Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement espagnol interpellé sur l’utilisation par le Maroc de drones...
22 octobre 2021 00:11
Y
22 octobre 2021 09:31
Donc eux ont droit d'avoir des drones mais pas le Maroc sinon nous sommes tout de suite un danger.
C'est marrant de la réaction des européens ce prenant pour des super puissance alors que nous l'avons bien vu pendant la pandémie i
C
22 octobre 2021 11:01
Comme ci que le Maroc allait attaquer la population civile de Sebta et Melilla pour les récupérer, le Maroc ne fonctionne pas comme ça, tous se règlera avec la diplomatie. Les armes c'est uniquement pour ceux qui nous cherche des poux
22 octobre 2021 16:24
Il savent que non mais ils veulent le faire croire. Un raisonnement simpliste comme celui de l'extrême droite. Le but est de sortir de l'impasse car leur deux enclaves ne sont pas viables et l'Espagne ne peut, avec ses moyens seuls, les faire vivre. Donc ils veut crier à un danger extérieur qui plus est maghrébin, africain, arabe et musulman, pour attirer une aide occidentale.
Citation
Clineur a écrit:
Comme ci que le Maroc allait attaquer la population civile de Sebta et Melilla pour les récupérer, le Maroc ne fonctionne pas comme ça, tous se règlera avec la diplomatie. Les armes c'est uniquement pour ceux qui nous cherche des poux
m
22 octobre 2021 19:35
Le 93 aussi n'est pas viable en total autonomie, c'est pas pour ça que la France va s'en séparer.ptdr Quoi que, il devrait peut être y penser. Heu
Parfois vous avez vraiment des arguments bizarres.
En tout cas vos conversation me font bien rire. Après j'ai quand même appris des trucs que je ne savais pas, et c'est ça le plus important. Continuez à vous lâcher.Bye
22 octobre 2021 20:57
Que tu aies appris des choses c'est un pléonasme. Je te lis de temps en temps et tu es ignorant de tout. Que tu aies compris, j'ai un sérieux doute, d'après ton intervention. La situation du 93 et des enclaves espagnoles est aussi comparable que celle de la Corrèze et du Zambèze il y a un siècle.
Citation
molbru a écrit:
Le 93 aussi n'est pas viable en total autonomie, c'est pas pour ça que la France va s'en séparer.ptdr Quoi que, il devrait peut être y penser. Heu
Parfois vous avez vraiment des arguments bizarres.
En tout cas vos conversation me font bien rire. Après j'ai quand même appris des trucs que je ne savais pas, et c'est ça le plus important. Continuez à vous lâcher.Bye
m
23 octobre 2021 21:28
Le terme "pléonasme" n'est pas approprié pour ce que tu essayes de formuler, désolé (réessaye encore...).
Moi ignorant de tout, je ne pense pas. Je pense même être un généraliste dans beaucoup de sujets et connaissance en tout cas.
Après je suis peut être un débile profond incapable de se rendre compte de sa propre connerie, mais encore une fois, je ne crois pas que ce soit le casptdrBye

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Que tu aies appris des choses c'est un pléonasme. Je te lis de temps en temps et tu es ignorant de tout. Que tu aies compris, j'ai un sérieux doute, d'après ton intervention. La situation du 93 et des enclaves espagnoles est aussi comparable que celle de la Corrèze et du Zambèze il y a un siècle.
23 octobre 2021 21:33
Je maintiens que tu n'a rien compris aux discussions dont tu te moques. Je te propose de te les relire une dizaine de fois. Il y a une chance que tu finisses par comprendre. Bone soirée.
Citation
molbru a écrit:
Le terme "pléonasme" n'est pas approprié pour ce que tu essayes de formuler, désolé (réessaye encore...).
Moi ignorant de tout, je ne pense pas. Je pense même être un généraliste dans beaucoup de sujets et connaissance en tout cas.
Après je suis peut être un débile profond incapable de se rendre compte de sa propre connerie, mais encore une fois, je ne crois pas que ce soit le casptdrBye
23 octobre 2021 21:41
PS:
Le terme pléonasme est bien approprié mais tu n'as pas compris. Explication car il faut détailler:
J'ai écrit "Que tu aies appris des choses c'est un pléonasme"
ça veut dire: "si je dis que tu apprends des choses ce serait un pléonasme, autrement dit tout ce qui t'arrive est nouveau, autrement dit tu ne sais rien". CQFD.

Donc ne fais pas le cultivé, tu ne l'es pas.
Bonne soirée pour de bon.
Citation
molbru a écrit:
Le terme "pléonasme" n'est pas approprié pour ce que tu essayes de formuler, désolé (réessaye encore...).
Moi ignorant de tout, je ne pense pas. Je pense même être un généraliste dans beaucoup de sujets et connaissance en tout cas.
Après je suis peut être un débile profond incapable de se rendre compte de sa propre connerie, mais encore une fois, je ne crois pas que ce soit le casptdrBye
m
25 octobre 2021 20:10
Le pléonasme consiste à répéter des termes et des expressions ayant le même sens afin de créer un effet d'insistance. Cette figure ne s’effectue pas nécessairement avec des synonymes, contrairement à la redondance.
L'idée exprimée par le pléonasme est soit renforcée soit précisée par l'ajout d'un ou de plusieurs mots choisis qui ne sont pas nécessaires au sens grammatical de la phrase et qui pourraient, dans un contexte non littéraire, être jugés comme étant des erreurs syntaxiques.

"Que tu aies appris des choses" n'est en RIEN un pléonasme, désolé
CQFD et je te prends quand tu veux sur n'importe quel test de culture général ou scientifique.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
PS:
Le terme pléonasme est bien approprié mais tu n'as pas compris. Explication car il faut détailler:
J'ai écrit "Que tu aies appris des choses c'est un pléonasme"
ça veut dire: "si je dis que tu apprends des choses ce serait un pléonasme, autrement dit tout ce qui t'arrive est nouveau, autrement dit tu ne sais rien". CQFD.

Donc ne fais pas le cultivé, tu ne l'es pas.
Bonne soirée pour de bon.
25 octobre 2021 21:50
Définition du pléonasme:
Un pléonasme est le fait d’associer des termes qui ont la même signification. C’est un énoncé redondant. Ils peuvent être employés volontairement : ils forment alors des figures de style . Ce ne sont pas des fautes, mais ils peuvent alourdir la langue.

Citation
molbru a écrit:
Le pléonasme consiste à répéter des termes et des expressions ayant le même sens afin de créer un effet d'insistance. Cette figure ne s’effectue pas nécessairement avec des synonymes, contrairement à la redondance.
L'idée exprimée par le pléonasme est soit renforcée soit précisée par l'ajout d'un ou de plusieurs mots choisis qui ne sont pas nécessaires au sens grammatical de la phrase et qui pourraient, dans un contexte non littéraire, être jugés comme étant des erreurs syntaxiques.

"Que tu aies appris des choses" n'est en RIEN un pléonasme, désolé
CQFD et je te prends quand tu veux sur n'importe quel test de culture général ou scientifique.
m
26 octobre 2021 20:08
Etptdrptdrptdr Va discuter de la diplomatie du Maroc, tu n'es bon qu'a ça...Bye
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Définition du pléonasme:
Un pléonasme est le fait d’associer des termes qui ont la même signification. C’est un énoncé redondant. Ils peuvent être employés volontairement : ils forment alors des figures de style . Ce ne sont pas des fautes, mais ils peuvent alourdir la langue.
26 octobre 2021 21:03
Je pense que tu n'as plus rien à dire. Et du coup tu sors du sujet. Allez tchao. Je n'ai pas de temps à perdre.
Citation
molbru a écrit:
Etptdrptdrptdr Va discuter de la diplomatie du Maroc, tu n'es bon qu'a ça...Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook