Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GLOVO MAROC, UN DESASTRE.
6 septembre 2023 07:41
Depuis que l'espagnol GLOVO s'est installé au Maroc on a que des problèmes.
Il est toxique destructeur d'emplois, generateur de precarités, de mise en danger des livreurs payés une misère et non declarés.
Surtout GLOVO INFLIGE des nuisances sonores tres graves jusqu'à 4 heures du matin pour le voisinage.
GLOVO est un distributeur de repas et produits epicerie en scooters sonore et polluants qui a été chassé de Barcelone par la mairie pour ses troubles et suite à la colère des habitants. La ville de Casablanca le recupère et l'inflige aux siens.
Et en plus GLOVO detruit les commerces de proximités qui offrent un service de livraisons dans le quartier mille fois plus vertueux.
Sans compter que l'appli de paiement par carte de GLOVO debite à tort et à travers. Les plaintes ne se comptent plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/23 07:47 par Axis.7.
r
6 septembre 2023 09:59
la nuisance sonore c'est surtout les fils de parlementaire et de riches qui roulent en voiture/moto sport a tte vitesse le soir

les glovo ils restent à 4h du matin livrer pour se faire un salaire et vivre décemment

perso j'ai jamais eu de souci avec cette appli quand j'étais au maroc
6 septembre 2023 12:45
Pareil, j'ai commandé plusieurs fois chez eux pendant les vacances et aucun soucis ?.

Et ça à le mérite de donner du travail aux jeunes là bas.

Les morocains n'ont pas attendu l'arrivée de Glovo pour polluer ou faire du bruit la nuit...


Citation
re.Vooriden a écrit:
la nuisance sonore c'est surtout les fils de parlementaire et de riches qui roulent en voiture/moto sport a tte vitesse le soir

les glovo ils restent à 4h du matin livrer pour se faire un salaire et vivre décemment

perso j'ai jamais eu de souci avec cette appli quand j'étais au maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/23 12:49 par Vittoria.
6 septembre 2023 15:46
Essaie de dormir dans un quartier où en bas de chez toi ou dans la rue à coté, les scooters par dizaines viennent s'approvisionner devant un centre Glovo jusqu'à 4 heures du matin....
Par ailleurs sur les reseaux sociaux des plaintes se multiplient sur leur application.

Tu commandes une bouteille d'eau ou un repas à pas d'heure mais penses tu aux degats que tu generes en amont?
le magazine Tel Quel a denoncé dans une enqête fouillée l'exploitation des livreurs qui subissent faute de mieux des emplois aux rabais avec zero charges pour les actionnaires de Glovo qui s'en mettent plein les poches sans se preoccuper du bien être de leurs livreurs même en cas d'accidents de la route frequents.
6 septembre 2023 17:03
Oui comme Uber ici quoi...

Les employés de ces boîtes ne sont pas contraints et forcés de faire ce job.

On en à 1dans la famille et il est plutôt content de géré son planning tout seul, ne pas y aller s'il à la flemme. Et dernièrement il vient même de s'acheter sa première voiture grâce à son travail.

Alors certes ce n'est pas le travail idéal, je le deconseillerai même à un chef de famille car c'est précaire mais ça dépanne les jeunes.

Pour ce qui est de vivre au dessus oui j'imagine que c'est pas drôle pour les gens qui subissent.
Mais c'est comme vivre au dessus d'un bar ou en face d'une salle de fête (notre location cet été ?).
Si on peut éviter on le fait, sinon Allah y 'awen ?.

Citation
Axis.7 a écrit:
Essaie de dormir dans un quartier où en bas de chez toi ou dans la rue à coté, les scooters par dizaines viennent s'approvisionner devant un centre Glovo jusqu'à 4 heures du matin....
Par ailleurs sur les reseaux sociaux des plaintes se multiplient sur leur application.

Tu commandes une bouteille d'eau ou un repas à pas d'heure mais penses tu aux degats que tu generes en amont?
le magazine Tel Quel a denoncé dans une enqête fouillée l'exploitation des livreurs qui subissent faute de mieux des emplois aux rabais avec zero charges pour les actionnaires de Glovo qui s'en mettent plein les poches sans se preoccuper du bien être de leurs livreurs même en cas d'accidents de la route frequents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook