Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROS problèmes Conseils SVP
N
11 mai 2013 01:10
Selem, j'ai 23 ans et j'ai un soucis qui prend de l’ampleur jour après jour Depuis mon adolescence je n'arrive pas à établir une amitié, je n'ai jamais eu d'amis car selon moi je suis inintéressants je ne m'intéresse à rien enfin je n'est pas de passions particulière, en présence de ma famille ou bien lorsque nous recevons des invitées je n'arrive pas à m'impliquer dans la conversation on me fait à chaque fois la remarque pourtant Hamdoulah je n'est pas a me plaindre niveau physique mais ne pas avoir la personnalité qui va avec cela ne sert a rien j'aurais besoin de conseils s'il vous plait.

A cause de se problème je ne suis pas prêt de me marier quelle fille voudrais d'un mec qui ne s’intéresse pas a grand chose et sans conversation la seul chose qui me fait rester sur ce monde c'est Allah.

Sofiane.
m
11 mai 2013 01:17
Slm je comprend pas ce que vient faire ton physique avc ta personnalité
j
11 mai 2013 01:53
puisque tu es sur le bon chemin tu prie allah sobhanah de t en sortir de cette situation
et tu verras tu seras une autre personne capable de parler de s exprimer etc
mais soit sincere dans tes do3ae
L
11 mai 2013 11:19
Salam,

Un jour ou tu auras des problemes, tu comprendras ce que c est que des gros problemes.

Si ton plus gros probleme, c est ce detail insignifiant dont tu parles, alors remercie Dieu de t avoir eloigne de toutes les difficultes.
11 mai 2013 11:23
Quel gros problemes? jcroyais que sa allait kelke chose de grave mais si ce nest que sa soit content comme la dit LVP quand tu airas des problemes tu comprendra ce quest un gros problemes.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
11 mai 2013 11:39
Salam

Tu ne devrais pas te morfondre comme ça.
Les affinités on ne les a pas forcément avec les gens qu'on côtoie au jour le jour : la famille ou les proches de la famille.
Parfois tu fais une rencontre et bizarrement c'est naturel tu as des choses à dire,t'es curieux de l'avis de l'autre,t'as le déclic : il faut juste se donner les moyens de créer cette rencontre.

Tu devrais peut-être envisager de changer de "cercles de fréquentation" : t'inscrire dans un club de foot ou de rugby un sport collectif où tu côtoies des gens qui viennent de plein d'univers différents : ça va peut-être créer de déclic chez toi.

On est tous intéressants,dignes d'intérêt à notre façon : c'est normal de ne pas avoir d'atomes crochus avec tout le monde.

Ce que tu décris m'a fait penser à moi fut une époque : quand mes parents recevaient c'était systématiquement ma soeur qui alimentait la conversation avec mes cousines,ou les enfants d'amis de mes parents : j'étais au second plan,j'écoutais beaucoup ou parfois j'écoutais même pas,je prenais un bouquin je me foutais dans un coin et je lisais.
J'avais le sentiment en gros que,que je sois là ou pas c'était la même.
Quand les gens débarquaient ils demandaient après ma soeur,si elle n'était pas là : ils disaient ah y a Plif euh ok. lol

Je me disais ouais je suis pas digne d'intérêt à leurs yeux,et si je n'avais connu qu'eux,si ces personnes avaient été les seules personnes que j'aurai fréquenté : le regard qu'il portait sur moi m'aurait configuré : je me serai dit ils ne me portent pas d'intérêt c'est que vraiment je suis inintéressante.

Avec le temps je me suis rendue compte qu'on avait juste pas les mêmes sujets de discussion,que leurs délires fringues/mecs/potins sur tel ou telle ne m'intéressaient juste pas,ça me donnait pas envie de parler.

Il y a 3ans de ça réunion de tout le monde ... une cousine m'a interpelé devant tout le monde en me disant : tiens,tu connais mon chef toi,il m'a dit qu'il était un de tes amis que t'étais très sympa qu'ils avaient passé de bonnes vacances avec toi,je savais pas que tu parlais...
je me souviens toujours de toi derrière xxxxxx (ma soeur) t'écoutais attentivement on se demandait toujours ce que tu pouvais bien penser mais tu ne lâchais jamais rien.

Je lui ai dit oui,t'as pas tort,j'ai engrangé comme ça des milliers d'informations ennuyeuses et inutiles tu m'as aidé à ton petit niveau à développer ma puissance de mémorisation.
Attention j'ai des dossiers qui ne demandent qu'à sortir,je serai toi j'éviterai de me titiiller le tout avec un grand sourire.
Pour eux je n'étais qu'une entité abstraite présente physiquement mais ils ne me connaissaient tout simplement pas.La faute à qui,à personne : le lien ne s'est juste pas fait.
C'est comme ça la vie,il y a des rencontres qui ne se font pas.

Voilà pourquoi je t'encourage vivement plutôt que de t'auto-enfoncer comme ça à avoir une démarche pro-active : tu n'es pas que ce que les gens te renvoient ce serait trop simple sinon.

Bouge toi inscris toi à des sports co',consulte un psychologue si tu ressens le besoin de parler de ça : il n'y a pas d'honte à avoir,si ça peut aider c'est bon à prendre.
Sors un peu de la sphère familiale si tu sens que t'arrives pas à t'épanouir pleinement.

Pour ton questionnement sur les filles : tu te trompes de combat tu sais,une fille ça recherche quelqu'un de bon,d'attentionné,une personne avec des valeurs qui soit à l'écoute vu qu'elles,elles adorent parler généralement,elles parlent pour deux.
Après sache que la fille qui t'intéressera bizarrement tu ressentiras l'envie de la connaitre un peu mieux donc de lui poser des questions ça viendra tout seul.
Il faut juste pas penser que tu n es pas capable,à forcer de mâcher du noir comme ça tu t'auto-bloques.

Comme tu l'as dit toi même hamdoulillah tout va bien,tu as tout pour toi,oui tu as tout sauf la confiance en toi mais crois-moi il en faut une bonne dose de confiance en soi pour venir poster et être dans la démarche de chercher des pistes de solution.
T'es sur le bon chemin.

Kheir inchallah
11 mai 2013 15:39
Salam avec le temps tu changera inchalah,
Si tu n'a pas de passion bah fais de la religion ta passion mais sans excès tu récoltera le succès inchalah et fera des amies qui sont sur la même longueur d'onde va à des cours .... Remplis ton temps ma soeur.

Et je suis d'accord ne mêle pas ton physique à ta personnalité tu tembrouille plus lol ...
Tu as qu'elle âge ?

Après si c dans ta nature d'être comme ça c pas un mal hamdoulah. Allah nous crée avec un but et ne fait rien au hasard. Allah te mettra dans ta vie inchalah un homme ki te conviendra.
Ne desespere pas le désespoir ne fait pas parti du musulman .
Et puis ce n'est pas vraiment un problème ce n'est pas une épreuve remercie Allah.

Lorsque tu sera éprouver par de VRAIS problème car chacun est et sera éprouver un jour ou lautre, bah tu verra que ce que tu te reproche est futile.

Bonne journée à toi. Qu'Allah te facilite.
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook