Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse grosse dispute avec la BELLE MERE
10 août 2016 13:59
Salam je copie le message de ma copine pourriez vous lui donner vos conseils :

Voila APRES des conflits avec mon futur ex mari il a pris ses affaires car il a dit qu'il voulait travailler tranquille dans son nouveau travail en poste nuit il m'a abandonné avec mon enfant sans aucune ressource. Et il est allé dormir chez sa mere. Sa mere pour elle son fils c'est toute sa vie il peut meme tuer quelqu'un elle le défendra. Une fois son fils au ramadan m'a mis une claque car notre enfant a failli tomber et pour lui c'est de ma faute donc du coup il m'a frapper violemment (gifles) et il à jeter le ftor par terre suite à ca j'ai pris mes affaires et je suis partie chez mes parents. Ma belle mere m'appelle pour me dire ce qu'il s'est passé je lui dit vient voir la maison comem je sais qu'elle le défend toujours je lui ai montré l'état de la maison. Table cassée tajine par terre rideau arraché etc. C'était l'œuvre de son fils. Elle était soit disant sous le choc et après avoir parlé à son fils elle me dit un autre discours . Bref on etait en séparation et On s'était remis ensemble pour voir s'il y avait qqch à sauver. Meme pas une semaine plus tard il me dit qu'il en a marre et qu'il retourne dormir chez sa mere. Il prend ses affaires et va dormir chez elle il nous laisse sans ressource mon enfant et moi. Il me bloque de partout etc . Sa mere m'appelle pour me dire quand elle vient récupérer son petit enfant j'essaye de rester gentille je lui dis donc mardi et dimanche. Son fils nous croise au magasin et il nous ignore j'étais choquée de voir à quel point il se moque de son enfant. De là j'ai décidé d'arrêter de me faire marcher dessus. Comme c'était sa mere qui venait récupérer mon enfant aujourd'hui j'ai explosé. Je lui ai dis que c'était juste abuse que son fils n'était même pas capable de récupérer lui meme son enfant qu'elle l'idéalisait bcp trop qu'à 30 ans il dormait encore chez elle et qu'il etait irresponsable vis à vis de sa famille. Elle m'a dit ne me manque pas de respect. Jai dis J’arrive ! Pas à garder mon sang froid quand tu as vu ce que ton fils avait fait et tu le défend encore et la elle me dis pour l'épisode du ramadan que jai pas à partir de la maison sans avoir nettoyer la maison que c'était inadmissible que si son fils se mettait dans des états pareil c'était uniquement de ma faute. De la elle me dit que c'était mieux qu'on divorce que jamais elle avait parlé comem sa à sa belle mere. Je lui ai dis ma mere qjand elle a un problème avec sa belle mere ke lui dis pour qu'elle reproduit pas les meme erreurs et elle m'a dit excuse moi la famille parfaite vous êtes dans un pied d'estal ! Comment garder son sang froid? Je lui ai dis que si je m'énerve c pckel n'est pas juste qu'elle doit au moins pousser son fils à chercher son enfant et s'il voulait pas me voir je l'aurais donné à ma sœur pour qu'elle le descende déjà qu'il ne le voit que 4h par semaine. Bref qu'en pensez vous ? Je suis qqn de tres gentille mais là j'ai perdu mon sang froid je regrette un peu jai limpression D avoir abusé sad smiley
J
10 août 2016 14:36
As salam alaikom

Ma pauvre les fils a maman sont les pires, c'est toujours "c pas ma faute" évidemment ils ont grandi avec cette idée martelée pr leurs mères

C'est une perte d'énergie, il faut pas rentrer de face avec ces femmes
En effet ce n'est pas a elle de récupérer l'enfant mais a son père. Elle devrait rentrer que pour "fil blanc" c'est a dire arranger les choses ou s'abstenir

Mais jamais de gain de cause possible avec ce genre de femmes. Et en plus la le bourrage de crâne ça pouvoir se faire, elle est ravie d'avoir son fi fils avec elle

Bref elle est séparée mais pas divorcée?
Déjà il faut reprendre les choses en main même si ce ne sera pas facile elle va l'accaparer
Il faut trouver un moyen de le voir seul a seul, dans le calme et la bonne humeur trouver un terrain d'entente
10 août 2016 14:44
Oui en instance de divorce. Je suis d'accord c pas à la belle mere de récupérer l'enfant elle dit qu'il est fatigué du poste de nuit Voila pourquoi elle vient elle et pas lui. Au début elle avait dit que si elle voulait son ex mari qui vienne ben qu'elle oublie car il viendra pas puis elle a dit qu'il viendrait peut être dimanche . Elle est louche elle tient un discours bizarre je crois qu'elle ment et se perd dans ses mensonges elle ne veut pas dire que son fils l'envoie elle pour récupérer son enfant alors elle met ça sur le compte de la fatigue etc.
J
10 août 2016 14:57
C'est dommage d'en arriver la et cette femme qui pousse au divorce plutôt que de tenter une conciliation Allah ihdiha qu'elle craigne Allah subhàna w taala

Le mieux c que son père ou son grand frère rentre en contact avec le papa. J'insiste "seul a seul" sans parasitages de la mère
Car après ses propos conseillant le divorce elle est hors jeu
Allah in3al shaitane c'est une famille qui est sur le point d'être brisée
Avec un enfant la dedans
Citation
DinaLebanon a écrit:
Oui en instance de divorce. Je suis d'accord c pas à la belle mere de récupérer l'enfant elle dit qu'il est fatigué du poste de nuit Voila pourquoi elle vient elle et pas lui. Au début elle avait dit que si elle voulait son ex mari qui vienne ben qu'elle oublie car il viendra pas puis elle a dit qu'il viendrait peut être dimanche . Elle est louche elle tient un discours bizarre je crois qu'elle ment et se perd dans ses mensonges elle ne veut pas dire que son fils l'envoie elle pour récupérer son enfant alors elle met ça sur le compte de la fatigue etc.
10 août 2016 15:57
Selem la belle mere est italienne ... Elle est tres tres " mon fils mon fils " son mari est musulman
10 août 2016 16:24
un mélange explosif et violent avec toi qui es libanaise..un mari qui frappe sa femme ainsi ne mérite aucun intérêt...!
Citation
DinaLebanon a écrit:
Selem la belle mere est italienne ... Elle est tres tres " mon fils mon fils " son mari est musulman
m
10 août 2016 16:41
AAh les belles mères quand il s'agit d'un fils à maman...C'est trop chaud de faire face à une belle mère comme ça et puisque vous vous êtes disputés comme ça, difficile de revenir en arrière. Déjà, si tu attends qu'elle te soutienne, ce qu'elle devrait pourtant faire, tu te trompes et il faut que tu arrêtes d'y croire. Ton problème est avec ton mari d'abord avec qui tu dois discuter. Si vous êtes en instance et divorce, la belle mère n'a plus son mot à dire, c'est le papa qui vient chercher les enfants s'il veut les voir. Si tu es très arrangeante aussi, il va pas se bouger le doigt.
10 août 2016 16:57
Non chrisado mon amie est marocaine
Citation
chrisado a écrit:
un mélange explosif et violent avec toi qui es libanaise..un mari qui frappe sa femme ainsi ne mérite aucun intérêt...!
10 août 2016 16:58
Oui elle etait dans l'attente d'un soutien de sa part. Essaye de dire à sa belle mere que tu n'as plus affaire à elle qjand tu divorce de son fils tu verras qu'elle retournera la situation en sa faveur. C'est une manipulatrice tout dans l'intérêt de son fils.
Citation
Lolita1890 a écrit:
AAh les belles mères quand il s'agit d'un fils à maman...C'est trop chaud de faire face à une belle mère comme ça et puisque vous vous êtes disputés comme ça, difficile de revenir en arrière. Déjà, si tu attends qu'elle te soutienne, ce qu'elle devrait pourtant faire, tu te trompes et il faut que tu arrêtes d'y croire. Ton problème est avec ton mari d'abord avec qui tu dois discuter. Si vous êtes en instance et divorce, la belle mère n'a plus son mot à dire, c'est le papa qui vient chercher les enfants s'il veut les voir. Si tu es très arrangeante aussi, il va pas se bouger le doigt.
m
10 août 2016 17:04
Oui mais elle veut divorcer ou pas ? Si c'est le cas, je ne vois pas ce que fait la belle mère la dedans ! Il doit y avoir un contact restreint entre les deux sans dispute. Si elle ne veut pas divorcer, il faut qu'elle s'adresse à son mari. C'est pas la belle mère le problème, c'est à lui de poser les limites.
10 août 2016 17:16
Je sais qu'ils sont dans leur coin à faire un silence radio et qu'il était allé voir une avocate donc du coup on est d'accord sur le fait que la belle mere n'a pas à venir chez sa belle fille récupérer l'enfant ? Et que ce comportement donne des histoires ? Est ce une excuse qu'il était en poste de nuit et qu'il se réveille soit disant à 13h ( l'heure où il doit récupérer l'enfant ) alors que 2 fois elle l'a croisé dans la mâtiné dehors?
m
10 août 2016 17:33
C'est pour ça que à mon avis, il faut qu'elle sache plutôt ce qu'elle veut plutôt que lui donner des excuses. Je sais que c'est difficile surtout avec une belle mère comme ça qui n'arrange pas les choses. Mais, le silence radio avec son mari n'arrange rien non plus et parler à sa maman des problèmes qui ne la concernent pas n'est pas une solution non plus. Le fait que sa maman vient chercher l'enfant n'est pas un problème. Son problème est qu'elle veut que son mari assume des responsabilités, lui se justifie par les heures et bein qu'ils se voient et se disent ça en face et ça se trouve qu'il y aura d'autres soucis qui vont apparaître et qu'il n'auront pas la possibilité d'évoquer si c'est la belle maman l'intermédiaire.
10 août 2016 18:12
lolita je veux que mon futur ex vienne récupérer son fils LUI et qu'il n'envoie pas sa mere à sa place qu'il discute comme un homme! Car à chaque fois que sa mere vient récupérer Monfils elle est obligé de dire un truc du genre tu n'aurais pas dû faire ca c mon fils il est pas bien ke l'accueil je veux pas le déranger et lui mettre d soucis donc je récupère moi le petit! Ah oui son fils est inscrit dans D sites de rencontre à peine avoir quitté de ke domicile je l'ai grillé par la grâce d'Allah il a oublié de se déconnecter sur mon ordi de sa boîte mail . Voila ! Le problème est ke je ne veux plus que sa mere vienne et kn je lui ai dis ca elle l'a mal pris et ma chauffer et je regrette de mettre emporté Voila
j
10 août 2016 20:27
Ce que t as fait ne me choque pas du tout. Parfois faut savoir taper du poing sur la table. Ton homme est un bon fiston a sa mémère. Je comprend ta crise de nerf face à un homme hystérique et une belle doche qui met de l huile sur le feu. Si ton mari tien vraiment a toi et ton enfant il reviendra malgré cette altercation . Le cas échéant c est une bonne chose pour toi.

Ça m énerve encore une belle doche qui se croit tout permis et qui se croit intouchable.
Citation
DinaLebanon a écrit:
Salam je copie le message de ma copine pourriez vous lui donner vos conseils :

Voila APRES des conflits avec mon futur ex mari il a pris ses affaires car il a dit qu'il voulait travailler tranquille dans son nouveau travail en poste nuit il m'a abandonné avec mon enfant sans aucune ressource. Et il est allé dormir chez sa mere. Sa mere pour elle son fils c'est toute sa vie il peut meme tuer quelqu'un elle le défendra. Une fois son fils au ramadan m'a mis une claque car notre enfant a failli tomber et pour lui c'est de ma faute donc du coup il m'a frapper violemment (gifles) et il à jeter le ftor par terre suite à ca j'ai pris mes affaires et je suis partie chez mes parents. Ma belle mere m'appelle pour me dire ce qu'il s'est passé je lui dit vient voir la maison comem je sais qu'elle le défend toujours je lui ai montré l'état de la maison. Table cassée tajine par terre rideau arraché etc. C'était l'œuvre de son fils. Elle était soit disant sous le choc et après avoir parlé à son fils elle me dit un autre discours . Bref on etait en séparation et On s'était remis ensemble pour voir s'il y avait qqch à sauver. Meme pas une semaine plus tard il me dit qu'il en a marre et qu'il retourne dormir chez sa mere. Il prend ses affaires et va dormir chez elle il nous laisse sans ressource mon enfant et moi. Il me bloque de partout etc . Sa mere m'appelle pour me dire quand elle vient récupérer son petit enfant j'essaye de rester gentille je lui dis donc mardi et dimanche. Son fils nous croise au magasin et il nous ignore j'étais choquée de voir à quel point il se moque de son enfant. De là j'ai décidé d'arrêter de me faire marcher dessus. Comme c'était sa mere qui venait récupérer mon enfant aujourd'hui j'ai explosé. Je lui ai dis que c'était juste abuse que son fils n'était même pas capable de récupérer lui meme son enfant qu'elle l'idéalisait bcp trop qu'à 30 ans il dormait encore chez elle et qu'il etait irresponsable vis à vis de sa famille. Elle m'a dit ne me manque pas de respect. Jai dis J’arrive ! Pas à garder mon sang froid quand tu as vu ce que ton fils avait fait et tu le défend encore et la elle me dis pour l'épisode du ramadan que jai pas à partir de la maison sans avoir nettoyer la maison que c'était inadmissible que si son fils se mettait dans des états pareil c'était uniquement de ma faute. De la elle me dit que c'était mieux qu'on divorce que jamais elle avait parlé comem sa à sa belle mere. Je lui ai dis ma mere qjand elle a un problème avec sa belle mere ke lui dis pour qu'elle reproduit pas les meme erreurs et elle m'a dit excuse moi la famille parfaite vous êtes dans un pied d'estal ! Comment garder son sang froid? Je lui ai dis que si je m'énerve c pckel n'est pas juste qu'elle doit au moins pousser son fils à chercher son enfant et s'il voulait pas me voir je l'aurais donné à ma sœur pour qu'elle le descende déjà qu'il ne le voit que 4h par semaine. Bref qu'en pensez vous ? Je suis qqn de tres gentille mais là j'ai perdu mon sang froid je regrette un peu jai limpression D avoir abusé sad smiley
10 août 2016 20:37
salam

Tu attends trop de ta belle mère, déjà quand la famille s en mele on sait tous que c est le début de la fin
et puis tu parles beaucoup d elle et du fait qu elle défend son fils etc mais a quel moment tu parles entre 4 yeux avec ton mari, en lui disant ses 4 vérités ?
Parce que bon c est avec lui que t es marié c est lui qui te fait la merde
c est avec lui que t as un gosse pas avec ta belle mère
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
10 août 2016 20:42
Elle ne peut pas être seule avec son mari car dès qu'il la voit au magasin même en compagnie de son enfant, il l'ignore et se sauve!Ill

Citation
laperle rare a écrit:
salam

Tu attends trop de ta belle mère, déjà quand la famille s en mele on sait tous que c est le début de la fin
et puis tu parles beaucoup d elle et du fait qu elle défend son fils etc mais a quel moment tu parles entre 4 yeux avec ton mari, en lui disant ses 4 vérités ?
Parce que bon c est avec lui que t es marié c est lui qui te fait la merde
c est avec lui que t as un gosse pas avec ta belle mère
10 août 2016 20:52
Salam alikoum , je connais un frère , c'est sa mère qui récupère l'enfant tout simplement parce que cette fille a fait une fausse plainte contre son mari pour violence , maltraitance pendant la grossesse etc Donc il a décidé de quitter les lieux , de se séparer d'elle comme ça il risque pas la prison , donc les belles mères ont droit de protger leurs enfants , filles ou garçons confondues.
10 août 2016 20:52
Salam exactement ma sœur il m'ignore il fait comme si gt pas la et il envoie sa mere à sa place et sa mere kn elle vient chez moi elle me sort D excuse bidon genre mon fils peut pas il dort ou si ou sa c pas à elle de se mêler de ca! Et puis g craquer kn elle ma dit vous vous disputez trip je comprend rien je lui ai dis ta vu de tes propres yeux comment qu'il me traite et elle a osé me dire c de ta faute et de la est partie la dispute voila
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Tu attends trop de ta belle mère, déjà quand la famille s en mele on sait tous que c est le début de la fin
et puis tu parles beaucoup d elle et du fait qu elle défend son fils etc mais a quel moment tu parles entre 4 yeux avec ton mari, en lui disant ses 4 vérités ?
Parce que bon c est avec lui que t es marié c est lui qui te fait la merde
c est avec lui que t as un gosse pas avec ta belle mère
10 août 2016 21:22
Ce n'est pas le cas de ma copine. Le cas de ta connaissance est compréhensible à 100% pas celle de ma copine... Ici la belle mere vient pour que son fils se repose ou plutôt parce que son fils lui dit d'aller elle
11 août 2016 09:41
Bonjour,
Tu ferais bien de prendre la pilule pour limiter les dégâts!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook