Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glaire cervicale, signe de fertilité ?
F
5 septembre 2008 23:15
Salam à toutes

la question est dans le sujet! je me pose la question de savoir si ce qu'on appelle "glaires cervicales" est un signe de fertilité?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
F
5 septembre 2008 23:52
Salut!

Les glaires cervicales ne sont pas signe de fertlité mais elles accompagnent l'ovulation. Elles permettent aux spermatozoïdes d'arriver à l'ovule. Le vagin étant un milieu acide, les glaires protègent les spermatozoïdes.

Autrement dit: glaires cervicales (épaisses, blanc d'oeuf) = ovulation = moment où la femme est fécondable !

Voili voilo!
F
6 septembre 2008 00:01
Citation
Fluctuat-nec-mergitur a écrit:
Salut!

Les glaires cervicales ne sont pas signe de fertlité mais elles accompagnent l'ovulation. Elles permettent aux spermatozoïdes d'arriver à l'ovule. Le vagin étant un milieu acide, les glaires protègent les spermatozoïdes.

Autrement dit: glaires cervicales (épaisses, blanc d'oeuf) = ovulation = moment où la femme est fécondable !

Voili voilo!

Merci Fluctuat-nec-mergitur pour cette réponse! mais ça veut dire quand même qu'une personne qui a des glaires cervicales a des chances de tomber enceinte?
£m
3 novembre 2008 14:14
salam!
j'aimerais en savoir plus moi aussi.et qu'est ce que vous appelez "glaire cervical" exactement.merci
F
3 novembre 2008 14:35
Salam!

Les glaires cervicales, c'est la mucosité qui coule du vagin de la femme et qui servent à accompagner les spermatozoïdes jusqu'à l'ovule (l'intérieur du vagin est un milieu acide). C'est la raison pour laquelle notre corps n'en produit qu'en période d'ovulation.
Bref, les glaires cervicales, c'est quand tu as l'impression d'avoir fait pipi-culotte, hihihi!

Voili voilou!
£m
3 novembre 2008 19:30
dacor§merci pr ton explikation.bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook