Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grands frères oppressants
i
6 septembre 2019 15:48
Parmi vous certaines ont déjà eu des grands frères beaucoup trop oppressants? Qui interdisent tout et n’importe quoi sans source islamique ?Attention je parle pas des frères bienveillants qui veillent juste au bon respect de la religion et des principes dans la famillesmiling smiley
Moi par exemple quand j’étais plus jeune je n’avais pas le droit de m’attacher les cheveux et d’avoir de longs blazers parce que c’était pour ressembler aux ****** de dehors selon eux ptdr
6 septembre 2019 15:54
je connaissais une famille où les filles n'avaient pas le droit aux djeans
6 septembre 2019 15:58
Les p’tits Dictateurs s’ennuient, c’est pour ça...
o
6 septembre 2019 16:04
oui y en a des freres qui interdisent leur soeur a porter tel vetement
ou mettre du maquillage ... ya des limites a toute chose ne doivent pas exagerer
mais ils veulent que du bien pour leur soeur ..
i
6 septembre 2019 16:29
C’était limite ça pour moi aussi
Citation
aleema a écrit:
je connaissais une famille où les filles n'avaient pas le droit aux djeans
i
6 septembre 2019 16:30
C’est clair, pour moi tout ce qui s’apparentait aux gens de dehors et à la mode était formellement INTERDIT, donc se lisser les cheveux mettre un peu de maquillage porter un beau vêtement c’était pas possible ptdr
Citation
om mounir a écrit:
oui y en a des freres qui interdisent leur soeur a porter tel vetement
ou mettre du maquillage ... ya des limites a toute chose ne doivent pas exagerer
mais ils veulent que du bien pour leur soeur ..
i
6 septembre 2019 16:30
Hahahahahahaha
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les p’tits Dictateurs s’ennuient, c’est pour ça...
o
6 septembre 2019 16:41
oui c est que le maquillage faut pas le faire et meme le parfun pire encore
un beau vetement mais qu il soit comme robe ample ..et pour tes cheveux tu fais ce que tu veux mais en sortant tu met un shale pour les couvrir.
ils veulent que du bien pour toi.
Citation
inessss75 a écrit:
C’est clair, pour moi tout ce qui s’apparentait aux gens de dehors et à la mode était formellement INTERDIT, donc se lisser les cheveux mettre un peu de maquillage porter un beau vêtement c’était pas possible ptdr
c
6 septembre 2019 16:51
Salam Oum Mounir

Non s'il voulait du bien pour leurs soeurs, ils ont qu'à expliquer pourquoi ils interdisent surtout quand eux ils passent leurs temps dehors

Jai eu moi aussi des freres, le pire cetait surtout 1 des 2
Pas attacher les cheveux comme ça, changes de tee shirt etc... Aujourdhui malheureusement la roue à tournée comme on dit

Citation
om mounir a écrit:
oui y en a des freres qui interdisent leur soeur a porter tel vetement
ou mettre du maquillage ... ya des limites a toute chose ne doivent pas exagerer
mais ils veulent que du bien pour leur soeur ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/19 18:48 par cameliane.
6 septembre 2019 16:56
« m’attacher les cheveux et d’avoir de longs blazers parce que c’était pour ressembler aux ****** de dehors selon eux »

Blazer + cheveux attachés= femme à la cuisse hospitalière

Quel sens inée de la mesure nous avons là!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
i
6 septembre 2019 17:58
Hahahaha apparement ..
Citation
**BlaChichi** a écrit:
« m’attacher les cheveux et d’avoir de longs blazers parce que c’était pour ressembler aux ****** de dehors selon eux »

Blazer + cheveux attachés= femme à la cuisse hospitalière

Quel sens inée de la mesure nous avons là!
o
7 septembre 2019 00:23
wa3alikom assalam
okhti ya difference entre la femme et l homme

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/115098
Citation
cameliane a écrit:
Salam Oum Mounir

Non s'il voulait du bien pour leurs soeurs, ils ont qu'à expliquer pourquoi ils interdisent surtout quand eux ils passent leurs temps dehors

Jai eu moi aussi des freres, le pire cetait surtout 1 des 2
Pas attacher les cheveux comme ça, changes de tee shirt etc... Aujourdhui malheureusement la roue à tournée comme on dit
7 septembre 2019 13:04
Ils s'entraînent pour le mariagegrinning smiley
N
8 septembre 2019 09:29
J'hallucine...ça aurait été juste bien que tu es un frère avec lequel tu t'entends bien, avec des échanges bienveillants...as tu vraiment besoin d'un surveillant, tu n'es pas un mouton. Quand à la loi islamique, fait arrêter de tout y mettre derrière..un peu de bon sens! Et ton frère qui le chapotte? Ce n'est pas méchant ce que je dis mais à un moment "stop" faut arrêter : utilisons nos cerveaux !!
Citation
inessss75 a écrit:
Parmi vous certaines ont déjà eu des grands frères beaucoup trop oppressants? Qui interdisent tout et n’importe quoi sans source islamique ?Attention je parle pas des frères bienveillants qui veillent juste au bon respect de la religion et des principes dans la famillesmiling smiley
Moi par exemple quand j’étais plus jeune je n’avais pas le droit de m’attacher les cheveux et d’avoir de longs blazers parce que c’était pour ressembler aux ****** de dehors selon eux ptdr
N
8 septembre 2019 14:57
Monsieur est trop bon...
Citation
om mounir a écrit:
oui c est que le maquillage faut pas le faire et meme le parfun pire encore
un beau vetement mais qu il soit comme robe ample ..et pour tes cheveux tu fais ce que tu veux mais en sortant tu met un shale pour les couvrir.
ils veulent que du bien pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook