Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros mots lors des malentendus dans un couple
m
22 juin 2008 21:26
salam smiling smiley


dans un couple, est ce normal que quelqu'un insulte l'autre avec des gros mots au moment de la dispute evilperplexe

j'aimerais savoir la réaction des femmes ou des hommes apres l'embrouille, est ce que vous arrivez a les oubliez facilement ces insultes ?


a vos claviers les yabis SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/08 21:27 par mouna067.
M
22 juin 2008 21:31
mm avec les amis et entre hommes, on ne dit jamais de gros mots, que ça soit pour rigoler ou insulter ...
N
22 juin 2008 21:34
S'il n'y a pas de respect dans un couple, je ne vois pas comment il peut durer.
Tous le monde a des embrouilles au sein de son couple, mais de là a en venir aux insultes,
c'est très grave, ça ne passe pas.
t
22 juin 2008 21:38
LES GROS MOTS qu'il rentre chez sa mère directAre you crazy grinning smiley


Le respect le respect, c'est important avec la famille, les ami(e)s, le mari, la femme, bref en tout et avec tous, et ce n'est pas avec les insultes qu'on peut résoudre les malentendus à bon entendeur moody smileycrying(
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
22 juin 2008 21:40
Citation
tranchederepos a écrit:
LES GROS MOTS qu'il rentre chez sa mère directAre you crazy grinning smiley


Le respect le respect, c'est important avec la famille, les ami(e)s, le mari, la femme, bref en tout et avec tous, et ce n'est pas avec les insultes qu'on peut résoudre les malentendus à bon entendeur moody smileycrying(



tu m'as fais marrer tranchederepos grinning smiley
O
22 juin 2008 21:44
Citation
mouna067 a écrit:
salam smiling smiley


dans un couple, est ce normal que quelqu'un insulte l'autre avec des gros mots au moment de la dispute evilperplexe

j'aimerais savoir la réaction des femmes ou des hommes apres l'embrouille, est ce que vous arrivez a les oubliez facilement ces insultes ?


a vos claviers les yabis SOS
layster c grave!!
pour moi une seule insulte c'est un vrai tue l'amour
l
22 juin 2008 22:04
Les insultes dans un couple, je trouve ça si enfantin que si ça devais m'arriver nahri msikine il devra rampé pour avoir mon pardon, une bonne scéance de boudage si ça me concerne, et si ça touche a la famille la c la seconde guerre mondial evil
Mais bon tous dépendra du contexte ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
22 juin 2008 22:19
Citation
lamyaâ a écrit:
Les insultes dans un couple, je trouve ça si enfantin que si ça devais m'arriver nahri msikine il devra rampé pour avoir mon pardon, une bonne scéance de boudage si ça me concerne, et si ça touche a la famille la c la seconde guerre mondial evil
Mais bon tous dépendra du contexte ptdr


oui c'est tres enfantin et c'est surtout un manque de respect
j
22 juin 2008 22:20
Citation
mouna067 a écrit:
salam smiling smiley


dans un couple, est ce normal que quelqu'un insulte l'autre avec des gros mots au moment de la dispute evilperplexe

j'aimerais savoir la réaction des femmes ou des hommes apres l'embrouille, est ce que vous arrivez a les oubliez facilement ces insultes ?


a vos claviers les yabis SOS

il n'y a rien de normal là dedans, et surtout les insultes sont une forme de violence sans parler de l'absence de respect pour l'autre, quelque soit la personne et la relation, on est éduqué, on peut s'expliquer sans en arriver à se comporter comme... comme quoi d'ailleurs?! c'est juste inqualifiable
p
22 juin 2008 22:32
allah y ster

c la fin des haricots s il m insultait Oh
m
24 juin 2008 10:00
Toutes les personnes qui viennent de donner leur avis sont-elles mariées?perplexe
P
24 juin 2008 10:51
Citation
mimi1003 a écrit:
Toutes les personnes qui viennent de donner leur avis sont-elles mariées?perplexe

C'est exactement la quastion que je me suis posée perplexe

Il m'arrive de me disputer avec mon mari
et de lancer un gros mot (oups c'est sorti tout seul Oups
MAis il ne m'en tent pas vraiment rigueur
Surtout qu'il sait très bien que je ne pensais pas du tout ce que j'ai dit!!!!

Mais de là à dire que l'insulter c'est lui manquer de respect
Ah non pas d'accord No no
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
D
24 juin 2008 10:54
Salam Alikoum,


Non c'est pas normal de s'insulter. Il est où le respect?
A la limite je prefere opter pour un mutisme temporaire le temps que ça se calme si la dispute est assez importante, et ensuite c'est carte sur table.
P
24 juin 2008 11:04
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Non c'est pas normal de s'insulter. Il est où le respect?
A la limite je prefere opter pour un mutisme temporaire le temps que ça se calme si la dispute est assez importante, et ensuite c'est carte sur table.

Je respecte totalement mon mari In love
Après si toi tu es asssez zen Angel pour pouvoir te contenir pendant une dispute, chapeau Welcome
Moi faut que j'évacue, je sais c'est pas la meilleure des solutions
Et il est clair que des fois je ferais mieux de me taire
Allah i n3al chitane
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
D
24 juin 2008 13:50
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Non c'est pas normal de s'insulter. Il est où le respect?
A la limite je prefere opter pour un mutisme temporaire le temps que ça se calme si la dispute est assez importante, et ensuite c'est carte sur table.

Je respecte totalement mon mari In love
Après si toi tu es asssez zen Angel pour pouvoir te contenir pendant une dispute, chapeau Welcome
Moi faut que j'évacue, je sais c'est pas la meilleure des solutions
Et il est clair que des fois je ferais mieux de me taire
Allah i n3al chitane


J estime qu il y a d'autres façons d'exprimer ce que l on ressent que par les insultes.
Parce que lui pourrait bien le faire en te tapant dessus! Mais attention, il te respecte totalement. C'est juste qu il est pas capable de pouvoir se contenir pendant la dispute, il a besoin d'evacuer. Meme si apres il regrette c'est plus fort que lui.

Bref, na3al chitane comme tu dis ...


Salam
s
24 juin 2008 13:52
salam

s'il y à respect des 2 époux, même sous la colère, l'impulsion ou autre, pas de gros mots

si tu te fais insulter pr x raisons, c'est que ton mari te cosidère comme son défouloir thumbs down
m
24 juin 2008 16:38
Je suis pas d'accord avec vous Effectivement en théorie le mieux c'est de ne jamais proférer d'insultes ou de propos blessant à son mari ou à sa femme. Mais faut pas se voiler la face, après des années de mariage ou de relation qui n'a jamais vécu de crise avec son conjoint? QUi n'est jamais sorti de ces gons et n'a pas sorti un ou mots qu'il ne pensait pas et regrette après coup. On est humain, et pas parfait. Bien sur il faut éviter a tout prix les insultes et quand on sent que ça dégénère quitter la pièce, perso c'est ce que j'essaie de faire mais mon conjoint ne me laisse jamais tranquille pour me poser, faut tout tout de suite. Bref tout ça pour dire que c'est une question de caractère et chacun à ses défauts. Moi malheureusemnt je démarre au quart de tout et il m'est arrivé de sortir des mots à mon mari dont je en suis pas fière. C'est pas pour ça que je ne le respecte pas, c'est sur le coup de la colère de plus ce sont des mots que je ne penses pas une demi seconde. Lui en revanche a un caractère plus posé et ne m'a jamais dit un mot blessant ou une insulte, et il me connait sait que c'est mon caractère qui fait que je m'emballe, m'enerve vite et que si il a pu entendre des mots blessant je ne les pensait pas une seconde. Ce sont mes défauts et il fait avec. Après ya le contexte qui joue aussi, comment on a dit ces propos, dans quel situation, si on le pense ou pas, le caractère de chacun....
Mais il est vrai que je vais faire un travail sur moi pour que quand il me rend conne, j'essaie de ne pas sortir d'insultes ou autres, parce que même si c'est pas un problème nous concernant il vaut mieux être sage, se taire et éviter des propos malencontreux même s'ils sont dit en l'air et vident de tout sens.
w
24 juin 2008 16:41
salam


pour repondre a ta question non il n'est pas normal qu'un couple pendant une dispute s'insulte, on peut tres bien se disputer sans s'insulté, parce que dire des gros mots c'est un manque total de irespect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook