Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gommer un caractère trop prononcé : astuces ?
'
25 janvier 2021 13:25
Selem a3likom les filles, et les garçons aussi.

Je trouve que j'ai 2 gros défauts, dont l'un plus viscéral et profond et dérangeant que l'autre.

Je suis bordélique, mais j'ai bcp travaillé dessus hamdoulilah j'essaye de faire tous les jours un peu comme ça j'accumule pas et je ne suis pas dépassée.
Donc de ce coté je trouve que hamdoullah je m'améliore.

Deuxième et pas des moindres.. susceptible. À la mort.
Ça me pourrit la vie.. sérieux.
Combien de fois je me suis pris la tête avec mes sœurs ou des amies à cause de ma susceptibilité exacerbée.
Je vais pas détailler les raisons du pourquoi de ce caractère.
Step by step.
Mais toujours est-il que la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est une solution.. radicale.

Plus d'ami ! Finito.
Mais je veux quand même améliorer ce coté là de moi.
Je me doute de la relouance de ce coté pour les personnes que je côtoie et surtout ma famille ou mon futur mari mdrr miskine je pense à lui.

Bref est ce que vous avez des astuces pour être moins susceptible ??

Il faut savoir que je ne suis pas du tout rancunière wallah.
J'oublie même les motifs des disputes.
Par contre je me souviens qu'on a voulu me blesser. Qu'on a voulu me faire du mal.
Je pardonne très facilement quand on s'excuse.


Voili voilou.. merci ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 janvier 2021 13:33
En génétal les gens suceptibles ne réfléchissent pas à ce qu on leur dit et s' enervent rapidement. Acceptes les critiques et réfléchis avant de répondre. Pour ameliorer ta confiance en soi il faut améliorer son image de soi donc positives, si les gend te voient positive ils ditont que des choses positivrs
Citation
✸ a écrit:
Selem a3likom les filles, et les garçons aussi.

Je trouve que j'ai 2 gros défauts, dont l'un plus viscéral et profond et dérangeant que l'autre.

Je suis bordélique, mais j'ai bcp travaillé dessus hamdoulilah j'essaye de faire tous les jours un peu comme ça j'accumule pas et je ne suis pas dépassée.
Donc de ce coté je trouve que hamdoullah je m'améliore.

Deuxième et pas des moindres.. susceptible. À la mort.
Ça me pourrit la vie.. sérieux.
Combien de fois je me suis pris la tête avec mes sœurs ou des amies à cause de ma susceptibilité exacerbée.
Je vais pas détailler les raisons du pourquoi de ce caractère.
Step by step.
Mais toujours est-il que la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est une solution.. radicale.

Plus d'ami ! Finito.
Mais je veux quand même améliorer ce coté là de moi.
Je me doute de la relouance de ce coté pour les personnes que je côtoie et surtout ma famille ou mon futur mari mdrr miskine je pense à lui.

Bref est ce que vous avez des astuces pour être moins susceptible ??

Il faut savoir que je ne suis pas du tout rancunière wallah.
J'oublie même les motifs des disputes.
Par contre je me souviens qu'on a voulu me blesser. Qu'on a voulu me faire du mal.
Je pardonne très facilement quand on s'excuse.


Voili voilou.. merci ☺️
'
25 janvier 2021 13:38
TU sais je suis qqun qui réfléchit énormément el hamdoulilah
Trop peut-être même.

Je ne sors JAMAIS une parole blessante sans reflechir avant.
Tu sais quand on me pique ma réaction est très simple : la grande majorité du temps je m'en vais. Je fuis comme un animal blessé sans demander mon reste.

J'ai l'impression que qqun à qui tu confies trop, que tu côtoie trop. Donc un "proche", prend plus la confiance sur certaines choses et se permet de plus ouvrir sa bouche pour te critiquer.
Et souvent c'est tellement lâche que ça prêtexte la rigolade ou l'humour. Mais ça en profite pour régler ses comptes avec toi.

Ma confiance en moi j'y travaille hamdoulilah

Et sinon je m'en fiche qu'ils pensent des choses négatives sur moi j'en ai carrément rien à foutre puisque moi je sais ce que je fais comme bien et comme mal.

Par contre ouvrir sa grande bouche juste pour me blesser et se venger. Ça tu vois, ça passe moyen.
Citation
Springsteen25 a écrit:
En génétal les gens suceptibles ne réfléchissent pas à ce qu on leur dit et s' enervent rapidement. Acceptes les critiques et réfléchis avant de répondre. Pour ameliorer ta confiance en soi il faut améliorer son image de soi donc positives, si les gend te voient positive ils ditont que des choses positivrs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 janvier 2021 13:45
T’es loin des 10k smoking smiley
'
25 janvier 2021 13:50
Haha c'est vrai je suis plus proche des 100k grinning smiley

Mashallah 3liya

avoue t'as essayé de me piquer hhhh trop prévisible spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
T’es loin des 10k smoking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
25 janvier 2021 14:04
Salam,

essaie de t'auto-analyser: qu'est-ce qui est blessé en toi? pourquoi ça te touche autant? essaie de comprendre et de te rassurer par rapport à ça.

Et puis ne prend rien personnellement. Sache que les critiques ne sont que le reflet de ce qu'on se reproche à soi-même... enfin je sais pas si critique est juste parce qu'une critique peut être constructive, mais plutôt le jugement qu'on te porte. ça reflète juste ce que l'autre pense de lui-même mais n'ose pas se l'avouer. Et puis les personnes qui se permettent de blesser ou de te rabaisser, pareil, ce n'est pas contre toi en réalité, c'est contre elles-mêmes, parce que quelque chose en toi les dérange, tu leur renvoie une image d'eux-mêmes qu'ils en supportent pas et ils se vengent sur toi... ce genre d'ami, j'ai envie de dire, tu as bien raison de les sortir de ta vie.

Après, se retrouver seul, ce n'est pas non plus une solution, mais dis-toi que tu trouveras peut-être un jour des personnes authentiques qui ne se permettrons pas de te juger ou de te blesser.
'
25 janvier 2021 14:14
Oui inshallah c'est ce que je me dis. Même si bon niveau karma jsuis pas shakira mdrtr

Mais je ne veux pas non plus condamner l'amitié pour toujours à cause des mauvaises expériences que j'ai eu.

Je me suis auto analysée. Ca remonte très loin et j'ai pas trop envie d'en parler fin voilà quoi.

Merci bcp ma belle ^^
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

essaie de t'auto-analyser: qu'est-ce qui est blessé en toi? pourquoi ça te touche autant? essaie de comprendre et de te rassurer par rapport à ça.

Et puis ne prend rien personnellement. Sache que les critiques ne sont que le reflet de ce qu'on se reproche à soi-même... enfin je sais pas si critique est juste parce qu'une critique peut être constructive, mais plutôt le jugement qu'on te porte. ça reflète juste ce que l'autre pense de lui-même mais n'ose pas se l'avouer. Et puis les personnes qui se permettent de blesser ou de te rabaisser, pareil, ce n'est pas contre toi en réalité, c'est contre elles-mêmes, parce que quelque chose en toi les dérange, tu leur renvoie une image d'eux-mêmes qu'ils en supportent pas et ils se vengent sur toi... ce genre d'ami, j'ai envie de dire, tu as bien raison de les sortir de ta vie.

Après, se retrouver seul, ce n'est pas non plus une solution, mais dis-toi que tu trouveras peut-être un jour des personnes authentiques qui ne se permettrons pas de te juger ou de te blesser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 janvier 2021 14:26
Salam

Quésako : Si Susceptilita Facilito Los Problamito : Sufito Los Calmossita. Humanito Soli-Sianita .
Citation
✸ a écrit:
Selem a3likom les filles, et les garçons aussi.

Je trouve que j'ai 2 gros défauts, dont l'un plus viscéral et profond et dérangeant que l'autre.

Je suis bordélique, mais j'ai bcp travaillé dessus hamdoulilah j'essaye de faire tous les jours un peu comme ça j'accumule pas et je ne suis pas dépassée.
Donc de ce coté je trouve que hamdoullah je m'améliore.

Deuxième et pas des moindres.. susceptible. À la mort.
Ça me pourrit la vie.. sérieux.
Combien de fois je me suis pris la tête avec mes sœurs ou des amies à cause de ma susceptibilité exacerbée.
Je vais pas détailler les raisons du pourquoi de ce caractère.
Step by step.
Mais toujours est-il que la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est une solution.. radicale.

Plus d'ami ! Finito.
Mais je veux quand même améliorer ce coté là de moi.
Je me doute de la relouance de ce coté pour les personnes que je côtoie et surtout ma famille ou mon futur mari mdrr miskine je pense à lui.

Bref est ce que vous avez des astuces pour être moins susceptible ??

Il faut savoir que je ne suis pas du tout rancunière wallah.
J'oublie même les motifs des disputes.
Par contre je me souviens qu'on a voulu me blesser. Qu'on a voulu me faire du mal.
Je pardonne très facilement quand on s'excuse.


Voili voilou.. merci ☺️
L
25 janvier 2021 14:35
Trouves ta famille d'âme winking smiley
Citation
✸ a écrit:
Oui inshallah c'est ce que je me dis. Même si bon niveau karma jsuis pas shakira mdrtr

Mais je ne veux pas non plus condamner l'amitié pour toujours à cause des mauvaises expériences que j'ai eu.

Je me suis auto analysée. Ca remonte très loin et j'ai pas trop envie d'en parler fin voilà quoi.

Merci bcp ma belle ^^
S
25 janvier 2021 15:16
Tout pareil c’est dingue !!!

La fuite, le refus d’amitié, la méfiance.

Depuis que je n’ai plus d’amis ça va franchement bcp mieux et cela ne me manque absolument pas ma famille me suffit amplement


Citation
✸ a écrit:
TU sais je suis qqun qui réfléchit énormément el hamdoulilah
Trop peut-être même.

Je ne sors JAMAIS une parole blessante sans reflechir avant.
Tu sais quand on me pique ma réaction est très simple : la grande majorité du temps je m'en vais. Je fuis comme un animal blessé sans demander mon reste.

J'ai l'impression que qqun à qui tu confies trop, que tu côtoie trop. Donc un "proche", prend plus la confiance sur certaines choses et se permet de plus ouvrir sa bouche pour te critiquer.
Et souvent c'est tellement lâche que ça prêtexte la rigolade ou l'humour. Mais ça en profite pour régler ses comptes avec toi.

Ma confiance en moi j'y travaille hamdoulilah

Et sinon je m'en fiche qu'ils pensent des choses négatives sur moi j'en ai carrément rien à foutre puisque moi je sais ce que je fais comme bien et comme mal.

Par contre ouvrir sa grande bouche juste pour me blesser et se venger. Ça tu vois, ça passe moyen.
'
25 janvier 2021 15:18
Selem.

Oui mais toi tu as un mari et des enfants. T'as plus le temps de penser à tout ca.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tout pareil c’est dingue !!!

La fuite, le refus d’amitié, la méfiance.

Depuis que je n’ai plus d’amis ça va franchement bcp mieux et cela ne me manque absolument pas ma famille me suffit amplement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 janvier 2021 15:20
Salam

Ton problème c'est que tu parles beaucoup trop de tout et n'importe quoi, tu dois apprendre à la fermer un peu.
Et le deuxième est que tu es vulgaire, tu manques de respect aux gens gratuitement, pareil tu dois apprendre à la fermer...
'
25 janvier 2021 15:22
Pardon ?

On se connait monsieur ?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Ton problème c'est que tu parles beaucoup trop de tout et n'importe quoi, tu dois apprendre à la fermer un peu.
Et le deuxième est que tu es vulgaire, tu manques de respect aux gens gratuitement, pareil tu dois apprendre à la fermer...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
25 janvier 2021 15:28
Rien à ajouter.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Ton problème c'est que tu parles beaucoup trop de tout et n'importe quoi, tu dois apprendre à la fermer un peu.
Et le deuxième est que tu es vulgaire, tu manques de respect aux gens gratuitement, pareil tu dois apprendre à la fermer...
25 janvier 2021 15:29
à chaque fois que quelqu'un te vexe et que tu réagit positivement. offre toi obligatoirement un cadeau.
ex: quelqu'un marche sur mon pied et fait comme s'il n'a rien fait. je fait comme s'il n'a rien fait. et si j'y arrive je m’achète une robe, un sac ou de la crème glacé pour me récompenser.

concernant l'autre défaut, franchement on a beau être ordonné quand le morale est bas le désordre s'impose il ne faut juste pas en faire une habitude.
'
25 janvier 2021 15:35
En fait j'arrive pas l'injustice..

Et tqt pas quand qqun marche sur mon pied j'en fais pas tt un plat. Maximum je souffle dans ma barbe lol
Mais ca tu vois ca me porte prejudice donc mtn je l'ouvre.
Sinn les gens me marchent dessus je te jure.
Cb de fois jai rien dit et on m'a pris pr une serpillière.. alala

Non mais quand je parle de susceptibilité c'est pas ce que tu décris.

Par exemple qqun va me faire une remarque sur moi "t'es jamais contente" ou alors typiquement ce qu'on m'a dit au dessus.., bah je vais bouder.


Ps : les cadeaux c'est deja utilisé lol.. un vrai ane. Je marche a la carotte crying(
Citation
Ly001 a écrit:
à chaque fois que quelqu'un te vexe et que tu réagit positivement. offre toi obligatoirement un cadeau.
ex: quelqu'un marche sur mon pied et fait comme s'il n'a rien fait. je fait comme s'il n'a rien fait. et si j'y arrive je m’achète une robe, un sac ou de la crème glacé pour me récompenser.

concernant l'autre défaut, franchement on a beau être ordonné quand le morale est bas le désordre s'impose il ne faut juste pas en faire une habitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 15:36 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 janvier 2021 15:51
une personne susceptible c'est une personne qui se vexe facilement.

si c'est pas ça alors tu n'es pas susceptible. winking smiley

concernant mon exemple c'est juste un "exemple" parmi tant d'autre






Citation
✸ a écrit:
En fait j'arrive pas l'injustice..

Et tqt pas quand qqun marche sur mon pied j'en fais pas tt un plat. Maximum je souffle dans ma barbe lol
Mais ca tu vois ca me porte prejudice donc mtn je l'ouvre.
Sinn les gens me marchent dessus je te jure.
Cb de fois jai rien dit et on m'a pris pr une serpillière.. alala

Non mais quand je parle de susceptibilité c'est pas ce que tu décris.

Par exemple qqun va me faire une remarque sur moi "t'es jamais contente" ou alors typiquement ce qu'on m'a dit au dessus.., bah je vais bouder.


Ps : les cadeaux c'est deja utilisé lol.. un vrai ane. Je marche a la carotte crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 15:52 par Ly001.
S
25 janvier 2021 15:55
Non mais tu postes tellement sur le forum que tout le monde te connait même si toi tu ne connais pas tout le monde smiling smiley
Je te dis juste tout haut ce que les autres pensent tout bas de ton caractère, à toi de voir si tu prends sur toi et tu travailles là dessus ou si tu continues de fermer les yeux sur ton comportement Heu
Citation
✸ a écrit:
Pardon ?

On se connait monsieur ?
S
25 janvier 2021 16:02
C’est vrai que je me suis construit un petit cocon mais sachant que je compte en ressortir un minimum je travaille beaucoup là dessus
Et plus globalement sur la confiance en moi car je crois que c’est vraiment lié
Idem ça démonte de très loin perso de mon enfance.
Mais tu sais parfois ma mère me clash violemment lol je lutte contre ma susceptibilité donc finalement on est jamais tranquille !
Citation
✸ a écrit:
Selem.

Oui mais toi tu as un mari et des enfants. T'as plus le temps de penser à tout ca.
S
25 janvier 2021 16:05
Aïe aïe aïe Simo je t’ai connu plus diplomate moody smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Ton problème c'est que tu parles beaucoup trop de tout et n'importe quoi, tu dois apprendre à la fermer un peu.
Et le deuxième est que tu es vulgaire, tu manques de respect aux gens gratuitement, pareil tu dois apprendre à la fermer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook