fois j'en peux plus et j'explose de nerfs et ca part vraiment en gros clash avec elle. J'en peux vraiment plus. Je suis au début de ma grossesse et je ne la vis vraiment pas bien du tout avec elle car je suis stressée et angoissée. Je pleure souvent et j'évite de le montrer à mon mari car déjà il ne comprend pas mes changements d'émotions et de plus depuis le temps que j'attend qu'il se réconcilie avec sa mère, je ne veux pas gâcher leur nouvelle relation. Je suis contente pour lui car je le vois heureux avec elle et il retrouve une relation mère-fils qu'il n'avait pas connu. Mais du coup, moi depuis 4 jours j'en ai parler à mon mari. Je lui ai dit que j'en avais marre, j'étais pas bien, angoissée et que je voulais vivre correctement ma grossesse sans stress. Pour cela, j'ai décidé d'éviter ma belle-mère le plus possible. Je le laisse sortir avec elle et je préfère rester toute seule plutôt que de me rendre encore moins bien. Il m'a dit qu'il comprenait et respectait mon choix.
Savez-vous si ma situation, mon stress et mes angoisse peuvent avoir un effet sur ma grossesse et mon bébé?
Je m'inquiète quand même surtout que je pleure énormément en ce moment et que des fois les larmes me viennent dans savoir pourquoi.
Je vous remercie pour vos réponses.
Z
23 décembre 2015 09:36
Salut,

Hormones quand tu nous tiens.... Oui c est relatif à ta grossesse tu l as supporte de moins en moins, attention à ne pas la détester sinon ton enfant sera son portrait cracher...smiling smiley


Évite la si tu peux et repose toi, les premiers mois sont difficiles et ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure de la grossesse..
23 décembre 2015 09:40
Tes bien gentille toi davoir voulu les rabibocher vu lingratitude de ta bm a ta place je men serai pas melee tu nas pas a chercher son affection si elle te rejette

Tu a raison prend tes distante et ce pr tjrs ne jamais trop en faire juste le munimum

Concentre toi sur ta grossesse et fais attention a toi ton bb ressent tout et oui cest normal ces emotions tu bouillonnes dhormones desormais pense a ton bb a toi et ton mari le reste tu zappes conseil damie
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
23 décembre 2015 09:48
Ptdr le portrait crache de la hajja

Bijour ci moi tata hajja.


Citation
Zimbeline a écrit:
Salut,

Hormones quand tu nous tiens.... Oui c est relatif à ta grossesse tu l as supporte de moins en moins, attention à ne pas la détester sinon ton enfant sera son portrait cracher...smiling smiley


Évite la si tu peux et repose toi, les premiers mois sont difficiles et ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure de la grossesse..
M
23 décembre 2015 09:51
Bonjour

C'est bien tu en as enfin eu marre de te faire traiter comme une serpillière...
Pourquoi tu veux être proche de ta belle mère ? Tu es en manque d'affection ?

Citation
sasa0130 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
Voilà cela fait 4 ans que je fais tout pour me rapprocher de ma belle-mère et elle me rejette sans cesse. Elle ne me supporte pas et ne supporte meme pas son fils. Depuis 4 ans, j'ai tout fait pour les rapprocher mais à chaque fois ma belle-mère était négative. Cela fait 2 mois qu'elle commence un peu à changer. Elle vient plus souvent nous voir et passe plus de temps avec son fils. Je suis également enceinte de 2 mois et demi. Si la relation avec son fils a changé, avec moi c'est pas du tout le cas. A la moindre occasion elle me crie dessus comme si j'étais sa fille et me parle vraiment mal. Je prend pour moi comme je l'ai fait pendant 4 ans mais des fois j'en peux plus et j'explose de nerfs et ca part vraiment en gros clash avec elle. J'en peux vraiment plus. Je suis au début de ma grossesse et je ne la vis vraiment pas bien du tout avec elle car je suis stressée et angoissée. Je pleure souvent et j'évite de le montrer à mon mari car déjà il ne comprend pas mes changements d'émotions et de plus depuis le temps que j'attend qu'il se réconcilie avec sa mère, je ne veux pas gâcher leur nouvelle relation. Je suis contente pour lui car je le vois heureux avec elle et il retrouve une relation mère-fils qu'il n'avait pas connu. Mais du coup, moi depuis 4 jours j'en ai parler à mon mari. Je lui ai dit que j'en avais marre, j'étais pas bien, angoissée et que je voulais vivre correctement ma grossesse sans stress. Pour cela, j'ai décidé d'éviter ma belle-mère le plus possible. Je le laisse sortir avec elle et je préfère rester toute seule plutôt que de me rendre encore moins bien. Il m'a dit qu'il comprenait et respectait mon choix.
Savez-vous si ma situation, mon stress et mes angoisse peuvent avoir un effet sur ma grossesse et mon bébé?
Je m'inquiète quand même surtout que je pleure énormément en ce moment et que des fois les larmes me viennent dans savoir pourquoi.
Je vous remercie pour vos réponses.
f
23 décembre 2015 10:23
Ouuuf les BM encore !!!
Ecoute ma soeur prend soin de toi et f attention à ta santé ton bébé a besoin de toi , tu es au début de ta grossesse ce qu'il te faut c'est le repos et non le stresse normalement elle doit comprendre ca parce que c'est une maman et elle a passé de la même phase.
Donc tu as bien f d'un coté de les réunir a nouveau mais éloigne toi le maximum possible et si jamais tu te trouve avec elle essaye de ne pas trop se casser la tête mais ignore ce qu'elle te dit comme méchanceté.

Citation
sasa0130 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
Voilà cela fait 4 ans que je fais tout pour me rapprocher de ma belle-mère et elle me rejette sans cesse. Elle ne me supporte pas et ne supporte meme pas son fils. Depuis 4 ans, j'ai tout fait pour les rapprocher mais à chaque fois ma belle-mère était négative. Cela fait 2 mois qu'elle commence un peu à changer. Elle vient plus souvent nous voir et passe plus de temps avec son fils. Je suis également enceinte de 2 mois et demi. Si la relation avec son fils a changé, avec moi c'est pas du tout le cas. A la moindre occasion elle me crie dessus comme si j'étais sa fille et me parle vraiment mal. Je prend pour moi comme je l'ai fait pendant 4 ans mais des fois j'en peux plus et j'explose de nerfs et ca part vraiment en gros clash avec elle. J'en peux vraiment plus. Je suis au début de ma grossesse et je ne la vis vraiment pas bien du tout avec elle car je suis stressée et angoissée. Je pleure souvent et j'évite de le montrer à mon mari car déjà il ne comprend pas mes changements d'émotions et de plus depuis le temps que j'attend qu'il se réconcilie avec sa mère, je ne veux pas gâcher leur nouvelle relation. Je suis contente pour lui car je le vois heureux avec elle et il retrouve une relation mère-fils qu'il n'avait pas connu. Mais du coup, moi depuis 4 jours j'en ai parler à mon mari. Je lui ai dit que j'en avais marre, j'étais pas bien, angoissée et que je voulais vivre correctement ma grossesse sans stress. Pour cela, j'ai décidé d'éviter ma belle-mère le plus possible. Je le laisse sortir avec elle et je préfère rester toute seule plutôt que de me rendre encore moins bien. Il m'a dit qu'il comprenait et respectait mon choix.
Savez-vous si ma situation, mon stress et mes angoisse peuvent avoir un effet sur ma grossesse et mon bébé?
Je m'inquiète quand même surtout que je pleure énormément en ce moment et que des fois les larmes me viennent dans savoir pourquoi.
Je vous remercie pour vos réponses.
c
23 décembre 2015 11:35
C est les hormones

quand on est enceinte on est souvent à fleur de peau les 3 ou 4 premiers mois pour certaines c'est même toute la grossesse
p
23 décembre 2015 11:58
Salém

Non tkt angoisse stress ton bb ressent pas contrairement à ce qu'on dit.
Il le se ira cependant une fois né si tu les tjr. Mais pas d'inquiétude toutes les mamans St angoisses durant la grossesse et après l'accouchement. Ce St les hormones c'est ainsi . On est bco plus émotive bcp plus stressé et angoissée surtout.

Tu n'es pas la seule. Tkt pas.
Essaie de sortir un peu ça te fera du bien. Même seule.
s
23 décembre 2015 15:33
Bonjour,

Justement j'en ai tellement marre que j'en ai peur de la détester. Je suis arriver à un point de ne pas la supporter. Alors quand je l'ignore et bien c'est pire. Ca part en embrouille directement.
J'espère sincèrement que mon bébé ne lui resemblera pas le pauvre. J'espère qu'il sera comme son père, il n'a rien à voir avec sa mère.
s
23 décembre 2015 15:41
Bonjour,

La famille a toujours été importante pour moi. Et quand j'ai vu leur relation, j'ai eu mal au cœur pour mon mari. Des fois, je le retrouvais dans un état le pauvre il cherchais l'amour maternelle et il était rejeté. Moi que je sois rejeté sincèrement encore ca peut passer mais lui, son fils, je comprenais vraiment pas surtout que dans ma famille mes parents ont toujours tout fait pour nous. Si j'ai voulu les rabiboché c'est surtout pour lui, pour qu'il se sente bien. Et depuis qu'il se sont rapprochés je le vois plus heureux quand même et ca me fait plaisir pour lui.
Depuis 4 jours, j'ai vraiment pris mes distances avec elle. Quand je la vois ou qu'elle vient à la maison, je la reçois toujours dans le respect, je lui dis bonjour, je lui sers son café mais pas plus. Quand il faut sortir avec elle et mon mari des fois je dis que je suis pas bien pour rester à la maison comme ca j'ai aucun stress et je suis mieux.
s
23 décembre 2015 15:42
Tu as réussit à me faire rire
s
23 décembre 2015 15:50
Bonjour,

Non du tout je suis très aimé par mon mari et ma famille mais le soucis c'est que ma famille est loin et je ne les vois pas souvent. J'ai voulu me rapprocher de ma belle-mère car pour moi c'était important que je m'entend bien avec elle et d'avoir une bonnes relation. Quand je vois ma mère qui s'entend super biz avec ma belle-sœur (la femme de mon frère) et bien c'est kiffant et il y a une belle complicité.
Heureusement, mon mari m'a toujours défendu devant elle car il voit tout ce que je fais et que malgré ce qu'elle m'a fait je respecterais toujours.
Le problème avec ma belle-mère c'est que elle n'accepte pas que l'on soit musulman (elle est française et je respecte entièrement ses croyances). Et la plupart des disputes ce sont porter aussi sur la religion. Elle ne supporte pas que son fils est suivi "la voie" de son père.
Et elle sait que pour moi la famille c'est important alors elle en a jouer pendant longtemps car à chaque fois qu'elle revenait je pardonnais et je lui ouvrais la porte.
Alors maintenant, elle comprend pas que je pete un cable et que j'ai décider d'en arrêter avec elle.
s
23 décembre 2015 15:58
Justement quand je lui dis que je suis fatiguée, pas bien, j'ai besoin de repos et vivre correctement ma grossesse sans stress et bien elle me dit que je suis pas malade, que elle aussi elle est pas bien, et que pendant ça grossesse elle fumait, buvait et que ca n'a pas tué ses enfants (elle en a 2).
Et après ça part dans un discours sans fin et me dit que je n'ai pas à lui faire la moral à son âge alors que je lui dis simplement que moi jamais je ne ferai ça (que ce soit pendant ou hors grossesse d'ailleurs), qu'on a pas la même religion (la pour elle c'est le pire elle a vraiment du mal avec cela) et que je pense d'abord à mon bébé avant moi (faut pas être égoïste).
J'ai vraiment l'impression qu'elle ne s'y connaît rien en grossesse et du coup elle ne me comprend absolument pas.
s
23 décembre 2015 15:59
J'espère vraiment que c'est passager car des fois je me dis c'est abuser comment je pleure.
s
23 décembre 2015 16:02
Merci beaucoup. C'est ce que je fais ces derniers jours. Vu que mon mari est avec sa mère et que je veux pas être avec elle et bien des fois je prend ma voiture et sors un peu ca me fait du bien, même si c'est pour faire 2/3 course ou des papiers.
s
23 décembre 2015 20:55
Salam

Lol c'est rien ça

Pense aux femmes dans les pays en guerre qui mettent au monde des enfants en bonne santé

Malgré le stress, la faim, les enfants naissent en bonne santé

Tu fais ta chochotte quand même c'est fou
s
24 décembre 2015 13:03
Je pense bien sûr aux personnes (pas seulement les femmes) dans les pays de guerre bien évidement je suis même la première à les soutenir quand je peux.
Après je pense être au bon endroit pour expliquer ma situation, ce qui est le but de se forum (je pense que toutes les personnes de ce site vont recevoir un message de ta part).
Ce n'est pas une question de faire la chochotte ou non. De toutes les réponses que j'ai eu, tu es la seule à être négative (et hors sujet en plus), les autres ont été gentils et m'ont conseillé correctement.
Quand une personne va mal, ça ne sert à rien de lui dire des choses méchantes. Bref je préfère rester sur les anciens commentaires positives qui remontent le moral et qui me conseillent.
Et pour info, je suis bénévole dans différentes associations et je distribue meme les repas au plus démuni donc la cause humanitaire je m'y connaît très bien (simplement pour conclure ton commentaire mais ce n'est pas le sujet de mon post)
Citation
sosp a écrit:
Salam

Lol c'est rien ça

Pense aux femmes dans les pays en guerre qui mettent au monde des enfants en bonne santé

Malgré le stress, la faim, les enfants naissent en bonne santé

Tu fais ta chochotte quand même c'est fou
s
24 décembre 2015 15:55
Je me suis relue je vois pas où est-ce que je suis méchante


Je te dis simplement que tu dramatises pour rien


Y a des situations bien pires de femmes enceintes



Citation
sasa0130 a écrit:
Je pense bien sûr aux personnes (pas seulement les femmes) dans les pays de guerre bien évidement je suis même la première à les soutenir quand je peux.
Après je pense être au bon endroit pour expliquer ma situation, ce qui est le but de se forum (je pense que toutes les personnes de ce site vont recevoir un message de ta part).
Ce n'est pas une question de faire la chochotte ou non. De toutes les réponses que j'ai eu, tu es la seule à être négative (et hors sujet en plus), les autres ont été gentils et m'ont conseillé correctement.
Quand une personne va mal, ça ne sert à rien de lui dire des choses méchantes. Bref je préfère rester sur les anciens commentaires positives qui remontent le moral et qui me conseillent.
Et pour info, je suis bénévole dans différentes associations et je distribue meme les repas au plus démuni donc la cause humanitaire je m'y connaît très bien (simplement pour conclure ton commentaire mais ce n'est pas le sujet de mon post)
24 décembre 2015 19:25
Salam,

Tes efforts pour faire en sorte que ton époux et sa mère se rapprochent sont louables
maintenant que tu as atteint cet objectif ne cherche pas l'amour ni l'aval de ta belle mère.

Continue d'éviter cette dernière ignore ses avis, critiques, conseils, et attaques: au final tu es libre de tes choix.

Focalise toi sur ta grossesse et prépare la venue de ton petit ange.
Qu'Allah te facilite la grossesse et accouchement reste loin de la méchanceté et négativité d'autrui.
25 décembre 2015 10:54
Tu as raison d'éviter ta belle mère, à cause du stress et tout sa tu peux perdre ton enfant.
Reste au calme c'est mieux pour toi et ton futur bébé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook