Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute familiale besoin d’aide
N
24 mars 2024 21:34
Salam aleykum à tous,

C’est avec le coeur lourd que j’écris ce post. Merci de le lire au complet. Je suis une étudiante de 20 ans, aînée d’une fratrie de deux petits frères de 14 et 6 ans.

Le week end dernier j’ai eu une grosse dispute avec mon frère de 15 ans, qui a juré wAllah qu’il ne m’adresserai plus la parole. Là ça va faire une semaine qu’il ne me parle pas comme si j’existais pas. Il a tenu des propos très fort en mon absence (la semaine je suis dans ma ville d’études, je ne rentre que les week-ends).

Il est vrai que j’ai toujours eu une relation compliquée avec mon petit frère, il a eu plus de liberté que moi et s’est permis beaucoup de fois d’être irrespectueux, il n’a pas pris en maturité (même si je sais qu’il n’est qu’adolescent), mais en bref, il me provoque beaucoup et me manque énormément de respect au quotidien. J’avoue aussi avoir été très froide quand il était enfant, mais j’ai subis énormément de choses durant mon adolescence (traumatismes, dépression, TS, harcèlement) qui font que je n’arrivais pas à l’époque à être agréable avec lui. Il n’y a jamais eu de violence ou quoi que ce soit, juste de la froideur et quasi aucune choses que nous partagions

En ce mois béni de Ramadan, j’avais décidé de m’excuser sincèrement envers lui avec deux gros pavés par SMS en expliquant que malgré tout je l’aimais très fort, que j’avais (et que j’ai encore) beaucoup de problème dans la vie, et qu’il fallait qu’on fasse des efforts des deux côté. En guise de réponse il n’a rien répondu et à bloqué mon numéro. Je suis très attristé car il a juré wAllah ce qui est un terme très très fort, mais je me dis qu’il a 14 ans.