Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute avec ma mère
f
14 août 2015 07:34
Slt, tous le monde.
Cela fait quelques jours que ma mère et de mauvais humeur et qu'elle fait de nombreuses réflexions assez vexant.
Il y a 3 jours ont s' 'est disputer à cause de mon petit frère, lui aussi qui est insupportable depuis le divorce de mes parents.
Il a 8 ans, (et moi j'ai 15 ans ) il répond très mal à ma mère et moi d' une façon comme si on été ces chien .
Et ce jour là il m'avais trop poussé à bout et je lui ai dit "ok vasi casse toi" . Il est partit le dire à ma mère et ma mère m'a appelé ma crier dessus et a commencé à me dire les mêmes chosesblessantes qu' à chaque fois qu'ont se dispute : tu sais que manger, t qu'une grosse, t'es qu'une ne pute...etc
Je n'est répondu que 3 fois à ma mère de toutes les fois où nous nous sommes disputées parce que je l'aime énormément et que dans notre religio respect de ces parents est l'une des choses les plus importantes pour Allah.
Mais comme je l'aime sa me baisse trop ce que qu'elle me dit quand elle est énervé, et cela me soul et m'énerve tellement que pour me calmer et ne pas pleurer j'ai écrit sur des feuilles la dispute qui venait de se passer et toutes les insultes qu' elle m'a dit et qui mon le plus blesser et j'ai aussi écrit : que je si ma mère me disais toutes ces choses c' est peut- être parce que je l'a dégoûté et qu'elle faisait la différence avec mon petit pas rapport à son éducation... etc elle a vu les feuilles 3 jours après a commencé à pleurer à jeté les feuilles sur mo lit et ma dit : tiens, maintenant je sais ce que tu pense de moi et sache que tu m'a brisé le coeur! !!! Et elle partit. Je n'ai pas l'intention de m'excuser parce que j'estime que j'ai écrit ce que pensais et qu elle n'avait pas à lire ce que j'ai écrit mais je ne sais pas quoi faire parce que je l'ai vraiment blessé aidez-moi svp merci
14 août 2015 08:25
Les histoires de gamines ado ca commence a nous souler....

T'es dans un age certes pas facile mais toutes les meres crient c comme ca, tu lui dois respect, essaye d apaiser les tensions en parlant trkil pas avec des vazi casse toi.
Tu parle comme ca a tes copines?? Bref zen et respect
S
14 août 2015 14:53
Citation
BenNounou31 a écrit:
Les histoires de gamines ado ca commence a nous souler....

T'es dans un age certes pas facile mais toutes les meres crient c comme ca, tu lui dois respect, essaye d apaiser les tensions en parlant trkil pas avec des vazi casse toi.
Tu parle comme ca a tes copines?? Bref zen et respect


euh le respect ça s'apprend
comment veux tu qu'elle respecte sa mère alors que celle-ci l'insulte de grosse et de pute ??
quelle mère peut insulter sa fille de 15 ans de pute ??

tu n'as pas à regretter que ta mère ait lu ce que tu as écrit sur elle. Tu l'as fait sous l'effet de la colère.

tu l'as écrit pour éviter de lui dire en face, ce qui est une preuve de maturité. Tu ne t'ai pas laissée envahir par la colère.

espérons que cet épisode lui fasse prendre conscience que son comportement avec toi est inacceptable pour une maman

laisse la digérer puis renoue le dialogue avec elle
excuse toi bien entendu
explique lui que tu es profondément blessée par ce qu'elle te dit
ça ne pourra aller qu'en s'arrangeant avec elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook