Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablution
31 août 2022 20:48
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh je fesait mes grandes ablution et au moment de faire les avant-bras de la petite ablution je les est fait une fois chacun je me suis immédiatement rendu compte de l'erreur ducoup je refais les avant-bras cette fois je les ai fais trois fois et j'ai continué mes grandes ablution normalement j'ai mal fais ou pas et je dois refaire mes grandes ablution ou pas que doit-je faire ? Sa me stresse beaucoup l'idée d'avoir mal fait mes grandes ablution car j'ai beaucoup de waswas et ça me pourri la vie ?

Une réponse selon l'école malikite svp
31 août 2022 21:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le minimum demandé est de mettre de l'eau sur tout le corps et de frotter tout le corps.

Les petits ablutions (wudu) dans le ghusl est recommandé mais pas obligatoire.

C'est une bonne chose de faire ce qui est recommandé.

Mais si tu ne le fais pas, ce n'invalide pas les grandes ablutions

Plus de détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

PS.

Attention de ne pas regarder tout ce qu'il y a sur le site.
Tout n'est pas correcte voir erroné

En dehors des sujets sur la prière, la jeune, la zakat et le hajj.

À tes risques et périls.
31 août 2022 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est vraisemblable que l’obligation du ghousl du corps complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

En toute logique, après un rapport sexuel, qu’est-ce qu’on purifie ? Les cheveux ? Apparemment, oui, et tout le reste du corps.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes. Détails ici.

Je mets au défi quiconque d'effectuer le ghousl « sunnite » avec seulement 4 fois la quantité d'eau contenue dans les mains jointes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 00:41 par CHN-W.
31 août 2022 22:51
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh dcp mes grandes ablution sont valide ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est vraisemblable que l’obligation du ghousl du corps complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails [url=https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp ?q=jnb]ici[/url]), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

En toute logique, après un rapport sexuel, qu’est-ce qu’on [b]purifie[/b] ? Les cheveux ? Apparemment, oui, et tout le reste du corps.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes. Détails [url=http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-La-quantite-d-eau-qu-il-suffit-pour-faire-le-ghousl-et-les-ablutions_1473.asp]ici[/url].

Je mets au défi quiconque d'effectuer le ghousl « sunnite » avec seulement 4 fois la quantité d'eau contenue dans les mains jointes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
2 septembre 2022 15:45
Salam

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.


Ce hadith dit le contraire abrogeant l'autre.

« Lorsqu'un homme se met entre les quatre membres de sa femme et qu'il accomplit le rapport sexuel, le Ghusl est obligatoire. » (Boukhari et Mouslim)


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est vraisemblable que l’obligation du ghousl du corps complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

En toute logique, après un rapport sexuel, qu’est-ce qu’on purifie ? Les cheveux ? Apparemment, oui, et tout le reste du corps.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes. Détails ici.

Je mets au défi quiconque d'effectuer le ghousl « sunnite » avec seulement 4 fois la quantité d'eau contenue dans les mains jointes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2022 08:44
Le hadith cité ne dit rien quant au mode opératoire. Il dit simplement qu'il faut laver.

Est-ce que tu as déjà essayé de faire le ghousl « sunnite » avec 4 quantités d'eau contenues dans les mains jointes ? Voire juste 3 quantités pour 2 personnes.



D'après 'Aicha رضي الله عنها : « Nous faisions le ghousl, le Prophète ﷺ et moi, dans un seul récipient dans lequel on pouvait mettre trois moud ou une quantité proche de celle-là ».

Rapporté par Mouslim.
3 septembre 2022 10:05
Salam

Le ghusl est obligatoire. Quant à la manière, de nos jours nous avons des moyens tels que la douche pour nous faciliter la vie et nous nous ne torchons pas le derrière avec trois cailloux. Après un rapport intime aurait été plus simple de faire uniquement les ablutions, mais ce n'est pas le cas.




Citation
CHN-W a écrit:
Le hadith cité ne dit rien quant au mode opératoire. Il dit simplement qu'il faut laver.

Est-ce que tu as déjà essayé de faire le ghousl « sunnite » avec 4 quantités d'eau contenues dans les mains jointes ? Voire juste 3 quantités pour 2 personnes.



D'après 'Aicha رضي الله عنها : « Nous faisions le ghousl, le Prophète ﷺ et moi, dans un seul récipient dans lequel on pouvait mettre trois moud ou une quantité proche de celle-là ».

Rapporté par Mouslim.
3 septembre 2022 15:36
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si j'ai bien compris mon ghusl n'ai pas invalide BarakAllahou'fik a tous
3 septembre 2022 18:21
Salam

Ton ghusl n'est pas invalide du moment que les ablutions ne sont pas obligatoires.


Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si j'ai bien compris mon ghusl n'ai pas invalide BarakAllahou'fik a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook