Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon grand frère et sa femme me gave ... SOS . Quoi faire !
L
8 juin 2017 09:52
Salem a3leikoum tout le monde et avant tout ramadan Moubarak à tous ce qui me liront .

Je vais essayer de faire court et simple ...crying(

La femme de mon grand frère est une pleure -nicheuse. Elle passe son temps à se plaindre de moi et mes sœurs alors qu'on la rencontre que de Aïd en Aïd et pas chez elle...

Je suis dépitée car cela fait maintenant 10 ans qu'elle rempli la tête à mon grand frère et celui-ci ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment ...il vient et me remet en place normal.. j'ai accepté cela de mes 20 ans jusqu'à mes 30 ans et à 30 ans il s'est passé la dernière histoire qui était de trop...

... tout bêtement, on était invité à un mariage . C'est moi qui devait l 'enmener donc la veille je l'appelle pour confirmer tout ça.... au téléphone , elle me dit qu'elle est malade et qu'elle n'est pas en forme pour y aller...'' ok très bien bisous​ aux enfants et repose toi bien salam. ''

... je rentre du mariage et une de mes sœurs me dit que mon grand frère et venu chez elle et m'a insulté d'hypocrite....sa m'a choooooooooqué !!! Sachant que chez nous on est très respectueux des uns et des autres...

.....sa m'a mis la HAINE , c'est la première fois que je ressentais ce sentiment . J'étais complètement perturbé . Je me suis dit cette fois-ci​ , je vais pas rentrer chez moi déprimer 1 semaine sur les enfants et mon mari...

Je prends le tel direct , encore dans ma takchita et j'apelle mon grand frère et je lui demande tranquillement de mettre le haut parleur , en essayant de canaliser la haine ....et là ma belle sœur me répond...'' wa la mafhamti , c'est pas sa , moi je pensais etc etc etc ...'' elle était très gênée car elle pensait pas que j'orai osé...je reprends la communication avec mon grand frère qui pour conclure me claque en plaine face '' et bin voilà , c'est bien au moin vous vous êtes expliquer !!!!

J'avais envie de le traiter de famelette , de lui dire casse toi avec ta femme en plastique ....mais j'ai pas pû... j'ai raccroché énervé salam salam...

Aujourd'hui cela fait 2 ans que je parle plus avec ma belle sœur et si je parle avec mon frère , il a très vite compris que c'était purement islamique . Je l'appelle que pour mes neveux . Si on se voit chez ma mère c'est bien sinon tanpis. Je ne l'aime plus.

Je pense être une musulmane correct ... Dîtes moi , s'il-vous-plaît , est-ce que le fait de ne plus lui parler , je suis en coupage de lien. Et face à se problème comment vous aurez réagi ????

C'est bon vous avez tous lu ? Bon bin saha ftorkom c'est l'heure de manger ...tongue sticking out smiley
U
8 juin 2017 10:01
Wa alaykoum Salam Envoûtantes^^

Il est 9h55 du matin, pas du soir pour manger lol


Kheyr inchaaAllah

Ce que moi je peux te conseiller c'est de préserver le lien qui vous reste.
Continue de prendre des nouvelles de temps en temps...

Ne coupe surtout pas les liens, le fais pas pour Allah.
U
8 juin 2017 10:09
S'il y a bien une chose à ne pas faire c'est rapporter entre frères et soeurs ce que les uns disent sur les autres...

Ta Soeur n'aurait pas dû te rapporter ce que votre frere a dit sur toi..

Elle savait à l'avance que ca allait te blesser une parole pareille donc je ne vois pas pourquoi rapporter ca..

Peut être que ton frere a dit ca sans le penser..
Parfois les paroles dépassent les pensées.
j
8 juin 2017 10:11
slm

c'est dommage de ne plus parler a ton frer pour cela, c'est pas si grave. je pense que le jour où tu as fais tomber le masque de ta belle-soeur tu aurais du aller jusqu'au bout de la conversation, de lui dire " assumes que tu fais des histoires, assumes que tu ments, pourquoi tu racontres n'importe quoi à mon frere" et à ton frere tu aurais dû lui répondre "ba voila au moins tu vois aujourd'hui qu'elle te ment donc la prochaine fois viens en parler tranquillement avec moi pour savoir ce qui se passe avant de venir m'insulter, on n'est plus des enfants"


et ta mère elle en dit quoi de tout ca? rlle n'a pas essayer d'en parler à ton frère?

je dis pas de faire des histoires entre lui et sa femme mais juqte lui faire comprendre que sa femme est unz menteuse que vous avez l'habitude et que quand elle lui dit des choses comme ca qu'il l'a laisse parler et qu'il ne t'insultes pas après, qu'il ne t'en parle meme pas en sachant que c'est faux vous avez pas besoin de savoir qu'elle a dit cela ou ceci. ca évitera les histoires
U
8 juin 2017 10:13
En tous cas une rupture définitive va plus te faire du mal qu'autre chose...

Je te dis ca car moi ca va faire plus de 8 mois que je ne vois plus ma grande Soeur et j'en suis très malheureuse...

Ne crois pas que tu puisses passer à autre chose..

Non, non, ça va te rendre malade... Quant bien même ton frere serait comme tu le décris...
8 juin 2017 10:22
T'as bien fait de téléphoner pour clarifier
Je fais pareil comme ça pas de zigzag
Tu traites le dossier à chaud ...

Pour ton frère laisse le avec sa femme
Tu gagneras pas à ce combat ...

Tu fais ce qui te semble juste et bien pour ton équilibre personnel par rapport à ton frère et tes neveux

Ne laisse pas cette belle sœur te parasiter ta vie de famille
Laisse courir ...
Ils n'en valent pas la peine

Tu vaux mieux que ça non ?
N
8 juin 2017 10:58
Salam alaykoum

pk ca te rend tres malheureuse? tu n'as qu'elle dans ta famille? Tu as fait ce qu'il faut pr renouer...tu attendras une autre fois, regulierement tu l'invites à la reconciliation sans attendre quelle te reponde positivement, si ya besoin de s'excuser, excuse toi meme si c'est elle qui est en tord. Tu t'en fiche...ya pas vrmt d'importance...Juste sexcuser de lavoir blessée...


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
En tous cas une rupture définitive va plus te faire du mal qu'autre chose...

Je te dis ca car moi ca va faire plus de 8 mois que je ne vois plus ma grande Soeur et j'en suis très malheureuse...

Ne crois pas que tu puisses passer à autre chose..

Non, non, ça va te rendre malade... Quant bien même ton frere serait comme tu le décris...
N
8 juin 2017 11:02
salam alaykoum

je parle casiment pas avec mes freres...je dois leur parler 3-4 fois dans lannée pr dire "salam alaykoum, ca va bien? les enfants vt bien?" je parle presque plus avec leur femme...ca sarrette la malheureusement. Non pas parce qu'on est en froid...mais je sais pas cest malheureusement comme ça.

Et du coup depuis ces deux ans, il n y a plus de problemes?
Reparles avec ton frere si tu peux...cest ton frere et ca le restera srtt si vs etiez assez proche. Reste simplement courtoise avec sa femme...

Citation
Envoutantes a écrit:
Salem a3leikoum tout le monde et avant tout ramadan Moubarak à tous ce qui me liront .

Je vais essayer de faire court et simple ...crying(

La femme de mon grand frère est une pleure -nicheuse. Elle passe son temps à se plaindre de moi et mes sœurs alors qu'on la rencontre que de Aïd en Aïd et pas chez elle...

Je suis dépitée car cela fait maintenant 10 ans qu'elle rempli la tête à mon grand frère et celui-ci ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment ...il vient et me remet en place normal.. j'ai accepté cela de mes 20 ans jusqu'à mes 30 ans et à 30 ans il s'est passé la dernière histoire qui était de trop...

... tout bêtement, on était invité à un mariage . C'est moi qui devait l 'enmener donc la veille je l'appelle pour confirmer tout ça.... au téléphone , elle me dit qu'elle est malade et qu'elle n'est pas en forme pour y aller...'' ok très bien bisous​ aux enfants et repose toi bien salam. ''

... je rentre du mariage et une de mes sœurs me dit que mon grand frère et venu chez elle et m'a insulté d'hypocrite....sa m'a choooooooooqué !!! Sachant que chez nous on est très respectueux des uns et des autres...

.....sa m'a mis la HAINE , c'est la première fois que je ressentais ce sentiment . J'étais complètement perturbé . Je me suis dit cette fois-ci​ , je vais pas rentrer chez moi déprimer 1 semaine sur les enfants et mon mari...

Je prends le tel direct , encore dans ma takchita et j'apelle mon grand frère et je lui demande tranquillement de mettre le haut parleur , en essayant de canaliser la haine ....et là ma belle sœur me répond...'' wa la mafhamti , c'est pas sa , moi je pensais etc etc etc ...'' elle était très gênée car elle pensait pas que j'orai osé...je reprends la communication avec mon grand frère qui pour conclure me claque en plaine face '' et bin voilà , c'est bien au moin vous vous êtes expliquer !!!!

J'avais envie de le traiter de famelette , de lui dire casse toi avec ta femme en plastique ....mais j'ai pas pû... j'ai raccroché énervé salam salam...

Aujourd'hui cela fait 2 ans que je parle plus avec ma belle sœur et si je parle avec mon frère , il a très vite compris que c'était purement islamique . Je l'appelle que pour mes neveux . Si on se voit chez ma mère c'est bien sinon tanpis. Je ne l'aime plus.

Je pense être une musulmane correct ... Dîtes moi , s'il-vous-plaît , est-ce que le fait de ne plus lui parler , je suis en coupage de lien. Et face à se problème comment vous aurez réagi ????

C'est bon vous avez tous lu ? Bon bin saha ftorkom c'est l'heure de manger ...tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 11:05 par Libérez La Bête.
f
8 juin 2017 11:26
Wa Aleykoum salam Wa rahmatoullah

Ooh c'est dommage quand même, je trouve que c'est beaucoup de problemes pour un petit incident. Je ne sais pas s'il y a coupage de liens, mais je pense qu'il serait bon de vous rapprocher quand même. C'est le Ramadan, chacun doit faire des efforts ; s'il meurt tu t'en voudras graaaaave et inversement.
Faites table rase et dis lui que tu veux recommencer comme avant. Par contre ta belle sœur t'es pas obliger d'être copine avec non plus , tu n'as pas de devoirs envers elle si ce n'est le respect et l'aide en cas de problemes.

Franchement ma sœur et moi on s'est dit bien pire que "t'es une hypocrite" et en face en plus lol mais on a toujours fait la paix, deja parce que c'est l'islam qui nous oblige, ensuite parce que une vie sans soeurs/frere ça sert à quoi ?
Qu'Allah te facilite.
u
8 juin 2017 12:14
Salam

Pourquoi tu as supporté ça 10ans ?
Tu as des parents ? D'autres frères ?
8 juin 2017 12:21
Restes en contact avec lui
Et ne parle plus ta belle soeur si ça te chante
Ça ne mérite pas de couper les ponts

Kheir inchallah
8 juin 2017 12:33
Salam
Vous vous devez de garder le lien de famille qui ne se fais pas que par téléphone. ..

Va prendre in thé avec ton frère et dit lui ce que tu as sur le coeur,dit lui que sa femme à été trop loin mais que ce n est pas pour cela que tu veux couper les liens frère /soeur

Calmer les choses on ne sait pas ce qui peit se passer demain!

Inchallah kheyr surtout en période de ramadan...
8 juin 2017 13:03
Wa aleykoum salam.

Si se que tu dis est vrai Je ne comprend pas le comportement de ta belle soeur..
C'est pas normal d'être ainsi avec une personne déjà étrangère alors que dire quand c'est avec une personne de notre famille il y a forcément quelque chose de cachée la dessous..comme la jalousie peut être veux-elle l'exclusivité avec ton frere.
Et si se que tu dis est vrai je ne comprend pas non plus le comportement de ton frère donc toi il te remet a ta place normal mais sa femme non quand elle faute? Sa me parait pas très juste.
D'ailleurs cela me fais venir a l'esprit une citation.

"Il arrive qu'une femme rencontre une épave et qu'elle décide d'en faire un homme sain.
Elle y réussit parfois. Il arrive qu'une femme rencontre un homme sain et qu'elle décide d'en faire une épave. Elle y arrive toujours" De Cesare Pavese.

Sabr,maintient les liens avec lui. Mais n'attend pas un retour. Si il y a retour alhamdulillah si il y a pas Allah jugera entre lui et toi.

En tout cas sa me touche sobhana'Allah...
8 juin 2017 13:05
Wa aleykoum salam je pense qu'elle a supporter car elle a une bonne niya et puis sa reste son frere et ensuite la crainte d'Allah qui viens s'ajouter a cela.
Il peux remercier Allah son frere d'avoir une soeur comme cela
8 juin 2017 13:27
Salam,


Tu n'as pas coupé les liens puisque tu l'appel régulièrement pour avoir des nouvelles de tes neveux. L'islam n'oblige pas à te rendre chez lui X fois dans l'année. Tant que vous vous saluer lors de vos retrouvailles chez tes parents il n'y a rien de mal. Je pense que tu as bien fait de mettre les choses au clair en haut parleur et par la suite d'avoir mis des barrières. Ça leur montre ton mécontentement et ca remet en question le comportement de ta belle soeur et de ton frère sans agressivité. Peut être que ton frère est du genre à suivre sa femme aveuglément et se méfier de ses soeurs, mais là il ne peut rien te reprocher voir même qu'il sait au fond de lui qu'elle est en tord sans l'avouer.
Au moins ta belle soeur sait à quoi s'en tenir désormais et je doute qu'elle recommence.
Mais il ne faut pas que cet incident t'empêche d'aller visiter ton frère si tu en as envie, parce que d'un côté elle a ce qu'elle souhaite. A ta place j'irai pour l'aïd kebir, tu y vas pour ton frère et tes neveux, ne la laisse pas t'influencer, fais le minimum avec elle, tu t'en fiche pense à ton plaisir et à celui de tes enfants de voir ses cousins c'est tout.
Tu ne l'as pas choisi dans ta vie, ce n'est pas une amie, c'est juste la femme de ton frère donc n'attends rien d'elle, soit cordiale c'est tout.

Inchallah l'kheir, ramadan moubarak.
P
8 juin 2017 15:38
Salam alaykoum Il était 9h du matin quand ma cousine se réveille en sursaut le boule au ventre...elle se rend dans le salon sa mère, ma tante, prends son café devant la TV. Elle dit Qu elle se sent pas bien et Qu elle s en veut de s être pris la tête avec son frère la veille. Sa mère a aussi le coeur lourd et n a pas le moral elle lui répète que el khawa hedha el denia ( vous n êtes frère et sœur que dans ce bas monde) qu il faut s excuser alors qu il en est encore temps... les heures défilent arrivée 12h ma cousine demande après son frère sa mère lui dit Ben va le réveiller. Elle n a pas voulu et est retournée dans sa chambre et tout à coup elle entend sa mère hurler , mon cousin Allah i rahmo avait rendu l'âme dans la nuit . 24 ans en école d ingénieur ne fume pas ne boit pas sportif un arrêt cardiaque l a emporté dans son sommeil...ina lillah wa inna ilayhi raji3oun. Ma cousine est suivie par un psy car ce jour là sa vie a basculé elle est persuadée que c est leur dispute de la veille qui l a tué. Elle a arrêté ses études et ne sort plus de chez elle. Ne coupe pas les liens avec ton frère... et tu l aimes c est sûre sinon cela ne t affecterait pas. Je peux te donner un conseil ? On est dans la période du pardon... vide ton coeur de ces mauvais sentiments et oublie... ton frère n est pas dupe il cherche simplement à satisfaire sa femme qui visiblement est capricieuse. Malgré tout dis toi que tu le fais pour Allah swt...
U
8 juin 2017 18:21
Wa alaykoum Salam Libérez,

Je suis malheureuse car je ne vois plus mes nièces grandir... Cette nuit j'ai rêvé d'elles et ça m'a rendue très triste.

Malheureuse car je n'aime etre en froid avec les gens, alors que dire lorsqu'il s'agit de ma propre Soeur...

Malheureuse parce que je sais que dans ma religion c'est interdit de couper les ponts et elle le fait quand même... ( on s'est quand même parlé par téléphone une ou deux fois ).

Sans parler de mes enfants qui me réclament leurs cousines...

Tout ça me rend malheureuse..

La fautive dans l'histoire ? Je ne suis pas parfaite mais jamais je lui ai voulu du mal comme elle, elle l'a souhaité et voulu pour moi...

Ce qu'elle a fait ? Allah est témoin et Il me suffit.

Malgré tout, je lui pardonne et je veux juste garder un petit lien ne serait ce que pour les enfants...

Est ce que je n'ai que elle ? Non mais c'est la seule qui habite près de chez moi.

Une Soeur me conseille d'aller chez elle.. Est ce que vous le feriez si vous étiez à ma place ?

Peut être que je devrais..



Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

pk ca te rend tres malheureuse? tu n'as qu'elle dans ta famille? Tu as fait ce qu'il faut pr renouer...tu attendras une autre fois, regulierement tu l'invites à la reconciliation sans attendre quelle te reponde positivement, si ya besoin de s'excuser, excuse toi meme si c'est elle qui est en tord. Tu t'en fiche...ya pas vrmt d'importance...Juste sexcuser de lavoir blessée...
L
8 juin 2017 20:18
Salem tout le monde ,

Merci de m'avoir répondu . Je viens de boucler ma journée et ce que maintenant que j'ouvre mon poste.

Alors je voulais rectifier une chose ...je n'ai jamais coupé les ponts avec mon grand frère puisque je le vois et je l'appelle pour les enfants et on se croise croise chez ma mère ....mais c'est vrai qu'il m'a dégouté et l'estime qu'on peut avoir pour un grand frère je n'ai l'ai plus. Je le trouve même stupide ... alors qu'avant son mariage avec cette pleurnicheuse c'était mon '' idole ''.

Cette nuit , je l'ai passée à lire le Coran et prier et je me demandais si dieu allé me pardonner de ne plus parler avec ma belle - soeur ?
L
8 juin 2017 22:54
Salem ummpetitsucre ,

Ma soeur et moi nous sommes très proches, en âge et en caractère...mon frère c'est pertinemment qu'en allant polymiquer chez ma sœur cela arriverait à mes oreilles ....

Et s'il a dit que j'étais une hypocrite sans le penser c'est qu'il était énervé ....et pourquoi il était énervé ??? C'est parce-que j'orai du l'envoyer balader il y a des années déjà !!!!




Citation
UmmPetitSucre a écrit:
S'il y a bien une chose à ne pas faire c'est rapporter entre frères et soeurs ce que les uns disent sur les autres...

Ta Soeur n'aurait pas dû te rapporter ce que votre frere a dit sur toi..

Elle savait à l'avance que ca allait te blesser une parole pareille donc je ne vois pas pourquoi rapporter ca..

Peut être que ton frere a dit ca sans le penser..
Parfois les paroles dépassent les pensées.
U
8 juin 2017 22:59
Wa alaykoum Salam ma Soeur,


Mais non, dis pas ça...

Essaies d'ignorer ses défauts ( même si je sais que ce n'est pas facile ).

Si vraiment tu le supportes plus, éloigne toi un peu de lui mais garde quand même contact histoire de ne pas couper les liens.

Qu'Allah te facilite

Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ummpetitsucre ,

Ma soeur et moi nous sommes très proches, en âge et en caractère...mon frère c'est pertinemment qu'en allant polymiquer chez ma sœur cela arriverait à mes oreilles ....

Et s'il a dit que j'étais une hypocrite sans le penser c'est qu'il était énervé ....et pourquoi il était énervé ??? C'est parce-que j'orai du l'envoyer balader il y a des années déjà !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook