Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grippe A,,?????
m
1 mars 2010 11:23
bizarement on entend plus parler de cette fameuse grippe...
les etats et medias ont bien jouer sur ce coup surtout en france lol quand je voyais à la télé les files d'attentes pour se faire vacciner ptdr
c
1 mars 2010 12:00
on peut se féliciter que cette grippe n'ait été aussi virulente que l'on pouvait le craindre. moins de 300 morts, plus d'un millier d'hospitalisés dont plusieurs dizaines avec des séquelles pulmonaires irréversibles. le bilan est pas trop élevé. mais cela ne remet pas en cause la politique de vaccination.
on peut demagogiquement accuser les politiques d'en avoir fait trop. mais on ne sait jamais avec precision comment un virus va se comporter.
m
1 mars 2010 12:33
mais oui mais oui.....eye rolling smiley
quand on sait que tout ceci a été mis en oeuvre pour utiliser les vaccins qui etaient restées dans les labos faute de demande....et quand on sait qu'il y avait intérêt à vite utiliser ces vaccins avant leur date de preremption sinon c'etait des milliards envolés ....

comme d'hab ce monde n'est que buisness on est près à tuer pour du fric.
c
1 mars 2010 12:42
les labos, au contraire, ont eu du mal à fournir la demande du gouvernement.
et finalement, la ministre de la santé est revenue sur la commande passée, nottamment à l'institut pasteur, voyant que la vaccination de masse ne s'imposait plus.
i
1 mars 2010 12:45
1.6 milliards est le cout estimé par la commission des finances du senat....
de l'argent pas perdu pour tout le monde !
m
1 mars 2010 12:54
Citation
coldman a écrit:
les labos, au contraire, ont eu du mal à fournir la demande du gouvernement.
et finalement, la ministre de la santé est revenue sur la commande passée, nottamment à l'institut pasteur, voyant que la vaccination de masse ne s'imposait plus.

descend de ton nuage bisounours...
et arrête de croire aux politiques et medias.
c
1 mars 2010 14:04
Citation
mimiam a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les labos, au contraire, ont eu du mal à fournir la demande du gouvernement.
et finalement, la ministre de la santé est revenue sur la commande passée, nottamment à l'institut pasteur, voyant que la vaccination de masse ne s'imposait plus.

descend de ton nuage bisounours...
et arrête de croire aux politiques et medias.


j'ai pas l'impression d'etre moins bien informé que toi visiblement. tu ne fais que repeter ce qui se dit dans les cafés.
m
1 mars 2010 14:59
non desolé je m'informe via les personnes competentes (personnes travaillant dans les labos par exemple) winking smiley et puis bizarrement comment expliquer que seule la france et quelques pays ont eu cette soudaine phobie de la grippe, pourquoi ici en Belgique (pays voisin) on en a pas fait tout un foin,même pas de pub pour les vaccinations au contraire les medecins etaient neutre à ce sujet, pharmacien pareil....Pays bas pareil, Espagne, Italie.....pourtant geographiquement nous somme très proche.
lol je revois encore l'image de votre ministre à la santé se faire vacciner devant les caméras Oups

je me dis mais quel cinema quand même, pauvres peuple français...
1 mars 2010 19:17
Mais non les amis... Vous n'avez rien compris...

Mme Bachelot a tellement bien géré cette épidémie qu'elle a réussi à y mettre fin... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
D
1 mars 2010 19:21
Je suis certaine que son vaccin à la mère Bachelot c'était de l'eau.
N
1 mars 2010 19:25
Citation
Dunesdesable a écrit:
Je suis certaine que son vaccin à la mère Bachelot c'était de l'eau.


tu crois ? moi j'aurais dit de l'hero ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
1 mars 2010 19:57
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Dunesdesable a écrit:
Je suis certaine que son vaccin à la mère Bachelot c'était de l'eau.


tu crois ? moi j'aurais dit de l'hero ...


Mdr... De l'héro???? Punaise, j'aurai dû me faire vacciner... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
1 mars 2010 20:08
Une chose est sûre. Tous les musulmans criaient à la punition divine, et ce fût un gros flop. Il y a bien eu des morts, c'est certain, mais de loin pas l'hécatombe promis par les musulmans. Comme quoi, non, le porc ne représente aucun danger. Ces salopards en Égypte ont tué des porcs en masses en utilisant cette grippe comme prétexte pour assouvir leur folie religieuse. Des vies ont été inutilement enlevées pour un autre but que le cycle de la nature, en fait pour des croyances infondées. Et le plus ironique est que les cochons ont été tués par des gens qui ne veulent pas les manger pour cette même raison. Pourquoi ne pas les avoir simplement laissé en vie?
m
1 mars 2010 20:20
qu'est ce que les musulmans ont à voir la dedans???
vu que cette maladie etait supposé être virale et non digestivemoody smiley

on a eu la même chose avec la vache folle,la maladie des moutons,la grippe aviaire avec les volails...

je ne vois pas le rapportHeu
I
1 mars 2010 20:24
Citation
mimiam a écrit:
qu'est ce que les musulmans ont à voir la dedans???
vu que cette maladie etait supposé être virale et non digestivemoody smiley

on a eu la même chose avec la vache folle,la maladie des moutons,la grippe aviaire avec les volails...

je ne vois pas le rapportHeu
le cochon
m
1 mars 2010 20:51
oui le cochon mais on n'a pas interdit la consommation du cochon (ils en ont besoin pour leur frites mac do lol)grinning smiley
apparement on aurait pas à manger ces cochons pour être contaminés vu que cette maladie etait sois disant virale(dans l'air) ce n'etais pas la même chose pour les autres animauxwhistling smiley

et pour ajouter le poisson aussi qui est intoxiqué au mercure....sad smiley
les vegetariens n'auront surement pas tortZen
I
1 mars 2010 21:04
Le problème ici est que vu que cette grippe H1N1 a été d'abords connue au travers du cochon, bon nombre de musulmans n'ont pas hésité à sauter sur l'occasion de diaboliser l'animal et justifier leur interdit du de consommation du porc. Mais de là à tuer ces pauvres bêtes, c'est carrément monstrueux.
m
1 mars 2010 21:11
"bon nombre"???
ne generalise pas
je n'ai jamais entendu ce genre de discours
I
1 mars 2010 21:15
faut lire les journaux, de temps en temps.whistling smiley
m
1 mars 2010 21:19
ah bon???
desolé mais il y a certains journaux que je préfère eviter ...
comme je te l'ai dit je préfère m'informer à la source et non par certains medias qui veulent nous faire croire certaines choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook