Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande mère bizarre
e
5 mai 2019 21:05
Salam les yabi
Parfois j’amène mes jumeaux chez ma mère pour qu’ils visitent leur grand mère.
Elle demande jamais après eux.
C est moi qui les ramène de moi même,
Je précise qu’ils ont leur nounou.
Par exemple si mes enfants restent chez ma mère de 11h à 16h
Ou de 18h à 22h
Elle ne leur fait pas à manger.
Est ce que vous la trouvez normal cette grand mère ?
5 mai 2019 21:40
Et en tant que mère elle était comment ?

Elle n'a pas l'air d'avoir envie que tu les lui confies, peut-être qu'elle se comporte ainsi afin que tu le comprennes

A l'avenir essaie lui rendre visite avec tes enfants, pas dans un esprit intéressé afin qu'elle te les garde, mais avec la volonté de rester 1h à 2h max tous ensemble afin de créer des liens.
V
5 mai 2019 21:42
Aleykoum Salem ,
De prime abord je dirais qu’il me paraît totalement logique de prévoir un repas sur le créneau horaire que tu décris .
Je n’ai pas d’enfants mais je suis tata , et très régulièrement je garde mes neveu et nièce , il est impensable pour moi de ne pas leur préparer le repas !!!
Je m’occupe de tout leur demande ce qu’il souhaitent manger ,.
As tu demander à ta maman pourquoi elle ne prépare pas le repas ? Peut être qu’elle est elle même trop fatigué pour s’occuper des enfants et l’intendance ? Est elle âgée ? Malade ?
5 mai 2019 21:52
Salam

Est ce que tu as une bonne relation avec ta mère ? parce qu'une grand mère qui demande pas après ses petits enfants moi déjà ça me parait etrange
Si j'étais toi j'éviterais de les emmener pendant les heures de repas encore moins pour le repas du soir
Peut être que ta maman est fatiguée tu sais avec l'âge ta pas forcément envie de cuisiner alors faire à manger pour deux petits c'est chaud

Je sais que ma tante qui a 6 petits enfants si c'est pas leurs parents qui font a manger quand ils sont tous a la maison elle cuisine pas pour eux parce qu'elle se sent plus en capacité elle mange toujours des trucs sur le pouce etc
Des enfants, encore plus quand y'en a deux c'est peut être fatiguant pour elle a son âge donc essaye éventuellement de passer la voir juste 1h ou 2 et reste avec elle a ce moment là pourquoi lui laisser les enfants pendant les repas et pas rester avec elle?

bon courage
e
5 mai 2019 21:55
Elle ne me les garde pas
Je suis là lorsque mes bébés sont là
Citation
Sézane a écrit:
Et en tant que mère elle était comment ?

Elle n'a pas l'air d'avoir envie que tu les lui confies, peut-être qu'elle se comporte ainsi afin que tu le comprennes

A l'avenir essaie lui rendre visite avec tes enfants, pas dans un esprit intéressé afin qu'elle te les garde, mais avec la volonté de rester 1h à 2h max tous ensemble afin de créer des liens.
e
5 mai 2019 21:57
Ma mère a 52 ans donc pas aussi vieille que ça
Elle aime pas se prendre la tête
Si elle ne s est jamais prise la tête pour ses enfants elle pourrait faire un effort pour ses petits enfants non
Ma mère est une femme qui n est pas sentimentale
Personnellement je n’ai jamais eu une mère expressive comme toutes les autres mamans
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Est ce que tu as une bonne relation avec ta mère ? parce qu'une grand mère qui demande pas après ses petits enfants moi déjà ça me parait etrange
Si j'étais toi j'éviterais de les emmener pendant les heures de repas encore moins pour le repas du soir
Peut être que ta maman est fatiguée tu sais avec l'âge ta pas forcément envie de cuisiner alors faire à manger pour deux petits c'est chaud

Je sais que ma tante qui a 6 petits enfants si c'est pas leurs parents qui font a manger quand ils sont tous a la maison elle cuisine pas pour eux parce qu'elle se sent plus en capacité elle mange toujours des trucs sur le pouce etc
Des enfants, encore plus quand y'en a deux c'est peut être fatiguant pour elle a son âge donc essaye éventuellement de passer la voir juste 1h ou 2 et reste avec elle a ce moment là pourquoi lui laisser les enfants pendant les repas et pas rester avec elle?

bon courage
5 mai 2019 22:00
Tu as ta réponse, elle était déjà ainsi en tant que maman, c'est normal qu'elle soit pareil en tant que grand mère, les gens ne changement pas de personnalité comme par magie en devenant grand parent. N'attend rien d'elle, elle ne sera jamais la grand mère que tu espères, tout comme elle n'a jamais été une maman comme les autres. C'est vrai que c'est dommage pour tes enfants, mais ils ont aussi leurs grands-parents du côté du papa, essaie de les rapprocher d'eux.
Citation
etoilepolairee a écrit:
Ma mère a 52 ans donc pas aussi vieille que ça
Elle aime pas se prendre la tête
Si elle ne s est jamais prise la tête pour ses enfants elle pourrait faire un effort pour ses petits enfants non
Ma mère est une femme qui n est pas sentimentale
Personnellement je n’ai jamais eu une mère expressive comme toutes les autres mamans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 22:01 par Sézane.
5 mai 2019 22:11
bah tu la changera pas alors
Je pense rien t'apprendre je m'en doute mais tu sais l'âge ça veut rien dire en terme de fatiguabilité mais d'après tes mots ça vient pas de là

malheureusement posteuse tu pourras pas la changer essaye de rester juste une heure histoire que tes enfants voient leur grand mère mais n'attend rien de plus
Certains parents réussissent à se rattraper avec les petits enfants et d'autres non il va falloir que tu " fasses ton deuil " de la grand mère que tu aurais aimé pour tes petits elle est comme elle est même si je peux comprendre que ce soit triste quelque part

J'ai eu une grand mère similaire peut être que ça finira par changer avec les années comme pour ma tante qui a crée de belles relations avec ses petits enfants aujourd'hui ou peut être que ça changera pas comme pour moi

en tout cas bon courage


Citation
etoilepolairee a écrit:
Ma mère a 52 ans donc pas aussi vieille que ça
Elle aime pas se prendre la tête
Si elle ne s est jamais prise la tête pour ses enfants elle pourrait faire un effort pour ses petits enfants non
Ma mère est une femme qui n est pas sentimentale
Personnellement je n’ai jamais eu une mère expressive comme toutes les autres mamans
5 mai 2019 22:46
Salam Aleikoum

Dans ton message on sent que tu aimerais un lien plus fort entre eux et leur grand mère. Ce n'est pas qu'une question de repas.

Est ce que les enfants demandent après elle? Si c'est le cas dis le lui. Perso quand je suis chez ma mère et qu'il m'arrive de tarder le soir j'hésite pas a me lever. Je fais des prates omelette un truc simple. Tu peux essayer...

Alors oui ça ne se fait pas de ne pas demander après ses petits enfants, et ça ne se fait pas de les laisser sans repas alors qu'ils sont chez elle.
Ce sont les premiers petits enfant?quel age ont ils? Comment était elle pendant la grossesse, à leur arrivee?
Ce sont des pistes de reflexion.

Ca a l.air de te faire mal. Tu devrais te préserver, essayer de revoir les rencontres. Déjà j'irai en dehors des heures de repas. Je ferai de courtes visites. Je l'inviterai aux repas, on se retrouverai à l'extérieur. Peut etre que la situation evoluera incha Allah
P
5 mai 2019 22:47
Je pense que c'est sa personnalité tu ne dois pas l'en vouloir je sais que ça doit te faire du mal mais chacun comme il est moi j'ai une belle mère pareil tu arrives chez elle mes enfants peuvent lui dire qu'ils ont faim jamais elle leur prépare quoique ce soit par contre il arrive chez ma maman c'est l'opposé total mais bon chacun comme il est
P
5 mai 2019 22:53
Ah oui ma belle mère ne demande jamais après ma fille même parfois elle oublie le prénom de ma fille je vous jure que c'est vrai mais je m'en fous complètement aujourd'hui que ma fille à 9ans elle lui achète des petits cadeaux mais bon je me dis elle est comme elle est
M
5 mai 2019 23:01
Elle leur donne au moins un goûter à 16h ?eye popping smiley
B
5 mai 2019 23:10
Il faut plus lui laisse Heu elle sait pas en prendre soin laisse les à une personne qui saura mieux s en occupe sad smiley
K
5 mai 2019 23:21
Déjà tu va chez ta mère c chez toi aussi non pk tu ne te lève pas faire à manger à tes goss en même temps ta mère pourra manger avec vous c pas logique non,

Ta mère t’a nourrie loger pendant je ne sais combien d année et tu ne peux pas lui rendre un peu l’appareil ta cru que s était ton chien ou quoi???

Mais quoi c nouvelle femme en carton sérieux, oh c ta mère, c pas la voisine, encore tu m aurais dit la belle mère, Oue on va dire ta pas l habitude avec elle et tous, mais la c ta mère c toi qui doit la servir normalement
e
5 mai 2019 23:26
Abrutie avant d ouvrir ta bouche sais de quoi tu parles
Ma mère ne nous laisse absolument pas entrer dans sa cuisine
Interdiction la plus formelle.
Autrement évidemment que c’est moi qui aurait cuisinait à mes jumeaux ( pour ce qu’ils mangent en plus)
Va t acheter des neurones abrutie finie va
Citation
Krikri84 a écrit:
Déjà tu va chez ta mère c chez toi aussi non pk tu ne te lève pas faire à manger à tes goss en même temps ta mère pourra manger avec vous c pas logique non,

Ta mère t’a nourrie loger pendant je ne sais combien d année et tu ne peux pas lui rendre un peu l’appareil ta cru que s était ton chien ou quoi???

Mais quoi c nouvelle femme en carton sérieux, oh c ta mère, c pas la voisine, encore tu m aurais dit la belle mère, Oue on va dire ta pas l habitude avec elle et tous, mais la c ta mère c toi qui doit la servir normalement
e
5 mai 2019 23:28
T es demeurée ou tu le fais exprès
Ma mère a toujours été très égoïste elle s est jamais pris la tête avec nous. Tkt pas elle s est jamais fatiguée pour ses enfants.
Citation
Krikri84 a écrit:
Déjà tu va chez ta mère c chez toi aussi non pk tu ne te lève pas faire à manger à tes goss en même temps ta mère pourra manger avec vous c pas logique non,

Ta mère t’a nourrie loger pendant je ne sais combien d année et tu ne peux pas lui rendre un peu l’appareil ta cru que s était ton chien ou quoi???

Mais quoi c nouvelle femme en carton sérieux, oh c ta mère, c pas la voisine, encore tu m aurais dit la belle mère, Oue on va dire ta pas l habitude avec elle et tous, mais la c ta mère c toi qui doit la servir normalement
K
5 mai 2019 23:31
Déjà les insultes tu va te les garder et si elle ne veut pas faire à manger c qu’elle a ses raisons pk tu ne lui demande pas

Je trouve sa chelou quand même et elle elle ne mange pas du coup
K
5 mai 2019 23:33
Égoïste pk elle ne vous nourrissaient pas étant petit, là c’est de la maltraitante désoler t aurais du appeler l assistance sociale.
5 mai 2019 23:39
Tu sais on cherche l'amour ou l'affection de nos parents si eux même non pas reçu d'amour de geste affectif faut pas leur en vouloir ils connaissent pas . Je pense pas que ta maman n'aiment pas tes enfants mais juste quelle fait comme elle peut et pas forcément se que toi tu voudrai . Prend soin d'elle !!!
c
6 mai 2019 00:34
Salam

Elle ferait quoi ta mère si tu rentrais dans la cuisine ?
Puisque tu connais ta mère comme ça, pourquoi ne pas préparer chez toi un repas que tu apporterais chez ta mère pour vous 4
Si je comprends bien, tant que tes enfants sont chez ta mère, il ne mange pas ?

Les mères ne sont pas dans l'obligation de s'occuper des petits enfants, celles qui le font cest bien, mais celles qui le font pas tant pis, elles ne sont pas mauvaise ou bizarre



Citation
etoilepolairee a écrit:
Abrutie avant d ouvrir ta bouche sais de quoi tu parles
Ma mère ne nous laisse absolument pas entrer dans sa cuisine
Interdiction la plus formelle.
Autrement évidemment que c’est moi qui aurait cuisinait à mes jumeaux ( pour ce qu’ils mangent en plus)
Va t acheter des neurones abrutie finie va
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook