Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute familiale besoin d’aide
N
24 mars 2024 21:34
Salam aleykum à tous,

C’est avec le coeur lourd que j’écris ce post. Merci de le lire au complet. Je suis une étudiante de 20 ans, aînée d’une fratrie de deux petits frères de 14 et 6 ans.

Le week end dernier j’ai eu une grosse dispute avec mon frère de 15 ans, qui a juré wAllah qu’il ne m’adresserai plus la parole. Là ça va faire une semaine qu’il ne me parle pas comme si j’existais pas. Il a tenu des propos très fort en mon absence (la semaine je suis dans ma ville d’études, je ne rentre que les week-ends).

Il est vrai que j’ai toujours eu une relation compliquée avec mon petit frère, il a eu plus de liberté que moi et s’est permis beaucoup de fois d’être irrespectueux, il n’a pas pris en maturité (même si je sais qu’il n’est qu’adolescent), mais en bref, il me provoque beaucoup et me manque énormément de respect au quotidien. J’avoue aussi avoir été très froide quand il était enfant, mais j’ai subis énormément de choses durant mon adolescence (traumatismes, dépression, TS, harcèlement) qui font que je n’arrivais pas à l’époque à être agréable avec lui. Il n’y a jamais eu de violence ou quoi que ce soit, juste de la froideur et quasi aucune choses que nous partagions

En ce mois béni de Ramadan, j’avais décidé de m’excuser sincèrement envers lui avec deux gros pavés par SMS en expliquant que malgré tout je l’aimais très fort, que j’avais (et que j’ai encore) beaucoup de problème dans la vie, et qu’il fallait qu’on fasse des efforts des deux côté. En guise de réponse il n’a rien répondu et à bloqué mon numéro. Je suis très attristé car il a juré wAllah ce qui est un terme très très fort, mais je me dis qu’il a 14 ans.

L’autre souci c’est que ma mère le défend (alors qu’il lui fait beaucoup plus vivre la misère au quotidien par son comportement que tout ce que j’ai pu faire de toute mon existence lol, et pourtant Dieu sait que mon adolescence fut dure). Elle me dit beaucoup de choses culpabilisante, comme quoi je l’ai mérité et que j’allais le regretter, que c’était tant pis pour moi et qu’il avait le droit après tout. S’ajoute à ça des flatteries en disant qu’il est très mature alors que pas du tout, elle le laisse littéralement faire ce qu’il veut alors que moi à l’époque je ne faisais même pas 1%...

Je souffre réellement de la situation, je souhaiterai juste que tout s’arrange. Cela m’a tellement brisée que j’ai eu des pensées sui….tellement mon coeur est lourd. Je ne fais que prier et demander à Allah que ça s’arrange. Je me sens seule, je veux juste une FAMILLE FONCTIONNELLE. Je suis peinée du plus profond de mon coeur et cherche à recoller les morceaux.

S’il vous plaît, avez vous des conseils ou des témoignages similaires ? Je suis également dispo en messages privés pour en discuter.

Merci beaucoup ❤️
p
24 mars 2024 21:38
Bonjour,

Toujours les mêmes histoires, la guerre contre le "male" si ce n'est pas le père c'est le frère ou le mari.

Nota : jamais une dent contre le fils.

Cordialement.
N
24 mars 2024 21:41
Je ne comprends pas ta réponse.
S
24 mars 2024 21:53
Laisse tomber, il n'aime pas les femmes, quoi que tu dises, ce sera de ta faute.
Citation
Nessaya23 a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse.
p
24 mars 2024 21:53
Bonjour,

Merci de demander de l'aide auprès d'un traducteur assermenté.

Cordialement.
N
24 mars 2024 21:56
J’ai vu ça, il a suffit d’un clic. Tant pis si ça lui fait plaisir d’être un incel smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook